Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage de phares avants


Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vers vous les gens des 200 pour savoir si vous pouvez me dire comment on démonte le bloc optique avant.

En fait j'ai une audi V8 de 1989 dont l'optique ressemble un peu à celle des 100 & 200 ,et su quelqu'un peux m'aider , je serais bien content ( car je veux juste changer le joint autour qui à été mangé par les années .. )

 

En fait , j'ai 2 vis de 8 facilement accessibles par le dessus , qui font que "ça bouge un peu" , mais par le dessous impossible de savoir ce qu'il y a ou si il faut forcer ou .. je ne sais quoi ....

 

Tant que je vous ai sous la main , autant vous demander aussi si vous avez eu ( et arrangé .. ) un petit souci au démarrage , la voiture ne tiens pas toujours le ralenti ( surtout si le moteur est chaud ) , que je dois souvent tenir au pied 10 à 30 secondes ..

 

Merci d'avance et bon weekend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dsts et merci pour ta réponse fulgurante et rapide.

malheureusement , sur la V8 , j'ai bien la pièce "1" mais elle n'a pas de vis N°2 accessible lorsque tu ouvres le capot , en fait la pièce 2 me semble vissée avec 3 vis vraiment moins accessibles que "pas accessibles" fixant la pièce "1" vers/sur le pare choc , j'ai bien démonté les 2 + 2 vis du haut ,juste le haut bouge de 3 mm , mais ça tiens en bas ... je sens bien qu'il y a quelque chose comme 2 vis derrière cette satanée pièce "1" !!!

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur les C4, avant de pouvoir sortir le phare, il faut d'abord (depuis l'intérieur du compartiment moteur) déclipser le bloc clignotant (en poussant sur la languette 3) et le sortir (en le faisant coulisser vers l'avant). (1 et 2 sont deux lames de plastique qui coulissent dans deux emplacement sur le côté du boîtier du phare).

 

clignoavaudi100a6c4.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dsts !!

Bon sur une V8 c'est vraiment pas fait ainsi , le clignotant est plus bas avec l'anti-brouillard , tout le bloc optique est mono-bloc ! regarde :

 

phareavant.JPG

 

et la pièce en métal ou passe à travers l'essuie glace phare ne semble se démonter que par 3 vis fixées sur le pare choc par l'intérieur ...

peut être que je dois démonter le bloc clignotant/anti-brouillard pour avoir accessibilité aux 3 vis ?? mais j'y sens pas vraiment car ... je ne vois pas par ou est maintune ce bloc optique non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(j'ai rectifié ce que j'avais indiqué ci-avant pour les C4, il n'y a pas besoin de démonter d'abord le clignotant. Si on enlève le phrare, le clignotant vient en même temps.)

 

Je n'ai pas accès à mes documentations pour l'instant.

Pourrais-tu faire une photo identique à celle-la, mais avec capot moteur ouvert.

 

phareavantaudiv8.jpg

 

Y a-t-il un capuchon afin d'accéder à l'axe de l'essuie-phare et défaire l'écrou maintenant le bras?

 

Voici si on sort le phare sans avoir démonté le cligno (et l'emplacement des 3 vis qui se tirent de l'avant):

 

phareetclignoc4.jpg

 

phareetclignoc4emplacvi.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense que c'est monté comme tu dis avec une vis dessous et une autre vis dessous sur le côté , car j'ai pu les voirs en forçant un peu sur la pièce en métal qui tiens l'essuis phares , mais c'est pas aussi simple que toi car , la pièce en métal sous le phare est maintenue par 3 vis sur le pare-chocs , on les vois de très loin par dessous ....

Je vais essayer de faire tomber le combiné anti-brouillard/clignotant pour voir si elles sont accessibles par cette ouverture sinon , faut tomber le pare choc...

 

Pour info , les quelques photos :

 

 

a.JPG

 

 

 

b.JPG

 

 

 

c.JPG

 

 

 

d.JPG

 

 

 

e.JPG

 

 

 

f.JPG

 

 

 

g.JPG

 

 

tout ça pour changer ce cahoutchouc ....

h.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de le trouver en neuf ton joint ?

oui , il coute entre 9 et 18 € selon le joint , bref pour 27 € je refais les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté une 200 jusqu'a la moelle, mais.. je me rappelle plus pour les phares :bigthumbup:

 

j'ai les phares sur un etagere au garage, je regarde ca et te dis ca :coucou:

en tout cas, je crois bien que le reflecteur lateral (sur les 200) vient avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, sur les 200, il n'y a pas la baguette inferieure où tu as tes lave phares... <_< a mon avis, faut commencer par retirer ca.

 

A voir cet éclaté, ces baguettes ont l'air d'etre fixées sur les chromes de Parechoc.. donc, vire ton parechoc en premier :coucou:

107000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny.

C'est un éclaté de V8 ou de 200 ? selon les ouvertures des clognotants on dirait une V8 , mais c'est pas fait ainsi .

 

Je vais quand même regarder selon cet éclaté si je peux démonter quelque chose.

je sais qu'il faut que j'enlève la baguette ou il y a le lave phares ... mais je trouvais fortement étrange qu'il faille démonter tout l'avant ( pare choc , dessous de voiture ... ) pour pouvoir changer une optique , alors que les 2 vis du dessus sont si facilement accessibles , et qu'on aurait dit qu'il a largement la place de glisser ....

 

Bon , je m'y affaire ce weekend , car à mon avis je vais y passer la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un eclaté de V8 :coucou:

Oui , je viens d'éclater ma V8 .. il faut bien 4H pour accéder à ces joints , faut quand même être fou ... bon , maintenant j'ai pu enlever les phares je vais pouvoir mettre des joints tout neufs , et passer 4h pour y remonter...

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bien!

Mets-nous des photos, pour que l'on puisse voir comment c'est fixé (cela pourra servir à d'autres).

(A titre comparatif, sur une 100/A6 type C4, pour enlever un phare: ouvrir le capot moteur, déclipser et sortir le clignotant en l'avançant et ôter son soquet avec sa lampe, enlever le connecteur électrique du phare, enlever la vis de la latte sous le phare; ôter la latte, enlever les 2 vis sous le phare, puis de même avec les 2 vis sur le dessus du phare: temps total 3 à 4 minutes).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , c'est facile ( c'est pas moi qui ai démonté ) , c'est finalement comme sur l'éclaté , on commence par les vis "6" et puis je pense 4h plus tard , on arrive à démonter les phares... bref ici ==>

j.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heureusement que sur les carrosseries suivantes, il ont changé leur montage!

(Mais malheureusement, des montages pareils commencent à réapparaître: peut-être une façon de lutter contre le chômage)!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu n'as pas oublié ton tournevis sur le longeron... :bigsmile: :bigthumbup:

 

@dsts : c'est etonnant ce que tu dis : je pensais que les consctructeurs sous traitaient les faces avant, et montaient un bloc entier comprenant le parechoc, les phares, la calandre, et parfois meme le radiateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

Bon , finalement , il est bien ce montage si on y penses à 2 fois , car il y a aucune raison de casser un phare car il est en retrait et ça évite que les pièces soient montées un peu léger , tout est monté rudement rigide.

En plus la voiture à plus de 20 ans maintenant , et pas un point de rouille ni de peinture qui part , j'en suis resté même étonné !

 

Et puis maintenant , je vais pouvoir craner avec mes cahoutchoucs de phares tout neufs...

 

Au fait , maintenant qu'il y a la photo démonté , c'est fait pareil sur les 200 ???

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

les "cils" des phraes .. chez Audi vers 23 € TTC l'un , j'en ai que 2 donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...