Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le nouveau Char de Falid©.


Falid

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Un petit post pour me présenter moi et ma nouvelle voiture.

C'est une A4 Berline 2.0 TDI 143 Gris Meteor de Mai 2008. Je l'ai achetée d'occasion à un particulier et elle est origine Allemagne. Difficile de lui donner un niveau de finition équivalent aux A4 Françaises.

Elle à comme options principales:

-Le châssis Sport

-Les jantes 17" 10 bâtons

-Les sièges Sports tissus gris

-MMI basic+GPS1

-Le Bluetooth

-Horloge radiopilotée etc....

 

C'est ma seconde Audi, j'ai eu de 1998 à 2004 une A38L 1.9TDI 110 Ambiente Couleur Jaune Maya avec cuir jaune Inca :love:. Par la suite un Rav-4, suivi d'un C4 picasso 5 places avec BMP6 et jante 18". Et je possède en 2nde voiture une Fiat 500 1.2 Sport.

Fortement déçu par la dernière, le Picasso :madgo: , j'ai décidé de revenir aux standards Allemands. Le budget n'étant pas au RDV, je suis parti sur une occasion récente (18 mois), à laquelle je vient de rajouter une extension de garantie 48 mois ou 110000km. Car c'est fini, plus jamais je ne roulerai dans un véhicule sans garantie constructeur :angry2:.

Pour le choix, cela à était simple: il est purement esthétique. Cette voiture est simplement MAGNIFIQUE!!

Après environs 2000km au volant, je suis plutôt satisfait. Moteur coupleux, confort malgré les 17", espace de chargement correct, bruit moteur beaucoup plus feutré que sur mon vieux TDI 110.

Je repasserai ici pour donner mon avis, et poser toute les questions qui me trottent dans la tête.

Maintenant, place aux photos ;)

 

68721700.jpg

a4b81.jpg

a4b82.jpg

a4b83.jpg

a4b84.jpg

a4b85.jpg

a4b86.jpg

a4b87.jpg

a4b88.jpg

a4b89.jpg

a4b810.jpg

a4b811.jpg

a4b812.jpg

a4b814.jpg

a4b815.jpg

a4b816.jpg

a4b817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

J'attends la même couleur en modèle Avant pour la fin de la semaine prochaine après quelques mois de recherche...

 

Tu l'as payé combien ton extension de garantie ? Tu as du passé chez un concessionnaire ou c'est fait par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

J'attends la même couleur en modèle Avant pour la fin de la semaine prochaine après quelques mois de recherche...

 

Tu l'as payé combien ton extension de garantie ? Tu as du passé chez un concessionnaire ou c'est fait par courrier ?

 

Extension faite chez un concessionnaire VW.

Pour l'instant, et ce jusqu'à la fin du mois, tu choisis la durée et le kilométrage que tu veux. J'ai fais mon calcul, au terme des 4 ans je devrais être aux alentours des 110000km. Cela m'a couté 741€. À partir du mois prochain, ils basculent sur un système de kilométrage illimité. Mais ce n'est pas le même tarif, pour 48 mois j'en aurai eu pour plus de 1000€. Donc pour ceux qui voudraient faire une extension et qui ne sont pas de gros rouleurs (<40000km/an), dépêchez vous!!! Il ne restent plus que 8 jours :bigsmile:

Modifié par Falid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extension faite chez un concessionnaire VW.

Pour l'instant, et ce jusqu'à la fin du mois, tu choisis la durée et le kilométrage que tu veux. J'ai fais mon calcul, au terme des 4 ans je devrais être aux alentours des 110000km. Cela m'a couté 741€. À partir du mois prochain, ils basculent sur un système de kilométrage illimité. Mais ce n'est pas le même tarif, pour 48 mois j'en aurai eu pour plus de 1000€. Donc pour ceux qui voudraient faire une extension et qui ne sont pas de gros rouleurs (<40000km/an), dépêchez vous!!! Il ne restent plus que 8 jours :bigsmile:

Merci pour ta réponse.

J'achète ma voiture dans une concession vw. Ils me la garantissent 12 mois (8 mois a priori audi car elle a 16 mois et les 4 derniers mois VW). Je me demande si je vais pas souscrire comme toi.

 

Tu peux céder la garantie ?

Modifié par palpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'achète ma voiture dans une concession vw. Ils me la garantissent 12 mois (8 mois a priori audi car elle a 16 mois et les 4 derniers mois VW). Je me demande si je vais pas souscrire comme toi.

 

Tu peux céder la garantie ?

Oui, la garantie est liée au véhicule, pas au souscripteur.

Le seul impératif pour l'extension, c'est de souscrire avant la fin de la garantie légale de 24 mois.

Modifié par Falid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques légères "modifications":

-Un dessiglage arrière, c'est quand même plus classe sans :bigthumbup:

-Éclairage de plaque à LED, idem, tout le monde me dit "Whaouu, cool l'éclairage des plaques" :bigsmile:

J'ai aussi acheté les cerclages chromés pour les AB. J'ai bien découpé et limé toutes les agrafes, mais je ne sais toujours pas comment les coller et surtout avec quelle colle?

Par la suite je lui grefferai des embouts d'échappement chromés. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle j'ai utilisé de la PATTEX RESIT A TOUT (repositionnable pendant 5mn, sec en 1H, résistance maxi au bout de 24H et les surplus de colle s'enlèvent une fois sec (ça fait comme du joint silicone), mais il faut l'enlever à sec, pas quand on vient de coller)

 

Pour plus de facilité, j'ai préféré démonter du PC les 2 parties en plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle j'ai utilisé de la PATTEX RESIT A TOUT (repositionnable pendant 5mn, sec en 1H, résistance maxi au bout de 24H et les surplus de colle s'enlèvent une fois sec (ça fait comme du joint silicone), mais il faut l'enlever à sec, pas quand on vient de coller)

 

Pour plus de facilité, j'ai préféré démonter du PC les 2 parties en plastiques.

 

Je vais testé, le truc c'est que je les ai positionné "à blanc", est c'est loin d'être parfaitement ajusté, il y a un jour entre le cerclage et le PC. J'ai peur que de prés cela fasse dégu...asse, si c'est le cas je pense que je ne les monterai pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la colle répartie, j'ai positionné les cerclages. Pour qu'ils soient bien plaqués, j'ai mis des bouts d'adhésifs pour bien les plaquer.

 

Le fait d'avoir démonté les parties amovibles du pare-choc, permet de travailler à plat et plus facilement.

 

Ca ne fait pas dégueulasse et puis pour voir la colle il faut être à 20 cm, ce qui n'est pas habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 37500km, les pneus avant sont rincés et bons à changer.

J'ai passé commande de 2 Hankook K110 V12 EVO en 245/45R17 Y99, pour 96€ pièce :bigthumbup: (240€ chez No...to, 148€ sur Allo...eus). Surement moins bon que les Michelin d'origine, mais à ce prix là je peux les changer 3x pour le même tarif.

Modifié par Falid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as achetés en concession Falid ?

Cela coute combien ces petites choses :). Tu n'as pas peur de te les faire voler ?

 

Acheté sur un célèbre site d'enchère 11€, cela existe aussi en chromé et blanc. Il y a un système "anti-vol", on les verrouille avec une micro-clé à 6 pans (Qu'il ne faut pas laisser à la maison!!!) :bien:

Falid©

Modifié par Falid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falid,

belle auto, aurais tu une photo du coffre desiglé car je compte le faire son la mienne mais j'hésite encore.

Le sigle est juste collé ?

a4b87.jpg

Oui, c'est juste collé avec du double face. Un coup de sèche cheveux et cela part tout seul. Pour les traces de colle j'ai utilisé un produit pour enlever les traces de pansement, puis un petit coup de polish pour une finition parfaite.

J'ai deux bras gauches, cela m'a pris 10' et le résultat est nickel :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Falid, as tu mis les enjoliveur d'ab avant ..?

Non, toujours pas. J'attends d'avoir une journé libre, surement Jeudi si mon emplois du temps reste en l'état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !!

 

En même j'ai acheté exactement la même (extérieur/intérieur) et je le prends le 26/11 !!!!

 

ca pète bien qd même !!

 

Bonne route ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cerclages d'AB, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas réussi à les positionner correctement, il y avait toujours au minimum des jours d'au moins 3mm malgré l'utilisation d'adhésif et de mini sert-joint.

Sinon je suis toujours à la recherche d'un mode d'emploi pour mon MMI Basic (LOW II).

Les concessionnaires du coin me disent qu'il est indisponible. Je galère un peu pour certaines fonctions, du style associer le carnet d'adresse de l'iPhone avec le GPS, utilisation du Bluetooth....

Donc si jamais l'un d'entre vous a une idée ou un lien vers un revendeur qu'il me fasse signe. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cerclages d'AB, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas réussi à les positionner correctement, il y avait toujours au minimum des jours d'au moins 3mm malgré l'utilisation d'adhésif et de mini sert-joint.

Sinon je suis toujours à la recherche d'un mode d'emploi pour mon MMI Basic (LOW II).

Les concessionnaires du coin me disent qu'il est indisponible. Je galère un peu pour certaines fonctions, du style associer le carnet d'adresse de l'iPhone avec le GPS, utilisation du Bluetooth....

Donc si jamais l'un d'entre vous a une idée ou un lien vers un revendeur qu'il me fasse signe. :coucou:

 

 

Salut !

 

Dis moi Bluetooth est automatiquement inclus avec ce gps basic ?!? Moi je n ai pas specialement demande mais s il est inclus d office c est le pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dis moi Bluetooth est automatiquement inclus avec ce gps basic ?!? Moi je n ai pas specialement demande mais s il est inclus d office c est le pied !!

Désolé je ne peux pas te répondre :unsure: . La mienne est d'origine Allemagne et les configurations par rapport à la France n'ont vraiment rien à voir. Par exemple en plus du BT, j'ai aussi l'horloge radio-pilotée et le détecteur de sous gonflage qui sont en option en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas te répondre :unsure: . La mienne est d'origine Allemagne et les configurations par rapport à la France n'ont vraiment rien à voir. Par exemple en plus du BT, j'ai aussi l'horloge radio-pilotée et le détecteur de sous gonflage qui sont en option en France.

 

Bon bah je verrais mais en fait je te demande car elle vient aussi d'allemagne et j'ai exactement les mêmes options donc je me suis dit que c'était peut-être inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je verrais mais en fait je te demande car elle vient aussi d'allemagne et j'ai exactement les mêmes options donc je me suis dit que c'était peut-être inclus.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les cerclages d'AB, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas réussi à les positionner correctement, il y avait toujours au minimum des jours d'au moins 3mm malgré l'utilisation d'adhésif et de mini sert-joint.

Sinon je suis toujours à la recherche d'un mode d'emploi pour mon MMI Basic (LOW II).

Les concessionnaires du coin me disent qu'il est indisponible. Je galère un peu pour certaines fonctions, du style associer le carnet d'adresse de l'iPhone avec le GPS, utilisation du Bluetooth....

Donc si jamais l'un d'entre vous a une idée ou un lien vers un revendeur qu'il me fasse signe. :coucou:

 

 

Salut Falid !

 

Bon j'ai réceptionné la mienne le 26/11 donc la même que la tienne !! c'est du très lourd !

 

Bref sinon on a les mêmes équipements sauf radar de recul j'en voulais pas...donc j'ai bien le bluetooth ca c'est nickel mais j'ai aussi un Iphone et pour le mettre en relation avec la voiture c'est tout simple ! tu actives ton bluetooth il devrait te trouver "AUDI UHF....." en code PIN tu rentres "1234" logiquement c'est le code de base sur le MMI.

 

Et pour ce qui est du carnet d'adresse il ne faudra pas le chercher dans carnet d'adresse mais dans ANNUAIRE ! j'essayais de le transferer mais il me l'avait déja mis tout seul dans le dossier annuaire !

 

Voila c'est fort possible que je t'explique pour rien car en 2 semaines tu as deja sans doute trouver la solution mais bon sait-on jamais :-)

 

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...