• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TigerJeff

Marques/Modèles/Taille et usures des pneus

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais connaitre et synthétisé les marques de pneus qui vont bien sur nos voitures et savoir combien de kilomètres nous faisons avec.

Voici un exemple de ce qu'il faudrait poster :

Marque :

Modele :

Taille :

Nombre de kilomètres parcourus :

Monte : Quattro ou Traction

Prix :

Avis :

Je commence donc, même si j'ai pas encore fini les miens ;-)

Marque : PIRELLI

Modele : PZero Rosso Asimmetrico

Taille : 255/35ZR19 96Y

Nombre de kilomètres parcourus : Pour l'instant 8000km d'après Audi, j'en suis a la moitié...

Monte : Traction

Prix : Monte d'origine, dans les 300 euros pièces je crois...

Avis : C'est de bons pneus... sur une bonne voiture ;-)

Merci pour votre collaboration!

Jean

Salut à tous, salut voisin !!

J'habite aubagne et a la description de ta voiture je pense t'avoir vu cette semaine chez AUTOSUD un soir. Bel ensemble !!

Bonne idée que ce sondage pneus.

Voila ma petit contribution car je n'ai pas la voiture depuis longtemps et mes pneus sont a mi usures.

Marque : Michelin

Modele :Pilot Sport R01

Taille : 255-35 R 19 96 Y

Nombre de kilomètres parcourus : Ma voiture à 37000 km, je pense que c'est la deuxiéme monte, enfin j'espére !! ;-) 2 sont fatigués et 2 à 50 %

Monte : Quattro

Prix : 611 les deux montés chez NORAUTO contre 920 € chez Speedy !!!!

Avis : Ces pneus me semblent tres bons mais peut etre un peu bruyant sur autoroute.

Je viens d'inverser les pneux AV et AR pour avoir une usure réguliére sur les 4. Car sur QUATTRO, il faut changer les 4 en même temps (attention à la douloureuse)

PS : qu'est ce que tu appelles "protection antigravillon S5"

Cool ;-) Un copain A5 sur Aubagne !! Elle est de quelle couleur ta voiture?

Oui, j'y était à cause d'un soucis de vibrations (CF le post de Bencam lol) !

Merci ;-) pour la voiture et l'idée du post !

Tu dis que c'est une seconde monte (peu être), tu ne sais pas car le véhicule est d'occasion ?

300 euros piece le pneu, c'est le tarif... Speedy c'est des voleurs, surtout chez nous lol

Le but du post est de savoir donc combien tu fait de bornes avec tes pneus... tu as en fait combien depuis que tu as la voiture?

Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de changer les trains sur une quattro?? L'usure n'est pas quasiement uniforme (40% avant et 60 arriere non?)

Protection antigravillon S5 : C'est le nom que donne Audi pour les baguettes de la S5 qui sont le long de la voiture...

Voici sur la mienne, je vais mettre un post pour expliquer leur montage après coup ! C'est un détail qui tue je trouve !!

audiad.jpg

J'ai acheté mon A5 d'occasion, c'est un 3.0 TDI Ambition luxe QUATTRO noire phantom avec Jantes 19 en Y comme toi.

J'ai fait 3500 km depuis que j'ai la voiture (debut septembre)

Sur une QUATTRO, il faut changer les 4 pneus en même temps pour préserver les différentiels. Par contre je ne sais pas question usure quel sont les répartitions. Peut etre aussi que les actuels pneus n'ont pas été changés en même temps.

Pour ce qui est des protections antigravillons c'est bien ce que je pensais (dénomination vue sur ETKA). C'est vrai que c'est sympa.

Ca se monte comment il faut percer les bas de caisse ?

Car je vais normalement pas tarder à changer mes PC pour mettre le kit S-Line Extéieur et je me demandais pour les bas de caisse.

Si je croise une belle A5 blanche je ferai des appels de phare !!

Les LED a l'intérieur, c'est sympa ? ca fait pas un peu blafard ?

J'ai acheté mon A5 d'occasion, c'est un 3.0 TDI Ambition luxe QUATTRO noire phantom avec Jantes 19 en Y comme toi.

J'ai fait 3500 km depuis que j'ai la voiture (debut septembre)

Ok, donc 3500 Km, mais l'état des pneus était comment quand tu as pris la voiture?

Pour ce qui est des protections antigravillons c'est bien ce que je pensais (dénomination vue sur ETKA). C'est vrai que c'est sympa.

Ca se monte comment il faut percer les bas de caisse ?

Car je vais normalement pas tarder à changer mes PC pour mettre le kit S-Line Extéieur et je me demandais pour les bas de caisse.

Oui c'est assez facile, mais il faut les peindre car livrées BRUT... je vais faire un post demain pour l'explication!

Tu va changer tout tes PC? Ca m'intéresse...

Si je croise une belle A5 blanche je ferai des appels de phare !!

Les LED a l'intérieur, c'est sympa ? ca fait pas un peu blafard ?

Moi pareil, si je croise une A5 noire je balance les xenons ;-)

Les LED a l'interieur, cela depend de la qualité et de la puissance des LED. Moi je trouve cela sympa... et l'intensité n'est pas éblouissante finalement comparer au jaune.

Je te propose de nous rencontrer, si tu as du temps, pour parler bagnoles (PC/LED) et prendre deux trois photos, ca peut être sympa une noire, une blanche !!

Oui kit Sline extérieur , pc avant + arrière.

Avec plaisir pour discuter pc, Led et A5 !! :-)

Je t'envoi un MP dans la journée

Olivier

Merci Olivier...

D'autres personnes peuvent nous faire des retours sur l'usure de leurs pneus ?

Merci

Jean

Même monte que toi, sur même jantes. 14500km, il me reste 1.5 mm avant le témoin.

C'est fini les P-Zero. Cela tient excessivement bien la route, mais c'est beaucoup trop mou.

Les prochains seront des Potenza.

Même monte que toi, sur même jantes. 14500km, il me reste 1.5 mm avant le témoin.

C'est fini les P-Zero. Cela tient excessivement bien la route, mais c'est beaucoup trop mou.

Les prochains seront des Potenza.

Oui, donc dans les 15.000/16.000km avec le train complet ?

Pkoi c'est beaucoup trop mou? Ca se bouffe trop vite sur le bitume?

Quel différences avec les Potenza de Bridgestone?

Oui, je n'ai jamais fait si peu avec un train de pneus, à conduite égale.

Les Potenza, d'après ce que j'ai lu se bouffent moins vite et sont un chouia mieux sur l'humide. Reste à voir le bruit, mais bon, cette voiture étant tellement insonorisée...

Salut,

En ce qui me concerne:

Marque : Dunlop

Modele : SP Sport

Taille : 255-35 R 19 96 Y

Nombre de kilomètres parcourus : 6000

Prix : 270 € le pneu chez 123pneus

Avis : Pneus avant d'origine changés à ~ 30 000 Kms (c'était déjà des Dunlop Sport). Après 6000 Kms parcourus les pneus avant sont quasi neufs, donc plutot bonne longévité. Ceci étant je conduit plutot cool. les pneus arrières sont d'origine avec une usure de 30 % environ sur donc ~36000 Kms parcourus.

A+

JM

Pour avoir pu comparer le Pirelli et le Bridg avec celui ci fera 2000km de plus (d'après mon expérience).

A5 lensois : Ok, je m'en occupe ;-)

Max: Peux tu nous faire un retour sur ton expérience ? combien de KM as tu fait avec les Pirelli et les Bridg ?

JMD: Tu as quoi comme conso moyenne? Tu es sur un 2,7L mais tu as déjà fait 30.000 km? Tu fait beaucoup d'autoroutes?

Naja ; Ok, tiens nous au courant quand tu change les 4 pneus que l'on sache a combien de as changer finalement !

Merci

Jean

Salut TigerJeff,

J'ai acheté la voiture à 28 000 Kms fin mars. Elle en a maintenant 36 000 Kms, soit ~13000/15000 Kms an. Niveau conso, je dirais que je suis à 7 l environ sur un trajet quotidient avec 80 % de voie rapide à 110 km et 20 % de ville. En gros le plein me fait un bon 800 Kms.

Plutot raisonnable pour un 6 cylindres. J'avait un ML 320 CDI Mercedes avant et j'arrivais difficilement à descendre en dessous de 10 l/ 100. Bon le poids de l'engin n'était pas le meme non plus !

JM

Salut TigerJeff,

J'ai acheté la voiture à 28 000 Kms fin mars. Elle en a maintenant 36 000 Kms, soit ~13000/15000 Kms an. Niveau conso, je dirais que je suis à 7 l environ sur un trajet quotidient avec 80 % de voie rapide à 110 km et 20 % de ville. En gros le plein me fait un bon 800 Kms.

Plutot raisonnable pour un 6 cylindres. J'avait un ML 320 CDI Mercedes avant et j'arrivais difficilement à descendre en dessous de 10 l/ 100. Bon le poids de l'engin n'était pas le meme non plus !

JM

Salut JM,

Oui, donc plutôt cool comme conso ;-)

Mais bon 110 Km/h sur autoroute a 80% ça explique tout !

Moi c'est l'inverse 80% de ville et 20% autoroute avec une conso a 8,5L

Et les Dunlop SP Sport alors? tu en est content? pas trop dur (vu l'usure longue ?)

Merci

Jean

Salut JM,

Oui, donc plutôt cool comme conso ;-)

Mais bon 110 Km/h sur autoroute a 80% ça explique tout !

Moi c'est l'inverse 80% de ville et 20% autoroute avec une conso a 8,5L

Et les Dunlop SP Sport alors? tu en est content? pas trop dur (vu l'usure longue ?)

Merci

Jean

Salut Jean,

Oui c'est très raisonnable. C'est vrai que le fait que je fasse peu de ville et roule assez cool, régulateur activé le plus souvent, ça aide...

Pour les Dunlop j'en suis plutot content. Jusqu'a présent c'était sur du trajet autoroute/voie rapide essentiellement et un peu de montagne,

mais sur route sèche: rien a dire ils vont bien. Bonne adhérence et peu bruyants. On va voir ce que ça donne bientôt avec des conditions d'adhérence plus délicates: pluie , froid, voir neige...

Ceci étant, je n'ai pas vraiment de point de comparaison dans la mesure ou je n'ai pas eu d'autres marques monté sur cette voiture.

A+

JM

Bonsoir JM,

Pour les Dunlop, pas trop (ou pas du tout) de vibrations à froid ?

Oui, si tu n'as eu que ça sur cette voiture, la comparaison est dure, d'ou ce post :P

Bonsoir JM,

Pour les Dunlop, pas trop (ou pas du tout) de vibrations à froid ?

Oui, si tu n'as eu que ça sur cette voiture, la comparaison est dure, d'ou ce post :P

Salut Jean,

Un peu de vibrations à froid vers 110 Kms, mais elle disparaissent assez vite. Le gars qui m'a monté les pneus (un petit garagiste) m'a gonflé les pneus à une pression un peu plus basse que celle préconisée. D'après son expérience sur ce type de de pneus il disait que ça procure un meilleur roulage à plat sur toute la surface du pneu. Est ce que ça joue aussi sur les vibrations ? sans doute un peu. Faudrait que je gonfle les pneus à la "pression audi" pour voir s'il y a une différence...actuellement je dois avoir environ 200 g de moins que preconisé.

A+

JM

Ok, si tu as le temps d'essayer, tu nous fera un ptit retour ;-)

D'autres personnes ont bouffés des pneus ;) ?

Salut à tous,

Je voudrais connaitre et synthétisé les marques de pneus qui vont bien sur nos voitures et savoir combien de kilomètres nous faisons avec.

merci pour votre collaboration!

Jean

Nombre de kilomètres parcourus 55 000 Km

Continental 225/50 R17 94Y ( Monte d'origine )

Prix : 178 € (allopneu)

Monte : Traction ( A5 2.7 l V6 tdi multitronic )

pneus avants HS à 55000 km, rendus aux témoins la conduite s'est tout de suite dégradée sur le mouillé.

J'ai mis les pneus neufs à l'arrière et j'ai donc passé les pneus arrières (d'origine) à l'avant et je pense faire environ 20000 km sup.

j'avais vu pas mal d'avis sur ce pneu dont un test où il servait de référence et on m'a conseillé de rester sur la monte d'origine choisie par le constructeur

je trouve que c'est un excellent compromis bruit/usure et il est très suffisant en perf. pour mon utilisation.( je ne traine pas sur les circuits, je n'ai jamais dépassé les 225 KM/h :bigsmile: )

Silence d'utilisation, pas de vibrations, bande de protection des jantes ... bref : bon pneus

Vous l'aurez compris je roule pépère :coucou:

55.000 KM !? :bigthumbup:

Oui, c'est super pépére lol, c'est quoi ta conso et ton utilisation (ville/autoroutes)?

Merci pour ton retour !

Jean

Si vous acceptez la cousine A4.....

Marque : Bridgestone

Modele : Potenza assymetric

Taille : 245/40/18 96y

Nombre de kilomètres parcourus : 17000

Prix : ?

Avis : il me reste environ 30% de potentiel à l'avant, donc compter sur 25000km. Tres bonne tenue sur sec et mouillé. 0 vibrations. Me semblent un peu bruyants, j'essaierai les Michelin.

Si vous acceptez la cousine A4.....

Mais bien sûr ;-) C'est toujours bon d'avoir plus d'avis !

C'est de l'usure faible, 25.000 km sur des potenza en 2L, certains sur les mêmes pneus sont entre 15 et 20.000 Km

Tu as une conduite souple j'imagine.

Merci pour ton retour concernant l'adhérence, pour le bruit, peu tu justifier par rapport a quoi tu te base?

Normalement, que ce soit A4 ou A5, nous voiture sont bien insonorisés non ?

Merci en tout cas ;-)

Jean

Modifié par TigerJeff

Bonjour,

Pour ma part, 40.000 kms avec des potenza sur une 3l tdi quattro !

Pour ceux que la conso intéresse, merci de parler en consommation "vraie" c'est à dire sur les bases des pleins à la pompe et non sur l'ordi (qui fait 0,5 à 1l de moins) voire "je fais 600 kms avec un plein" ce qui n' a aucune base technique sérieuse.

Ex : sur la base des pleins, avec peu de ville, 8l/100 en 40.000kms. Voila du sérieux !

Cordialement,

Pour les Potenza: ce sont bien les R050A.

Mon 2.0 L Tfsi développe 240cv/400Nm, je fais 50% autoroute, 25% route et 25% ville. Il n'y a que sur la route qu'on peut "attaquer", donc globalement, c'est "cool".

Si la voiture est bien équilibrée et la presion surveillée, cette usure semble correcte, 15000km me parait anormal.

Cette voiture est super insonorisée et son moteur tellement silencieux qu'en fait il n'y a plus que les bruits de roulements qui soient audibles. Et là, il me semble que les pneus "s'entendent" un peu trop, comme avec des Michelin usés, si tu vois ce que je veux dire <_<

Je testerai les Pilot la prochaine fois pour comparer, mais les Bridg, c'est très bien.

En tout cas, merci pour ce retour d'infos très instructif :bien:

55.000 KM !? :bigthumbup:

Oui, c'est super pépére lol, c'est quoi ta conso et ton utilisation (ville/autoroutes)?

Merci pour ton retour !

Jean

je fais 8l.5 à l'ODB je n'ai jamais vraiment vérifier en réel mais ça m'a toujours semblé conforme à la réalité ( sur 55000 km)

je sais faire moins de 6l sans pb sur un trajet de 150 km de R.nationales à 90 km/h, avec environ 30 km à 110 sur 2 voies et une dizaine de km en ville... :rolleyes:

je sais faire 12 l en m'amusant un peu sur des petites routes mais aussi 14 à 16 l quand je tracte à 120 sur l'autoroute ... pour dire que les moyennes ça veut pas dire grand chose. :eldiablo:

je confirme qu'avec une boite automatique les données constructeurs sont réalisables. C'est beaucoup plus difficile avec une boite manuelle ... là faut pas se lâcher et passer la 6ème à 60, ce que personne ne fait :bigthumbup:

Pour en revenir aux pneus, le test que j'avais vu donnait les potenza plus bruyants ( mais moins chers et usant plus vite)que les continentals.

:blink: Anecdote : à l'entretien des 30000 le concessionnaire m'avait de penser aux pneus rapidement ! ils ont fait 25 000 de plus :P :P :P

Modifié par bedoolA5

Bonjour,

Toujours sur le même ton, au sujet de la consommation, moi je sais faire 0 l/100 sur 1 km de col en descente !!! :blink:

Un peu de sérieux SVP !

Toujours aussi cordialement,

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous est utilisateur de pneus Michelin 225/50 R 17 94Y sur son A5 1.8l TFSI...

Par avance, merci.

pour moi: tout juste 20000 kms au compteur, rien a redire de mes Michelin d'origine, bonne tenue de route, pas de bruits, nikel quoi :bigthumbup:

Marque: Michelin

Modèle: Pilot Sport

Taille: 245/40 ZR 18

kms parcourus: 20000 Kms

Je pense faire encore au moins 15000/17000 kms devant et quasi sur 20000 kms derriere, voilou :coucou:

Pour moi ... achat de l'A5 au mois de janvier, 4 pneus neufs à l'époque,

bilan, pneus lisses à l'avant et à l'arrière bientôt nazes !

pour moi aussi fini les PIRELLI, bien certes, mais trop tendres ...

J'ai acheté : 4 PNEUS MICHELIN 255/35ZR19 96 Y MICHELIN PILOT SPORT PS 2 (R01), XL

pour un total de 1.077 €TTC livrés par PNEUS ONLINE, pose prévu samedi.

Marque : PIRELLI

Modele : PZero Rosso Asimmetrico

Taille : 255/35ZR19 96Y

Nombre de kilomètres parcourus : un petit 20.000km

Monte : QUATTRO

Prix : chez Audi, il m'en proposait 490€ le pneu non posé (MDR, de vrais voleurs)

Avis : Trop tendres pour une QUATTRO !!!

Bonjour,

Toujours sur le même ton, au sujet de la consommation, moi je sais faire 0 l/100 sur 1 km de col en descente !!! :blink:

Un peu de sérieux SVP !

Toujours aussi cordialement,

Qui n'est pas sérieux ? mon A5 a aujourd'hui, 60000 km, je tracte sur 20000 km /an, parfois 8/900 km sur une journée ...

Tous mes chiffres sont véritables et maintes fois vérifiés...

une moyenne n'est valable qu'accompagnée de l'écart type , toute seule et sans parcours normalisé, elle ne veut rien dire ! je persiste Un peu de sérieux SVP !

Bonjour de Budapest

A5 Ambition Luxe 2.7 TDI de 2008

Marque : Continental Première monte

Modele :

Taille :245.40.18

Nombre de kilomètres parcourus :70 000 Km arrière et 37000 Avant

Prix :Pour l'avant pirelli P Zero 150 euros montés avec 33000 km encore bons

Avis :Pas de problème pourtant les routes de la plaine Hongroise ne sont pas belles!

Au sujet de la consommation, et à destination de ceux qui n'ont pas compris, et je cite "qui n'ont pas vérifié en réel" je veux juste dire que l'ordinateur de bord indique une consommation inférieure à la consommation réelle, et de l'ordre de 0,5 à 1l/100.

Et ça tout le monde peut le vérifier pour peu qu'on compare ses pleins à l'ordinateur !

Et pas question de mathématiques, c'est juste du bon sens.....

J'espère avoir été clair, et ne répondrais plus sur ce sujet. A suivre ?

Hé bé, c'est pas la peine de hurler pour dire ça..... tout dépends de ce qu'on entend par consommation.....

Chez les uns, c'est la quantité de carburant brulé entre 2 pleins et en divisant par le nombre de kms inscrits sur le tableau de bord, et il y a la logique Audi, qui donne une comsommation au kms roulés, en retranchant la consommation à l'arret (d'ailleurs qui s'exprime en l/h et non en l/100) ce qui se tient comme logique, on parle bien de l/100kms.

Il faut reconnaitre que nos voitures ont une consommation (en roulant) tres honnete. Bien sur, si on se tape des bouchons....et Audi y répond avec le Stop/Start

Voilà, voilà, il n'y a pas de quoi se facher les amis.....

Héhé du calme les amis ! C'est un forum de passionnés, pas de guerre inutile ! Chacun son avis sur la conso, pour ma part, je trouve que ma voiture me donne qqchose de correct (50L -> 700Km)

En plus le post porte sur les PNEUS ! lol

Ok, donc pour faire simple, les Pirelli PZERO c'est pour les riches, car 20.000Km avec des pneus, c'est pas grand chose surtout quand on voit que les autres sont a 35.000 / 40.000 km !

Par contre quid du bruit? de la tenue de route? Moi j'ai des pirelli, j'appuie quand même pas mal et je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus !

Merci a tous pour vos contributions, je vais essayer de faire une petite synthèse.

Bonne soirée,

Jean

Sur une A5 1.8 Tfsi de 170 Cv, avec des Bridgestone Potenza, j'en suis à 26000 Km et flirte avec le temoin d'usure à l'avant.

Pour l'arriere, je pense pouvoir faire encore 5/6000 Km.

Je suis en 245/45 R17 et je ne connais pas les prix car c'est la monte d'origine.

pour moi: A5 3LTDI 01/08 40000 kms au compteur, Michelin d'origine, bruit de roulement depuis le début mais qui s'est accentué maintenant, j'ai permuté 3 fois AV/AR, encore 5000 bornes avant de les changer puisque je n'ai pas encore atteint le témoin.

Marque: Michelin

Modèle: Pilot Sport

Taille: 245/40 ZR 18

kms parcourus: 40500 Kms

Modifié par bamoulay

Au sujet de la consommation, et à destination de ceux qui n'ont pas compris, et je cite "qui n'ont pas vérifié en réel" je veux juste dire que l'ordinateur de bord indique une consommation inférieure à la consommation réelle, et de l'ordre de 0,5 à 1l/100.

Et ça tout le monde peut le vérifier pour peu qu'on compare ses pleins à l'ordinateur !

Et pas question de mathématiques, c'est juste du bon sens.....

J'espère avoir été clair, et ne répondrais plus sur ce sujet. A suivre ?

Quelle fête :bigsmile:

Apparement il existe une possibilité au VAGCOM d'ajuster la conso de l'ODB pour la faire correspondre au réel.

La difficulté sera de trouver la bonne valeur (la valeur d'origine est à 100% et se régle de 85 à 115% pour augmenter ou diminuer la conso de l'ODB ce qui va affecter la conso temps réel, le nombres de kms restant,...)

Je ne sais pas comment c'est calculé mais si c'est du style (consoODB*valeur)/100=conso réelle ça sera facile de trouver la valeur (si c'est la bonne formule alors si l'odb indique 9 et qu'on consomme 10 réel la valeur de correction est 111 après l'odb indiquera 10 comme le réel)

Trip Computer Fuel Consumption Correction Factor

Module 17 (Instruments), Adaptation channel 03

- Affects: Instantaneous Fuel Consumption, Average Fuel Consumption, Range, & Distance to Empty

- Default: 100%

- Range of values: 85 – 115%

Modifié par Fumaras