Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

ça y est vidange tiptronic faire au garage de Vincy pour 430 euros.

l'huile vidée était bien chargée... donc ça n'était pas de trop comme opération.

verdict:

1) à la conduite un poil plus souple, et à l'arrêt le passage des différents modes donne beaucoup moins d'accoups, donc à recommander

2) garage de Vincy très sympa, j'y retournerai même si ça me fait de la route

3) quid du torsen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci de ton retour d'expérience sur cette délicate opération.

Le garage deVincy a toujours eu excellente réputation. bien.gif

 

Il en dit quoi michel_d de la vidange du torsen ? coucou.gif

 

De mon côté, je n'ai aucune info sur ce sujet, ceci n'est pas inscrit au plan d'entretien Audi, mais je sais une chose : l'huile, ça vieillit... unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange de la BVA non plus n'est pas inscrite dans les entretiens audi...en tous cas en concession y sont pas au courant !

pour le torsen j'ai envoyé un mail avec une demande de devis et surtout demandant ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouips, je sais pour la tiptro. bien.gif Certains ateliers Audi n'ont même pas les compétences pour faire ça (y'a un RS6 sur ce forum qui s'en souvient encore... bleble.gif ); il vaut mieux parfois passer par un indépendant qui connait, mais ce genre de perle est difficile à trouver.

 

Tiens nous au courant. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une centaine d'euros HT pour le torsen, à prévoir lors d'un entretien (ça vaut pas le coup d'y aller que pour ça, y a pas le même caractère "d'urgence" que pour la BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée mais si j'ai bien compris c'est à truc qui ne peut pas faire de mal à l'occas, mais limite facultatif (p'tet pas de risque d'usure prématurée ou de casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point Audi service de Langon (où j'ai fait mon dernier entretien) m'a dit que c'était à faire avant 100000 km, mais y'a rien de pressé ou de méchant : c'est juste une précaution. coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mois prochain j'ai prévu la vidange du Torsen, grâce à vos conseils! :jap:

 

Plus précisément, je vais en profiter pour faire ça aussi!

 

Par contre, je suis un peu surpris par le prix de la vidange tiptronic au garage de Vincy : 430 euros. Le chef d'atelier du garage CAR S.A de Nice la plaine m'a annoncé environ 300,00 €, ce qui me semble plus correct!

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Seulement 400 Euros? Pour une Mercedes BVA, c'était pas loin des 850 Euros...

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai acheté une S4 B6 Cabriolet de 2004 cette semaine et j'ai un ralenti instable au démarrage et des pertes de puissance à partir de 4000 tours et surtout je n'ai pas la totalité des 344ch, c'est une certitude. Je vais faire un diag chez Audi jeudi, pensez vous que si on change les 8 bobines ca résoudra le problème ou ca peut venir d'ailleurs? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S4 B6 récupérée il y a 1 semaine, déjà en train de tourner sur 3 pattes, ralenti instable, décidément ca devient vraiment récurrent :angry:

 

Je vais chez Audi aujourd'hui, problème identifié: Bobines, comme par hasard :dodo: Et le garage qui m'a vendu la voiture m'avait dit qu'il en avait changé... Je reprends la voiture ce soir pour rentrer, à peine démarré, voyant jaune allumé et plus rien, impossible de dépasser 40 à l'heure, bruit soutenu, j'ai cru que je n'arriverais jamais à retourner jusqu'au garage, ce fut lamentable :( La voiture reste là bas, le gars me dit que s'ils changent les bobines, c'est pas gage qu'il n'y est pas un autre souci derrière. Là je suis en stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Punaise... t'as vraiment pas de bol :bleble:

Elle a combien de km ta voiture...? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de problèmes sur ce V8 et surtout les bobines, on peut plus parler d'effet loupe des forums... Elle n'a que 47000 bornes :rolleyes: J'attends le devis d'Audi, j'espère qu'il n'y a rien d'autre derrière :(

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus grave c'est que, malgré que le problème soit largement connu, la maison mère ne fait pas de gestes "officiels" et étendus à tous ceux présentant ces mêmes soucis.... :rolleyes:

 

Sur ce point Audi ne brille pas, surtout que ses cousines sont bien plus "friendly" sur ce genre de sujets.... :rolleyes: :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de problèmes sur ce V8 et surtout les bobines, on peut plus parler d'effet loupe des forums... Elle n'a que 47000 bornes :rolleyes: J'attends le devis d'Audi, j'espère qu'il n'y a rien d'autre derrière :(

 

47.000... c'est rien en plus :bleble:

 

Ouais, ce qui scandaleux c'est que Audi ne reconnaisse pas le problème... alors que c'est quand même assez répandu <_<

 

C'est comme le DRC des RS4... :unsure:

 

Bon, je croise les doigts, zéro souci pour l'instant :bigsmile: (48.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le retour de ma concession sur une prise en charge, résultat ... Zéro!!! Rien de la part d'Audi :colere: Heuresement que je vais faire passer ca sur le garage où je l'ai acheté mais c'est quand même honteux. 8 bobines = 550 euros, rien que ca...

 

 

47.000... c'est rien en plus :bleble:

 

Ouais, ce qui scandaleux c'est que Audi ne reconnaisse pas le problème... alors que c'est quand même assez répandu <_<

 

C'est comme le DRC des RS4... :unsure:

 

Bon, je croise les doigts, zéro souci pour l'instant :bigsmile: (48.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien à 33000 ; il en à 77, et se porte comme un charme. jap.gif

 

J'ai dit en début de topic que le problème des bobines était fréquent, alors merci de ne pas dire que "ce V8 a plein de pb"... dry.gif Et vu ton faible kilométrage, t'es en plein dans la fenêtre, voilà tout. C'est pas de chance, surtout pour un souci très connu, très répandu, mais non pris en compte par Audi. bleble.gif Je compatis. sad.gif

 

Enfin, il ne faut quand même jamais croire sur parole un garage qui "dit avoir fait ci, ça et ça" : il faut exiger une preuve écrite, sous la forme d'une facture, dont il convient de vérifier chaque mention. Tu peux toujours aller gueuler chez eux pour obtenir un quelque chose... unsure.gif

 

Pour le reste, ça fait toujours un sale bruit quand ça tourne sur 5 ou 6 cylindres : si tu as ménagé la machine en l'amenant au garage, ça devrait se régler sans souci. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien à 33000 ; il en à 77, et se porte comme un charme. jap.gif

 

J'ai dit en début de topic que le problème des bobines était fréquent, alors merci de ne pas dire que "ce V8 a plein de pb"... dry.gif Et vu ton faible kilométrage, t'es en plein dans la fenêtre, voilà tout. C'est pas de chance, surtout pour un souci très connu, très répandu, mais non pris en compte par Audi. bleble.gif Je compatis. sad.gif

 

Enfin, il ne faut quand même jamais croire sur parole un garage qui "dit avoir fait ci, ça et ça" : il faut exiger une preuve écrite, sous la forme d'une facture, dont il convient de vérifier chaque mention. Tu peux toujours aller gueuler chez eux pour obtenir un quelque chose... unsure.gif

 

Pour le reste, ça fait toujours un sale bruit quand ça tourne sur 5 ou 6 cylindres : si tu as ménagé la machine en l'amenant au garage, ça devrait se régler sans souci. :coucou:

 

JP

 

 

Bonjour :coucou:

 

En fait, ma hantise est que les bobines cachent un autre problème derrière :( J'espère que ca en restera là car ca fait plus d'une semaine que j'ai la voiture et je n'en ai pas encore profité, c'est frustrant... Normalement je m'arrange avec le garage qui me l'a vendu, normal en quelque sorte, j'espère juste qu'ils accepteront la facture des 8 bobines car c'est moi qui ai demandé les 8, pour éviter d'en changer 3 et d'avoir d'autres ennuis derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouips, il faut changer les 8 d'un coup. coucou.gif

 

Tiens nous au courant.

C'est toujours chiant d'avoir des emm...., je comprends ton agacement. unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture passée au diag, tout un ban de de bobines HS soit 4! Ca fait peur...

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ce qui t'arrive!

 

Tu dois désormais te battre avec la concession pour la prise en charge par AUDI de ce soucis archiconnu! Bon courage... :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture passée au diag, tout un ban de de bobines HS soit 4! Ca fait peur...

 

Salut s :coucou:

 

Punaise, j'espère que tu n'auras pas d'autre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ce qui t'arrive!

 

Tu dois désormais te battre avec la concession pour la prise en charge par AUDI de ce soucis archiconnu! Bon courage... :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

 

 

Audi a déjà dis non à la demande de la concession... Je tente de faire passer ca sous garantie, j'attends le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France n'en aura rien à fiche, ta voiture est considérée comme "vieille et sans intérêt". bleble.gif

 

Il faut par contre changer les 8 par précaution. unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France n'en aura rien à fiche, ta voiture est considérée comme "vieille et sans intérêt". bleble.gif

 

Il faut par contre changer les 8 par précaution. unsure.gif

 

JP

 

Là par contre c'est chaud. Le garage forcement est pas contre mais il me dit que la garantie risque de lui demander des justificatifs et il n'aura la possiblité que de fournir la liste d'erreurs que sur 4 bobines... J'attends le verdict! :unsure:

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par là? La garantie n'est pas Audi mais un indépendant, il voudra juste s'assurer d'avoir des preuves avant de donner un accord de réparation.

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la garantie prend les 8 bobines sans broncher...

 

 

 

 

 

... Et le responsable technique Audi m'annonce que mes catalyseurs sont bouchés d'où la perte de puissance, qu'il y en a pour 3000 euros pour changer les deux et que la garantie ne prend pas les échappements... :( D'après eux, vu que les cata sont bouchés, ca aurait pû être à la base des bobines défectueuses, un cercle vicieux quoi...

 

Série noire :colere:

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le devis au garage où je l'ai acheté, j'ai la réponse lundi. Normalement c'est bon, ils pas le choix d'ailleurs... J'ai vraiment hâte de sortir de ce merdier et de pouvoir en profiter, ca devient long! :(

 

En tous cas la garantie est nickel, les 8 bobines sans sourciller, même le gars d'Audi etait étonné B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas mal de petits trajets à froid, ou alors une conduite trop pépère <_<

 

C'est pour ca que tous les 4 mois, je fais une petite séance haute vitesse en allemagne pour déboucher tout ça, 2 min à 280 en 5e à 7000trs, une vraie pyrolyse :eldiablo:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec pour les bobines, mais bizarre pour les catalyseurs... unsure.gif Trop de ville ?

 

Le gars m'a dit que ca pouvait être des additifs rajoutés de basse qualité ou de la mauvaise essence... Et comme tout est lié entre perte de puissance, bobines et catalyseurs, voilà le résultat. Je croise les doigts pour être enfin tranquille derrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture est sur le parc Audi et le gars m'a dit qu'il devait la pousser pour la déplacer. Est ce dû au fait que des bougies sont mortes qu'on a plus du tout de puissance et que la voiture s'est plus rouler? Est ce lié? Merci aux connaisseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à y voir plus clair.

En fait techniquement, rouler avec des bobines defectueuses endommmagent les catalyseurs en les bouchant du fait qu'elles n'assurent plus leur travail. Il y a grandes chances que mon problème vient du fait d'avoir rouler de cette manière, déjà les 200 bornes en revenant de Paris plus les 100 bornes durant le week end. J'ai vu la perte de puissance s'aggraver jusqu'au broutage total et plus de puissance. Forte hypothèse confirmée par le responsable atelier et si vous faites une recherche sur les catalyseurs sur le net et leurs problèmes, c'est le premier symptome connu :(

Donc voilà, normalement une fois ces 2 choses changées je ne devrais plus avoir de problèmes... Sauf que les bobines sont arrivées mais 2 cata sur S4 sont d'une rareté navrante et pas de stock :angry: Je n'ai pas de date de la part de ma concession sur la reception, comment puis je le savoir ou les faire bouger? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir deux catas d'origine vu que j'ai mis des milltek, je ne sais pas si c'est les mêmes vu que j'ai un cab...mais si ça peut dépanner no prob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir deux catas d'origine vu que j'ai mis des milltek, je ne sais pas si c'est les mêmes vu que j'ai un cab...mais si ça peut dépanner no prob !

 

Merci mais la voiture est chez Audi et la commande est passée sans compter que je n'ai rien à débourser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu un cata sur les deux, j'espère que l'autre va suivre très vite!!! A voir ca vient d'Allemagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...