Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel type de diesel métez-vous dans vos TDI


carlos.nadia

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Quel type de diesel métez-vous dans vos TDI??!!:unsure:

 

Les diesel classiques ou les diesel haute performance.

 

Quelle différence ?

 

Quel Prix?

 

salutations à tous:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du carburant ou de l'huile ?

 

Sinon moi je mets surtout du diesel excellium de Total, cher mais très performant.

 

Je rajoute l'additif bardahl à chaque plein.

 

Quand je suis pressé près de chez moi à Leclerc, mais c'est pas bon pour le moteur (fumée et mauvais rendement)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du diesel

 

Leclerc j'ai fais une fois plus jamais j'ai conssomé plus fait moi de km et j'avais l'impression que mon A3 tournais pas rond.

 

En général je fais chez BP et Esso mais je prends toujours le diesel classique et rajoute pas d'additifs j'ai quand même fait 397'000 KM avec mon A3 et j'ai jamais eu de problèmes.

 

Salutations:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,coucou.gif

 

Perso je le fait quasi exclusivement chez ESSO en station automate, bon carburant jamais aucuns soucis, si autoroute 30% et ville 70% presque 1000 km.

Pour les grandes surfaces, ayant eu des problèmes avec leurs carburant (essence sur saxo VTS) et bien terminébleble.gifbleble.gif .

Si j'ai pas le choix je préfère aller chez TOTAL...

 

Voili Voilou

 

@+ Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

moi aussi je vais essentiellement chez esso (automate)et jamais aucun souci. :bigthumbup:

 

je fais 60% de ville et 40% d'autoroute .

 

j'oubliais j'en mets quelque fois chez carrefour...

 

a+ et bonne route a tous. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous

 

carlosnadia ,le petit vas bien?

 

bon pour répondre a la question.

 

moi je le fait au leclerc a coté de chez moi et pas de problème

 

sinon c' est elf toujour a coté de chez moi.

 

je pense que c' est suivant leur fournisseur de carburant (là c' est la mede a coté de fos sur mer)

 

par contre j' ai équipé ma flotte de véhicule de filtre décanteur et je prend un soin particulier a remplacer fréquemment les filtres papier.

 

sinon ni :

 

l ' ollroad ,les 2 transporter, l'espace td, la leone, le vito n'ont aucun probleme;

 

a + ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon 2.0 TDI 140CH, je mets toujours de l'Excellium de chez TOTAL.

Il y a 5 stations TOTAL dans un rayon de moins 5 km de chez moi, donc je ne vais pas ailleurs.

C'est cher (en moyenne, c'est 1,15€ le litre) mais bon, avec un plein, quand je n'essaie pas de rattraper la Twingo qui vient de me dépasser, j'atteins les 1200km.

Sinon, je tourne autour des 900/1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... Bonjour, avec mon 3.0 TDI nourri au "BP ultimate " je fais quasiement 170 km de plus sur 80 litres.

P'tit calcul.... C'est environ 5 à 7 centimes de plus par litres donc entre 4 Euros et 5.6 Euros de plus par plein.

Mais je fais 170 km de plus (à raison de 8.5L/100 en moyenne) j'economise donc allez 12 litres par rapport à la grande distribution à 1.13 soit 13.56 Euros.

Le gain: 13.56 - 5.6 = 7.96 Euros d'economie ! 170 km de plus et meilleur pour le moteur ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon A3 en TDI 140 CR, je mets du leclerc, et je fais 900 kms environ (voir plus)avec le plein.

Je suis dans les 5.8 litres aux 100 kms de conso moyenne avec une pointe à 6.5 et un mini à 4.7 ( calcul sur 21000 kms)

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!:coucou:

 

Chez vous ça s'appelle "BP excellium"?? chez nous en Suisse c'est BP Ultimate j'ai essayé avant avec mon TDI 90 et j'avais rien remarqué de spécial avec a part le prix peut être avec les TDI plus récents efectivement il y aurait une diférence faudrais ue je teste une fois mais si pas de diférence je continurais avec le diesel normal.......<_<

Moi j'ai noté rien que entre le diesel en france ( carrefour ou hyper U) je fais plus de km et la voiture as plus de pêche que avec le diesel BP ou Esso que je met en Suisse et en plus c'est moin chère et vu que une semaine sur deux je vais en France faire mes courses ( ben vi c'est moin chère en France voisine) ben j'en profite pour faire mon plein aussi.:rolleyes:

 

salutations a tous:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait récemment un ptit test, Plein chez leclerc / Total Excellium... ben à part les 9€ d'ecart sur le plein, y'a pas une grande diff...

peut etre 30km de plus ... mais en ce qui concerne le rendement moteur rien vu de spécial <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

" Moi avec mon 2.0 TDI 140CH, je mets toujours de l'Excellium de chez TOTAL.

Il y a 5 stations TOTAL dans un rayon de moins 5 km de chez moi, donc je ne vais pas ailleurs.

C'est cher (en moyenne, c'est 1,15€ le litre) mais bon, avec un plein, quand je n'essaie pas de rattraper la Twingo qui vient de me dépasser, j'atteins les 1200km.

Sinon, je tourne autour des 900/1000km."

 

J'ai aussi une a4 2.0tdi 170 ch 2009 et j'atteins avec un plein max 750 à 800 km avec Total (carte société). Alors je ne comprends pas comment on peut faire 1200 km roulant pépère ou même 900/1000 km en roulant normalement. Est-ce que je ne sais pas rouler ou alors le diesel en France a un meilleur rendement qu'en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

" Moi avec mon 2.0 TDI 140CH, je mets toujours de l'Excellium de chez TOTAL.

Il y a 5 stations TOTAL dans un rayon de moins 5 km de chez moi, donc je ne vais pas ailleurs.

C'est cher (en moyenne, c'est 1,15€ le litre) mais bon, avec un plein, quand je n'essaie pas de rattraper la Twingo qui vient de me dépasser, j'atteins les 1200km.

Sinon, je tourne autour des 900/1000km."

 

J'ai aussi une a4 2.0tdi 170 ch 2009 et j'atteins avec un plein max 750 à 800 km avec Total (carte société). Alors je ne comprends pas comment on peut faire 1200 km roulant pépère ou même 900/1000 km en roulant normalement. Est-ce que je ne sais pas rouler ou alors le diesel en France a un meilleur rendement qu'en Belgique?

 

Tu roules mal :P

J'atteins en général 900 km en roulant à peu près dans 100-110 kmh avec le Total excelium.(Toujours une bourre sur le plein)

Je faisais le plein aussi en Belgique, à peu près la même chose niveau consommation et agrément de conduite.

Par contre la mienne est reprogrammée(190ch) et j'ai le moteur à injecteurs pompes.

 

Hsmr a une common rail donc il consomme moins que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les Audistes,

 

Je fais maximum 750 kms avec un plein sur ma voiture,en conduite cool, soit environ 8l/100kms , le carburant viens de leclerc, jamais eu de problème, mais le prochains plein je vais tenter Total voir si il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai voulu essayer le diesel excellium de Total et résultat pas mieux que celui que je prend chez intermarché, mieux j'ai fait 100km de moins avec un plein mais j'ai dépensé environ 7E de plus c'est une a4 b5 quattro je fais beaucoup de montagne, j'ai essayé 3 pleins de suite pour être sur et que le moteur s'habitue voir se décrasse et tjrs pareil, c'est une avant de 2000 moteur avg, peut être que sur de plus récent moteur ça marche mais sur le mien c'est une cata. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le total excellium est surnommé "aquazole" par certains garagistes.explication:comme il est plus cher que les autres,ils restent plus longtemps dans les cuves des stations services ce qui engendre une accumulation d'eau dans le gazole du à la condensation.avant je faisais l'effort d'en mettre mais depuis qu'un ami a grippé son injection sur sa xsara hdi après un plein d'excellium c'est fini.je préfère mettre du Elf qui est le meme gazole que total et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai testé le diesel Super-u, Le Carrefour, Le Leclerc et le Total exelcium...

 

Bilan : Grande Surface > mauvais rendement / Total : bien meilleur rendement & un peux + de km

 

Ma voiture est récente avec très peux de bornes...(11000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...