Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

Hello et bienvenue, :coucou:

 

Il serait mieux que les futurs acquéreurs qui ont une voiture en vue créent leur propre topic ds le forum, afin de ne pas encombrer celui ci. bien.gif

 

Sinon, j'ai pas de sifflement en 4. ;)

Pour les boites, toutes les infos ds ce topic, au début.

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Heu, alerte générale : certains ont vu apparaître en concess les huiles Castrol specification 507.00, destinée à remplacer toute la gamme.

Hors, d'après Castrol, cela n'est valable que pour les modèles de 2007 et ultérieurs exclamation.gifexclamation.gifexclamation.gif

(source : http://forums.tdiclu...d.php?t=244676)

 

Faites gaffe lors de vos entretiens... unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Après avoir parcouru ce topic, je me permet de demander si j'ai bien compris une chose:

Les huiles TDi 505.01 conviennent au V8? Si c'est la cas ça m'arrange, j'ai plusieurs bidons me restant de mon fidèle TDi!!!!

 

Merci pour tes lumières JP!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Un petit up sur ce beau sujet, pour signaler que des b6 sont (enfin ?) rappelés pour les bobines par Audi France.

 

100% à la charge d'Audi, pièce et MO. bien.gif

 

N'attendez pas d'être contactés par le réseau, prenez les devants et renseignez vous. :coucou:

 

De mon côté, mes bobines vont bien, mais bon, si on m'en offre des neuves, je vais pas cracher dessus. bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi nous tire suffisamment de sous pour pas qu'on se venge qd on peut... diablotin.gif

(@goodwood : ça va, tu supportes bien le compte à rebours ? tongue.gif)

 

JP

 

+1 :eldiablo: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai appelé une concess cet après midi et ma S4 (10/2003) est bien concerné par le rappel. Le rappel date de la mi-février. Par contre le chef d'atelier m'a prévenu que le N° de chassis permettait d'identifier si ma caisse était concernée mais que le remplacement se ferait en fonction du modèle de bobines monté et que donc elles ne seraient pas nécessairement changées. Bref, elle part au garage lundi prochaine, je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça, car certaines ont déjà eu leurs bobines changées : les concess vérifient les numéros et ne changeront que celles qui sont listées.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Donc Audi m'a finalement changé 2 bobines sur 8 et j'ai un peu moins de vibrations autour de 1600/1800 tours, sauf en 1ère. Au garage on m'a expliqué qu'en fait, seule la référence de la bobine montée comptait puisqu'Audi France a clairement identifié un modèle comme défectueux... Pour ceux qui sont en train de prendre RDV pour le changement de bobines, ne criez pas victoire trop vite! Mais une ou huit, c'est toujours mieux que rien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rendez-vous Lundi 4 avril car mon véhicule est concerné par le rappel, c'est une S4 de août 2003... Le responsable atelier ma dit qu'il changerait seulement les bobines défectueuses, j'en ai profité pour leurs demander de changer mes bougies car elles ont 5 ans et il me facture seulement le prix des bougies et pas la main d'oeuvre car il font 99% du travail pour contrôler les bobines... donc pas plus de 5 minutes pour changer une bougie... merci Audi :bigthumbup:

Alors profitez en... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

 

Comme je t'ai dit pour les bobines, soit elles n'ont aucun pb, soit elles ont été changées par le premier proprio. Dans tous les cas, tu es gagnant. ;)

 

Alors, sinon, content de ta nouvelle titine ? tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content, je me suis fais un ptit col aujourd'hui :eldiablo:

Quelques bruits dans l'habitacle, mais je chasse, je chasse!!!

Sinon, Glastint mardi AM et après présentation avec quelques tofs, tu verras le rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris l'histoire de la chasse et des bruits ?! :petard:

Si tu parles de l'enrouleur du cache bagage, c'est "normal" ou plutôt devrais je dire "connu"... b6, b7, A ou S, même combat. <_<

 

Pour le reste, il est vrai qu'en montagne, c'est royal, surtout pour les relances... :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Pas besoin de pièce rapportée...

 

Le gros cube atmo, c'est pour les puristes... Le lag et le couple en plateau, très peu pour moi... :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le B5, ça manque de cylindres :bleble:

 

 

 

:bigsmile:

 

Toi présente nous ton auto, comme je t'ai dit même si on la connais je veux la revoir en photo alors au boulot....

Manque de cylindre, manque de cylindre certe mais question coup de pied au cul on est servit avec le B5 :bleble: :bleble: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traître... bleble.gifbigsmile.gif

 

@tony : toujours pas de titine ds le garage, mais 3 en vue sur lesquelles je me renseigne... C'est un peu long, je trouve aussi... rolleyes.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ta prochaine JP, inutile de te dire de prendre le temps de la choisir, tu est plus posé que moi qui aurait tendance à acheter sous impulsion, limite sur un coup de tête :bigsmile:

 

Bonne recherche à toi...... :bien:

 

 

PS: On commence à etre en HS sur ce topic pourtant au combien intéressant pour tout acquéreur de S4 B6/B7 :rolleyes: :rolleyes: faut qu'on arrête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les S4 B6/B7 et RS4 B7 sont concernées par ce rappel.

 

Je tenais à remercier tous les participants au forum pour ces news bien utiles.

 

Rv pris la semaine prochaine pour le remplacement de mes 8 bobines.

Truc "marrant" (enfin + ou -), hier, Audi Toulouse av etats-unis ont donc ouvert le capot pour savoir le nombre de bobines à changer. Les 8 st à faire, je prends rv pour la semaine prochaine. Je repars, coup de telephone sur la route :

 

"Allo"?

"Oui, c'est la concession audi, vous etes loin du garage ?"

"Euh non"

"Vous pouvez revenir ? On a oublié de vous remettre la jauge à huile !"

 

Allez, je leur pardonne... J'ai trouvé un mécanicien très sympa avec qui ont à discuté de tout de rien sur les sportives. Un mec sympa chez audi, je trouve cela assez rare...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir : la sur consomation d'huile est ce nefaste ? car j'envisage une s4 de 2003 mais si ce n'est que le fait de rajouter 1 l tt les 1000 km je ne penses pas que ce soit un très gros probleme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que 1L/1000kms, c'est ce qui est tolérable (tolérance haute!) Après, rapporté à une vidange, ça fait 15L :blink: Finalement plus besoin de vidanger :bigsmile:

 

Maintenant ce n'est rien de grave tant que cela en reste là, mais ce n'est pas normal à mon sens.

A mon avis c'est du à des bourrins qui tirent sur leur caisse dès qu'ils la sortent de la concess...

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir : la sur consomation d'huile est ce nefaste ? car j'envisage une s4 de 2003 mais si ce n'est que le fait de rajouter 1 l tt les 1000 km je ne penses pas que ce soit un très gros probleme non ?

 

 

Alors lis bien ce que je vais ecrire :

 

Si tu as trouvé une merguez qui consomme 1L/1000km d'huile, tu fais demi tour, tu ranges le chequier et tu orientes ta recherche d'un S4 vers d'autres lieux....

 

Crois moi sur paroles...... je ferais un post sur mon aventure concernant mon dernier S4 V8 lorsque j'aurais le temps... cela permettra aux futurs acquereurs d'avoir quelques pistes supplementaires avant d'acheter leur bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...