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Utilisation manuelle d'une capote electrique bloquéé ?


Messages recommandés

Bonjour, :rolleyes:

Heureux pocésseur d'un cabriolet 80 audi v6 2.6l, je voudrais savoir s'il est possible de passer en mode manuel une capote électrique.

Sur le forum tout le mode parle des problemes remcontres avec leurs capotes électrique. Par cette question je voudrais anticiper le probleme si un jour je ne peux pas décapoter ou pire "re-capoter" : peut on passer en mode manuel si oui, comment fait-on ?

merci des reponses a venir :coucou:

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Oui c'est possible de le faire à la main normalement.... mais....

 

sur mon Cab Bleu avec sa capote electrique, le coffre se déverrouille mais ne s'ouvre pas car j'ai le verin qui est dur même à la main, il faut que je regarde coté pompe dans le coffre si il y a assez d'huile...

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Bonjour, :rolleyes:

Heureux pocésseur d'un cabriolet 80 audi v6 2.6l, je voudrais savoir s'il est possible de passer en mode manuel une capote électrique.

Sur le forum tout le mode parle des problemes remcontres avec leurs capotes électrique. Par cette question je voudrais anticiper le probleme si un jour je ne peux pas décapoter ou pire "re-capoter" : peut on passer en mode manuel si oui, comment fait-on ?

merci des reponses a venir :coucou:

 

Salut et bienvenue à toi, je pense qu'une petite présentation de toi et ton joujou serait bien :coucou:

 

:Forum68:

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Invité buggy-seb

Salut oui il est possible de la faire en manuel avec un cle (outil)pour déverrouiller

je vous met la procédure dés que je mets la main dessus

Modifié par buggy-seb
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Ben c'est se que je disais......une présentation manuelle ...md md md md

 

Mais bon, on va le dépanner ce brave garçon ....! ! ! !

Modifié par AUDICAB 2B
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Ben oui, mais il a quelle version...? ? ? avec la clef hallène ou les p'tits leviers sous les caches .poufffffffffff ! ! ! !

 

Photos ou pas photos ...........car on ne connait toujours pas ce brave et sa monture ...? ? ?

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  • 4 mois plus tard...

Ben oui, mais il a quelle version...? ? ? avec la clef hallène ou les p'tits leviers sous les caches .poufffffffffff ! ! ! !

 

Photos ou pas photos ...........car on ne connait toujours pas ce brave et sa monture ...? ? ?

bjr voila aufet j'est une audi 80 cabriolet tdi de 98 et j'est 1 probléme consernant ma capote electrique mes comment desarmer la capote merci a vous de me donner un petit aide

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<_< l'orthographe svp, l'orthographe :unsure: :unsure:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la présentation :rolleyes:

Modifié par cdx69
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  • 10 mois plus tard...

bon , alors moi je repose la question car cela m'interesse et interesse surement du monde !

comment on fait pour utiliser la capote elec en manuelle ?

Quelle est la procedure ou manip a faire ?

merci

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bjr voila aufet j'est une audi 80 cabriolet tdi de 98 et j'est 1 probléme consernant ma capote electrique mes comment desarmer la capote merci a vous de me donner un petit aide

 

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: " ydikoilega "

 

Une capote çà ne se désarme pas...çà ne se rince pas .....çà se jette :lol: :lol:

 

Tiens il me semble voir Mr olicab ici aussi. N'achetez pas le cab d'oli..il n'a que des défaults. Une vraie poubelle grand luxe :casse: ...achetez le mien :up1: :up1:

 

Oli ! ! ! ! le mien n'a rien de spécial. Il est normal "lui ". Si j'veux le faire en manuel, j'ouvre les trappes et je soulève les p'tits leviers. Puis j'expose ma carrure d'athlète. :sumo: le reste comm'd'hab. :baton:

 

Regardes en bas du forum y a un voyage en Corse a gagner....comme çà t'auras un modèle pour copier :coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
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:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: " ydikoilega "

 

Une capote çà ne se désarme pas...çà ne se rince pas .....çà se jette :lol: :lol:

 

Tiens il me semble voir Mr olicab ici aussi. N'achetez pas le cab d'oli..il n'a que des défaults. Une vraie poubelle grand luxe :casse: ...achetez le mien :up1: :up1:

 

Oli ! ! ! ! le mien n'a rien de spécial. Il est normal "lui ". Si j'veux le faire en manuel, j'ouvre les trappes et je soulève les p'tits leviers. Puis j'expose ma carrure d'athlète. :sumo: le reste comm'd'hab. :baton:

 

Regardes en bas du forum y a un voyage en Corse a gagner....comme çà t'auras un modèle pour copier :coucou:

 

T'as pas également un problème de capote électrique ?

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Logiquement, si on veut faire bouger la capote de manière manuelle,

il faudrait virer les verrins, c'est tout...

 

Démonter le haut du cadre et virer l'interrupteur ainsi que le système de blocage de la poignée

Reste juste à trouver comment ouvrir / fermer et surtout bloquer le couvre capote!

 

Parce que lui, il est verrouillé par deux crochets dont je n'ai pas encore compris

comment les libérer manuellement...

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Logiquement, si on veut faire bouger la capote de manière manuelle,

il faudrait virer les verrins, c'est tout...

 

Démonter le haut du cadre et virer l'interrupteur ainsi que le système de blocage de la poignée

Reste juste à trouver comment ouvrir / fermer et surtout bloquer le couvre capote!

 

Parce que lui, il est verrouillé par deux crochets dont je n'ai pas encore compris

comment les libérer manuellement...

 

T'es bourré :P je la lève ma capote en manuel sans tout virer. Les deux ptits crochet aussi ...;à la main :coucou:

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:nanana: :nanana: :nanana:

 

hydraulique.. :P une purge surement mais comment :icon28:

 

hydraulique à commande électrique :bigsmile:

Modifié par Aurel13
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Salut oui il est possible de la faire en manuel avec un cle (outil)pour déverrouiller

je vous met la procédure dés que je mets la main dessus

 

Bonjour,

 

voici:

 

audi8090cabriocapotesec.png

 

Bonne route!

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hydraulique à commande électrique :bigsmile:

 

 

Sauf que je n'ai pas de soucis electriques moà :bleble: c'est bien le plus emer.....t :colere:

 

Salut DSTS :coucou:

 

C'est bizarre çà alors. J'ai pas besoin de la clef exagonale pour ouvrir manuellement :unsure: Il me suffit de lever les petits leviers qui sont juste au dessus du trou (que je n'ai pas, juste l'axe ) de la clef... :blink:

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marrant, mais moi j'ai une petite pièce à cet endroit,

ce sont des petits leviers qui servent à lever ce qui est appelé "capuchon"

dans l'image...

 

AUDICAB, t'as fait quoi avec ton cabriolet TOA dis-donc? :P

 

 

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Oui oui c'est çà les p'tits leviers....! ! ! ! Ils sont sur la photo ( non montrés de DSTS) juste au dessus du trou de la clef que je n'ai pas :blink:

 

On dirait un autre montage. Je rapelle qu'il me suffit de lever ces 2 leviers pour décapoter manuellement.... :bigthumbup:

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Ben chez moi rien ne se passe, je ne veux pas forcer, mais je ne libère rien du tout en tentant de les bouger!

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  • 2 semaines plus tard...

je suis de retour :bigsmile:

bon interessant cette histoire de cle pour le deverouillage !!

pour ma part j'ai trouvé la fuite je pense ! il me semble qu'elle viens au niveau des tuyaux qui arrivent au verin gauche !! il faut deposer le passage de roue ar gauche pour y acceder ??

sinon audicab peux tu faire une tof des levier dont tu parle pour qu'on puisse voir exactement lesquels stp ?? merciii :rolleyes:

pour ma part le couvre capote est aussi armé fermé ou s'ouvre avec 2 loquets qui sont commandés par 2

tout petits verins a l'interieur du systeme couleur laiton vertical !

 

Ensuite , je pense que meme si on deverouille les loquets du couvre capote avec la cle exagonale , il faut ouvrir une purge quelque part pour pouvoir deplacer tous les verins manuellement , non ??

 

DSTS tu as les dimenssions de cette clé pour que je puisse me la fabriquer stp ??

merci !!

 

on doit etre nombreux avec ces galeres de capote , ce post risque d'aider du monde , meme si souvent

ils n'ont pas la politesse de le signaler ou de dire un petit merci , alors moi je le dis a leurs place , merci d'avance ! :rolleyes:

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DSTS tu as les dimenssions de cette clé pour que je puisse me la fabriquer stp ??

merci !!

 

Bonjour,

 

non (réf.: 8G0 825 385 A)

Tu trouves des clefs de 6 mm toute faites bon marché qui font l'affaire.

 

clefhexagonale6mm.png

 

Bon travail et bonne route!

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<_< Oullalalalalalala mais c'est quoi toute cette salade sur le verouillage /déverouillage et fonctionnement en manuel de la capote.

 

Ce soir j'vous met les photos des leviers (seule contrainte pour soulever le couvre/capote et décapoter manuellement ... :bigthumbup:

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ça y est ça fonctionne , j'ai vu ou sont ces leviers et je n'ai pas sur la mienne de boulon pour déverrouiller

avec une clé ! il suffit en fait de lever les 2 leviers et sa fonctionne !Ce qu'il fallait savoir c'est qu'en

levant les 2 petites parties du couvre capote , on avait alors accès a ces 2 leviers et ainsi pouvoir manœuvrer toute la capote !!

par contre , je ne suis toujours pas persuadé que cela soit bon de le faire (ouvrir manuellement)pour les vérins !ou peut etre meme pour la pompe .si quelqu'un a une idée .

En tous cas c'est cool , car meme avec ma fuite ( d'ou ? , je n 'ai pas encore trouvé ) de pouvoir

ouvrir et fermer la capote manuellement !

Bravo a DSTS pour son schéma !! :bien: :rolleyes:

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il y a une autre astuce, quand on tourne la poignée pour libérer la capote,

si on y arrive pas, il suffit de planter la clé dans un petit trou qui se trouve caché

par le pare-soleil du conducteur... Je n'avais jamais remarqué ce trou avant!

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ça y est ça fonctionne , j'ai vu ou sont ces leviers et je n'ai pas sur la mienne de boulon pour déverrouiller

avec une clé ! il suffit en fait de lever les 2 leviers et sa fonctionne !Ce qu'il fallait savoir c'est qu'en

levant les 2 petites parties du couvre capote , on avait alors accès a ces 2 leviers et ainsi pouvoir manœuvrer toute la capote !!

par contre , je ne suis toujours pas persuadé que cela soit bon de le faire (ouvrir manuellement)pour les vérins !ou peut etre meme pour la pompe .si quelqu'un a une idée .

En tous cas c'est cool , car meme avec ma fuite ( d'ou ? , je n 'ai pas encore trouvé ) de pouvoir

ouvrir et fermer la capote manuellement !

Bravo a DSTS pour son schéma !! :bien: :rolleyes:

 

:furious: :furious: :furious: :furious: Phoenix ....! ! ! ! ! retiens moi ou j'vais faire de l'huile pour assaisonnement avec Oli

 

C'est ce que je dis depuis le début..... et je l'ai tellemnt dis que je sais plus ou je l'ai meme ecrit :boulett:

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Et toi arretes avec tes capotes et tes trous ... :eldiablo:

Modifié par AUDICAB 2B
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il y a une autre astuce, quand on tourne la poignée pour libérer la capote,

si on y arrive pas, il suffit de planter la clé dans un petit trou qui se trouve caché

par le pare-soleil du conducteur... Je n'avais jamais remarqué ce trou avant!

 

ha dac , intéressant à savoir !! :rolleyes:

par contre , j'ai une couille si j'utilise la capote en manuel !!

je n'arrive plus a ouvrir le coffre !!!!!

en fait , je dois finaliser , l'ouverture ou la femreture avec l'interrupteur , donc en électrique pour que le verrouillage du couvre capote se fasse

électriquement et parfaitement et ainsi il déverrouille l'ouverture du coffre !

un truc de ouf !

y'a pas moyen de virer cette securitée merdique ?

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C'est quand les interrupteurs de position finale du couvre capote, qui sont activés

pour signalés que le couvre capote est fermé, que tu peux ouvrir ton coffre

 

Ce qui est logique, sinon tu vas ouvrir ton coffre de quelques centimètres avant de pêter le couvre capote!

 

C'est un peu comme quand on relève les essuies-glaces et que l'on ouvre le capot en même temps!

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oui mais alors ça veux dire qu'on ne peux faire la totale manuellement sur un capote elec ??

car moi, pour fermer correctement le couvre capote je dois le faire electriquement pour finaliser et ainsi pour pouvoir ouvrir le coffre !!

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La capote ne s'ouvre pas toute seule et ne se ferme pas toute seule,

donc tu m'étonnes un peu, vu qu'il te suffit de replanter le couvre capote

dans ses serrures pour que le signal de fermeture soit validé...

 

Tu as tourné la clé jusqu'au moment où tu vois les lumières au tableau?

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