Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

c'est difficile de te répondre sans avoir vu la voiture et le dossier sur ce qui a été fait !

 

à ce kilométrage les risques de gros problèmes sont nombreux !

les injecteurs ont forcement été remplacés et la boite vidangée au moins deux fois

 

en gros pour moi c'est de la roulette russe ! Je pense que ce qui t'attire c'est le prix... le souci c'est qu'une A6 avec ce kilo là sauf à avoir de la chance c'est forcément un piège et chez Audi les misères sont facturées au prix fort.

 

et puis franchement avoir un nain de jardin ne nécessite pas une A6 break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cest plutot un coup de coeur pour le a6 allroad ca fait longtemps que jen voulait un et la cest la bonne escuse:) merci pour ta reponse et comme tu dis cest sur dur de savoir mais quelle est 200000 voir un peux moins ou 2500000 on peux avoir les memes problemes.

Ce quil me plait surtout cest la couleur rare sur ces modeles un blanc ibis et pare choc et contours couleurs caisses les options ambition luxe et finition avus je sais pas la difference linterrieur est irreprochale comme lexterrieur jantes rs5 en 19"

Mais bon cest que lesthetique... et la caisse a tjr etait suivit dans la concession audi par contre cest sur pas dinjecteus de changés ce qui metonne aussi mais si bien entretenu ca se peux...casimemt que de lautoroute aussi enfin faut croire...

Donc oui cest allechant

 

mais en testant la voiture quel sont les points surtout niveau moteur quil faut que je sois plus attentif Surtout si il est reprommé le moteur respire mieux jen ai deja faites mais bon voila je ne suis pas mecano juste connaisseur( chacun son metier)

 

pourrez vius me dires sur quoi je doit pointer le doigt ou loeil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

Merci bcp pour le conseil

Et si ca fume y aurait il un autre moyen de savoir que les injecteurs sont fatigués?

Ensuite car cest vraiment ma crainte les injecteurs ayant connu ca sur mon ancienne, que faudrait il que je regarde en priorité je me fixe de plus en pluq qur cette voiture et voudrait pas quelle me passe sous le nez car ca ferait la seconde, le gars la vend car il va sacheter une des dernieres audi a5 4portes et me donnes vraiment sa reponse demain par rapport a sabanque pour financer la nouvelle...

donc cest une bonne raison et pas un abandon si il savait quil y aurait des problemes sur son a6 en meme temps on ne peut jamais etre sur...

je sais deja comment tester les suspensions pneumatique mais le reste a part biensur la conduite des bruits etc je ne serais pas ou regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de reponse jaurais aimé avoir plusieur avis en prendre le max!

Est ce quil y a sur le fofo des membres qui ont eux des probleme a ce km la(250000) et me dires lesquels et aussi au sujet des reprog

Merci bcp

Pas trop de reponse jaurais aimé avoir plusieur avis en prendre le max!

Est ce quil y a sur le fofo des membres qui ont eux des probleme a ce km la(250000) et me dires lesquels et aussi au sujet des reprog

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de reponse jaurais aimé avoir plusieur avis en prendre le max!

 

Le souci c'est que des problèmes, à ce kilométrage là, il peut y en avoir de nombreux, j'en ai parlé plus haut mais visiblement tu n'as pas du lire ou pas envie de comprendre.

 

Le principal problème c'est que personne ici ne connait cette voiture, ni personne ne sait ce qui a été fait dessus

 

les injecteurs sont ils d'origine ou pas ? la boite a t'elle été vidangée en temps et en heure ? on ne sait pas non plus... et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres.

 

Quand bien même un des membres du forum aurait la même voiture avec LE MEME kilométrage on ne pourrait strictement rien en déduire puisque d'une voiture à l'autre la fiabilité est différente en fonctions de nombreux critères...

 

La seule chose qui est à peu près certaine c'est que sur une voiture aussi kilométrée les risques de soucis sont nombreux et en plus ils sont TRES COUTEUX.

 

le gros problème c'est que tu as décidé d'acheter cette voiture parce qu'elle te plait, ce que je peux comprendre, MAIS hélas tu n'as pas le budget pour en acheté une avec un kilométrage raisonnable...

 

Donc tu risques de te retrouver avec une inutilisable car tu n'auras sans doute pas le budget pour payer les réparations qui sont hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me permet de demander votre avis a propos de cette annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26544746.html

 

J'ai parcourus plusieurs topic de propriétaire de 4.2, a première vu il n'y a pas spécialement de soucis. J'ai lu des histoires de bobine, j'imagine qu'a 130000km elles ont due etre changés

 

De ce que j'ai compris, ce modèle est l'ancien 4.2, donc courroie a changer tous les 5 ans, donc a vérifier avec le vendeur si ca a bien été fait.

 

Comment savoir si la suspension est pneumatique ou non ?

 

Que faut il prévoir de changer rapidement sur une auto de ce kilometrage ? (roulement, disques, amortisseur, biellettes, fap ... ?? ) Histoire d'anticiper le budget et d'etre sur de pouvoir l'assumer derrière

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense acheter à moyen terme un A6 C6 en occasion et j'ai lu je ne sais plus où qu'il est "facile" de modifier le kilométrage, soit via le vag-com ou un VCDS, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est facile...enfin pas plus ni moins que sur beaucoup de voitures récentes dotées de compteur dans le même genre... On a vu ici des cas sévères de grosses arnaques dans ce domaine.

 

Il convient donc d'être extrêmement vigilant et de pouvoir vérifier via les factures et le carnet d'entretien le kilométrage réel du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Néotime, c'est vrai que ça fout la frousse parce que quand je regarde certaines annonces, les kilométrages me laissent souvent perplexe et souvent ces voitures sont vendues par des pros (ou des pseudo-pros) et bien entendu sans carnet d'entretien...

 

A propos de l'électronique peux tu me dire la différence entres les vag com et les vcds, j'en vois partout et à tous les prix et j'avoue que je m'y perds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John comme énoncé il faut que tu la check à la VAG.

 

Tu peux demander au vendeur la liste des propriétaires elle est obligatoirement disponible auprès du site la Centrale : exemple là http://forums.audipassion.com/topic/159858-%E2%98%85-allroad-27topic-of-rhino-%E2%98%85/page-4?do=findComment&comment=2950210

 

De plus tu peux tout savoir sur ses options avec l'étiquette des codes présente sur le carnet d'entretien et dans le logement de la roue de secours.

Tu peux vérifier certaines info avec le no de châssis en appelant un concessionnaire Audi.

 

La distrib c'est effectivement une courroie sur les V8 en A6 C5, je n'ai pas le temps de vérifier dans l’immédiat sur ton modèle, mais je regarderais ça ce soir.

En tous cas une chaîne aussi ça s'use aux alentours des 200 000, il faut surveiller et il faut remplacer les tendeurs et les guides.

 

En général le V8 est sain donc peu de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y est dans l'annonce en lien ^^

 

Normal certainement une voiture de fonction.

 

Le dernier proprio c'est rassurant qu'il l'ai gardée 4 ans, tu auras certainement facilement l'historique d'entretien.

 

A prévoir de vidanger la tiptro si ce n'a pas été fait. Et de le négocier, même s'ils te disent que c'est inutile.

+ pont et torsen.

 

Dommage à un an près tu divisait par 2 le coût de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me permet de demander votre avis a propos de cette annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26544746.html

 

J'ai parcourus plusieurs topic de propriétaire de 4.2, a première vu il n'y a pas spécialement de soucis. J'ai lu des histoires de bobine, j'imagine qu'a 130000km elles ont due etre changés

 

De ce que j'ai compris, ce modèle est l'ancien 4.2, donc courroie a changer tous les 5 ans, donc a vérifier avec le vendeur si ca a bien été fait.

 

Comment savoir si la suspension est pneumatique ou non ?

 

Que faut il prévoir de changer rapidement sur une auto de ce kilometrage ? (roulement, disques, amortisseur, biellettes, fap ... ?? ) Histoire d'anticiper le budget et d'etre sur de pouvoir l'assumer derrière

 

Merci d'avance

 

Les A6 C6 ont une chaine comme courroie de distribution. Donc pas de changement à faire. Seules les A6 C5 (génération d'avant) avaient une courroie à changer tous les 5 ans.

 

Quant aux changements à faire à ce kilométrage, rien de spécial, car sur un modèle tu peux changer les disques à 60 000 kms chez un proprio, et chez un autre à 130 000 kms. Ca dépend trop du style de conduite et de la zone de roulage (montagne, idf, etc...)

 

Une chose sûre est la vidange de la boite auto tous les 60 000 kms pour être tranquille.

 

Pour la suspension pneumatique, tu le vois dans le passage de roue si tu as un gros boudin, et également sur le mmi, pour les différents réglages ;)

 

Quant à mon ancienne A6 C5 V8, le premier proprio avait fait 90 000 kms en 2 ans :) (brest - Alsace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera tu m’ôtes le doute qui me semblait clair sur la distri.

 

Les tiptro sous conseils ZF c'est entre 90 et 120mKm

60mKm c'est sur les anciennes tiptro en C5 et sur les multitro.

 

 

De plus j'ajouterais que pour pérenniser vos moulbifs, je hurle comme Jean-Pierre Coffe : Arrêtez de leur faire bouffer de la longue life, divisez par 2 minimum vos intervalles de vidanges, changez vos filtres à carburant à chaque vidanges, surtout sur vos mazout, ils ont pour rôle de faire piège à eau, ça évitera de venir corroder les conduites HP des common rail. Des additifs périodiques sont une bonne chose en préventif que ce soit pour l'huile ou le carburant.

Passé 10 000 les propriétés des huiles n'ont plus la même consistance, passé 20 000 c'est de la flotte et à 30 000 Powaaaah ! Beuuuurk !

 

Un moulin qui tourne avec de l'huile régulièrement renouvelée ne s'en portera que mieux, idem pour les distri à chaines, les poussoirs, les Turbo. Purée les turbo qui tournent avec de la flotte c'est bien inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lus sur le site qu'il y a des c6 fsi et des c6 mpi, l'une fait 334hp et l'autre 350hp, et apparement la 334 c est une courroie, d'ou mon interrogation

 

Dans l'ensemble l'entretient préconisé ne semble pas affolant

 

 

Ca vaut quoi ces kit ethanol ? http://fuelflexfrance.fr/kit-ethanol-audi-a8-quattro-4l2-v8-avus-25-cv-de-2005+08990/

A fuir comme la peste ou c'est bien pensé et ca ne fait pas de mal au moteur ? D'apres leur site (qui vend le produit donc la fiabilité des données est a prouver), ca permet d'économiser 33% en frais essence, surprenant tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ETKA les 2 codes moteur des motorisations du bloc V8 4.2 sont :

 

BAT 246Kw 334cv montage entre 04/04 et 07/06 avec distri à chaîne

BVJ 257Kw 349cv montage entre 05/06 et 08/11 avec distri à chaîne

 

En A6C5 en 4.2 seul l'allroad possédait une chaine code moteur BAS

Les autres A6 C5 RS6 et S6 sont à distri tradi

 

Les C6 en MPI (BAT) à injection indirecte sont à chaîne http://forums.audipassion.com/topic/163037-v8-42-mpi-erreur-17755-p1347-probleme-bruit-feraille-voyant-systeme-de-controle-des-gazs-dechappement/

Les FSI (BVJ) sont à injection directe sur rampe d'injection (common rail) et pompe à injection.

 

 

Pour l'ethanol sache que même si tu payes moins cher le litron ta conso va s'envoler !

Vois avec gorke il a un kit GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. La mienne est la version MPI de 335 ch (d'origine) et c'est bien une chaine.

 

The Rhino, je vais te faire hurler : je suis en long-life depuis le début :icon_biggrin: (mais je fais 15000 kms en 2 ans). Mais l'huile est nickel à chaque vidange, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que tu vidanges tous les 2 ans c'est tout bon 15000 :bigthumbup:

 

 

Le mieux serait de passer en 5W40, et de vidanger tous les ans. http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/414234bb40380c2dd9d8d0deeddd9c8c/Audi/A6-S6-RS6-4F-(2005-2011)/A6-4-2-quattro-(2005-2008) clique dans autres huiles moteurs adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas la voir quand ?

Le prix est attractif vu le km, et le V8 c'est un super investissement ;)

 

Bien optionnée, superbe intérieur, dommage pour le PI rouge... et ce n'est pas une avant :icon_biggrin:

Les inserts pas fan du bois.

 

Belle auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PI = Porte Instrument = compteurs devant toi

 

Sur les modèles 2005 et quelques modèles 2006 selon la finition, tu as l'ordinateur de bord (odb) qui est monochrome. Sinon, il est en couleur effet 3D.

 

Voici en image la différence de l'odb entre les 2 compteurs :

 

en couleur :

 

914952DSC02303.jpg

 

 

 

En Monochrome :

 

733300IMG0277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le PI complet, et surement quelques réglages a faire après avec la VAG-COM. Sachant qu'Audi refusera forcément car ce n'est pas ce que ton véhicule a d'origine. Il ne me semble pas que quelqu'un se soit lancé dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi te vendra les pièces sans soucis, mais ils ne montent pas les pièces qui ne sont pas sur ton véhicule d'origine.

 

C'est ainsi. Sauf à très bien connaître une concession, et ce n'est pas gagné pour autant.

 

Moi qui connait très bien ma concession depuis une quinzaine d'années, ils acceptent dans soucis la pose de leds dans les phares par exemple mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... ils acceptent dans soucis la pose de leds dans les phares par exemple mais c'est tout.

 

Donc ils acceptent (par exemple) de monter des phares avec leds en remplacement de ceux d'une version antérieure qui en est dépourvue ? (ce dont je parle dans un autre topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne te le feront pas car c'est pas une monte d'origine sur ton modèle...

Mais toi tu peux le faire...^^

Pour l'ODB, quelqu'un l'a déjà fait, mais c'est compliqué car il faut récupérer toutes les données pour pouvoir les réinjecter dans le nouveau.

Il faut chercher un peu...;-)

http://forums.audipassion.com/topic/170272-ecran-odb/?hl=%2Bodb+%2Bcouleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...