Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous !!

Alors voila je vous expose mon probleme, j'espere avoir des reponses a ce sujet !!

J'ai donc acheter mon audi en aout en allemagne.

Au retour, j'avais une fumée epaisse grisatre qui sortait de l'echappement ainsi que de l'huile !!!

J'ai donc pensé a un joint de culasse !!!

Donc, arrivé en france, c'est partie, mon mari attaque la meca :

- culasse surfacée

- Joint de culasse neuf (biensur)

- Kit distribution neuf

- Vis de culasse neuve

- Joints de queue de soupapes neufs

Remontage du tout, la voiture redemarre nikel, mais apres quelques minutes la voiture refume gris et recrache de l'huile !! Donc direction le forum pour voir si quelqu'un a deja eu ce probleme et voila que je tombe sur un post qui m'informe sur mon probleme !!

Donc changement du reniflard (a ma grande surprise !! ) et la miracle, plus de fumé, plus d'huile dans l'echappement !! Enfin la voiture est réparée, mais depuis peu la voiture fume de nouveau alors que tout a été fait, meme la vidange est faites et les filtres sont neufs !!

Mon homme pencherait pour un probleme au niveau des echangeurs, comme il y a eu de l'huile dans le systeme d'echappement et d'air, mais je doute.

Pourriez vous m'eclairer svp parceque la je patoge !! Me renseigner sur le litrage d'huile a mettre aussi parceque a froid, je suis au dessus du maxi, et a chaud moteur eteind depuis 10 minutes environ le niveau est bon. C'est un super bon véhicule mais elle est space niveau mecanique, et mon homme n'est pas mecano (meme s'il a fait le joint de culasse et la distrib lol )

Merci a tous d'avance !!!

Posté(e)

c'est surement le turbo qui fuit l'huile , et l'huile dans l'admission revient par la vanne egr (que vous pouvez supprimer en passant)

neo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est surement le turbo qui fuit l'huile , et l'huile dans l'admission revient par la vanne egr (que vous pouvez supprimer en passant)

neo

filtre du renifleur d'huile bouché,au milieu du v du moteur chiant a faire maisça coute rien

Posté(e)

Ok merci c'est fait depuis un petit moment, je confirme c'est tres chiant a faire mais bon maintenant on est tranquil !! Merci quand meme pour l'info digreg, mais je vais le rechangé par la suite pour un de V6 tdi 180 apparement ils sont plus efficace et fiable !!