Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur s'enclenche très souvent


blanc899

Messages recommandés

j'aimerai un peu avoir votre avis au possesseur de b8 en tdi 143 .

 

le probleme fin je ne c pas si c'est un probleme mais je trouve quele ventilo s'enclenche souvent meme en hiver

 

aimerai avoir votre avis si vous avez le meme probleme

 

c'est une 2.0l tdi 143 cv de 2008 multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est amusant je m'étais fait la même remarque il y a quelques semaines où malgré la température plutot fraiche (mois de 10 degrés) et le fait que je sortais d'un trajet plutot vers 90-130 km/h le ventilo restait à fond pendant 10 minutes en m'arrêtant.

Je ne m'étais pas inquiété voyant que la température était normale...

 

Mais je n'avais pas pensé que le FAP pouvait avoir une influence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca surprend en effet, mais c'est bien le FAP.

 

D'ailleurs si tu es dans un garage, tu devrais sentir une odeur de chaud. Et la sortie de l'échappement est + chaud aussi dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour

j'arrive à la traîne mais je viens de remarquer ça également depuis 2 jours avec des températures qui tourne autour de zéro , je fait 15 km sans tirer sur le moteur

je m’inquiète

et du coup il faut changer le fap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

Le rôle de la régénération du FAP est de bruler les particules à haute température. Le ventilateur s'enclenche afin de maintenir la température du véhicule et donc de contrer l'élévation de température importante liée à la phase de régénération.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question: est-il possible de voir sur l'ordinateur de bord que la voiture est en pleine regénération?

Est-il bon d'eteindre son moteur alors qu'elle est en pleine opération?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non pas du tout.

Le rôle de la régénération du FAP est de bruler les particules à haute température. Le ventilateur s'enclenche afin de maintenir la température du véhicule et donc de contrer l'élévation de température importante liée à la phase de régénération.

 

A+

 

merci beaucoup pour l'info

 

elle me là refait aujourd'hui , je me demande si ça n'a pas un rapport du fait que j'enclenche le régulateur avant d'arriver chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le dernier déclenchement j'ai du faire 500 km

 

je vais que beaucoup de petit parcours la semaine de 12 km à chaque fois donc le moteur a à peine le temps d 'être à la bonne température

et donc je n'y tire pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le logiciel de diag.

Est ce que tu as possibilité de l'avoir ?

Si oui, ça serait intéressant de voir ta masse de suie avant la "régénération" et après pour comparer et bien affirmer que c'est "régénération" et pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si oui, ça serait intéressant de voir ta masse de suie avant la "régénération" et après pour comparer et bien affirmer que c'est "régénération" et pas autre chose

 

oui surtout qu' elle est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous  je possède une audi 2l tdi 143ch de 2013

Jai remarquer que les deux ventilateurs tournent quelque minutes après l'arrêt du moteurs sa me l'a fait de fois après un petit trajet 

Doit je m'inquièter ? 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bilalDZ a dit :

Bonjour à tous  je possède une audi 2l tdi 143ch de 2013

Jai remarquer que les deux ventilateurs tournent quelque minutes après l'arrêt du moteurs sa me l'a fait de fois après un petit trajet 

Doit je m'inquièter ? 

Merci à tous

Moteur Hs

 

Une petite présentation svp avant de poster un message

Modifié par hotsauce2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ventilateur s'enclenche très souvent

J'ai eu les mêmes symptômes, le FAP qui se lance après coupure du moteur dans le garage.

Je fais principalement de l'autoroute au régulateur à 133 km/h en 7e en boîte auto et je respecte les temps de chauffe et d'arrêt. Je ne la décrasse jamais et c'est un tort peut-être car calé à 2000 tr/m sur autoroute elle doit s'encrasser.

Aujourd'hui, ma caisse est en panne avec le voyant de préchauffage et celui du moteur orange allumés. Je la dépose demain au garage, j'ai lancé un diag VCDS (voir mon post à ce sujet) et ça me dit que j'ai une fuite d'air dans le circuit d'admission et un capteur de pression du turbo en défaut.

Je ne sais pas si les deux sont liés (régénération FAP / panne) mais toujours est-il que je me suis souvent inquiété de voir le FAP tourner après l'arrêt du véhicule, alors que je fais 300 bornes à chaque fois d'un coup avec. Il faudrait un voyant ou une alarme qui indique une régénération sur le tableau de bord mais peut-être qu'il n'y a aucun problème à couper le contact lors d'une régénération FAP.

J'essaierai d'aller voir les valeurs des masses de suie que j'ai actuellement dans mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...