Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement plaquettes de freins A8 D3 et qqes bricoles


Veritule

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je dois faire mes plaquettes de frein et depuis mon dernier passage chez audi hors de question de retourner leur donner de l'argent encore une fois!

Donc plusieurs question, est-ce faisable soit meme ?

Quelle est la marque dzs plaquettes montées d'origine ?

Ou puis-je les trouver au meilleur tarif?

Et enfin y aurait il une âme charitable pr le montage?

 

J'aimerai également faire une màj de mon MMI car j'ai un soucis avec le "one touch memory" qui indique que la fonction n'est pas installée malgré le message me disant que mon empreinte n'est pas reconnue.

Je voudrai aussi activer la VIM.

 

Donc voila si qqun est dispo en région parisienne ... (billeuz si tu me lis :D )

 

 

Juste pour expliquer mon sentiment par rapport a l'entretien Audi :

je suis allé chez audi il y a 15 jours pr lentretien (juste vidanges/filtres) et je leur ai aussi mentionné mon pbm d empreinte digitale et également des voyants freins abs esp et frein a main qui s'allument.

A vrai dire je ne m'attendais pas a ce qu'ils trouvent solutions a mes pbm.

Le soucis c'est que le mécanicien était là quand j'ai récuperé la voiture. Et il m annonce alors un pbm au niveau du correcteur d assiette mais qu il a effacé le defaut sans pbm. Bon ok je lui dis que je n'étais pas au courant et il me répond "ba si vous aviez un voyant sur le TDBord une voiture avec une flèche !!!! En gros il me parle de l'indicateur pr la position "dynamique" des suspensions!! C'est là que je me suis demandé pkoi je leur donne plus de 300e !! Autant aller chez norauto !!

 

Et pr boucler la boucle j'ai du y retourner car le champion n'avait pas effacé le voyant "entretien" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour,

Je crois qu'effectivement Billeuz devrait pouvoir t'aider sur ce coup là. Je crois même me souvenir que sa carte de visite spécifie "changement de plaquettes". En tout cas, c'est le champion du MMI, il trouvera vite ce qui ne va pas.

Par ailleurs, pour les concessions, lorsque l'on est en rp ouest, il vaut mieux tenter celle de Chartres dans laquelle il est sûr que ton A8 sera bien traitée, et ou la qualité de service va de paire avec l'honneteté de la concession. Sans cela, il parait que dreux n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que le mécanicien était là quand j'ai récuperé la voiture. Et il m annonce alors un pbm au niveau du correcteur d assiette mais qu il a effacé le defaut sans pbm. Bon ok je lui dis que je n'étais pas au courant et il me répond "ba si vous aviez un voyant sur le TDBord une voiture avec une flèche !!!! En gros il me parle de l'indicateur pr la position "dynamique" des suspensions!! C'est là que je me suis demandé pkoi je leur donne plus de 300e !! Autant aller chez norauto !!

 

Et pr boucler la boucle j'ai du y retourner car le champion n'avait pas effacé le voyant "entretien" !!

 

Salut,

 

pour le coup de la voiture avec la flèche, il avait malheureusement raison.

 

Si tu as le voyant orange (voiture avec flèche vers le haut) qui reste allumé en permanence, celà est soit un défaut sur les suspensions pneumatiques, soit un capteur d'assiette HS, mais quand tu as un capteur d'assiette HS en général tu as le droit a une mention spéciale ' réglage du site de phares défectueux" qui s'affiche sur l'ODB.

 

A++ et bon changement de plaquettes :)

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le coup de la voiture avec la flèche, il avait malheureusement raison.

 

Si tu as le voyant orange (voiture avec flèche vers le haut) qui reste allumé en permanence, celà est soit un défaut sur les suspensions pneumatiques, soit un capteur d'assiette HS, mais quand tu as un capteur d'assiette HS en général tu as le droit a une mention spéciale ' réglage du site de phares défectueux" qui s'affiche sur l'ODB.

 

A++ et bon changement de plaquettes :)

 

fabien

 

Bonjour,

 

oui mais la il parle du témoin vert avec la fleche vers le bas :bigsmile: quand ont est en position dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le tuto qui est excellent je dois le dire.

 

Je me serai volontiers lancé dans l'aventure mais ne disposant pas des outils nécessaires je préfère passer mon tour cette fois-ci.

 

 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pr l'achat des pièces (A8L 4.2 V8 de 2004) ?

 

Aussi, je ne pense pas que mes disques aient besoin d'être changés je suis à 114000km ?

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des disques ne dépend pas du kilométrage, mais du style de conduite et du type de trajet effectué.

Donc impossible de te répondre sans voir tes disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...