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quels pneus pour ma s3


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bonjour a tous

je dois changer les pneus de ma s3 et j'hesite beaucoup entre les pirelli p zero rosso et les bridgeston re050.

je m'en remets donc a vos connaissances et vos avis.

lequelle serait le meuilleurs pour la s et pourquoi?

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On me vante les qualités des Goodyear F1 Asymetric, ça sera ma prochaine monte. Néanmoins les deux marques que tu cites sont très bonnes également. J'ai également déjà testé les FALKEN FK 452 et les VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA qui ne sont pas en reste...

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Salut :coucou:

 

J'ai les ContiSportContact 3 et j'en suis très très satisfait. Je pense d'ailleurs que je remettrai les mêmes au prochain "tour". Sinon, le Michelin Pilot Sport est aussi un EXCELLENT pneu.

 

Perso, si tu choisis un de ces pneus tu ne risques pas d'être déçu. :bien:

 

Par contre, je déconseille vivement les Goodyear, le rapport qualité/prix est minable!

 

Cordialement. A+ :coucou:

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si tu aime arsouiller un peu, je te déconseille les FALKEN FK 452 ainsi que les Goodyear...

 

Pour moi, les pneus à retenir sont : michelin pilot port, brigestone re050, VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA, pirelli p zero rosso (jamais essayé personnelement pour le pirelli mais que de bons retours sauf pour ce qui est de l'usure rapide ),

après il faut les essayer ! chacun à son type de pneu favori selon sa conduite... mais dans cette liste, tu ne devrai pas être déçu :bigthumbup:

perso, la prochaîne fois, je met des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA, beaucoup mettent ça car très bon rapport qualité / prix !

Modifié par jerem88
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merci pour vos reponse. :bigthumbup:

perso j'ai deja essayé les p zero et ils était pas mal du tout.

j'entends également beaucoup de bien des bridge et des vredestein.

pour ces deux la j'ai un peux peur du bruit de roulement,je sais que les p zero sont tres silencieux.

pour se qui est des falken j'ai testé aussi je n'ai pas du tout aimé(bruyants,grip moyen et nul sur mouillé)

quelqu'un peut il me dire si les bridge sont bruyants?

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Perso, si tu veux te faire plaisir, prend des Pirelli....excellent sur la pluie et magnifique sur le sec....un summum...mais qui part vite en fumée sur l'arsouille.... ce n'est donc pas le plus économe, mais bien celui qui distille le plus de sensation..

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c'est dommage que les bridges deviennent bruyants car je les aurais bien essayé,mais je déteste ce bruit d roulement dans la voiture.

mais je crois que je vais prendre les p zero.

quelqu'un connait t il la différence entre les rosso asymétrico et néro?

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pour avoir eu les deux, pas grande différence à mon avis.....fraudai avoir une Lamborgini de 570 CV pour sentir une différence....prend les moins chère des deux, et tu ressentira pareil.

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J'ai les ContiSportContact 3 et j'en suis très très satisfait. Je pense d'ailleurs que je remettrai les mêmes au prochain "tour". Sinon, le Michelin Pilot Sport est aussi un EXCELLENT pneu.

 

 

:coucou:

 

Idem qu'Atlantic75.

 

Lorsque j'avais eu la même réflexion pour changer mes pneus, j'avais passé pas mal de temps à me renseigner via des sites ou articles spécialisés (surtout Allemand).

Finalement, les contiSC3 se sont révélés être le meilleur rapport qualité prix.

 

Sous la pluie, ils étaient mieux noté que les pirelli ou les michelin. (Je n'ai plus mes sources, mais avec une recherche google sur des sites allemand, ça doit pouvoir se retrouver).

 

Je trouve que ce qui compte le plus avec des pneus ce n'est pas leur performance sur le sec, car tous les pneus s'en tire bien, mais plutôt en situation extrême où on est content d'avoir de bons pneus pour éviter un accident.

 

J'ai déjà roulé sur circuit des écuyers avec les ContiSC3, et j'ai trouvé qu'ils tenaient bien la route une fois la bonne pression trouvée. C'est sur, ils ne valent pas des pneus slick ou semi-slick (d'ailleurs je roule plutôt avec des TOYOR888 sur circuit), mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup perdu de gomme.

 

Autant, les pneus sont silencieux sur route, autant qu'ils n'arrêtent pas de "crier" à tous les virages sur circuit :)

 

Après si, tu te moques de la durée de vie du pneu et que tu aimes la gomme extra tendre , alors les pirelli sont également un bon choix.

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pour moi la durée de vie n'est trés importante,je roule pas beaucoup et j'arsouille de moins en moins(ya un bébé maintenant dans la s3),c'est souvent ma femme qui la conduit(elle roule comme une vielle).je pense donc prendre les pirelli.

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a quelle usure deviennent ils bruyants?

Cela a commencé à 50 % d'usure et sur la fin, c'était vraiment pénible.

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ok :bigthumbup:

c'est ce que je me disait ça arrive assez vite. :angry:

pour des pneus de ce prix et soit disant des super pneus je trouve sa assez dommage.

mais bon il y a des personnes que sa dérange moins mais pour moi c'est un critere important.

ce sera donc les p zéro.

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Je viens de monter ( 5000 kms) des dunlops SP sport max TT, pour le moment c'est pas mal!

C'est silencieux, ça tiens super bien le pavé et c'est raisonnable niveau prix!

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Alors pour les bridg. en effet sur mon ex G5GTI usure en facettes vers 70% de sa vie....c'est un peu chiant mais ne change ni les vibrations ni la tenue de route....

Mon choix se porterai sur P-Zéro, conti, vredestein ou bridg.

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Bonjour,

 

@toperweb: tenue de route, qualité de construction et durée. Bref, selon moi, les Goodyear ne valent PAS DU TOUT le prix affiché, mais bon, cet avis n'engage que moi! Et je ne juge pas ceux qui les utilisent!

 

Cordialement; a+ :coucou:

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Cela a commencé à 50 % d'usure et sur la fin, c'était vraiment pénible.

 

La je confirme les bridgestone potenza sont bien ca accroche etc mais 50% d'usure ca fait du bruit dans l'habitacle , et surtout ca se bouffe vite tu tapes vite fait dedans et rien que sur un tdi 170 je faisais 20000€ avec un train avt ...

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Personnellement j'ai mis des Vredestein Ultrac Sessanta et je suis impressionné par le rapport prix/prestation.

Surtout sur le mouillé.

:bien:

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Je viens tout juste de commander 4 VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA pour ma S3 j'espère en être aussi satisfait que tout le monde mais apparemment c'est un must a lire partout ... :bigsmile:

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Personnellement j'en suis content.

Surtout sous la pluie.

 

Par contre, il ne faut pas hésiter a gonfler plus que la recommandation Audi.

Sur le site Vredestein ils conseillent 3.2 bar a l'avant et 3.4 bar a l'arrière pour le S3.

 

Perso j'ai mis 3.0 et 3.1

Modifié par AutoMat
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Bonjour à tous,

C'est mon premier message, je n'ai pas encore terminé mon inscription, il me manquait une photo de la s3 ( modele 2007 acheté quasi neuve en spt 2009 avec 1700 kms gris dauphins avec glastint, provenance allemagne )

 

Concernant le choix des pneux, ma s3 est chaussé de conti, je trouve que le train avant manque de vivacité, j'opterai pour des bridg la prochaine fois. Ce sont les seul avec les michelin à qui permettent de repousser tres nettement le sous virage. Ceci dit mon avis fondé sur mon experience des bridg et michelin sur d'autre vehicules ( bmw serie 1 et audi a4 v6 quattro )

Modifié par mika50m
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  • 3 semaines plus tard...

Juste pour infos tu a payer combien les pneus...........?

 

J'avais payer les miens en 17 pouces (montage/valves/équilibrage) 555 € les 4.

 

Merci, par mp si tu préfère.

 

:coucou:

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