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Entretien du cuir régulier


Henri067

Messages recommandés

 
Ils vont te proposer de remplacer la partie abîmée !

Hello Dr Phoenix,
Pas de soucis, après je les vois pas decoudre et recoudre? Le plus simple est de changer les sièges, non ?


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Changer la housse, oui... Mais pas dit qu'ils prennent en garantie...

 

Pour l'huile, il y en a énormément.

J'ai celle ci: 

https://www.amazon.fr/Bickmore-Lubrifie-fonctionne-parfaitement-baseball/dp/B004NFK53K/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=huile+de+pied+de+boeuf&qid=1591303590&sr=8-2

 

Sinon, une valeur sûre, l'huile assouplissante de colourlock.

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Il y a 2 heures, Sofiane92400 a dit :


Hello Dr Phoenix,
Pas de soucis, après je les vois pas découdre et recoudre? Le plus simple est de changer les sièges, non ?

 

Tu sais il existe des petits mains fort compétentes pour démonter la housse, retirer et remplacer la partie abîmée.

 

Mais, il y a des chances qu'ils commandent la housse d'assise de siège si elle est encore disponible

 

 

  • Adore 1
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Tu sais il existe des petits mains fort compétentes pour démonter la housse, retirer et remplacer la partie abîmée.
 
Mais, il y a des chances qu'ils commandent la housse d'assise de siège si elle est encore disponible
 
 

Tu sais ça me convient complètement tant qu’ils trouvent une solution adéquate...


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Il y a 11 heures, Sofiane92400 a dit :


Tu sais ça me convient complètement tant qu’ils trouvent une solution adéquate...

D'accord, mais ce serait bien d'éviter que ça recommence et visiblement, quasi tous les sièges Audi depuis 1996, après les B4, s'abîment à ce niveau

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En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png

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En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png

C’est vrai car les plis se forment lorsque le bourrelet est poussé vers l’intérieur par la jambe d’appui en montant!!!


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il y a 30 minutes, Goodwood a dit :

En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png


 

moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 

:) 

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moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 
 

Le mieux est sans doute de pas s’asseoir dedans :)


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il y a une heure, Goodwood a dit :

En fait, il faut sauter dedans sans prendre appui sur les renforts!!! Et peser 50 kgs... Ça limite les soucis AP-Smiles_u1F61C.png

 

il y a 45 minutes, Néotime a dit :

moi j’ai trouvé mieux je m’assieds derrière ! 
 

:) 

 

 

 

il y a 43 minutes, Sofiane92400 a dit :

Le mieux est sans doute de pas s’asseoir dedans :)

 

🤣🤣🤣

 

Le concept est très bon !

Pour ne pas user vos cuirs, ne les utilisez pas ! 😆

 

 

Modifié par souermujuv
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Le concept est très bon !
Pour ne pas user vos cuirs, ne les utilisez pas !
 
 

C’est ça ! Et mettez votre caisse en expo dans votre salon...ou encore mieux laissez-la en exposition chez votre concessionnaire et passez votre chemin


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T'achète une RS, tu mets les sièges d'un modèle classique ou un baquet et tu remets les originaux quand tu la vends

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T'achète une RS, tu mets les sièges d'un modèle classique ou un baquet et tu remets les originaux quand tu la vends

La meilleure des choses à faire ! Comme ça tu te prives pas et tu revends bien à la sortie !!!


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Après, outre les éraflures, un cuir c'est fait pour vivre, donc oui, ça plie, ça se détend...

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Aujourd'hui j'ai posé ça, je ne sais pas trop ce que ça vaut et si ça protège un peu de l'usure quotidienne???

 

IMG_8678.JPG

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Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Après, outre les éraflures, un cuir c'est fait pour vivre, donc oui, ça plie, ça se détend...

 

Le cuir concernant les sièges, qu'ils sont automobiles, moto ou d'intérieur, n'est qu'une enveloppe plus ou moins décorative qui dépend principalement de la construction voire la conception du siège lui-même.

 

Si les formes sont bien pensées, que la technique utilisée assure un bon soutient et une faible déformation, le cuir n'a aucune raison de se fissurer ou de craqueler.

 

Le cuir est une matière souple, d'origine animale, qui a besoin d'une certaine nutrition pour le rester.

 

Mais si les formes ne sont pas adaptée à ce qu'elles doivent supporter comme poids ou que les mousses ne sont pas assez denses, le cuir va subir des déformations pour lequel il n'est pas fait.

 

Surtout que l'automobile a choisi depuis de nombreuses années, la technique de l'enveloppe ou de la chaussette plutôt que celle du rembourrage !

 

Le premier fait qu'on habille une structure avec du cuir l'enfilant par-dessus sur le principe de la "housse".

 

Alors que l'autre technique, fait que l'enveloppe formée par le cuir sera remplie de boule de mousse ou de crin de cheval jusqu'à être parfaitement tendu, permettant d'ajouter de la densité au besoin.

 

Est-ce voulu, il y a de fortes chances que cela fasse partie d'une volonté de la part des constructeurs de voir leurs sièges s'user.

 

:AP-Smiles_81:

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Alors je n'ai pas parlé de fissures ou craquelures... Je parle de plis et le fait qu'il soit detendu... 

 

Fissures et craquelures peuvent, et je dis peuvent, apparaître si le cuir n'est pas nourri et donc hydraté.

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  • 2 mois plus tard...
Le 06/06/2020 à 15:58, phoenix-dr a dit :

Est-ce voulu, il y a de fortes chances que cela fasse partie d'une volonté de la part des constructeurs de voir leurs sièges s'user.

 

Nop, perso j'y vois toujours le même et unique leitmotiv : Profit et  réduction des coûts...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour. 

Suite à la lecture de se sujet je me suis décider à commander les produit Alta cuir pour mon a6. 

Le savon nettoyant et le lait nourrissant. 

Alors cest vrai que ce n'est pas donné mais je ne pense pas être déçu du résultat. 

Merci pour vos conseils amis audiste 

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