Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb débimetre?

Goshen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour messieurs et mesdames les passionnés!

Je suis depuis peu proprietaire d'une A4 B5 de modèle 2000 2,5l tdi qui a 70000 kms d'origine.

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

J'ai un pb, de temps en temps ma voiture devient fainéante et refuse de monter a plus de 100 a l'h, comme si elle était encrassée...Et puis d'un seul coup ça repars...

Après m'etre renseigné, cela peut venir de la vanne EGR ou du débimetre ?

J'ai effectivement roulé en débranchant la vanne EGR et cela ne change rien.

J'ai donc débranché le débimetre et la voiture est plus nerveuse et monte dans les tours.

Quand je débranche le débimetre, je n'ai plus d'ABS et plus d'ASR!

Je dois faire un long trajet bientot, que me conseillez vous? J'ai pas trop envie de rouler sans débimetre et sans ABS...

Comment donner plus de peche a cette voiture qui me semble trés lourde !?

Merci d'avance, à bientot!

essaye d en avoir un a preté

de toute facon si pas de diff DM debranché et branche le DM est HS

Merci pour ta réponse, le pb c'est que ça me le fait par intermitence, et d'après un mécano de chez audi, quand le DM est Hs, ça le fait tout le temps! jvoudrais pas changer cette saloperie de piece si elle est pas HS...

Et a propos de la vanne EGR, certains la déconnecte ou la supprime, qu'en penses tu ?

Slt goshen,

Ah la vanne EGR, comme je te disais ce week end, une vrai saloperie !!!

Ca va ton moteur n'a que 70000, le mien a 150000 je peu te dire que mes admissions etaient sacrements encrassées !! Je ne regrette pas de l'avoir fais et nettoyer mes admissions, mon moteur a retrouver une nouvelle santé.

Dommage je n'arrive pas a mettre de photos pour te montrer ca, a chaque fois j'ai " erreur sur la page" :furious: :colere:

A tu cresé l'hypothése de ta geometrie variable qui bloquerait, étant donner que tu m"a dis que l'ancienne proprio rouler pépére !!! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ??

A 70000 sa me parais bizarre mais bon !!!

Bon courage a toi, A +++ :coucou:

Slt goshen,

Ah la vanne EGR, comme je te disais ce week end, une vrai saloperie !!!

Ca va ton moteur n'a que 70000, le mien a 150000 je peu te dire que mes admissions etaient sacrements encrassées !! Je ne regrette pas de l'avoir fais et nettoyer mes admissions, mon moteur a retrouver une nouvelle santé.

Dommage je n'arrive pas a mettre de photos pour te montrer ca, a chaque fois j'ai " erreur sur la page" :furious: :colere:

A tu cresé l'hypothése de ta geometrie variable qui bloquerait, étant donner que tu m"a dis que l'ancienne proprio rouler pépére !!! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ??

A 70000 sa me parais bizarre mais bon !!!

Bon courage a toi, A +++ :coucou:

Bon, j'ai réussi à y voir plus clair grace à la gentillesse et à la disponibilité de prepA4 et de Fred60! Merci encore à vous pour votre aide!

Pour info j'ai nettoyé ma sonde de débimètre, je ne sais pas si cela a influé mais la voiture marche normalt depuis.

Je pense effectivemment aussi que la voiture était poussive car son précedent proprietaire était du genre escargot sur la route...

Je vais quand meme commander un débimetre sur ebay, on ne sait jamais... Mais pas un BOSCH!

J'en ai profité aussi pour condamnner la vanne EGR.

Voila, merci encore à vous les gars!

Je vous recontacterai peut etre dans un futur proche (quand j'aurai les fonds) :rolleyes: pour savoir ce ke je dois faire pour donner plus de peche à ce moteur plein de potentiel! Si vous avez des idées...Un boitier? si oui lequel choisir? une reprog?

Bon, j'ai réussi à y voir plus clair grace à la gentillesse et à la disponibilité de prepA4 et de Fred60! Merci encore à vous pour votre aide!

Pour info j'ai nettoyé ma sonde de débimètre, je ne sais pas si cela a influé mais la voiture marche normalt depuis.

Je pense effectivemment aussi que la voiture était poussive car son précedent proprietaire était du genre escargot sur la route...

Je vais quand meme commander un débimetre sur ebay, on ne sait jamais... Mais pas un BOSCH!

J'en ai profité aussi pour condamnner la vanne EGR.

Voila, merci encore à vous les gars!

Je vous recontacterai peut etre dans un futur proche (quand j'aurai les fonds) :rolleyes: pour savoir ce ke je dois faire pour donner plus de peche à ce moteur plein de potentiel! Si vous avez des idées...Un boitier? si oui lequel choisir? une reprog?

tu as condané comment ta vanne egr ?

• 3 mois plus tard...

:coucou: a tous; Mon A4 marche très bien à froid mais des que le moteur monte en température le couple disparait, pied au plancher la voiture plafonne à 140 et sur autoroute cela devient dangereux dans les cotes car sans couple la voiture passe de "130" à 80 km/h :unsure: je parcourt de multiple forum depuis pas mal de temps et le débitmètre d'air est souvent remis en cause. Certaines personnes me parle de changer uniquement la sonde du débitmètre, j'ai lu aussi qu'il était possible de la nettoyer (est-ce fiable? l'effet est-il durable?). A noter que certains parle de la vanne EGR, moi je l'ai condamné, c'est une vraie saloperie dont l'utilité est limité et qui surtout encrasse le moteur. Concernant donc ce fameux débitmètre, j'attend vos conseil et explications avec impatience.

P.S: Ma voiture est en mode entretien depuis pas mal de borne et bizarement j'ai eu mon soucis de perte de puissance à peu près en meme temps. cela aurait-il un rapport? quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me poster un lien vers la manip à effectuer pour la RAZ du mode entretien. Merci d'avance.