Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Les 4 vitres s'abaissent seules ! Qqu'un a une idée de se qui se passe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon A6 2.7 T Avant millésime 2000 ouvre toute seule ses vitres par temps de pluie !!!

 

Elle me l'a déjà fait. Elle me l'a refait encore une fois. Maintenant c'est systématique, impossible de fermer le véhicule.

 

Les concessions n'ont pas d'idées sur ce problème et j'ai besoin d'avoir une idée pour ne pas me faire ...

 

Quelqu'un a une idée ? J'ai remonté les discussions et fait les interrogations. Il n'y rien dans le forum.

 

Pourtant quelques posts sur le net parlent d'humidité dans la serrure qu'il faudrait changer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est peut-être dû à de l'humidité dans tes connections de vitres électriques, il te faudra démonter ton panneau de porte et de pulvériser un produit anti-humidité dans tes connections, ou cela peut venir aussi de ta centrale de la centralisation qui se situe sous la moquete côté conducteur (en tant de pluie, il arrive qu'un léger filet d'eau s'infiltre et vienne perturber le bon fonctionnement de nos belles).

Essai ces 2 astuces, si ce n'est pas çà, moi je donne ma langue au chat! Tiens nous au courant l'ami!

amicalement, Gazzy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon3: Démontage effectuée

 

Avant opération, le véhicule était comme possédé par un esprit malveillant :eldiablo: . Je devais laisser les clefs sur le contact pour ne pas voir les vitres s'abaisser. Cependant le :eldiablo: faisait tout pour faire descendre les vitres. Sans succès tant que la clef était au contact.

 

J'ai démonté mais auparavant j'ai débranché la batterie (est-ce une des raisons de l'amélioration ?).

 

J'ai rien vu d'anormal (mais je n'y connais rien non plus), j'ai passé un pulvérisateur puis j'ai séché les connexions avec un chèche-seveux.

 

Par miracle, le malin n'a plus attaqué aussi énergiquement qu'auparavant : les clefs ne sont plus sur le contact.

 

Mais il a refait une descente de vitres le bougre ! Je suis près de ma voiture avec un :icon31: et j'attends d'autres attaques.

 

Cependant je viens de m'apercevoir que l'option qui consiste à baisser les vitres en ouvrant avec la clef, ou remonter les vitres en fermant avec la clef est HS :icon3: .

 

Je crois avoir découvert où est planqué l'affreux.

 

Je pense faire changer la serrure, je vous tiens au...courant. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu avant de changer ta serrure, en débranchant ta batterie, tu as peut-être tout simplement dû enlevé l'option "Confort" de ta centralisation!<_<

Un petit passage au Vag-COM pourra te remetre tout çà sans frais supplémentaires!:bigsmile:

Il ne te reste plus qu'à ...:P

Tiens moi au parfum!

amicalement, Gazzy!:coucou:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 heures que le :eldiablo: n'a pas frappé. (Serait-ce le bon bout ?)

 

Ok bien noté pour la serrure.

 

Je vois le VAG-com jeudi.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on attend donc ton passage au Vag-Com jeudi!;)

Continue de nous tenir au parfum comme tu le fais :bigthumbup:, çà peut faire gagner du temps à un certain nombre d'entre nous!

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de bord de l'USS A6 ENTERPRISE : l'alien est toujours présent

 

:angry: Le :eldiablo: a frappé cette nuit. La voiture était de nouveau ouverte avec les vitres baissées. (Bcp d'humidité).

 

Je l'ai refermée puis avec le soleil qui l'a réchauffée, elle s'est réouverte...Je l'ai refermée. Et plus tard je l'ai remis au soleil. Rebelote elle s'est réouverte...Cette extrême sensibilité est surprenante. :icon21:

 

Alors :angry: je suis allé faire chercher des infos sur le net, voici ce que cela donne. En tout cas cela tourne autour de l'A6 de 1999 2000.

 

Sur AUDI A4 de 2000, et Eleanor a même problème que sur mon A6 2000 ("windows roll down by themselves") . Cela se déclenche avec la pluie.(pas de soluce)

http://audiforums.com/forum/showthread.php?t=136602

 

Sur Jetta VR6 de 2000, On y suggère de changer la serrure (latch) ou le barillet (lock rod) :

http://www.justanswer.com/questions/1o0jt-my-side-windows-automatically-roll-down-when-the-car-is-unlocked

 

Ici sur A6 Avant de 1999, problème identique au mien, Jason l’expert suggère de changer le barillet « lock cylinder »ou encore la serrure (the latch):

http://en.allexperts.com/q/Automotive-2465/Audi-windows-doors-electrical.htm

 

Ici sur A6 2.7T 2000, même situation avec la pluie. :

http://www.justanswer.com/questions/1n2ya-its-pouring-rain-and-my-windows-keep-automatically-rolling

Ici Jake pense que de l’eau s’est introduite dans la centrale au pied du conducteur. Cela peut provenir d’un pare brise mal replacé.

 

En français, :france:

même problème sur A6 :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5832.htm

On y suggère de changer le fusible 14

 

..Pour un autre sur son Allroad, les vitres descendent en fonction de la chaleur extérieure...

 

Ici même modèle que le mien,

http://www.autotitre.com/forum/Audi-a6-moteur-arrete-les-4-vi-97353p1.htm

On y parle de fusible...et de système électrique derrière le barillet à changer. Je vais relancer gege-28 qui ne raconte pas la suite au garage.

 

J'ai changé le fusible 14. J'attends...Cependant elle a dû bien sécher depuis...

 

Par principe, je suis passé à la concession Audi du coin pour en parler : aucune idée !!!

 

Serait-ce une programmation de chez AUDI pour que les voitures s'auto-détruisent au bout de 10 ans ?

 

Capitaine Kirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Grazzy228, j'ai découvert ta discussion "Nouveau venu au forum" de ce mois-ci. Nous avons pratiquement le même problème sur la centralisation. Les remarques d'Atlanta75 et Bagheera me paraissent pertinentes. Le problème doit se situer dans la serrure ou le système électrique qui la gère. J'espère pouvoir avancer sur ce point demain jeudi. J'ai trouvé une autre discussion dans le forum électricité/électronique sur la baisse des vitres démarré en 2007 mais sans soluce.En attendant, j'ai bloqué le volant avec un anti-vol et retiré la fiche 14. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de bord de l'USS A6 ENTERPRISE, année spacio temporel 123 245

 

Je n'ai pas eu le retour sur le VAG Com de Scoty. Ses recherches ont abouti cependant à mes propres conclusions. Il m'a suggéré de changer la serrure.

 

Nous changeons donc la serrure pour environ 330 € mercredi prochain compte tenu des délais de téléportation de la terre.

 

J'espère que l' :eldiablo: disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330Euros, c'est la merde quand même çà!:furious:

As-tu tout de même vérifié si le boîtier (module de commande de centralisation) sous la moquette côté conducteur n'était pas pleine de flotte?:blink:

Moi je m'en occupe de le vérifié demain ou samedi! On se tient au parfum?

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu le probleme , sauf que moi la voiture se fermer toute seule (surtout pas les clef sur le neiman)

j'ai situé le probleme sur le moteur de porte conducteur.

a chaque fois qu'il pleuvait , de l'eau s'infiltré entre la vitre et la porte pour aller juste sur le barrilet de porte

et fini par rentrer dans le moteur (la liaison barrilet moteur est une piece en plastique avec un joint qui laisse passer a l'usure)

pour y remedier j'ai demonté le moteur entierement et secher et nettoyer .

j'ai remonté le tout avec du silicone pour etancher le tout et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi steph76 pour ton astuce.:bien:

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je comptais le faire demain.:P

Je vais essayer çà et vous tiens tous au parfum demain sans faute!

Faut absolument que çà marche, j'habite en centre ville, et j'en ai marre de devoir débrancher la batterie à chaque arrêt...:colere:

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis coincé.

L'USS A6 Enterprise ne se ferme plus. Je roule avec la fiche 14 retirée, les lampes éteintes, et une centralisation qui fait des siennes.

Je dois impérativement laissé l'USS passée par les mains de Scoty.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je pense que ça peut en intéresser quelques uns :

 

Description du problème

1. Sur véhicules avec radiocommande, la fonction d'ouverture confort peut être activée par inadvertance au niveau de la clé

2. Vitres électriques droites/gauches s'ouvrent inopinément.

 

Cause

1. Sur les véhicules avec radiocommande, il arrive que la touche d'ouverture confort soit actionnée accidentellement sur la clé (par exemple en rangeant la clé dans une poche de pantalon). Vu la portée relativement grande, les deux ou les quatre vitres de porte s'ouvrent. Si aucune porte n'est ouverte, le véhicule se condamne de lui-même après une attente d'une minute environ, les vitres restant ouvertes.

2. La fonction d'ouverture automatique est activée par l'actionnement accidentel d'un seul contacteur de lève-vitres dans l'accoudoir de porte côté conducteur (par exemple avec la paume de la main en descendant de voiture). La vitre concernée s'abaisse jusqu'à ce que la porte soit claquée (fin de l'alimentation du lève-vitres lors de la fermeture de porte). Compte tenu de l'emplacement de la commande de lève-vitres, c'est surtout le côté passager (AV et AR) qui est touché. Le conducteur descendant du véhicule ne s'aperçoit pas de l'ouverture de la vitre et ne la remarque qu'en remontant en voiture.

 

 

Solution de série

1. Aucune modification.

2. Codage d'usine de la logique de porte US (lève-vitres non alimenté en courant lors de l'ouverture de la porte conducteur).

 

 

Solution SAV

Pour exclure tout actionnement accidentel, il est possible de désactiver la fonction ouverture/fermeture confort par radiocommande ou la coupure d'alimentation à l'aide du V.A.G 1551 ou du VAS 5051. Il suffit pour cela de modifier le code de l' appareil de commande de verrouillage central (module central du système confort -46-).

 

 

1. Couper la fonction ouverture/fermeture confort des vitres de porte par radiocommande comme indiqué dans le Manuel de Réparation ''Carrosserie-Autodiagnostic'' de chaque type.

Valeur de codage pour désactivation : ''64''

 

Procédure :

 

Retrancher le chiffre ''64'' au code lu avec le testeur V.A.G puis entrer le nouveau code conformément aux instructions du Manuel de Réparation.

 

Cette instruction s'applique aux modèles suivants :

 

- Audi A2 (8Z)

 

- Audi A3 (8L)

 

- Audi A4 (B5)

 

- Audi A6 (C5)

 

- Audi A8 (4D)

 

- Audi TT (8N)

 

 

Sur les modèles suivants, la fonction «&160;Ouverture confort par radiocommande&160;» peut être désactivée, la fermeture confort par radiocommande restant quant à elle, active. Modification du codage au VAS 5052, module central Système confort-46-

 

Audi A3 (8P)

 

Par l'option «&160;Lecture/Saisie codage long&160;» , modifier la valeur de Byte 4 de 6D à 69 !

 

Audi A4 (8E)

 

Modification du codage par le canal d'adaptation 62

 

Audi A8 (4E)

 

Modification du codage par le canal d'adaptation 61

 

 

NOTA : la fonction ouverture/fermeture confort par le contacteur de clé reste activée comme décrit dans la Notice d'utilisation.

 

2. Couper l'alimentation du lève-vitres (logique de commande de porte US) comme indiqué dans le Manuel de Réparation ''Carrosserie-Autodiagnostic'' du type correspondant : en ouvrant la porte conducteur, les lève-vitres ne sont plus alimentés en courant !

Valeur de codage pour logique de commande de porte US : ''2048''

 

Procédure : additionner le chiffre ''2048'' au code lu avec le testeur V.A.G puis entrer le nouveau code conformément aux instructions du Manuel de Réparation.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Lionel pour ce petit rappel, mais notre problème n'est pas par "inadvertance"!

Je le confirme car je les vu de mes propres yeux, la porte se verrouille normalement, et quelques temps plus tard (temps passé à côté de la voiture, les yeux rivés sur les vitres) ces sal....... s'ouvrent d'elles même sans leurs avoir quoi que soit!

 

Pour ma part, ce problème s'est résolu avec démontage du panneau de porte et séchage de toutes les connections (au démontage des fiches, de l'eau était bien présente dans les connections)!:furious:

Mais j'ai toujours mon problème de centralisation, qui soit :

-se referme aussitôt après l'ouverture (il faut que je sois plus rapide qu'elle pour ouvrir ma porte), soit;

-les portes s'ouvrent toutes seules lorsque la belle est laissée en stationnement, soit;

-en roulant, les portes s'ouvrent et se referment, faisant ainsi clignoter mon plafonnier a chaque ouverture!:colere:

 

Je commence à en avoir marre et me dit qu'il va vraiment me falloir changer le moteur connecté au barillet sur ma porte conducteur, mais en ce moment, pas les finances pour aller en chercher un neuf chez Audi!:colere: :colere: :colere:

 

Amicalement, Greg!:coucou:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de Bord USS Enterprise.

 

Ici Kirk à l'inter.

 

Je confirme avoir isolé la commande loin du véhicule, démonter la porte et sécher les connections. J'ai bien toujours les mêmes symptomes que Grazzy sur l'Enterprise.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de Bord de l'USS A6

 

Je viens de sortir du spaciodock où j'ai séjourné pendant que Scoty intervenait sur notre vaisseau. :D

 

Cela dit la douche qui perturbait le vaisseau a fini par me doucher également quand Scoty m'a présenté la facture. :wacko:

 

Il a téléporté un Schloss 401 837 015, magnifique serrure composée de fils électriques dans un boîtier. Coût 158,73 € H.T.

 

Scoty a eu besoin de 2 heures de Main d'Oeuvre.

 

Le vaisseau n'a plus de dysfonctionnement et se comporte à merveille. :)

 

Il me fait un bruit de fermeture très convaincant maintenant : Shlack !! ou Shloss !!. Ca fait neuf maintenant !!!

 

Je viens de mettre à l'abri des Klingons le vaisseau et tout l'équipage.

 

Je vais pouvoir me reposer maintenant.

 

Bonne chance à toi Gazzy et les fans de l'USS ENTERPRISE.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Jean06, décidément j'ai vraiment du mal à parler la langue de notre cher capitaine Spok!:blink:

Pourrais tu me dire ce qui à été changé précisément sur ton "Vaisseau"?

Est-ce le moteur de centralisation ou toute la serrure complète? ton barrillet a t-il été changé aussi?:unsure:

J'aimerai avoir un peu plus de précision STP!

Un grand merci d'avance à toi cher ami!:jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazzy,

 

Voilà dans quoi :eldiablo: est allé faire le malin.

C'est la serrure avec un boitier noir. Je sais pas comment te dire.

Je t'ai mis une photo en pièce jointe. et hop :icon33:

Les références qui figurent sur la boîte sont :

SCHLOSS (fermeture/serrure en allemand)

numéro 401 837 015.

Je t'ai mis la chose orientée comme sur la portière. La pince qui attrape le crochet fixé à la carrosserie est en bas à gauche.Et le branchement est sur la droite en bas.

 

;)

post-56861-1267649063,62_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Audi A6 C5 2002 1.9 tdi 130

 

J'ai également le même problème (vitres qui s'abaissent, ODB porte ouverte alors que la porte est fermée, plafonnier + éclairage porte allumé...). Il semble donc que le micro switch soit defedtueux. Comme celui n'est pas réparable et indissociable de la serrure, je vais la changer. Suite au Tuto, je vais peut être me lancer dans la réparation, néanmoins je voudrais savoir si le changement de serrure nécessite une reprogrammation?

Est ce que je peux y poser une serrure d audi A6 de 1999?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Romainaudi!

Tout d'abord concernant ton ODB porte ouverte alors que la porte est fermée, plafonnier + éclairage porte allumé, je penserai à ton contacteur de porte tout simplement. Vérifie celui-ci et vois ce qu'il se passe. Ensuite pour tes vitres qui s'abaissent, soit c'est une sécurité (inconnue pour moi) qui s'enclenche lorsque tu fermes ta voiture (elle ne vois pas que ta porte est fermée et se mets en défaut) soit c'est comme notre ami Jean06 et ton moteur de serrure est HS ou simplement oxydé! Essai déjà de mettre un coup de sèche-cheuveux ansi qu'un aérosol anti-humidité dans la prise de ce moteur, tu y verra peut-être un peu plus clair!

Concernat la serrure d'une A6 de 99, à toi de voir si elle est similaire à la tienne, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de souci!

Amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tout va bien, Biff31 ne devrait pas tarder à m'envoyer un moteur d'occasion! J'ai hâte! Dès que je le reçois, je prends bien évidemment des photos afin de vous faire un p'tit tuto pour les prochaines personnes qui seront confrontées à ce souci! ;)

Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai reçu ma pièce ce matin même (ref: 4B1 837 015B), merci à Biff31 pour cet envoi express... Super cool comme gars! cool.gif

Je prends des photos en cours de montage, promis! bien.gif

@+, Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonsoir à tous, je me permets de répondre a ce post très intéressant pour moi !

 

je vis actuellement le même problème avec mon daily VAG (une Seat Cordoba Coupé TDI de 2000)

je l'avais confié à un centre de lavage et en retour j'ai eu le droit a ce joyeux soucis ...

en effet contact mis, si il pleut beaucoup c'est la centralisation qui déraille (sa s'ouvre et sa se ferme tout seul). si je m'arrête et que je coupe le contact et que je retire la clé du neiman, ce sont les vitres qui s'ouvrent littéralement !!! donc si pendant une nuit ou un moment ou j'ai la voiture fermé et qu'il se met a pleuvoir, lorsque je retrouve ma voiture, tout est ouvert et l'intérieur à le droit à un bon bain ... :( idem si je lave mon véhicule ...

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'enlever le fusible qui concerne les vitres électriques pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles ...

j'ai fait le tour de quelques garagistes et électriciens auto sans succès et du coup votre topic m'intéresse fortement !

je demanderais un devis des pièces que vous citez plus haut chez Seat, en espérant que cette fois ci c'est la bonne car ça fait un an que sa dure et que je ne puisse pas profiter de mes vitres élec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient à coup sûr du moteur de centralisation dans la porte côté conducteur.

Si tu regarde un peu plus haut, tu trouveras un tuto que j´ai fais concernant sur son changement, il m´étais arrivé exactement le même souci que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je viens de voir le topic que maintenant, j'avias eu ce souci de vitre et en cherchant sur le forum j'avais trouver un tuto dans la section A3 je crois, le mec expliquait que c'était dû à l'humidite dans le bloc serrure/centralisation côté chauffeur.

 

Ce que j'ai fait(en suivant le tuto), j'ai démonter le bloc serrure je l'ai ouvert, tout était oxydé, j'ai tout nettoyer, car il y a vait aussi de la crasse et aussi enlever l'oxydaton avec un spray anti oxydant, j'ai refermer le boitier et tout le tour de la jointure du botier j'ai fait un joint au silicone, depuis plus de problème de vitre de centalisation qui pette les plomb et mes lumières intérieur ne reste plus allumé lorsque je verrouille la voiture.

 

je vais essayer de retrouver le tuto quand j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exacte j'avais copité un peu aussi sur ton tuto j'avais fait un mix lol, donc je te dit merci maintenant mon greg pour l'aide qu'il m'avait apporte à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurai pu aussi venir du boitier confort, humidifié par le caisson d'eau bouché.

l'eau passant sous la moquette, ferai perdre "la tête" au boitier.

 

y en a beaucoup qui ont eu de sacrés pépins electroniques a cause de l'évacuation bouchée.

 

 

mon avis ci présent ne concerne que les A6 , pas les seat a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exacte j'avais copité un peu aussi sur ton tuto j'avais fait un mix lol, donc je te dit merci maintenant mon greg pour l'aide qu'il m'avait apporte à l'époque.

 

No soucy l'ami! :bien:

C'est à çà qu'il sert! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...