Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien du cuir régulier


Henri067

Messages recommandés

Salut j'ai moi aussi essayé les produits alta pour mon intérieur crème:

-dépoussièrage à l'aspirateur

-micro fibre humidifié pour enlever le reste de poussière

-passage du savon liquide avec un gant malpa avec des légers picots (pratique pour frotter légèrement)

- attente de 15 min pour le séchage

- passage du lait à la main en massant soigneusement (bizarre au début ça faisait des petites boules toutes dures!!)

- repos 2h pour séchage et absorption du lait.

- lustrage avec un tee shirt en coton... je n'aimais pas trop le coté brillant et à certain endroit c'était collant alors j'ai repassé une micro fibre très légèrement humidifiée pour enlever le surplus de lait et impeccable plus de brillance ni de gras...

 

Résultat: le siège est vraiment propre et les légers plis sont partis...

 

Par contre je trouve que le lait pue ça sent un peu la chaussette mal séchée avec du parfum mélangé en tout cas ça sent pas le cuir !!!

 

Sinon je ne trouve pas de brosse à poil souple ( J'habite en Calédonie!!) est ce qu'une brosse classique fait l'affaire pour bien frotter ou est c e trop abrasif pou le cuir???

 

Vous trouvez que le lait sent bon j'ai l'impression que celui que j'ai acheté dans une vieille cordonnerie a tourné...???

Bon du lait àa tourne pas normalement mais bon je sais pas ....

 

Allez à + et bon nettoyage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le siège conducteur et j'ai amélioré ma technique....

 

Concernant la brosse j'ai trouvé un super truc: un peigne pour bébé avec poil de soie super!!!!

 

Rien à voir quand vous faites avec une brosse ça enlève vraiment toute la crasse c'est hallucinant, faire au moins 2/3 passage en rinçant la brosse de temps en temps!!

Je suis par contre un peu déçu car je trouve qu'après nettoyage+ lait, ça colle un peu et ça brille par endroit (peut être ai-je mis trop de savon...) donc n'hésitez pas à bien lustrer après pour enlever ce collant...

 

Sinon l'odeur des produits Alta n'est pas terrible (ça sent un peu la pisse je trouve...) mais le résultat est stupéfiant: les cuirs sont super propre et bien souple!!

 

Donc allez y achetez les sans problème c'est du bon matos...

 

J'ai commandé le kit gliptone donc je vous direz après l'avoir utilisé lequel est le mieux!!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Gliptone je ne peux que les recommander, ça entretien vraiment bien les cuirs, niveau odeurs ça ne sent pas trop fort et ça ne laisse pas les cuirs brillant et gras.Quand je fait les miens avec j'ai même l'impression que ça les retends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut , j'ai lu avec intérêt toute la discussion.

Le cuir de ma V8 est de bonne facture , malgré ses 21 ans , pas de soucis particuliers vous pourrez y voir par ici

Par contre , c'est côté volant le soucis , sur la 4eme photo , on remarque que l'extérieur du volant est plus "sombre" , j'ai beau y nettoyer et y nettoyer , ça reste ainsi et le chiffon , éponge ou lingette ressort toujours crasseux alors que cela ne le fait pas sur la partie intérieure claire.

le soucis , c'est que si on a les mains un peu moites ou humides , ça colle et c'est désagréable.

 

QQun aurait il une idée pour traiter ce cas particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant : éponge humide et savon , éponge plus qu'humide et produit vaiselle , lingette type total pour le cuir ou de supermarché pour le cuir , et c'est encore avec ces deux dernières que le volant devient moins poisseurx rapidement.

Pour le reste produit vaiselle et presque à grande eau avec éponge très mouillée , mais je fais vite avant que ça trempe le cuir et je seche de suite derrière , puis un coup de lingette pour cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@205: BRAVO, j'ai regardé les photos de ton cuir, impressionnant!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

ça c'est du super entretien!!!!! :jap: :jap: :jap:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atlantic75 : non non , BRAVO à AUDI V8 : son cuir est exceptionnel !!

surtout les garnitures des portières , et les recouvrement des parties sous le volant , la boite a gand et toutes les parties qu'on peux toucher à la main !!

 

Mais bon , ça me résous pas mon volant qui devient gluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note , j'essayes 2 ou 3 truc avant que je peux avoir sous la main aisément .

Sinon , une photo de l'aspect du volant : vous remarquerez le "noir" .

post-44241-1281108763,67_thumb.jpg

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de tester le kit Alta sur mon siège passagé ( savon + lait + brosse ), on est vraiment sur une autre planète niveau rendu moi qui utilisait du Meguiars gold class . Le plus impressionnant a été le nettoyage , j'ai tout appliquer a la main avec un gant en latex ensuite brosse très légèrement mouillée et rincée fréquemment , j'ai assez peu laisser agir ( 2-3 min ) et enlever l'excédent avec des essuis tout pour être certain de capturer la saleté , ils étaient marron .

Ensuite séchage et j'ai appliquer au gant le lait , laisser agir 5-6 min le temps que le cuir s'imprègne bien et j'ai lustré avec une tissus jaune très doux ( chamouine je crois ...) le résultat est vraiment impressionnant sur des cuirs noir de 10 ans qui étaient en trés bon état.

 

Merci a Henri067 pour tous les conseils :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi j'utilise les produits alta cuir depuis longtemps ,et mes cuir sont en excellent

 

état .et je trouve le parfum du lait trés agréable. :bigthumbup:

 

bonne route a tous et a bientôt . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à ce post, j'ai commandé les produits GLIPTONE-FRANCE et bien après avoir nettoyé et traité les cuirs de mes canapés je me suis attaqué à ceux de mon A8 D2.

 

Je vous avoue avoir été bluffé par le résultat...habituellement j'utilisais les produits GS27, mais là ça n'a rien à voir.

 

Honnêtement je vous conseil ces produits qui en plus de bien nettoyer redonne aux cuirs l'odeur du neuf... Je n'ai pas testé les autres mais les produits Glipton sont super.

 

Merci Henry067 la personne à l'origine de ce post.

 

photo313.jpg

 

photo307.jpg

 

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air fort briallnt, vraiment pas ma tasse de the...

 

 

En fait non ce n'est pas brillant je pense que c'est le flash qui donne cet effet.

 

Au contraire non seulement c'est mat mais en plus ça ne glisse pas...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour neo ,

 

ton cuir est vraiment dans un excellent état ,encore une titine bien chouchoutée . :bien:

 

en ce qui concerne les produits je pense que ceux d'alta cuir donne le méme resultat que les

 

produits gliptone-france (tres bon produit pour les deux).

 

bonne route dans ton salon roulant et a bientôt. :coucou:

Modifié par quattro 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quattro 76, concernant les produits "Alta" je pense que ça doit faire le même effet...

 

Avant j'utilisais les produits GS 27 qui justement rendent le cuir brillant et glissant mais n'ayant pas essayé d'autres produits je pensais que c'était "Top"...en fait non.

 

 

 

Salutations que la route soit avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment nettoyé le cuir de ma voiture avec les produits Gliptone, et j'avoue ne pas avoir été déçue.

 

Le nettoyage a bien montré son effet, au vue de l'état des MF.

Pour ce qui est de l'entretien, le cuir a certainement retrouvé un fraîcheur, et une très bonne odeur.

 

Je verrais maintenant lors de mon prochain entretien.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau fait le cuir de la S4 V8.

 

Toujour aussi splendide, mon cuir est presque neuf après 4 ans :bigthumbup:

 

EDIT: avec le savon, il faut frotter avec une éponge douce et une brosse, il faut bien décrasser :bigthumbup:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon , moi j'ai toujours le souvis avec mon volant .. j'ai pas eu le temps de m'en occuper , mais je vais tenter quelque chose , je ne sais pas quoi encore.

En même temps , il fait moins chaud et du coup les mains sont plus sèches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 6 ans j'ai utilisé le LAIT POUR PEAU DE BEBE avec un chiffon propre, sièges souple et parfaits. C'est un garagiste qui l'avait conseillé à un ami.

 

Toutes les 3 semaines, un bon coup de lait pour peau de bébé, et c'est parfait.

 

Avec ma nouvelle Audi Avant sièges beiges, d'occasion, je viens de commencer le même procédé, les sièges étaient raides ils se sont bien assouplis. Je n'ai rien contre les autres produits mais le lait de bébé a été parfait, quand j'ai revenu ma précédente voiture, Passat V6 syncro, tout cuir, une bonne odeur de cuir parfumait l'habitacle, et malgré 171000km les sièges étaient IMPECCABLES.

 

Au service militaire on nous donnait de la graisse à chaussure pour les rangers, j'en ai encore, je pense qu'il y a bien des produits qui doivent convenir.

mais je ne vois pas de contre-indication pour le lait pour peau de bébé.

post-64968-1286294163,49_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

produit commander lundi ........reçu jeudi :)

 

sièges fait vendredi .....et le rendu et superbe (aussi bien visuel que l'odeur ),vraiment super produit :bien:

 

merci Henri067 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'en ai essayer beaucoup de produit ...mais celui ci c'est vraiment le top :bien:

 

demain je ferai des photos pour vous montrer le résultat :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais ,

 

Je vient de regarder leur site il on l'air aussi très professionnel ...en tous cas on trouve de super conseil :bien:

http://www.colourlock.fr/liste.asp?langue=f&design=1&categorie_id=145

 

Sinon vu le temps qu'il fait j'ai pas pris de photo (dés que possible j'en met )

 

Par contre avec le gliptone j'adore vraiment l'odeur du cuir qui reste même après plusieurs jours ,et j'ai un cuir qui beaucoup plus souple ...la différence et vraiment impressionnante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la prochaine fois que je monte dans le 69 , tu me preteras un un demake-up imbibé de gliptone que je fasse un essai sur un coin caché de mon cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passe par lyon hésite pas a t'arrêter :coucou:

 

c'est avec plaisir qu'on fera un soin a t'a v8 :bigthumbup:

 

par contre oubli pas les M&MS......

Modifié par lucypil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vraiment fort sympathique ce sujet, on y retrouve de bon conseil, et c'est vrai que les produits spéciales cuirs sont souvent mieux adapté que les produits "meguiars ou gs27" en tous cas c'est ce qui ressort des diverses experiences sur de nombreux forum,il y a aussi les produits pour les selles de cheval qui sont de bonne qualité!!

pour reteinté les cuirs il y a renovation-du-cuir.fr, vu sur une golf cab !!

Merci a tous pour vos petits commentaire en espérant pouvoir vous faire partager les miens trés bientot!!

 

@+

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

moi j'utilise des lingettes impreignées de lait pour BB....ca marche plutot bien!

Mais je viens d elire que c'est pas bon....je suis perdu !

En plus je me souviens que le vendeur de canapé m'avait dit de faire ça!!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou: salut à tous

 

bon je commande un kit gliptone, je ne trouve pas ça très cher surtout si le resultat est top ! quand on voit qu'un GS27 c'est quasi 20€

 

par contre y a t il une plage de T° pr l'application? en ce moment il ne fait pas très chaud ds mon sous sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Mon premier kit gliptone vient d'arriver et j'ai deux questions pour l'entretien de mon Q5 sline cuir noir/alcantara :

 

1/ Les surpiqures sont blanches (ou gris clair) est-ce un problème pour le traitement (lavage + entretien)? Vont-elles se griser si je n'y fais pas attention lors du nettoyage?

2/ Le volant et le pommeau de vitesses peuvent-ils être traités avec les mêmes produits?

 

Merci d'avance pour vos réponses de spétialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Mon premier kit gliptone vient d'arriver et j'ai deux questions pour l'entretien de mon Q5 sline cuir noir/alcantara :

 

1/ Les surpiqures sont blanches (ou gris clair) est-ce un problème pour le traitement (lavage + entretien)? Vont-elles se griser si je n'y fais pas attention lors du nettoyage?

2/ Le volant et le pommeau de vitesses peuvent-ils être traités avec les mêmes produits?

 

Merci d'avance pour vos réponses de spétialistes.

 

Bonjour,

 

Evite de "noyer" les surpiqures. Tu peux frotter, mais ne force pas et ne bourre pas à ces endroits-là.

 

Pour le volant + pommeau aucun souci, tu peux y aller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...