Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Code option VW1 - Vitres arr. surteintées facturées alors que d'origines !

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide par rapport à une info dont les propriétaires d'une A3 SPBK avec vitres arrières sur-teintées d'origine devraient pouvoir me répondre, je m'explique:

je viens de faire l'acquisition d'une A3 SPBK de 2009 en import, le mandataire m'a proposé de faire teinter les vitres arrières, chose que j'ai accepté et payé en supplément.

Mais aujourd'hui, en regardant la première page du carnet d'entretien, je m'aperçois que dans la liste de codes des options j'ai le code "VW1" qui correspond à "vitres arrières sur-teintées"!

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait me confirmer qu'avec ses vitres arrières teintées d'origine, il possède ce même code et que d'autre me confirment également ne pas avoir ce code "VW1" si ils n'ont pas choisi cette option, et ainsi régler le problème avec le mandataire pour me faire rembourser.

Pour les connaisseurs, y a t-il d'autres "astuces" pour vérifier si ce sont des vitres surteintées d'origines ou teintées après sa sortie de concession?

Merci d'avance si vous prenez le temps de regarder votre carnet d'entretien pour me répondre, cordialement,

jujugrr

Modifié par jujugrr

Bonjour, les vitres teintées d'origine sont des verres fumés. Contrairement au teintage des vitres qui se fait avec un film. DOnc en ouvrant tes fenêntres tu devrais pouvoir voir la démarquation du film en haut de la vitre.

Par contre, beaucoup de concession font teinter leur voiture à l'aide de film et là je sais pas si le code option y est ou pas vu que ce n'est pas fait en usine.

Merci à billeuz!

Il n'y a personne sur ce forum qui possède une A3 SPBK avec vitres arrières teintées d'origines et qui puisse regarder son carnet d'entretien si le code "vw1" apparaît?!

Allez, un petit coup pouce svp ! Merci !

Cordialement.

Bonjour, l'ancienne a3 sportback s line et la nouvelle a3 sportback s line (d'occasion origine allemande) que j'ai eu et que je viens de recevoir ont le code vw1, vitres surteintées à l'arrière. (tientées dans la masse). Cela ce voit si c'est d'origine, deja sur le carnet et c'est le verre de la vitre qui est teinté. C'est une occasion ta voiture? si c'est le cas c'est d'origne, si ta voiture est neuve c'est une option rajoutée a ta commande donc facturable.

Modifié par brmig

Bonsoir,

Merci pour votre aide et votre participation, j'apprécie.

Pour répondre à Brmig, ma voiture est bien d'occasion, donc tes propos confirment bien mon idée initiale sur le fait que le vendeur m'a roulé dans la farine... Je vais donc demander le remboursement du pseudo teintage non réalisé puisque d'origine sur le véhicule.

Un grand merci aux forums d'Audi-passion et à ses membres sans qui je n'aurais jamais pu décoder les options du carnet d'entretien et ainsi obtenir (normalement) le remboursement.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite donner à ce sujet.

Cordialement.

Modifié par jujugrr