• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jonathb

Probleme Audi A2 broute et cale par temps humide à froid

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum alors tout d'abord bonjour à tous les Audiste !!

Nous avons rejoint depuis peu la communauté des 4 anneaux, en achetant une A2 qui a 95000km. année 2002 1.4 75CV essence.

Nous en sommes tres content par temps sec (meme froid !!). Mais Aujourd'hui et par de temps de pluie, le voyant de gestion électronique clignote, la voiture broute et cale a froid. Impossible de la faire rouler !

Au bout de quelques minutes le voyant ne clignote plus (Mais il reste allumé) et la voiture roule normalement. Nous avions eu ce problème il y a 15 jours (à cause de la neige?!?) . Mais en la laissant chauffer tout était rentre dans l'ordre et le voyant de gestion électronique s'était meme éteint.

Donc il y a surement un capteur qui réagit mal à l'humidité et que dés que la voiture chauffe, l'eau s'evapore et tout roule...

Nous avons laissé la voiture au parking cette nuit... Il s'agit de notre premier véhicule, et nous sommes un peu en panique.

Avez vous une idée de ce qui est à l'origine du problème ?

Peut être un problème de connecteur avec les bougies ? enfin si a marche encore comme ça ?!?

Pour être plus clair elle démarre, on passe la premiere puis elle cale.... Meme si on essaye de faire monter le regime moteur...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Jonath

bonjour et bienvenue deja regarde sous le plancher conducteur,sous la moquette il y a plein de boitier,regarde qu il n y ai pas d humiditer sinon a part la passe au vag com c est difficile a dire

Bonjour,

Merci pour ta réponse STTephane

Le probleme n'est pas resolu en fait elle me l'a refait hier soir, mais cette fois pas par temps humide.

Oui le voyant indiquant qu'il y 'a un pb électronique s'allume et clignote... On a ensuite repris la voiture, et la le voyant restait allumé, sans clignoter et la voiture n'a plus eu de soucis

En lisant quelques post a propos d'une GOLF j'ai pense à la bobine d'allumage... Mais sans certitude je suis inquiet...

http://www.techniconnexion.com/moteur-audi-vw-seat-skoda-f94/vw-golf-4-14-16v-de-98-qui-broute-et-peteresolu-t8663.htm

PPour le plancher je vais checker ça

Avez vous une idée ?

Merci et bonne journée

Modifié par jonathb

Pour moi c'est une bobine...

C'est que j'allais te dire si tu avais précisé le clignotement du voyant.

Un conseil change les 4, ce n'est pas très cher et tu seras tranquille...

:coucou:

Pour moi c'est une bobine...

C'est que j'allais te dire si tu avais précisé le clignotement du voyant.

Un conseil change les 4, ce n'est pas très cher et tu seras tranquille...

:coucou:

Merci pour tes réponses

J'ai mis un coup de Wag COM et voila le résultat :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 036 906 034 EG

Component and/or Version: MARELLI 4MV 4030

Software Coding: 00051

Work Shop Code: WSC 02138

Additional Info: WAUZZZ8Z72N009026 AUZ7Z0A1955212

5 Faults Found:

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylinder 1 Misfire Detected

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

16687 - Cylinder 3 Misfire Detected

P0303 - 35-10 - - - Intermittent

17582 - Fuel Trim: Bank 1: Injection Timing Deviation

P1174 - 35-00 - -

16685 - Cylinder 1 Misfire Detected

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

Est ce que ça confirme ce que tu pensais ?

Je te tiens au courant !

Bonne soirée et merci encore

Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai eut le même soucis sur une A2 que je venait d'acheter pour ma femme, j'ai fait 800 KM pour la ramener: aucun soucis!

Une semaine après, la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes quand il faisait froid et vraiment plus de puissance, mais sans voyant allumé.

J'ai donc commencé par changer les bougies, toujours pareil mais je me suis aperçu qu'une des 4 bobines n'était pas d'origine, donc j'ai changé les 3 autres ( 75€ les 3 ) et du coup elle retourne comme une horloge.

Pour le voyant allumé en plus, c'est assez aléatoire je pense, ça peut être les bobines plus la batterie...

Voila j'espère que ça aidera.

Tient nous au courant jonathb ;) bon courage