Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

bon sale WE pour moi, je roulais au pas dans les bouchons parisiens avec mon A3 2.0tdi/170 de 022007 (150000km) quand j'ai senti le moteur avoir quelques ratées (compte-tour qui variait au ralenti).

étant très bas en gas-oil, je me suis dis que ca devait etre quelques crasses de fond de réservoir et j'ai donc continuer jusqu'a la station essence à 10km.

je fait le plein, je redemmarre et après 200m j'entends clac-clac-clac-clac une grosse fumée derrière la voiture et tout coupe.

je me fais remorquer chez un pote mécano qui démonte la vanne egr et la pipe d'admission ou il y a toute une ligne de clapet fixés sur la même tige (ps : je n'y connait pas grand chose en mécanique auto donc si je n'emploi pas les bon termes soyez indulgent Rolling Eyes ) et il y a un des clapets (environ 2cm de diametre) coincé à l'entrée d'un des conduits d'admission mais le bout de tige sensé le tenir n'est nulle part Sad

donc d'après le mécano quelques bouts sont rentrés par l'admission et ont abimer quelques soupapes (d'ou le bruit) et peut-ètre/surement abimer un piston ou une chemise de cylindre.

qu'en pensez vous et d'après vous peut-il y avoir une prise en charge par audi ?

quel serait a vu de nez le montant des pièces si l'on faisait la réparation nous mêmes.

merci d'avance pour votre aide

un tout nouveau audiste dépité Crying or Very sad

ps : je pourrais faire des photos des pièces cassées ce soir si cela peut aider