Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI à Monaco: Voici les dernieres news!


Messages recommandés

Bonjour à Tous :coucou:

 

Je fais suite à mon topic "AUDI à Monaco - des changements en vue!".

 

C'est désormais officiel et définitif: C'est SEGOND AUTOMOBILES qui a repris vente et s.a.v de la marque AUDI en Principauté de Monaco. Il est d'ores et déjà possible de faire une commande et l'atelier sera opérationnel durant le mois de Mai.

 

La question que tout le monde se pose est: Est ce qu'il y aura enfin un atelier AUDI digne de ce nom en Principauté?

Certains savent que la précédente gestion laissait beaucoup à désirer....A tel point que la majorité absolue des propriétaires faisaient leur entretien à Nice ou bien en Italie! Incroyable mais vrai!

 

Vue le nombre de véhicules de cette marque immatriculés à Monaco, c'est une affaire qui peut devenir bien intéressante!

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je me permet de me présenter Jérôme BERNO, je suis vendeur automobile au sein du groupe Segond Automobiles depuis maintenant 7 ans. J'ai commencé à l'age de 23 ans au sein de notre structure de Menton dans le 06. J'ai été vendeur chez Fiat / Alfa Roméo / Suzuki et Mitsubishi les marques diffusées par le groupe pendant cette période. Je suis passé à Monaco en 2007 avec spécialisation chez Alfa. Le Groupe Segond a effectivement acquis officiellement le panneau Audi depuis Janvier 2010, la structure se met en place doucement et le Hall devrait être opérationnel sous une semaine maximum. Je passe également de l'italienne à l'allemande puisque je suis affecté conseiller commercial chez Audi au sein du groupe segond. Notre service après vente sera opérationnel en Mai et il se situera à beausoleil (en face de l'atelier Porsche). La qualité du SAV est notre priorité.

Voici mon adresse mail si l'un d'entre vous souhaite davantage de renseignements : [email protected]

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Bonjour! Je pense qu'on s'est déjà parlé au téléphone... B)

 

A l'occasion, je passerai te faire un petit coucou à ton QG.

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon, eh bien il semblerait que notre achat chez Audi Monaco soit la première et la dernière.

 

Rien à redire au sujet de J.Berno (notre vendeur) mais c'est plutôt vis à vis du directeur de la concession.

 

Je vous fait le topo :

 

La R8 est à la vente avec des options indiquées sur la centrale dont : régulateur de vitesse, prédisposition téléphone et radars de recul.

 

Nous remarquons l'absence des radars que nous signalons à J.Berno qui résous le problème très vite en faisant installer des radars de reculs, problème résolu.

 

A la livraison du véhicule nous remarquons dès les premiers mètres avec le véhicule l'absence du régulateur de vitesse et des bluetooth !

 

Nous restons un peu sur le cul en voyant que 3 options présentent sur l'annonce ne sont pas sur le véhicule ! :blink:

 

Nous en parlons à J.Berno à qui nous devons déposer un devis pour voir le prix d'une seconde monte pour les deux systèmes. Ce dernier étant en vacances nous avons contacté le directeur de la concession au courant du problème et là...on se fait littéralement envoyé bouler !

 

Il nous dit que les annonces sont non contractuelles (tient donc, on affiche ce que l'on veut sur les annonces ???) et qu'en gros il peut nous donner 300 euros et on en parle plus (prix de la seconde monte : 1350 euros). Ajoutez à cela une enceinte endommagée à l'arrière, l'éclairage moteur qui ne fonctionne pas ainsi que l'absence du carnet d'entretien et du manuel (J.Berno devrait le faire suivre par la poste).

 

Inutile de dire que nous sommes très en colère suite à cela puisque ça commence à faire beaucoup ! Nous avons toujours en travers de la gorge le fait qu'on nous dise que les annonces sont non contractuelles ainsi que le ton sur lequel on nous a parlé au moment de cet appel.

 

 

Avez vous déjà connu des situations similaires ? Quelle serait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien il semblerait que notre achat chez Audi Monaco soit la première et la dernière.

 

Rien à redire au sujet de J.Berno (notre vendeur) mais c'est plutôt vis à vis du directeur de la concession.

 

Je vous fait le topo :

 

La R8 est à la vente avec des options indiquées sur la centrale dont : régulateur de vitesse, prédisposition téléphone et radars de recul.

 

Nous remarquons l'absence des radars que nous signalons à J.Berno qui résous le problème très vite en faisant installer des radars de reculs, problème résolu.

 

A la livraison du véhicule nous remarquons dès les premiers mètres avec le véhicule l'absence du régulateur de vitesse et des bluetooth !

 

Nous restons un peu sur le cul en voyant que 3 options présentent sur l'annonce ne sont pas sur le véhicule ! :blink:

 

Nous en parlons à J.Berno à qui nous devons déposer un devis pour voir le prix d'une seconde monte pour les deux systèmes. Ce dernier étant en vacances nous avons contacté le directeur de la concession au courant du problème et là...on se fait littéralement envoyé bouler !

 

Il nous dit que les annonces sont non contractuelles (tient donc, on affiche ce que l'on veut sur les annonces ???) et qu'en gros il peut nous donner 300 euros et on en parle plus (prix de la seconde monte : 1350 euros). Ajoutez à cela une enceinte endommagée à l'arrière, l'éclairage moteur qui ne fonctionne pas ainsi que l'absence du carnet d'entretien et du manuel (J.Berno devrait le faire suivre par la poste).

 

Inutile de dire que nous sommes très en colère suite à cela puisque ça commence à faire beaucoup ! Nous avons toujours en travers de la gorge le fait qu'on nous dise que les annonces sont non contractuelles ainsi que le ton sur lequel on nous a parlé au moment de cet appel.

 

 

Avez vous déjà connu des situations similaires ? Quelle serait la solution ?

 

 

ça commence bien..... :eldiablo: :eldiablo:!

 

Dommage...Ces personnes ne reviendront jamais plus et raconterons (à juste titre, bien sûr) cette mésaventure à tout le monde. J'espère vivement qu'il n'y ai pas une "malédiction" sur "Audi Monaco"!

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au niveau de l'atelier j'ai eu l'occasion de m'y rendre plusieurs fois et là rien à redire le service est parfait, le nouveau chef d'atelier est un ancien de Nice ( rue de la Buffa) et de Grasse, pour une fois un chef d'atelier qui prend parti pour le client.

Les autres membres du staff sont tout aussi pro et agréables.

 

Rien à voir avec l'ancienne gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien:

 

J'ai moi aussi pu tester le nouvel atelier de Beausoleil.

 

Accueil parfait et très pro. Je suis satisfait. J'en ai profité pour dire à Jean-Pierre qu'il avait très bonne presse et ça lui a fait très plaisir, preuve qu'il est très attentif à la satisfaction du client.

 

Niveau tarif je pense que c'est quasi identique avec ce qu'il se fait dans le 06 avec l'avantage pour moi d'être sur le chemin du boulot et donc bien moins galère qu'une expédition sur Nice. La je la laisse en allant bosser et je la reprend le soir. :coucou:

Modifié par country joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec country joe :bien: :bien: :bien:

 

De plus, Jean Pierre, comme j'ai déjà écrit dans un autre topic, est aussi adorable et disponible que compétent.

 

Le SAV Audi Monaco est désormais une excellente adresse à retenir :bien:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles sur notre soucis que nous avons eu à Monaco.

 

C'est enfin réglé (à vrai dire aussi bien la concession que nous étions occupés dans les dernières semaines...).

 

Au final Audi prend en charge 75% du montant de la pose des équipements ce qui est plutôt pas mal (oui, ce n'est pas 100% mais au bout d'un moment il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a). Ce que je peux dire c'est que tout semble avoir avancé grâce à notre vendeur (Jérôme Berno pour ne pas le citer) car avec le directeur ça ne changeait pas mais après avoir ouvert un dossier auprès d'Audi France.

 

Reste plus maintenant qu'à trouver une date pour faire poser tout ça au Mans. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles sur notre soucis que nous avons eu à Monaco.

 

C'est enfin réglé (à vrai dire aussi bien la concession que nous étions occupés dans les dernières semaines...).

 

Au final Audi prend en charge 75% du montant de la pose des équipements ce qui est plutôt pas mal (oui, ce n'est pas 100% mais au bout d'un moment il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a). Ce que je peux dire c'est que tout semble avoir avancé grâce à notre vendeur (Jérôme Berno pour ne pas le citer) car avec le directeur ça ne changeait pas mais après avoir ouvert un dossier auprès d'Audi France.

 

Reste plus maintenant qu'à trouver une date pour faire poser tout ça au Mans. :bigthumbup:

 

Tout est bien qui finit bien! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles sur notre soucis que nous avons eu à Monaco.

 

C'est enfin réglé (à vrai dire aussi bien la concession que nous étions occupés dans les dernières semaines...).

 

Au final Audi prend en charge 75% du montant de la pose des équipements ce qui est plutôt pas mal (oui, ce n'est pas 100% mais au bout d'un moment il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a). Ce que je peux dire c'est que tout semble avoir avancé grâce à notre vendeur (Jérôme Berno pour ne pas le citer) car avec le directeur ça ne changeait pas mais après avoir ouvert un dossier auprès d'Audi France.

 

Reste plus maintenant qu'à trouver une date pour faire poser tout ça au Mans. :bigthumbup:

 

Ok c'est bien alors, comme quoi il faut persévérer, ne pas lacher le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte ce topic pour dire que Jean-Pierre est toujours là, je sors de révision, service pro impeccable et équipe sympa, prix raisonnables (moins cher qu'à Nice en plus).

Bref, une bonne adresse :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur la concession AUDI de GRASSE (CAUVIN je crois ) . C'est le plus proche pour moi , NICE ou MONACO assez peu commode .

Un ami faisait entretenir son AUD TT à VINTIMILLE , prix inférieurs de 20 % (ITALIE provenance de mon véhicule ) Qu'en pensez vous :nixweiss: .

Merci de vos retours d'expérience :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour AUDI GRASSE, aucune idée, désolé.

En ce qui concerne l'atelier de Vintimille dont tu parles, à ta place, je laisserais tomber (mauvaise réputation). Si tu veux absolument aller en Italie, il faut que tu ailles chez Zolezzi à Albenga (c'est Monsieur Audi -VW du coin, grosse concession et très bon atelier), mais ça fait loin de chez toi...!!!

 

Bien à Toi. :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Altantic75 ,

Merci pour les infos .Non je ne tiens pas particulièrement aller en Italie, Savone pourquoi pas si je combine avec un retour de Corse :nanana: mais c'est loin quand même :reflexion: Je pense de toutes façons tester celui de Grasse pour commencer , que le service soit bien ou nul je ne manquerais pas de lui faire de la pub ici :icon_lol:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu as une belle titine.....pourquoi risquer d'aller à l'aveugle?

 

Saches que l'atelier d'Audi Monaco (à Beausoleil) est très bien et avec des horaires très cool pour ceux qui bossent ( comme moi et toi je suppose). Essaye juste d'appeler le chef d'atelier, Jean-Pierre, et discute avec lui. Puis, tu décides tranquillement. :)

 

Bien à Toi, a+! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour moi Cauvin, sont très agréables et compétants. Je fuis Audi Cannes (riviera technic), des ouvriers qui bossent pour la paye, aucun passionné. Au contraire de Cauvin, acceuillant et moins cher. Je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Pour ceux que ca interesse. L'atelier a été déplacé de beausoleil à menton.

Derrière le leader price/atelier peugeot au dessus du stade st Roman dans le haut du val careil (vallée de la sortie autoroute menton).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, lorrain souvent de passage à Menton pour raison familiale , j'ai découvert par hasard (un petit panneau) ce point Audi Service.

Ma concession de Epinal ne pouvant pas me proposer de RDV avant septembre, je me suis laissé tenter par Starter 2009 à Menton.

 

Il s'agissait d'un entretien 60000 kms , déjà dépassé! et sachant que je vais faire encore quelques milliers de kms avant septembre... J'ai donc eu un RDV pour le lendemain, cool.

 

Mes impressions:

 

Locaux neufs, et spacieux, mais parkings petit, étroit, exigu (on est su la Costa d'Azzura, on n'a pas un parking de 3000 m2 comme en Lorraine...

Accueil très sympa, ensoleillé, souriant, café proposé.

J'ai juste pris la VM pas longlife, Le reste ayant déjà été fait dans ma concession lorraine cette année: climatisation complète, balais, etc...

 

Recommandations d'usage : je ne veux pas de lavage (ma voiture est lustrée et cirée, même si elle est un peu poussiéreuse. Je ne supporte pas que des mains non initiées à l'esthétique automobile tripotent ma A4) , pas la pression des pneus, (irréaliste, il fait 30 et la voiture a roulé pour venir !!) , bref, je veux juste la VM. Je demande qu'il soit fait attention au "ne pas mettre trop d'huile" !! Je remarque qu'ils ne vendent pas de Castrol mais de la Fuchs....

 

Au RDV, le matin à 9 h, tour complet avec la réceptionniste. Récupération à 11h.

 

Facturation initiale prévue à 328 €, finalement 295 €. Huile + filtre + 1/2 heure MO + 2-3 conneries . Pas de lave-glace: j'ai fait remarqué que mon réservoir était plein.

5W30 facturée, alors que je ne voulait pas de LL, facture corrigée, mais indicateur de maintenance remis à pour 30000 kms. Bref, on s'est mal compris, pas grave, je vais faire vérifier tout ça en sept. lors de la vidange tiptronic à Epinal.

7 l facturés pour 6,5 normalement. Ils auraient pu me filer le bidon entamé, j'espère qu'il ne l'a pas vidé dans le moteur....

 

Bon, globalement la prestation n'est pas trop mal, je mettrais 7,5/10. C'était surtout pour la VM. Dommage qu'il faille systématiquement prévenir/surveiller/vérifier.

 

:race: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...