Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de ma TTine 2.0 TFSI


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah j'avoue être vraiment étonné car il me semble que les jantes OEM Audi 19 pouces seules valent neuves un peu plus de 3000€ en aftermarket. Après faut rajouter le prix des pneus. Donc les vendres en occasion 1200€ avec pneus quasi neufs me parait super dévalué mais si le marché est comme ça c'est tant mieux pour les acheteurs :P

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoaaa ca fait longtemps que je suis pas venu et des changements il y en a.. tout d'abord, Jul, ta TT magnifique, elle doit vraiment tué depuis la dernière que que je l'ai vu (faudra se refaire ca dans le coin un de c 4). je vais me sentir ridicules avec mes 18" :P

 

Le rabaissement ne me choque pas beaucoup et comme en général le manque de rabaissement se voit + sur une photo qu'en vrai.

 

Par contre, les gens disent vrais, moi j'ai failli acheter des OEM Audi RS4 pour TT à 1000€ max mais pas plus. 2000€, il faut etre fou pour acheter à ce tarif, meme pour de l'OEM.. j'avais même trouvé des jantes nues en 19" anthracite pour 500€.. c'est comme tout, il y a des bonnes et moins bonnes affaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai , ça se revend pas facile car notre ET52 pose probléme sur la plupart des VAG... du coup c'est galére à revendre à un bon prix..

 

Ba avec les pneus ça me semble pas deconnant c'est quand même des OEM, après tout dépend de l'état bien sur...

 

 

Ben les pneus je les gardes ... forcement.. ;)

 

des RS4 en 19" a 2000 d'ocazz tu es fou !!! :D !! jamais de la vie tu vends ca à ce prix la ! meme du OEM et meme si elle est vienne de TFSI qui est méticuleux ;)

 

+1.. elles sont nickel.. C'est juste que j'ai aussi la flemme de faire cette modif qui , au final, n'apporte qu'un tout petit plus esthétique... Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'est que qq'un qui cherche à poser des RS4 sur son TT.. Faut pas qu'il s'em... à chercher de l'OEM.. il prend ces S8 undercut et c'est magnifique... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien :)

très belle titine avec des jantes superbes!

 

Perso, je trouve l'ensemble trop "full black" mais ça a son charme;)

une calandre tts serait du plus bel effet et assotie aux jantes,pour un coup résonable tu donnes une pointe d'agressivité avec en plus une pièce d' origine Audi;perso,je ne voie que des avantages...

Pour le rabaissement,tout dépend de ce que tu cherches,ce qui est sur c'est que ça donne un look bien plus sportif...

Bravo encore pour ta black tt power!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djo !

 

Effectivement ça fait très full black avec les jantes qui sont grise foncées à l'interieur, mais perso je kif :bigsmile:.

 

Pour la calandre TTS c'est juste quelle est chromée c'est bien ça ?

 

Pour le rabaissement c'est clair c'est obligatoire car une fois fait c'est là que les modifs prendront vraiment tout leurs potentiels. Maintenant -10 ou -20 tel est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos de la mienne, avec un S-line d'origine (donc -10)

 

Honnêtement, je trouve que c'est pile poil, après chacun ses goûts, mais -20, je trouve ça trop.

 

La calandre TTS est chromée et avec le logo TTS que tu peux enlever.

Je vais me lancer dans l'aventure aux beaux jours ;)

post-49435-126718708559_thumb.jpg

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai voulu virer ma plaque d'immatriculation comme on me l'a recommandé, du coup je poste les 2 autres ici (que tu as du voir juste avant mais comme entre temps tu as répondu, j'ai pas réussi à éditer en mettant les 2 autres photos :unsure: )

 

.

post-49435-126718770023_thumb.jpg

post-49435-126718775225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais exactement la même réflexion Pat95...

C'est bien plus bas que normal...

 

Julien... de mon côté, je pense m'orienter vers un rabaissement KW de 20 mm. Je garderai les suspat d'origine pour la revente...

 

Ska (qui devient malade de devoir encore attendre titine pendant au moins 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cara ! Ton TT est superbe !

 

Pour moi je trouve ce rabaissement -10mm sur les photos super et effectivement plus bas pour moi serait trop.

 

Pat en ayant revu les photos de ton TT qui est aussi en -10 effecitvement il y a + de jour entre la roue et la carrosserie, maintenant cela s'explique peut être par le fait que tu es en 18 pouces. En effet les roue en 19 pouces et 255/35 sont plus grandes en diamètre que les 18 en 245/40 (4mm je crois) donc c'est peut être pour cela que le rabaissement te parait plus bas.

 

De toute façon je devrais voir j2l demain qui a un S line en 19 pouces. J'essayerai de faire des photos les TT côte à côte pour qu'on puisse bien voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car je comparais pas a la mienne, plus avec celles du forum en 19"..et ca me parait pas vraiment plus bas, ca me fait penser a un rabaissement non d'origine mais bon c'est encore une photo, en vrai c'est surement différent..

 

Le truc dont tu parlais qui fait classe (le truc de l'espace entre l'aile et la roue), je le retrouve pas dans cette TT tu vois ce que je veux dire, alors que normalement d'origine c'est comme ca..

 

Allez avoue carapichetouille, t'as remplie ton coffre de biere c'est pour ca :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL!

 

Non, dans le coffre y'avait juste qques produits d'entretien et une petite valise, mais bon pas plus de 20kg en tout et pour tout :)

 

Je peux certifier qu'elle est sortie de la concession en mai 2009 telle qu'elle, c'est bien de l'origine.

Peut-être un effet de la photo? Mais pourtant j'ai fait exprès d'en poster sous plusieurs angles, y compris "pris au raz du sol", ce qui devrait normalement la surélever, non?

 

S'il est vrai qu'il n'est pas facile de prendre des photos car selon les angles, ça parait +/- rabaissé, ce que je peux dire, c'est que ces photos sont toutes proches de la réalité. De mon bureau je vois ma TiTine, et en comparant avec ces photos, ça me parait identique.

 

Juste une remarque: j'ai l'impression que le kit S-Line extérieur, bien que discret, rajoutte une "je ne sais quoi" à la voiture en la rendant plus aggressive, et peut etre par ce fait donne cette impression de rabaissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, l'autre fois en arrivant au bureau je n'ai pas pu m'empécher de me garer à côté...

 

Bon mon tel était en panne, j'avais un vieux truc de remplacement (d'où la mauvaise qualité), comme par hasard...

post-49435-126719357972_thumb.jpg

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julienthecat... pour le diamètre entre les 245 ou 255

 

255/35/19 => Diamètre = 661,1 mm

245/40/18 => Diamètre = 653,2 mm

 

Soit une différence de 7.2 mm

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ska pour la précision. J'étais pas trop loin lol (4mm) soit 3,6mm de hauteur en plus et donc 3,6mm de vide en moins entre la carrosserie et la roue.

 

@Carapichetouille : Rien à dire la R8 est magnifique. Bien que le TT soit déjà bien large là c'est clair que c'est pas comparable. Mieux vaut pas mettre le TT à côté elle risque d'être jalouse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat : En fait avec le chassis S line la carrosserie n'épouse plus exactement la forme de la roue mais ça va. Par contre en Eibach là c'est flagrant ce qui fait moins classe comme on disait Pat. Pour illuster je met une photo d'un TT normal avec ressort Sline en 19 pouces. Ci joint ici le blog de cette personne qui a un très beau TT aussi !

 

37989115.jpg

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'ai vu J2l aujourd'hui qui a un TT sline 19 pouces et effectivement ça fait exactement comme ça. C'est d'ailleurs génial inutile de faire plus à mon gout. J2l devrait faire un poste de nos 2 TT avec photos. Son TT est magnifique préparé vos yeux :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau TT felicitation je voulais savoir comment as tu installer tes leds et si tu as eu du mal j'aimerai faire ca aussi mais ca a l'air compliqué sur ce que j'ai deja pu lire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

Je remonte le post car j'en ai une bien bonne à vous raconter, ça c'est passé avant hier soir.

 

Je sors de ma boite de salsa trankilou vers 00H30. Un scénic noir me colle au cul. Je passe en mode S, tape une accélération, bien évidemment le scénic s'est retrouvé dans les choux. Petit virage, rond point etc... (d'ailleurs mare du roulis il est vraiment temps de rabaisser TTine). Le scénic est largement largué mais continue à essayer de me rattraper. Finalement je lache l'affaire c'est pas dans mon but de faire le kéké et d'être dangereux en plus (même si à cette heure là il y a personne). Le scénic me colle, j'ignore et reste à vitesse normal tranquilou. Puis d'un coup que vois je le GYROPHARE BLEU !!!!

 

La j'avoue j'ai bien flippé :P . Je me suis dit mon permis est mort ! En plus j'étais en ville (dans une ZI quand même). Je fais mon gentil, fouille au corps, papier, fouille du véhicule etc... C'était les mecs de la BAC. Les mecs étaient jeunes (environ 25 - 30 ans comme moi) et avaient l'air assez sympa mais bon j'ai pas fait mon malin bien sur.

 

Et là vla pas que les mecs commencent à me taper la discute sur TTine. C'est quelle motorisation, elle fait combien de chevaux (j'ai pas parlé de la prépa bien sur). Me dise que c'est un super véhicule etc... me demande en toute courtoisie si je voulais bien leur dire le prix que je l'avais payé... Franchement je pensais qu'ils se foutaient de ma gueule mais pas du tout ! Les mecs étaient limites admiratifs.

 

A la fin ils m'ont même pas fait une remarque sur ma conduite. Juste ils m'ont dit de faire attention de pas trop me faire remarquer car ma plaque était référencée comme véhicule volé (Nissan chez pas quoi) en Italie. En fait malheureusement par le pure jeux des hasards quelqu'un a posé une fausse plaque sur un Nissan volé et il se trouve que c'est le même numéro de plaque que la mienne...

 

J'étais égaré ! A la fin un grand bonsoir monsieur avec des yeux admiratifs sur TTine, limite bravo mon gars tu as vraiment une belle voiture ! Franchement je le dis, sympa ces mecs de la BAC :bien: !

 

Evidémment tout était en règle aussi donc ça limite les problèmes...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite séance de shooting aujourd'hui :bigsmile: Les couleurs sont merdiques c'est un téléphone. Vivement que je m'achete un vrai APN...

 

Sinon j'ai enfin reçus mes ressorts Sline de la concession mais c'est la galère pour les installer. Personne veut le faire sauf eurofac. Le problème c'est qu'ils sont ouvert qu'en semaine et qu'il sont à 50 bornes de chez moi. Si des gens connaissent des garagistes sympa capable de monter les ressorts + géométrie dans le coin de Melun n'hesitez pas !

 

photo0504.jpg

 

photo0494m.jpg

 

photo0492.jpg

 

photo0485m.jpg

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage prends un peu de temps sur le train avant mais rien de bien difficile, le train arrière ca prends 15 min avec un cric ! tente toi le si tu sais tenir une clef de 18 a pipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du train arrière ;) il y a seulement un boulon a sortir bien.gif pour le 2 eme coté j'ai meme pas sorti la jante tellement c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avait suivi voici une 1ere photo de mon TT rabaissé.

 

Comme on peut voir l'avant est surbaissé par rapport à l'arrière car le gars d'Audi s'est trompé ds la commande des ressorts.

 

Pour info sous ETKA je suis en classe de poids 6 à l'arrière d'origine et le gars d'Audi m'a pris des ressorts classe 5. Ce qui me dérange pas forcement car à terme cela aura tendance à faire un chouilla plus bas que le S line d'origine.

 

Par contre à l'avant je suis en classe 5 d'origine et ce couillon là m'a pris des classe 2. C'est pas totalement de sa faute car ETKA sortait ces ressorts comme s'adaptant sur mon véhicule. Surement une erreur logiciel car au montage on voit bien que l'avant est surbaissé par rapport à l'arrière.

 

Heureusement le gars m'échange les ressorts gratos. J'ai recommandé des ressorts classe 4 pour l'avant (soit une classe de moins que l'origine pour être en accord avec l'arrière). Par contre le montage c'est pour ma pomme. Le gars d'Audi fort sympathique malgré son erreur me fera une reduc sur la révision...

 

Assez de blabla voici la photo :bigsmile:

 

img0802e.jpg

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je veux faire pareil sur la mienne ! Ca rends exactement comme je veux (je suis en phase avec ta théorie des -1mm vs. Eibach)

Il faut donc que j'installe ETKA pour connaître mon indice de charge (je dois être comme toi, TT TFSI 2.0 traction avant, boîte manuelle)

 

Pour les ref des ressorts SLine tu les as trouvé avec un n° de chassis SLine ?

 

Je comprends pas trop cette histoire de classe... si tu prends une classe 2 au lieu de 5, c'est normalement pour des TT plus lourds (V6, quattro...) donc les ressorts sont plus "durs" pour atteindre le même rabaissement avec plus de poids. Donc sur ta voiture, ça devrait moins rabaisser, non ?

 

C'est Audi qui te les a monté ??? Ils ont rien dit du genre faut changer les amortisseurs avec ou du style chassis Sline c'est pas que les amortisseurs qui changent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon je crois que tout le monde n'a pas compris. :rolleyes:

 

@Axelys: Pour le rendu fait attention sur ma photo surtout à l'avant ce n'est pas les bons ressorts. L'avant est trop bas ce qui à mon gout fait un poil bizarre (en rendu réel en tout cas).

Pour les indices de charges effectivement avec ETKA tu rentres ton numéro de chassis et il va te sortir ds les infos du véhicule ton indice de charge avant et arrière.

Tes ressorts auront ce style de ref : PR-BA-OYE

PR = les éléments de suspension de manière generale

BA = châssis normal (BV = châssis sport; BL = magnetic ride)

OYE = classe de poids

 

Pour avoir exactement le rendu Sline c'est pas compliqué il suffit de prendre ta ref de ressort d'origine et de prendre les mêmes en remplacant BA par BV

 

Pour les histoires de classe à mon avis c'est l'inverse c'est à dire plus la classe poids est faible plus le véhicule est léger. Ce qui se confirme sur ma voiture. Comme je l'ai dit je suis en classe de poids 5 d'origine à l'avant et on m'a filé des ressorts classe de poids 2. Et comme tu peux le voir l'avant est plus bas qu'un Sline d'origine.

 

Voilou si tu veux + d explication n'hesite pas !

 

Pour ma parts le gars de la concession est super sympa mais ils n'y connaissent rien dès que c'est des modifs hors origine. Dans tous les cas même si ils t'affirment le contraire ne leur fait surtout pas confiance. La preuve ds mon cas j'étais pas d'accord avec lui et lui m'affirmait le contraire. Resultat en voyant mon véhicule il m a avoué qu il avait eu tord... Dans tous les cas Audi ne te les montera pas tout simplement pour des histoires de garantie. Après si tu connais bien le concessionaire peut être il te les montera au black. Dans mon cas c'est le concessionaire Renault ou va mon père qui me les a monté (sans facture bien sur).

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais même pas vu ta réponse ! Ca déconne les mails d'alerte.

 

Bref, merci pour tes précisions, j'ai trop envie de faire ça, car depuis que je suis passé en 19... je traumatise dès que je vois un Sline...

Vu ce que tu me dis, je pense que je vais passer par le garagiste du coin, ça fera l'affaire c'est pas bien compliqué.

Il me reste donc à arriver à installer ETKA, trouver les refs, convaincre madame, commander les ressorts et hop !

 

Quand est-ce que tu auras les bons ressorts montés ? Car ma grosse question, c'est sur le changement de comportement de la voiture et surtout le confort vu que les amortos sont pas ceux du Sline (peut-être est-ce mieux en terme de confort d'ailleurs et moins en perf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai les ressorts montés dans 2 semaine normalement.

 

Question comportement avec mes ressorts actuels la voiture vire bien mieux à plat et l'attitude en virage est bien plus securisante. En effet avant avec le châssis de base la voiture avait trop de roulis.

 

Sinon bizarrement je n'ai observé aucune perte de confort et pour avoir tester un S line l'origine je peux te dire que ma voiture tel quelle est actuellement est bien plus confortable. Ceci est surement du au tarage des amortos qui restent plus mous. Maintenant j'imagine qu en perf pure un châssis S line c'est mieux.

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec ce que tu me dis... ça va vraiment être très dur de résister à l'envie de faire cette modif :malelovies:

Modifié par axelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...