Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto : Passage du module Télématique au module Bluetooth sur A4 Cabriolet B6 8H


Kal-L

Messages recommandés

Alors mesdames, messieurs, bonjour!

 

Ceux qui ont suivis mon dernier (et premier sujet) sont sans savoir qu'après plus d'une semaine de traque je me suis rendu compte que je n'avais pas le Bluetooth mais le Telematique.

 

Mon but est de faire un Tuto détaillant le passage de ce module 8P0 862 335 au module 8P0 862 335 A,B,C,D,E,F,G ou autre...

 

Alors toute aide serait la bienvenue...!

 

Alors voilà j'ai trouve un module 8P0 862 335 F, est ce que celui ci est compatible avec mon RNS-E et mon I-Phone 3GS (l'electricien)?

 

Ensuite est ce que quelqu'un sait exactement ou est le module téléphone dans une A4 B6 Cabriolet 8H? Ce qui m'evitera de démonter la moquette des deux côtés!

 

Ensuite le but est de savoir si le câblage est le même pour les deux modules, mais ça nous ne le saurons qu'après avoir demonté...

 

A vos reponses...!

Modifié par Kal-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le boitier 8P0 862 335 est un boitier bluetooth et pas un telematik !!!

Le boitier telematique porterais la ref : 8E0 035 618 ...

 

pour les boiteir qui sont compatible avec ta voiture le 8p0 862 335 A , d, e,c,f,m, k, q,n,s,aa

pour l'emplacement , je regarde de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors dans tous les cas il va falloir que je le vire.

 

Que ce soit un télématique ou un bluetooth grillé il va falloir que je demonte lol!

 

Je vous tiendrais au courant une fois que je l'aurais sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit avancement des opérations...

 

Pour ceux qui voudraient acceder au module téléphone sous le siège voici les consignes...

 

Tout d'abord démonter le siege passager, rien de compliquer juste 4 vis a retirer a la clé TORX sous les sièges.

 

Ensuite, faire basculer le siège pour débrancher les fils sous le cache noir qui se situe sous le siège.

 

Déboiter le cache a droite du tableau de bord

 

 

 

Ensuite defaire les plastiques qui longes le seuil de porte

 

post-50474-1256415406,95_thumb.jpg

 

Soulever la moquette en forçant un peu.

 

Une fois la moquette soulevée vous trouverez une boite noire qui'il faudra ouvrir pour acceder au module de téléphone

 

post-50474-1256415645,94_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de ce module sur Ebay...

 

post-50474-1256420975,23_thumb.jpg

 

post-50474-1256420983,88_thumb.jpg

 

Vivement la livraison vu que je vais tout laisser démonté jusqu'a l'installation du nouveau module...lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

J'ai reçu mon module en début d'après midi, j'ai installe le tout et tout fonctionne nickel!!!

 

A peine branche je met le contact et Bluetooth immédiatement détecte!

 

Pour le module 8P0 862 335 sans lettre a la fin ce n'est pas un Bluetooth, confirme par plusieurs forums et même ici un sujet avait déjà été traite ( http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=87846)

 

Sur l'étiquette de ce module il n'y a pas le signe Bluetooth mais sur les autres avec une lettre a la fin, le signe est sur l'étiquette!

 

Tout a été codé, le RNS-E le reconnait bien et la synchronisation du répertoire avec mon Iphone 3GS se fait tres bien et automatiquement sans modif supplémentaire!

 

Par contre deux petits soucis : comment amplifier le microphone car on m'entend quand j'apel mais pas assez et ensuite comment baisser le volume du Bluetooth car quand je rentre dans la voiture et que le tel se connecte, le volume initial est super fort donc je le baisse mais quand il se reconnecte le volume revient quasi a fond...

 

Une solution?

Modifié par Kal-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal d'adaptation 131 !!

 

Donc je pense que le boitier qui etait monté sur ta voiture , n'est peut etre pas celui d'origine , malheureusement je ne peux controler .

 

mais c'est une supposition !!! Comme ta voiture est une 2005 elle aurais du l'avoir le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton boitier initial est forcement bluetooth car il y a une antenne connectée (le machin noir avec un connecteur marron). Je pense que c'est un probleme de compatibilité avec ton tel que tu as eu. Les premiers modules BT (sans lettre) n'etaient pas compatible avec beaucoup de tel et le protocole BT a evolué depuis.

 

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Iphone, Sony Ericsson, Nokia, Samsung, LG, Blackberry, HTC et aucun de tout cela n'a su detecter le moindre Bluetooth...

 

M'enfin bon ce qui m'interresse surtout maintenant c'est de connaitre la valeur dans le canal 131 pour le microphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...