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Particules de givre papillon des gaz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi 80 et j'observe des accouts moteur en accélérant. De plus lorsque la voiture est froide et que le starter automatique fonctionne, je n'ai pas ce problème..

 

Après étude, un pote mécano à découvert l'apparition de particules de givre au niveau du papillon des gaz qui pourrait être la cause du problème.

 

A quoi ça peut être du à votre avis ?

 

Merci pour votre aide les gars

 

Caractéristiques :

Audi 80 2.0 essence

08/1992

85.000 kms

Type : B4ABT2

Injection mono point

8 soupapes

 

Fab.

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c peut etre normal le givre je suis pas un pro mais il me semble que sur les mono point l'injecteur est juste avant le papillons de gaz (en tout cas sur les golf 1.8L) donc quand il fais froid c peut etre normal qu'il y ai une petite couche de givre.

 

mais bon je suis pas un pro...

 

Ce serais pas plutot un probleme d'allumage ?

Modifié par MuChT
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Si c'est un mono-point, regarde que le hérisson de réchauffement (sous le corps d'injection, dans le collecteur, accessible par le dessous de ce dernier) fonctionne...

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses...

 

Concernant l'allumage, j'ai déjà changé les bougies, les faisceaux, la tête de delco, le rotor et rien ni a fait...

 

Que ce soit été comme hiver, ça ne change rien.

 

Prochaine étape, c'est de changer le bloc d'injection pour faire le test

 

Si vous avez plus d'idées.... sinon je vous tiens au courant

 

Fab.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon mécano a trouvé, c'était un problème d'impédance sur le câble de la sonde Lambda qui renvoyait des données complètement incohérente au calculateur.

 

La sonde a été changée et depuis c'est un plaisir

 

Fab.

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:coucou: Salut , bonne nouvelle alors.Il est vrai qu'une sonde lambda qui merdouille transmet de mauvaises info. Le bon petit 2.0 abt, quand il fonctionne bien, il est agréable.

Allez bonne route.

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  • 3 semaines plus tard...

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