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Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)


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Le mien finit assez vite par ne plus arrêter le moteur quand il est activé de manière rapprochée (genre en ville quand il y a une succession de feu et que tu te prends la déferlante rouge).

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@spartoo: je comprends mieux à propos de ta conso. bon courage avec les bouchons!

..

Pour le start and stop, il est vrai qu'il est agréable surtout lorsqu'on est en vélo et que la voiture à côté, au feu rouge, en est équipée :bigthumbup:

Si non je me demande quelle différence de conso observe t on avec/sans son activation :euh:

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Le start/stop est aussi agréable dans la voiture à l'arrêt après une grosse journée de boulot, le silence au feu fait du bien :)

 

Pour la différence de conso, l'ODB ne donne aucune indication :( Il faudrait avoir un compteur de durée du moteur à l'arrêt avec la conso indicative à l'heure du moteur au ralenti pour faire une estimation.

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j'ai quand meme demandé a Audi a propose de ma conso..Bien que je sais que 7l c'est parceque je fais que de la ville donc rien d'alarmant pour moi mais je voulais juste tester leur réponse :) :)

 

et bien la blague du jour est : Monsieur vous etes en periode de rodage...le rodage dure 15 000 km...

 

Ma voiture a 8500 km..

 

 

Ca inspire confiance non ?? :) :)

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@bivo: pas faux, surtout avec une bonne musique :rolleyes:

@spartoo: :blink: change de Cc! Quel professionnalisme! Sans généraliser mais ce sàv Audi est décidément surprenant <_<

Mais rien de bien alarmant dans ta conso. rouler en ville avec des feux et des bouchons c'est sûr que tu ne descendras pas des 7l même avec la future A3 de 2012 :coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Récent propriétaire d'une A3 SB TDI 170 IP Stronic, Je lutte au quotidien pour avoir une conso inférieure à 6.5l/100 ... Dur Dur surtout que je sors de 10 années de Hachedéhiiii Francais :bigsmile: qui m'avait habitué à du 4.5 - 5.5 !!!!

 

Votre avis sur ma conso et eventuelle différence avec un CR ?

 

Merci de vos réponse

 

Bonne route

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La bienvenue à toi micka tdi 170 ;)

Pas du tout "expert" en TDI 170 car ici on parle modestement du 140 :bigsmile: mais ta conso ne me parait pas du tout excessive, là encore faut relativiser avec ton style de conduite :drive: le froid, nationale, autoroute, ville...

Quelle année ton A3?

Pour la comparaison HDI/TDI je pense qu'il y a une question de chevaux aussi car tu m'excuseras mais à puissance égale un TDI s'amuse bien avec un HDI :eldiablo:

:coucou:

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Bonsoir R8 TDI !!

 

Pour compléter ta réponse meme si c'est un peu HS, je roule en HDI depuis pratiquement 10 ans et connait donc bien cette motorisation qui arrive plus tardivement dans le groupe VW.

J'ai testé quasiment toute les motorisations de 90 à 163 cv, ma dernière caisse étant une 508 2.0 HDI 163 donc puissance assez similaire à ma new A3 TDI 170 !

 

En roulant en " bon pere de famille ", ma conso avoisinée les 5.5 l/100 donc loin des 6.5l/100 que fait mon actuelle A3.

 

En revanche, je te rejoins complétement sur le fait, qu'a puissance égale, le TDI donne l'impression de pousser plus que le HDI (et les chronos le prouve d'ailleurs), j'ai par le passé essayé plusieurs voiture diiférentes du groupe VAG.

 

Meme si je ne possede pas la voiture depuis très longtemps, je ne pense pas conduire différent qu'avec mon ancienne voiture (disposant de la techno CR) et pourtant la conso diffère pas mal.

 

Mon interrogation est donc : Est-ce le TDI IP qui consomme ? ou Est-ce le HDI qui est plutot économe ? ou est-ce le TDI 170 qui est plus gourmant que le 140 ?

 

Tout retour d'expérience est bon à prendre. Dans l'attente de vous lire.

 

Bonne route

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Pas grave pour le HS car ton intervention est enrichissante :bigthumbup:

Permets moi avant tout de :applaudit: la conso de ton ex .508 HDI 163 ps :bien:

Je pense que le TDI 170 est plus gourmand que le 140 d'après ce que je consomme et ce que j'ai pu lire sur ce forum!

Pour ce qui est de la différence entre le le TDI IP et le CR; la raison pour laquelle j'ai créé ce topic: bien moi avec mon expérience personnelle je peux te dire que c'est très proche parce que:

1/Mon IP est le dernier de sa génération (2008) j'estime qu'il bénéficie du "best" pour cette technologie; comme preuve je peux dire pour l'instant: jamais d'ajout d'huile hors vidanges; pêche, polyvalence et sobriété.. parallèlement le CR c'est le 1er de sa génération donc facilement améliorable avec la new A3 2012 pour commencer :rolleyes: ;

2/j'ai poussé mon IP jusqu'à ~ ses limites, record absolu:1200km avec ~ 55l donc ~ 4,5l aux 100km; ma conso depuis le début c'est 5,3l aux 100km ce qui est très bien je trouve compte tenu du poids de mon SB très bien optionné.. mais pour être honnête avec moi même et avec toi et les lecteurs de ce forum je pense que le CR doit consommer sensiblement moins car j'ai confiance en certains intervenants qui ont possédé l'IP et roulent en CR maintenant; et d'après eux la conso. diminue avec le même style de conduite et les mêmes parcours; peut être pas de 0,5l aux 100km mais un peu moins, ce qui justifierait le choix du groupe VW ;) enfin j'espère :lol:

3/Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne me situe pas en défenseur borné du TDI IP, la preuve ci-dessus, car Oui pour le record améliorable évidemment (n'est ce pas les CReux :bleble: ) mais Oui pour un minimum d'objectivité avant tout :rolleyes:

.. Enfin,je ne vais pas tarder à passer au TFSI pour une nouvelle histoire :eldiablo: :drive:

:coucou:

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Bonjour à tous !

 

De toute facon, VW est passé de l'IP au CR de manière à respecter les antipollution €5 et bientot €6 => donc il est évident que la conso doit baisser (perdant aussi les qualités plus "péchues" des anciens IP et se rapprochant malheureusement des motorisations francaises HDI, DCI ...)

 

Pour revenir à la conso de ma charette, je rale un peu mais après tout, si j'avais voulu taper des méga reccords de conso, je n'aurais sans doute choisi un modeste 105 poneys !!!!

 

En tout cas, petit nouveau ici, l'acceuil est agréable !!!

 

Merci a toi R8 pour tes réponses.

 

@+

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Slt

Il y a aussi le bruit qui baisse considérablement de l'IP au CR c'est plus agréable pour écouter de la zik.. (Par contre; bruit toujours mais de l'extérieur on ne distingue pas trop un TDI CR d'un HDI.. <_<)

Oui pour les records c'est un jeu qui change et calme un peu par rapport aux records de vitesse :eldiablo: Enfin c'est ce que j'ai appris en plus, moi :bigthumbup: Avec mon ex TDI 105 je n'avais pas ce virus, par contre je confirme: c'est le chameau par excellence mais en terme de plaisir au volant je préfère de loin le 140 pour sa polyvalence.. ;)

La bienvenue à toi parmi nous Micka "spécialiste des françaises" et au plaisir d'avoir tes impressions sur ce TDI 170 ;)

Bonnes fêtes à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
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Effectivement un " ancien " spécialiste des francaise et plus particulièrement PEUGEOT. Comme quoi personne n'est parfait.

 

Mais j'ai réussi à ouvrir les yeux et laissé de coté ce petit coté " chauvin " qui régnait en moi.

 

Ma premiere impression sur le TDI 170 IP est ............. CA POUUUSSSE (mais ca fait quand meme du bruit par rapport à mon ex francaise :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

 

Je ferais une présentation compléte dans le bon topic et en attendanr je sors pour ne pas amplifier le HS :jap:

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Y a pas de honte à rouler et/ou aimer les voitures françaises !

france.gif

 

L'industrie automobile française a quand même fait quelques belles réalisations :

¤ La gamme Bugatti (oui, on les oublie un peu vite du paysage automobile tricolore :sol:), ma préférée, la 57S Atlante de 1936 :lover:

¤ Les Delahaye

¤ Talbot Lago T150, T26, et surtout les modèles GS (Grand Sport)

¤ La DS id 19

¤ La SM

¤ Facel Véga (OK, le moteur n'était pas Français, c'était un Chrysler V8 :P)

¤ 406 Coupé (merci Pininfarina :bigsmile:)

Et j'en oublie sûrement.

 

Moi, ce qui m'énerve dans les concessions de voitures françaises, ce sont les vendeurs, qui ne bougent même pas leur cul pour vous donner un quelconque renseignement :angry:. On a toujours l'impression qu'on les dérange et qu'ils s'imaginent en terrain conquis, car les Françaises se vendent bien. Le pire que j'ai vu, c'est chez Renault, d'une arrongance rare :bleble: <_<...

Mais bon, c'est vrai, Audi, c'est bien :bigsmile: ap.gif

 

Allez, j'arrête mon HS :bigsmile:

Modifié par Bap33
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Juste pour continuer à alimenter le HS !

Je viens de casser la vente de ma tdi 170 !

Problème mécanique rencontrer au bout de 3 jours d'achat et Audi m'a sorti un historique de la voiture qui fait froid dans le dos.

 

Le vendeur, toutefois conciliant, à accepter l'annulation de la vente et m'a remboursé.

 

Je me suis donc retourner vers une tdi ip 140 s tronic sur-equipée que je récupére mardi !!!!

 

Je vous ferais part de mes impressions et Conso dans les prochains jours ....

 

Bonne année à tous !!!

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@MickA3, c'est pas de chance pour le 170 :( j'espere que ta prochaine sera au top.

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  • 10 mois plus tard...

Mon cher R8, je vois que tu as une sacré mémoire, ou alors, il s'agit d'une grand nettoyage d'automne dans les contenues suivis qui a déterré de loin ce petit topic :reflexion:

 

Mais chose promise, chose faite, voila donc mes impressions après neuf mois d'utilisation et 35 Mkm

Mais a mon humble avis, tout retour d'expérience doit être fait après une expérience d'ou le délai de réponse de mon post :jap:

 

Pour rappel : A3 SBK Ambition Luxe TDI 140 (IP) DSG ayant actuellement 156 mKm

 

La meilleure performance : 4.1 l/100 :race: :winner: => réalisé 3 fois lors de départ en vacances sur de trajet composé essentiellement de nationale et 2x2 voies !!!

La pire performance : 11.2 l/100 => Réalise 1 seul fois lors de la reconnaissance d'un rallye donc en mode :icon26:

 

Sinon au quotidien, je tourne à 5.7 l/100 (printemps/automne ou la clim et le temps de chauffe est plus favorable) , et à +/- 6.3 l/100 en été et hiver avec utilisation intensive de la clim et temps de chauffe moteur.

Mon trajet quotidien de 150 km est composé à 60 % d'autoroute et 40 % de ville. Je trouve donc cela satisfaisant .....

 

Suis-je jaloux d'une motorisation CR ??? pas du tout. Je trouve mes conso plus qu'honorable. Le seul avantage du CR => le bruit !!!

Modifié par MickA3-TDI 170
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:lol: ça réanime là session aussi ;)

merci pour ton retour en tout cas belle conso et surtout satisfaction entière :bien: ça change car on a plus l habitude de critiquer en Fr... ;)

J ajoute à la fin que je suis d accord avec toi comme en témoignent mes différents posts ici. Avec mon ex Tdi 140 bvm on s est quitté avec une conso mixte de 5,3l/100. Après comme le dit très justement mon ami Bap ça vient du style de pilotage :drive: et qu' avec un CR je consommerais certainement un ti-peu moins :rolleyes: m'enfin 5,3 une entière satisfaction pour moi. D après quelques amis bmistes je tournerais à moins de 5l avec une 118d :euh: mais l actualité me dirige vers l essence mais un jour why not un 120d si je roule plus de 30MKm ;)

:coucou:

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Si, c'est leur slogan chez BM... "Freude am Fahren" (le plaisir de conduire) ;) :bigsmile: et il faut dire qu'à chaque nouvelle version, on constate performances en hausse et conso en baisse ! :blink: Balaises les motoristes BMW... :jap: :bien: !

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Il est vrai que Béhème excelle dans les motorisations.

Mais bon, quand tu arsouille, ben c'est rarement sous les 2000 tr/min à moins qu'il existe une motorisation dont la plage d'utilisation est comprise entre 1000 et 2200 ??? :reflexion: :roi:

 

Je trouve que nos petites A3 ne sont quand même pas ridicule coté conso :ap:

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  • 4 mois plus tard...

Hello les amis :rolleyes:

..

Petit retour d'expérience pour la conso et aussi un petit clin d’oil à mon ami Bap ;)

..

J'ai eu l'occasion de rouler pendant ~ 5 jours en Golf VI 1.6 TDI 105, eh oui ça n'est pas le 2.0 mais bon ça donne une idée car ce petit TDI CR m'a vraiment étonné par sa très basse consommation. Bon elle avait à peine 5000 km, fin 2012, l'édition "Match" que j'affectionne particulièrement car elle a tout ce dont on a besoin à moindre coût.

Bref le faible appétit du chameau m'a encouragé à rouler un peu et figurez vous qu'on a du mal à consommer plus de 5l aux 100km :blink: même en mode arsouille on dépasse à peine les 5,4l/100 mais alors il faut y aller; petit pic à 189km/h avait du mal à aller au delà, pas fait pour et moteur encore neuf, de mémoire j'étais à ~ 3500Tr/mn à cette vitesse là donc ...

Avec mon plein j'étais à ~ 4,2l/100 donc logiquement les 1200km avec 55l c'était facile. Ce petit TDI pourrait à mon goût tutoyer les 1500 km avec 55l en roulant à ~90 km/h, dans des conditions normales, par température "humaine" ça va sans dire n'est-ce pas copain Bap ;)

Voilà mon ti retour; j'ajoute juste que le silence est impressionnant, mes passagers ont cru que c'était mon essence :lol: faut dire ce qui est, très bon moteur pour un bon rouleur :drive: son défaut vous l'avez compris c'est la fougue/ sportivité et les 200km/h + mais ça c'est un autre débat :eldiablo:

:coucou:

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  • 1 an plus tard...

Jamais trop tard pour dire merci!

Entre temps pas mal de changements:

- Conso mixte 7,1l/100 en Golf TSI 140;

- Et pour "rester dans le topic" 4,7l/100 avec un deux litres TD rampe commune mais d'une marque concurrente!

Bonne route 👍

Modifié par R8 TDI
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:coucou: Hey !

 

Content de te lire à nouveau :) !

Le bestiau à plumes commence à devenir plus sobre. Plusieurs pleins sous la barre des 6,0l. Le mieux étant de mémoire un 5,7l :)

Mais je n'ai pas encore franchi l'autre barre, celle des 1000km avec un plein. Mais je n'en suis pas très loin (~958 km ;)).

Bonne route et au plaisir... ;)

 

:coucou:

Modifié par Bap33
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  • 2 mois plus tard...

Merci Bap et bonne route également ;)

Ps. Je suis à 4,5l/100 Conso réelle autoroute et nationale 110 et 90 à 98% ;) toujours avec le deux litres D 🐎

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  • 1 an plus tard...

:coucou: mon ami R8 ! :)

Si tu repasses par ici, j'ai enfin battu le record perso, que je m'étais fixé : Franchir la barre symbolique des 1000 km avec un plein. :sol:

La preuve en image :

 

66988620160828141940.jpg

 

Désolé pour la qualité, photo prise avec mon smartphone :sic:

 

Pour les détails : 57,01l pour 1023 km, soit un beau 5,57 l/100km calculé :bigthumbup: (5,1 affiché à l'ODB2).

Pas si mal pour mon bestiau de 1570 kg ;) !

Il est vrai, que la chaleur de ces derniers jours a bien aidé; mais je pense, qu'on peut faire mieux encore, car aujourd'hui, par 25 °C, j'ai fait 194 km avec un 4.3 affiché à l'ODB1, soit un 4.7 estimé par calcul, alors, que j'avais ~100km de voies rapides à 110 et le tout à une moyenne de 80 km/h à l'ODB1 ;). Ca fait un hypothétiques 1210km avec un plein...

Si déjà un jour j'arrive à franchir les 1100km, ce sera déjà très beau :bigsmile:

Allez, bonne route à toi :coucou: et à tous les autres, bien sûr :)

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