Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer tenue de route Audi A3 8L


Chris.SLine

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Heureux possesseur d'une Audi A3 8L 1.8T Ambition '03 (malheureusement pas quattro :( ), j'aimerais aujourd'hui améliorer au mieux sa tenue de route.

 

Je me suis donc acheté 4 Bilstein B8 + ressorts Eibach -40mm.

Aussi, au printemps je vais changer mes 205/55/16 pour des Pirelli PZero en 225/40/18 sur des jantes A8 en 8x18.

En plus de ça, quelles BAR sont vraiment utiles (supérieures, inférieures, avant, arrières, éclairez-moi) ?

Et des silent blocs comme ceux-ci ?

S'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance, et bonne route :)

Modifié par Chris.SLine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'efficacité, mais çà va être sacrément raide. Déjà en 16" je la trouve raide (peut etre l'ancien proprio avait mis des amortos sports), en 18" çà me semble de la folie sur une old A3.

Sur route bosselée, tu risques de chercher ta trajectoire et de trop "lire" la route. J'ai connu çà sur une BMW c'est hyper désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'efficacité, mais çà va être sacrément raide. Déjà en 16" je la trouve raide (peut etre l'ancien proprio avait mis des amortos sports), en 18" çà me semble de la folie sur une old A3.

Sur route bosselée, tu risques de chercher ta trajectoire et de trop "lire" la route. J'ai connu çà sur une BMW c'est hyper désagréable

Tu veux dire que la voiture sera comme emportée par les déformations des routes abîmées, ou que je vais éviter les trous ?

Je chercherais ma trajectoire volontairement, ou pas ?

 

 

oui j'avous que c'est assez raide avec les 18, et les bilsteins b8 mais bonne tenu de route rien a redire sur sa

Sur route plate c'est sûr que c'est bon, et sur route abîmée tu ressens la sensation dont f123 parle ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien peut-on poser de barres anti-rapprochement ? Je dirais 4 :

• 1 avant inférieure

• 1 avant supérieure

• 1 arrière inférieure

• 1 arrière supérieure

 

 

Et au niveau des barres anti-roulis ?

Que donnent le silent-blocs que j'ai montré plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas reussi a la faire partis du cul ou faire un tête a queu, depuis les amortos avec les ressorts et les 18 meme esp declencher, faut vraiment taquiner, et c'est que du bon franchement.

 

Sinon je vais t'avouer que je fait tout pour pas me prendre les trous, mais bon je me dit que c’etait pareil avec les 16, mais tant qu’on peux eviter d’abimer certain organes. Apres certe c’est plus tape cul, faut pas se le cacher, je fait pas mal de route, et sa reste quand meme agreable, mais a longue duré sa devrait fatiguant.

 

Parcontre y’a vraiment du repondant, j’esitais a mettre des BAR aussi, mais j’en trouvrais pas specialement.

 

A tu recu mon mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis jamais parti en tête à queue, elel a une grosse tendance sous-vireuse cette voiture <_<

Depuis toujours j'évite les trous, alors que mes jantes ne craignent rien, j'ai l'habitude de ne pas brusquer la voiture inutilement.

 

Je pensais poser une BAR inf av, mais comme la caisse va descendre de 45mm à l'avant, j'ai peur de frotter :rolleyes:

Je pense opter pour une BAR sup av (+ peut-être barre antiroulis et silent blocs) :jap:

 

Oui j'ai reçu ton MP, un grand merci j'ai enfin une réponse à une de mes questions :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la voiture sera comme emportée par les déformations des routes abîmées, ou que je vais éviter les trous ?

Je chercherais ma trajectoire volontairement, ou pas ?

 

oui, la voiture était emportée par les déformations sur route abîmée. C'est ce qu'on appelle trop "lire" la route. Ce phénomène apparait lorsqu'on monte des jantes trop grosses pour le chassis, mais il est surtout amplifié sur une propulsion. Sur old-A3 je ne sais pas te dire, mais demande avant à quelqu'un qui a déjà fait la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je remonte le post parce que j'ai une audi a3 sportback de 2006 S-line quattro .

 

je trouve le train arrière trop baladeur il ne tient pas bien la route , j'aimerais améliorer ce défaut .

 

dans les virages , le train arrière n'adhère pas assez a la route ( a mon avis un problème de poids )

j'ai testé différents pneus mais rien d'extrodinairement différent .

 

elle a quand même 150'000 Km .

 

un changement de suspension serait bénéfique ? par des d'autres marques ? mais je ne veux pas la rabaisser juste pouvoir avoir une conduite plus appuyée , moins coulée .

 

Ou d'autres proposition ?

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aura similairement les mêmes réponse :

 

Mets des amortisseurs de type bilstein ou des réglables avec des ressorts d'origine (les amorto Monroe etc sont tares differement et n'on pas les même réaction, moins "sportive")

 

Et pour une tenue optimale un petit rabaissement ( chez certain constructeur c'est même en option donc rien de bien "grave" si tu le fais par toi même ;) )

Avec ça plus de problème de "balancement" de train Ar, ni avant d'ailleurs... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporter une petite contribution par rapport à mon expérience

 

kit b4/eibach -30

barre de renfort inférieure (la barre à 25e sur le berceau)

silent bloc de pallier de barre stab powerflex

 

ça reste relativement confortable pour moi (mon père qui a une mégane la trouve tape-cul, je peux comprendre <_<)

 

mais en virage appuyé y'a du roulis, rien de catastrophique, c'est pas une citroen 2CV), un gros trou ne la prend pas à défaut, il est absorbé ... plus ou moins sèchement certes mais pas ou très peu de pompageen virage à bonne vitesse, ça reste sain

 

l'electronique n'a aucun mal à gerer avec ces piètres modifications (sur neige nickel avec des bons pneus hiver)

 

peut-etre y'a t il un couple amort/ressort plus dur et pas trop pénalisant en perte de confort ... certainement, peut-être en optant un combiné fileté ... plus cher

 

concernant mes SB de palier de bare stab, c'est une merveille, j'ai du resserer au bout de 3000 km et depuis ils se font oublier .... RAS , nickel ... et je pense que ça bougera plus

 

pour la barre inf, vu la somme modique de l'opération , pas d'hésistation, c'est mieux, on sens un peu plus de rigidité à l'amorce des virages ... surtout à vitesse élevée

si j'avais mis du plus dur en amorto, j'aurais pas hésiter à monter une barre anti-rappro supérieure des S3 ....

 

et si c'était à refaire (quand je me suis occupé du train avant) plutot que de mettre des triangles neufs avec leur rotule neuve; j'aurais récup les anciens en y montant des SB powerflex, en effet mes triangles ont 20 000 bornes et déjà quand le lève un coté au cric le SB présente une déchirure, bref c'est de la merde... (du moog de chez oscaro) la prochaine fois ça sera pose de powerflex et rotule neuve plutiot qu'un triangle neuf a 50e mais qui dure 10000 bornes cöté SB.

 

je pense que la a3 8l mérite une petite rigidification/rabaissement mais pas trop au risque d'aller tout droit dans un champ de bosse, limites inhérentes à la conception de la suspension .... loin d'être parfaite .. surtout à l'arrière. la 8P a bien rattrapé ces lacunes ... mais en matière d'efficacité de chassis j'en viens à regretter ma feue ZX volcane référence absolue en matière de compromis confort/sportivité, ceux qui en ont piloté une confirmeront certainement :lover:

 

après à voir, si j'avais pu trouver mon tdi 130 en quattro ...... ça serait surement pas tout à fait la même histoire :euh: (cf un pote qui a mis 4 pneus neige en 16 sur sa s3 rabaissée pour aller rider dans les Vosges :bien:)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Barre Inferieur d'audi S3 est vraiment un + indiscutable.

 

Barre Superieur Audi S3 liée avec la barre inferieur, c'est la follie tu as l'impression d'avoir une tout autre voiture.

 

Je confirme les silentblocs powerflex sur la barre stab sont vraiment AU TOP ! on le "ressent" desuite c'est un sacré progrés.

 

 

Aprés les B8 en court sont vraiment cool y'a pas a dire, mais a cela tu peux greffer des triangles de S3 et un Berceau complet de S3, je peux t'orienter vers un gars qui peut en avoir assez façilement...

 

les powerflex, pour être monté dans la Seat Leon d'un ami avant qu'il ne la vende...

 

c'est un RAIL ! rien ne bouge ! mais par contre c'est un peu plus tape cul que l'origine mais tu gagne en tenue de route c'est la follie...

 

a toi de voir...

 

Regarde des MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Tiens, Kiss_cool, t'es partout ma parole! :bigthumbup:

 

Bon pour ma part, je n'ai pas encore modifié les SB ni les BAL mais je pars d'une A3 Quattro donc je suppose qu'une fois de plus ce n'est pas le même matériel pour tout changer... :angry:

 

Je suis monté en 8l quattro sur du 225/40/18 depuis quelques années et je dois dire qu'au niveau confort on est sur de l'allemand donc faut pas s'attendre à des miracles sur une route mauvaise ou des gendarmes couchés. En hiver, c'est juste le pied même sans les bons pneus...

 

En revanche, niveau tenue de route, c'est bien autre chose que les 15 ou 16 pouces, surtout avec le chassis sport de la quattro et toutes les options de base y relatives.

 

Encore une fois je vais faire mon noob mais est-ce que sur les quattro ça vaut la peine de modifier les BAR et les SB? Et quid des barres anti-rapprochement, utile ou jacky?

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il faudrais uniquement des silent-blocs renforcés et un maximum de pièces de S3...

Je crois pas que quelqu'un ait abordé le sujet (et c'est une modif assez rare mais qui dois étre intéressante), c'est les barres anti-rouli de gros diamètre : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=barres%20anti%20roulis%20a3&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.street-motorsport.fr%2FH-R-Audi-Barres-Audi-p-989.html&ei=Z_fyTqDoFZKDhQeH3LX8DQ&usg=AFQjCNFmXNnMPOm7W0iNVxVCsM1c5Se7xg&cad=rja

Après on a des A3, pas des petites pistardes, donc autant rester dans un certain compromis pour pouvoir roules au quotidien :)

Modifié par FRANCOIS.29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il faudrais uniquement des silent-blocs renforcés et un maximum de pièces de S3...

Je crois pas que quelqu'un ait abordé le sujet (et c'est une modif assez rare mais qui dois étre intéressante), c'est les barres anti-rouli de gros diamètre : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=barres%20anti%20roulis%20a3&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.street-motorsport.fr%2FH-R-Audi-Barres-Audi-p-989.html&ei=Z_fyTqDoFZKDhQeH3LX8DQ&usg=AFQjCNFmXNnMPOm7W0iNVxVCsM1c5Se7xg&cad=rja

Après on a des A3, pas des petites pistardes, donc autant rester dans un certain compromis pour pouvoir roules au quotidien :)

Excellent site que tu donnes! Je ne connaissais pas je suis déjà fan. :bigsmile:

 

Je vais commencer par les silent-blocs dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Tiens, Kiss_cool, t'es partout ma parole! :bigthumbup:

 

 

Coluche a dit:

 

Dieu, c'est comme le sucre dans du café chaud. Il est partout et on ne le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve...

 

Moi c'est un peu pareil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coluche a dit:

 

Dieu, c'est comme le sucre dans du café chaud. Il est partout et on ne le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve...

 

Moi c'est un peu pareil :-)

+1 Je m'incline...

 

ps: j'ai trouvé la photo de ton avatar en taille raisonnable, c'est le nouveau fond d'écran de mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la photo de ton avatar en taille raisonnable, c'est le nouveau fond d'écran de mon smartphone.

 

Yeah ! le top, tu te sens de me l'envoyer par mail ? car la seule que j'avais trouvé, elle etait rikiki...

 

Merci ;-)

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu vas sur google image, faut cliquer sur la petit appareil et faire glisser l'image que tu recherches, et voilà ce qui y a si c'est assez grand pour toi:

 

http://64.img.v4.skyrock.net/64c/prosper036/pics/2426072523_1.jpg

 

ou:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/536992/vasgirls042.jpg

 

Y'a pas a dire, merci avant tout...

 

Mais putin malgré que ça soit une fausse blonde, elle est vraiment bonne... rah l'enculé, si elle pose de cette maniére sur ma caisse... je lui glisse mon pistolet dans son reservoir sans préavis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire, merci avant tout...

 

Mais putin malgré que ça soit une fausse blonde, elle est vraiment bonne... rah l'enculé, si elle pose de cette maniére sur ma caisse... je lui glisse mon pistolet dans son reservoir sans préavis !

Tiens j'ai été devancé, c'est sur ce blog que je l'avais retrouvée (la photo, pas la blonde)... C'est clair qu'on lui referait volontiers les soupapes... ^^

 

En plus d'être une fausse blonde, c'est un trans! :rolleyes: Bon, ok, je sors...

 

Spéciale dédicace pour Kiss_cool (c'est mon cadeau de Noël): Theofania-28.jpg

 

 

Et la suite ici: http://streetconceptsmag.com/2008/04/theofania/

 

:exclamation: Merci d'aller jeter un oeil sur mon PROBLEME D'ECLAIRAGE: http://forums.audipassion.com/topic/129240-a3-8l-probleme-eclairage-habitacle/

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info les gars comment sait on si on a un chassis sport sur notre voiture c'est une A3 8L ambition 130..

 

salut,

 

regarde les codes options sur ton carnet d'entretien et tu as un logiciel gratuit sur iphone qui te donne les définitions des codes options sinon en cherchant un peu sur le forum tu trouveras ce qui permet de comprendre et interpreter les codes options ;-)

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...