Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du rêve à la réalité


Wawa79

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires.

 

@H2G

Oui, oui : j'avais promis donc je vais prendre ma cotisation... et changer mon avatar. Mais laissez-moi juste le temps d'atterrir : je n'ai quasiment pas vu mon chez moi depuis 1 mois pour cause de boulot

 

@DkHaze

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas vue en vraie avec les RS4 alu... Les photos gomment vraiment le bombé et les reflets subtils des jantes. Pour la boîte méca, c'est un vrai bonheur à manier avec un super guidage et une course très réduite.

 

@FCNono

Pour les modifications, j'ai suivi avec intérêt ce que tu as fait sur ton bolide rouge. Mais je ne suis pas assez connaisseur et déjà terrassé par la boule de nerf qu'est la version "stock" pour ne pas la bricoler pour le moment.

 

Pour le livret, je vais suivre votre conseil unanime.

 

Reste plus qu'à boucler les formalités administratives et je commencerai à étudier quelques bricolages... (intégration Coyote, radar avant, caméras, alcantara...)

 

Au fait, l'un d'entre vous a déjà fait repeindre une jante RS4 ? Je l'avais fait sur les RS6 de mon A3 (là aussi, une chicane de parking qui a traversé trop vite la route...) mais la couleur ne me semble pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... L'avatar est changé et le bulletin d'adhésion complété. :jap:

 

Sortie avec petit bolide sur des routes sympas ce samedi. :ange: J'ai senti pour la 1ère fois le besoin d'activer le MR sur quelques kms :eldiablo: . C'est vraiment une auto extraordinaire. Ca me conforte dans l'envie d'aller tourner un peu sur circuit dès que j'aurai un jeu de pneus "à finir" et quelques kms de plus, pour voir ce qu'elle peut donner et apprendre un peu à piloter.

 

Car l'expérience n'a rien à voir avec celle en A3 Sportback TDI... Dans un cas, on atteint facilement les limites de l'auto (motricité, freins, chassis et moteur). Dans l'autre cas, c'est le conducteur qui voit surgir la limite tant on est vite catapulté très au delà de ce qu'il est raisonnable de faire sur une route ouverte :blink: et tout ça, sans forcer. Impossible de pousser l'auto en bonne conscience même avec la visibilité parfaite, le temps sec, pas un chat à des km à la ronde, etc... Enfin, moi, je ne joue pas. <_<

 

Heureusement, on n'a pas besoin de faire le branquignole pour prendre du plaisir au volant de cette TTS. Le Quattro est un vrai bonheur en sortie de virage, le chassis est super rigoureux (moins quand le revêtement se dégrade), les freins restent assez constants (pas toujours le cas sur l'A3) et le moteur... bah son énergie et son bruit me laissent toujours sans voix !

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et quelques extras :

....

un bricolage pour que les rétros se rabattent en coupant le contact

....

 

Ca m'intéresse. Tu as un tuto?

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse. Tu as un tuto?

Euh non, :unsure: pas de tuto. Mais il me semble avoir lu des sujets là-dessus sur un forum US (fourtitude ou audiforum.us). Un petit montage avec un relais ile me semble.

 

Je m'occupe pour le moment d'intégrer correctement le Coyote et je reviendrai là-dessus plus tard. Et ce d'autant plus qu'ils ont corrigé le fonctionnement capricieux du bouton permettant de rabattre les rétros et du coup, ce "non-automatisme" devient déjà plus supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe pour le moment d'intégrer correctement le Coyote et je reviendrai là-dessus plus tard.

 

Perso, je l'ai installé comme FCNono et c'est vraiment un très bonne solution.

 

Euh non, :unsure: pas de tuto. Mais il me semble avoir lu des sujets là-dessus sur un forum US (fourtitude ou audiforum.us). Un petit montage avec un relais ile me semble.

 

 

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait ça sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Voilà déjà 2 ans et demi que petit bolide me comble. Une durée idéale pour songer à quelques petites améliorations : après le radar avant/arrière, les applications alu intérieures, l'optimisation moteur, c'est au tour de l'extérieur d'avoir droit à son upgrade...

 

J'adore ma TTS en blanc car c'est à mon goût, une des couleurs qui lui va le mieux. J'avais cependant un petit délire qui me trottait depuis la commande, ne trouvant pas à l'époque de joli bleu au catalogue (le bleu Scuba n'est apparu qu'après le restylage) : changer de couleur pour le bleu, et si possible mat.

 

Bein voilà, c'est fait : ce n'est pas mat, c'est satiné avec un effet brossé. A la fois plus discret que le blanc et étonnant tant la couleur de de la voiture varie au gré de la lumière avec des effets allant du gris au bleu indigo. Moi, j'adore... mais ce n'est pas le cas de tout le monde autour de moi : certains sont désespérés que ma voiture ne soit plus blanche, hi hi !

 

Pour coordonner un peu la chose, j'ai passé les lames avant et arrière en couleur titane également brossé et la valence arrière est passée au noir mat, pour être coordonnée aux grilles avant et pour plus de contraste avec la carrosserie (le gris d'origine passe bien avec du blanc mais pas avec le bleu).

J'en ai profité pour installer les grilles SLine du restylage qui finissent bien la face avant (bien mieux que les grilles TTS restylées qui font vraiment bling-bling à mon goût).

Petit détail : le désiglage de la malle arrière ne durera que le temps que mon concessionnaire préféré commande, reçoive et pose les anneaux et le monogramme...

J'envisage une variante "foncée" où les jantes, les rétros, les lames et la trappe à essence prendront une couleur proche du titanium des jantes RS4 (ou metal gun... bref un gris foncé) : j'ai commandé du PlastiDip pour faire l'essai... mais j'avoue que petit bolide me plait bien comme ça !

 

J'ai un dernier délire concernant l'intérieur :j'ai eu le devis et ça a été une bonne surprise. Mais soyons raisonnable : un délire à la fois ! Je garde les modifications intérieures pour dans quelques mois... Chuutt !

 

 

Cliquez ici pour toutes les photos

post-16269-0-68198700-1351262014_thumb.jpg

post-16269-0-03817100-1351262126_thumb.jpg

post-16269-0-10326500-1351262286_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :malelovies: !! ... je dirai que c'est une vraie peinture car même l'intérieur des portes est fait !!

 

Je suis d'accord avec toi pour les jantes et les rétros, je trouve que ça tranche de trop avec la carosserie, ça meriterait une teinte un poil plus fonçée !!

 

Mais le reste, je suis fan ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :malelovies: !! ... je dirai que c'est une vraie peinture car même l'intérieur des portes est fait !!

Perdu : c'est bien du covering ! C'est évidemment un peu plus cher mais dans cette combinaison précise de couleurs, ça n'aurait pas été terrible d'avoir une auto bleue et les ouvertures blanches (alors que du noir vers une autre couleur, l'effet est plus acceptable). Il n'y a qu'au niveau des charnières de porte et du capot moteur que c'est resté blanc. C'est StylmatProtec qui s'est occupé de la voiture : vraiment du super boulot et une patience d'ange pour poser ce film plus technique qu'un film lisse classique.

 

Je suis d'accord avec toi pour les jantes et les rétros, je trouve que ça tranche de trop avec la carosserie, ça meriterait une teinte un poil plus fonçée !!

 

Mais le reste, je suis fan ... :marcelpoire:

Merci ! pour le foncé, j'hésite encore : ça risque de faire un peu trop"total look" et ce n'est pas le but recherché ! Un poil, ce serait idéal, mais le plastidip n'offre pas grand choix de couleur et je n'ai pas très envie de quelque chose de définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

joilie le bleu est en effet très changeant.. et le Plasti dip?? des photos du rendu??

:nixweiss: Heu, j'ai laissé tomber le Plastidip... Le fournisseur a eu suffisamment de retard pour que j'adopte le look lame et jantes gris clair. J'ai donc finalement annulé ma commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...