Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Ralenti et température


Richounix

Messages recommandés

Bonjour à tous les amies Je suis depuis peu propriétaire d'une A3 Tdi ambiante , que du bonheur cependant elle me fait un truc bizarre

 

La jauge de température et longue a montée a 90° je trouve, et une fois a 90° elle retombe a 70° ( Yoyo ) mais sur long trajet niquel.

 

De plus une fois bien chaude si je la coupe et la redemarre plus tard le moteur monte a 2000 tr comme si j'accélérais en démarrant et

 

le ralenti et entre 1000 et 1200 tr quelque instant et de que je fait 500 mètres sa redevient normale.

 

Je pense à une jauge de température ou calorstat ....

 

Si quelqun peut m'éclairer

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ton aiguille qui fait le yoyo change la sonde de température d' eau. Par contre pour le ralenti c' est autre chose je pencherai plus pour un capteur de régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ton aiguille qui fait le yoyo change la sonde de température d' eau. Par contre pour le ralenti c' est autre chose je pencherai plus pour un capteur de régime moteur.

 

je pense que les 2 symptôme son liée car quand elle est froide elle démarre niquel

C'est seulement quand je redemarre le moteur chaud que le ralenti délire ptete une mauvaise info envoyé au calculateur a cause de la sonde

 

Je vais changer la sonde mais si vous avez d'autre avis je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les 2 symptôme son liée car quand elle est froide elle démarre niquel

C'est seulement quand je redemarre le moteur chaud que le ralenti délire ptete une mauvaise info envoyé au calculateur a cause de la sonde

 

Je vais changer la sonde mais si vous avez d'autre avis je suis preneur ^^

 

Problème régler, jauge de température changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température gère l'affichage et le ralentit en tout cas moi sur mon tdi 90 type ALH la sonde gère plusieurs chose dont le ralentit et l'affichage de la température.

 

Pour ajouter aussi elle gère le temps de préchauffage. Moi le préchauffage était long même moteur chaud et le ralentit était par moment trop haut même a chaud aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température gère l'affichage et le ralentit en tout cas moi sur mon tdi 90 type ALH la sonde gère plusieurs chose dont le ralentit et l'affichage de la température.

 

Pour ajouter aussi elle gère le temps de préchauffage. Moi le préchauffage était long même moteur chaud et le ralentit était par moment trop haut même a chaud aussi.

 

 

+1 !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...