• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je pense avoir mon thermostat d'eau qui fait des siennes. La température d'eau reste environ à 40°-45° lorsque je fais de l'autoroute et, dans les embouteillages, elle remonte à 90° au bout de quelques minutes.

Le ventilateur du radiateur se déclenche par contre correctement et la température moteur ne dépasse pas les 90° (heureusement !).

Mais voilà, je suis allé sur Oscaro et j'ai trouvé plusieurs références. J'ai remarqué qu'il y a deux point de commutation : 82° et 87°.

Je vais sur ETKA et il me sort deux références avec également deux points de commutation.

Quelqu'un saurait-il m'aider dans le choix du calorstat ?

Merci d'avance à tous.

Yoyo

post-16121-1266515034,94_thumb.jpg

coucou.gif je viens de changer le miens et j'ai posé le premier à 87°c..............J'ai une TTR1 180cv de 99 .

Tout remarche correctement.jap.gif

40-45° :blink:

Ta température est drôlement basse, d'ordinaire avec un problème de thermostat la température stagne plutot vers les 70°...

Sinon, référence Audi pour un 1.8T 180ch : 050121113C si tu as l'ETKA, 32,67 € H.T.

40-45° :blink:

Ta température est drôlement basse, d'ordinaire avec un problème de thermostat la température stagne plutot vers les 70°...

Sinon, référence Audi pour un 1.8T 180ch : 050121113C si tu as l'ETKA, 32,67 € H.T.

Merci pour la référence. C'est effectivement celle que j'ai trouvé sur ETKA. Mais il y a deux "niveaux" de commutation du thermostat : 82° ou 87°.

Sinon, oui la température peut atteindre 45° sur autoroute quand il fait froid (environ 5° extérieur).

Tu crois que mon problème ne viendrait pas du thermostat ?

Si ca vient certainement de là mais ca m'étonne juste d'avoir une température à ce point basse...

J'ai fait mon remplacement fin janvier, et les températures étaient aussi très basses mais j'étais toujours vers les 65/70°...

salut !

j'ai changé le mien recemment je suis allé chez audi pour acheter la piece et c'etait du 87° et l'ancien c'etait aussi du 87°

je crois que le 82° c'est pour les pays chauds mais pas sur !!!

salut !

j'ai changé le mien recemment je suis allé chez audi pour acheter la piece et c'etait du 87° et l'ancien c'etait aussi du 87°

je crois que le 82° c'est pour les pays chauds mais pas sur !!!

C'est cool !! Merci pour ta réponse. Je vais donc commander la même pièce !

coucou.gif +1 ref AUDI identique, fournis 87°c , déposé 87°c

+1 pour le 87°C

J'ai fait le même changement (87 -> 87).

Si je ne me trompe pas, le PI place l'aiguille de température à 90°C pile lorsque la température de l'eau est entre 85°C et 95°C (je crois).

Donc 82°C, ça me parait un peu juste.

dry.gif de rien.................ce fofo est là pour echanger nos PBbien.gif

oh pardon !!!!!!! notre plaisir de rouler en AUDI..............bien.gif

+ des gens SYMPAS aussi !!!!!!