Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déformation du demi-train avant droit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis malheureusement fait rentrer dedans (choc arrière) il y a deux semaines avec mon A3 S LINE 2.0 TDI. Accident non responsable donc couvert par l'assurance. Le choc a endommagé la jante arrière droite, le demi train arrière droit et le pare choc (petit choc mais bon...). D'après les lois de 2009, le véhicule a été placé en statut VE (Véhicule Endommagé) par l'expert et à ce titre il a été bloqué en préfecture jusqu'à une expertise finale attestant de la conformité du véhicule.

 

Une fois réparée, Audi a fait un parallélisme et la... défaut de châsse sur la roue avant droite (6°80' au lieu de 7°80 je crois), donc non lié à l'accident (et bien sûr non pris en charge par l'assurance) et donc l'expert n'homologue pas mon véhicule tant que je ne fais pas les réparations....

 

Audi me dit qu'il faudra changer les deux ammortisseurs, la fusée et le porte fusée pour une somme que je ne connais pas encore mais que je sens déja rondelette...

 

D'ou mes questions:

- est-ce que ça vous paraît normal qu'on change directement tous ces trucs pour corriger d'un degré? il me semble qu'on devrait procéder par étape avant de changer la moitié de la voiture...

- est-ce que je peux forcer audi à ne pas changer les amortisseurs ou uniquement la fusée par exemple, au lieu de la totale?

- vous vous doutez bien que c'est difficile de faire des devis comparatifs avec un véhicule qui n'a pas le droit de rouler. Comment feriez vous à ma place?

 

 

D'une manière générale, tous vos conseils sont les bienvenus, car j'ai vraiment la sensation que je suis entrain de me faire profondément entuber....

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'expérience sur le sujet, mais ça me parais abusif!

les ammortisseurs, je ne vois pas pourquoi les changer.

quel est le km-age de ta voiture?

as-tu eu un choc a l'avant (trotoire, ...)?

ta voiture est encore sous garantie, n'est-ce pas un défaut d'origine (si il n(y a pas de trace de choc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peyo73,

 

La voiture a 3 ans (donc plus de Garantie :( ) et 65 000 km. Je l'ai acheté à 30 000km, elle avait l'air en état très soigneux et depuis je n'ai pas l'impression d'avoir eu le moindre choc pouvant tordre quelque chose ...

 

 

Je comprends pas trop non plus le changement d'amortisseurs....

 

ça me parait aussi abusif...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à 30 000km, elle avait l'air en état très soigneux

 

Demande à ta concession l'historique de ta voiture avec ton numéro de chassis. Si il y a eu des réparations chez Audi tu le sauras.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas pu avoir le scan ce matin du diagnostic, par contre j'ai eu le devis ... 1200€... Les amortisseurs c'est l'expert qui les fait changer, et ensuite ils changent la fusée et le porte fusée ainsi qu'un carter de je ne sais quoi.

 

ça fait cher le degré de chasse :(

 

Il n'y a pas eu de réparation d'accident de l'ancien propriétaire, j'avais demandé quand j'ai fait la première révision.

 

Un collègue mécanicien ne croit pas trop au fait que la fusée soit tordue suite à un nid de poule ou un trottoir, soit disant que c'est hyper solide cette chose.

 

Il me dit qu'ils devraient commencer par régler le berceau et d'autres choses avant les pièces les plus chères...

 

Si ça sent pas l'entube cette histoire....

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé une contre-expetise (malheureusement à tes frais), ça peut peut-être faire revenir le 1er expert en AR :unsure:...

A moins, qu'ils fassent copain-copain :cop: :kimouss:, pour que tu paies quoi qu'il arrive <_<...

 

Je prendrais contact avec un expert pour avoir un avis sur la situation, pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument le résultat complet de la géométrie, pour savoir s'il y a déformation.

Je n'ai pas de valeur en tête mais sur ma voiture le décalage du berceau en montage usine incluait 0,5° d'écart gauche/droit en chasse et carrossage. Un simple réglage et tout est rentré dans l'ordre.

 

Si réellement il y a eu choc, tu peux te retourner éventuellement vers l'ancien propriétaire pour vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour l angles de chasse se serai plus les amorisseur , berceau , triangle a la limite .

mais avant de changer il ce doivent de controler tous ce qui est cilant bloque et rotule .

 

mais la fusee et le porte fusee joue uniquement sur carrossage et pivot car : carrosage + pivot = angle inclut et que l angle inclut est l angle de control de la fusee ,porte fusee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement pu récupérer ma voiture. J'ai rappelé plein de fois l'expert, qui m'a fait changer ce fichu porte roulement ainsi que les deux amortisseurs soit disant car la voiture à plus de 60 000km (62 000km au passage, j'ai les boules).

 

En incluant la taxe main d'oeuvre a prix audi, j'en ai eu pour 1100€ de ma poche, un régal. Entube ou pas entube, je ne saurai jamais. En tout cas maintenant la voiture est passée au contrôle de géométrie et au contrôle technique donc elle n'est plus bloquée en préfecture... Elle me manquait!

 

J'ai quand même la sensation de mettre fait entuber ...

 

 

Merci à ceux qui ont répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...