• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cacaouete

Problème avec volant moteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allée aujourd'hui chez Audi pour changer mon par-brise.Donc j'en ai profité pour signaler deux soucis ,le premier concerne mon contacte de clef par deux fois mon A4 ma dis contacteur démarreur défectueux et le deuxième, un bruit de casseroles a la butée d'embrayage.Quand je suis a l'arrêt le moteur en marche et que j'embraye la butée ce met a faire un sale bruit de casseroles.Donc je leur ai dis de voir cela et de me dire quoi faire.Le verdict en récupérant mon auto .Ce soir le verdict tombe,le mécano ma dis qu'il fallait changer le volant moteur et le système d'embrayage,ce qui entraine une immobilisation de 1à2jours de plus ce qui me fait rager c'est que chez Audi,il ne prête pas de voiture mais il les loue pour une modique somme de 30€/jours,je trouve que c'est honteux.Bon bref,là ou j'ai de la chance c'est que ma voiture est encore sous garantie,tout est pris en charge heureusement vu le boulot,car là il faut tomber le berceau les triangle inférieur,cardants et la boite pour pouvoir atteindre le volant ainsi que l'embrayage,si quelqu'un a déjà rencontré se problème pouvez-vous en faire par,merci.Car le mécano ma dis qu'ils ont déjà vu ça et quant il à dis à la secrétaire de commander ces pièces elle a été dépitée,lui demandant si il en été bien sûr,alors là je me suis dis la note risque d'être salée. J'ai donc rendez-vous le 15 février pour leur laisser ma titine,je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

de plus ce qui me fait rager c'est que chez Audi,il ne prête pas de voiture ,faux,Audi assistance te prete gratuitement une voiture équivallantte à la tienne.

Exact : La location de voiture c'est pour "l'entretien" (vidange...). Pour une panne sous garantie qui plus est, le prêt d'une voiture de gamme équivalente est gratuit. J'en sais quelque chose, tout mis à bout sur un an j'ai roulé 3 mois à l'oeil :bigthumbup:

idem j'ai toujours eu une voiture , pt'et p

idem , j'ai toujours eu une voiture , pt'et pas équivalente ( pas de v6....) , mais gratuite

Bonjour,

Ce qui m’inquiète, ce n’est pas la location ou la gratuité d'un véhicule, mais bien le problème de volant moteur :colere:

Quel modèle as-tu comme A4 B8 ?

Combien de kilomètres ?

@+

Modifié par titou64

Même chose pour moi,

remplacement de pratiquement toute la boîte, et je ne l'ai su que 6 mois après en allant faire l'entretien...

Cela avait commencé par un craquement dans la pédale d'embrayage... Elle est restée, une semaine chez audi, pour une "petite" panne à leurs yeux...

Après avoir récupéré mon A4, je ne savais pas ce qu'ils avaient fait... (Pas de personne compétente à cet instant là).

6 mois après, à la prise de rdv pour l'entretien, et en faisant remarquer que la boîte vibrait en 4°, une bourde du réceptionnaire, m'apprend, que le volant moteur, l'embrayage, et je ne sais tout quoi, ont été changés...

Panne survenue vers - de 20000km...

Ma précédente B7, a eu des soucis similaires...

Concernant, le volant qui tremble et l'habitacle tremblotant, ne cherchez plus les gars, c'est la boîte qui est en cause...

Soucis, insoluble chez audi... J'ai déjà été plusieurs fois, j'ai laissé la voiture, je ne sais combien de fois... Rien n'y fait et j'en ai marre, qu'on la démonte!

PS: moi aussi on m'avait fait croire que ce n'était que la butée d'embrayage, c'est bien plus...

Et tu n'auras jamais plus la voiture que tu as connue...

Modifié par olive1

Bonjour,mon A4 est de octobre 2008.Donc vous dite les gars que pour cette intervention Audi doit me prêter une auto gratuite.Si ils me disent non que dois-je leur répondre?Je leur dis que pour cette réparation c'est Audi assistance qui rentre en jeux?Même si je n'ai pas pris lavoiture chez eux!Elle a aujourd'hui 49000 Km,donc si ils changent le volant ,je devrais être tranquil? Car si la boite est en cause le problème pourrait revenir!Ce défaut est il reconnu chez Audi pour les nouvelle A4?Je pensse que je vais souscrire pour une extention de garantie(ce l'on le prix)a voir.

Bonjour,donc je reviens vers vous pour mon problème. Je suis actuellement chez Audi.Ils rempacent donc tout le système d'embrayage ainssi que le volant moteur.Je bénéficie donc d'un véhicule de prêt par assistance Audi(gratuit).J'ai demande pour une prolongation de garantie,ils mon répondu que ce n'est plus possible en sav depuis le 1janvier2010,ils le font a l'achat du véhicule.Donc j'ai quand même demander le numéro duservice client Audi France donc je vais les appeler pour savoir.Car aujourd'hui je remets en cause la fiabilité de la marque vu l'intervention qui font sur mon A4.Je vous tiens au courant.

Bonjour,donc j'ai appelais Audi France pour une extention de garantie.Effectivement c'est toujours possible.Pour le coûte pour 1 ans de plus cela coûte 720€;2 ans 1270€;3 ans 1800 et quelque Chose,je ne me souvient plus.Il a falut quand même discuter avec le garage de ma région,eux ils me disaient non alors que Audi France disaient le contraire.En plus pour ça c'est volwagen bank qui s'en occupe.J'ai dit a mon conssaissionaire d'appeler volwagen bank et enssuite il mon rappelé pour me dire que je pouvais faire une extention de garantie,ça était quand même quelque chose.Vu le pépin que j'ai eu, je pensse prendre 2 ans de plus, en plus le kilométrage est illimités.

C'est quand meme malheureus d'etre obligé de prendre des extensions de garantie au prix que coute ces voitures.

Prenez une Kia, elle sera 2 à 3 fois moins chère et aura 7 ans de garantie :bigthumbup:

Personne ne vous oblige à prendre une Audi :eldiablo:

Prenez une Kia, elle sera 2 à 3 fois moins chère et aura 7 ans de garantie :bigthumbup:

Personne ne vous oblige à prendre une Audi :eldiablo:

Audi a une réputation surfaite, la qualité a baissé ces 2 dernières années.

Personne ne nous oblige à rien effectivement, simplement on constate...

Ma remarque ne faisait pas suite à la baisse de qualité, mais aux remarques "Honteux", "Malheureux" sur le fait que la garantie + longue ne soit pas incluse. On a les mêmes remarques sur les options, l'entretient, etc.

Je trouvais juste que cela finissait par être toujours les mêmes litanies, c'est tout :bigthumbup: .

Moi je dirai que la qualitée a baissé depuis l'arrivée des premières A4,en 1995,avant j'avais une Audi 80 1.8S,je n'ai jamais eu aucun soucis avec,tous ses controles techniques étais vierge,aucun problème de rotule,de bras de suspension,etc,ce qui n'était pas le cas de l'A4 que j'ai acheté après.

Domib85 : Je parlais de "honteux" le fait qu'à ce prix là ce n'est pas normal d'être obligé de prendre une extension de garantie par peur de tomber en panne.

Avant, on prenait audi avec une garantie de 2 ans et on savait que jusqu'à 5-6 ans, la probabilité d'avoir un problème était infime. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je pense que FAFA était sur la même longueur d'onde que moi. Nous ne pensions pas qu'à ce prix là une garantie supplémentaire devait être "incluse". :rolleyes:

Ok, no problemo.

Je pense que vu la complexité des autos modernes, le moindre problème coute tout de suite plusieurs centaines d'euros. C'est aussi pour cela que l'on prend une extension, c'est comme une assurance. En espérant ne pas en avoir besoin.

Maintenant, est-ce que la fiabilité des Audi est équivalente ou moindre je ne sais pas. Mais attention de ne pas faire d'un cas une généralité. Sur les forums on a aussi tendance à plus parler de ce qui ne va pas que de ce qui fonctionne bien.

Bonjour

Moi je suis effectivement passer a AUDI pour ne pas être embêter car fini le français !!!!!!!

J ai quitte Renault pour Peugeot et me voila enfin chez AUDI

Mais bon ca commence pas très bien avec mon A4

16000Km : boitier qui gère le frein a main (défaut le régulateur ne s enclencher jamais et pas de decollage du frien a main automatiquement )

27000Km : changement volet de régulation (défaut voyant moteur allumer avec voyant de préchauffage qui s allume furtivement et des variations de régime moteur même avec le régulateur active a 120 Km/h )

Voila la doc

http://www.kspg-ag.de/pdfdoc/kspg_produktbroschueren/2007/pb11_throttel_bodies.pdf

je viens de la récupérer par contre ils m ont pretter une A3 (ca fait petit mais je vais pas me plaindre lol)

et la je me pose la question car moi aussi j ai un bruit de claquement quant je suis embraille a l arret , donc je vais surment leur en parler car j ai peur . mais il y a dautre symptômes pour le pb volent moteur ou pas ?

mais bon une chose est sure putain que cest agréable comme voiture peu être un peu bruyante mais bon on s y fait on monte le volume de la radio lol

Modifié par donkeyserge