Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et choix


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ceci est mon premier post sur ce forum aussi permettez moi de me présenter.

Je suis Eric, jeune homme de 31 ans, heureux papa de deux enfants et jeune chef d'entreprise depuis cinq ans. Voila donc cinq ans que je trime comme un malade et les affaires commencent à être prospères (youplaboum!!) Il est donc temps pour moi de me faire plaisir....

 

J'ai donc décidé de me payer une belle Audi...!!

Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai puisque j'ai déjà eu une A4 180CV de 2001 et qu'actuellement je roule en allroad de 2004 (qui est toujours à vendre dans les PA..).

 

Je me suis fixé comme budget 35 000 euros maximum pour mon nouveau véhicule mais je me trouve confronté à un choix cornélien, je ne sais plus laquelle choisir.

 

J'étais parti sur une nouvelle A5 sportback d'entrée de gamme mais devand le véhicule en vrai je me suis dégonflé, trop de détails ne me plaisent pas.

Le vendeur de chez Audi m'a donc dirigé vers une A4 Sline neuve (1L8 tfsi) et il est vrai qu'elle a de la gueule.D'auatant plus qu'ayant déjà eu une A4 je savais plus ou moins à quoi m'attendre (même si 9 ans séparent les deux modèles et qu'une foule d'innovations sont apparues)et que cela reste un de mes modèle préféré.

 

Mais en y réfléchissant bien et en scrutant attentivement les sites d'annonces de voitures je me dis que je peux aussi accéder avec ce budget à l'un de mes rêve en occasion à savoir une grosse cylindrée.

 

J'ai donc répértorié les véhicules correspondants plus ou moins à ce budget à savoir:

 

Audi S4 à partir de 2004

Audi RS4 de 2006

Audi S6 avant de 2006

 

J'ai donc le choix entre un véhicule neuf mais peu puissant (mais avec l'assurance de partir sur du neuf!!ce qui n'est peut être pas négligeable) ou une de ces bêtes.

 

Je sais que chacune est différente de l'autre et qu'elles ne font pas toutes parties de la même catégorie donc difficilement comparables mais ce sont mes coups de coeur.

 

La RS4 reste la sportive familliale par excelence mais affiche une conso de fou et peut être un coup d'entretient plus élevé que les autres, sans compter que je craint pour le turbo qui est peut être fragile.

 

La S4 est la petite soeur de la précédente avec une gueule résolument moins agressive mais plus discrète (étant commerçant c'est un facteur à ne pas négligé pour ne pas faire jaser la clientèle!!!). Peut être moins fragile mécaniquement et moins onéreuse en entretient. Sans compter qu'on en trouve à des tarifs plus attractifs pour des modèles relativement récents (environ 25K€ pour une 2004 voire plus).

 

Et enfin la S6 que j'ai découverte récement (une m'a doublé sur l'autoroute quand je revenait de chez Audi!!!!)J'ai alors regardé les annonces et je me suis rendu compte que ça collait presque avec mon budget.

Avantage: un V10 rageur moins gourmand que le V8 des précédentes, moins d'émissions de CO2, un moteur semble t'il plus moderne. L'avantage d'un gros breack que j'avais peur de perdre en me séparant de mon allroad (plus ou moins le même gabarit) car avec deux enfants et deux gros chiens à sortir en ballade ce n'est pas négligeable (car avec les deux précédents modèles je serais obligé d'acheter un deuxième "vieux " véhicule pour les ballades).

 

Voila pour un premier jet de mes tracasseries, je reveindrais surement plus tard pour dévellopper les point + et - (selon mon point de vue)sur chacune de ces voitures et désolé d'avoir posté sur ce forum consacré à la S6 alors que je parle aussi des autres modèles.

 

Cordialement,

Capei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question a te poser : Tu veux/peux mettre combien en entretien par an ?

 

Merci pour ces premiers commentaires,

 

je me permets de reprendre la dernière question et de la retourner un peu à savoir combien coute (plus ou moins) l'entretient de chacune par an sachant que je parcours environ 20 000 km? Quid par rapport à mes ancien 2L5 tdi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bravo pour tes choix :bigthumbup: :malelovies: .

 

Je pense que comme YAGGA le dit c'est tout d'abord à toi de savoir combien tu veux mettre comme budget voiture à l'année .... :jap: :jap: ( assurance/entretien/réparation oups...)et surtout les essayers pour te faire ton propre avis :up:

 

Si tu passe d'une diesel à une essence et que tu compte faire 20Mkm/an alors le budget carburant est important aussi

 

Ayant été un peu dans le mm cas que toi ( ou presque : j'hésitais entre une RS6 C6 provenance Suisse pour moins de 40MCHF avec 60Mkm 1ère main et tout et tout :asuisse: ou une audi A4/A6 mais moteur 3.0 tdi ....) tu mets tout à plat et tu verras ce que ça donne :D :D

 

Le plaisir à un prix mais si tu peux fais toi plaisir :marcelpoire: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers commentaires,

 

je me permets de reprendre la dernière question et de la retourner un peu à savoir combien coute (plus ou moins) l'entretient de chacune par an sachant que je parcours environ 20 000 km? Quid par rapport à mes ancien 2L5 tdi?

 

Merci

 

Honnêtement avec 20.000 km par an, ça va chiffrer plus que ton TDI...

Pour te donner un exemple, j'avais une A6 2.5TDI et j'ai un S6, donc je vais te faire le comparo sur cette base :

Les révisions c'est plus ou moins le même prix, rajoute 20% pour un S et 35% pour un RS.

 

Le budget essence, ça explose... Je ris tout debout quand je lis qu'un V10 consomme moins que l'ancien V8. J'ai essayé les 2, ça tète du sirop de fossile dans les 2 cas.

-avec le TDI j'étais à 9L en ville de mazout.

-avec le S6 je suis à 18L de SP98.

-avec le S6 v10 je suis à 20L de SP98

C'est du simple au double, et le prix c'est +30%

 

Pour moi, compte un billet de 4000 par an mini, pour la révision, les petites merdes qui vont claquer et l'entretien hors révision (usure pneus et organes) et tu seras tranquille.

Reste qu'il faut prévoir l'imprévu, et une panne c'est rapidement 2000 €. Donc ne pas ignorer que dans les S et RS, la panne coute plus cher que sur le TDI, parce que le technicien quand tu vas arriver, il va te dire : "c'est un 4 cylindre TDI ou un V6 TDI" et toi de lui répondre : non c'est un S6 co......d.

Ce qui a pour cause de rajouter 2 heures de MO pour qu'il déterre son manuel du parfait petit mécano, qu'il ne trouve pas la page "S et RS3 et qu'il farfouille un peu partout, te changeant les ampoules xénon pour un souci d'allumage...

ça n'arrivera pas forcement, mais il faut avoir 2000 € "sous le coude" au cas ou... Ou un pote chez Cetelem ? :bigsmile:

 

Je n'essai pas de décourager hein, mais un S ou RS en panne, avec des proprios qui tirent la langue financierement, il y en a pas mal...:exclamation:

 

Sans compter qu'avec une essence, on passe vite à l'envie d'une ligne, un jeu d'amorto bilstein etc :) (le plaisir l'emporte sur la raison bien souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste une précision Capei, à un moment tu parles du turbo de la RS4 de 2006, tu dois confondre avec un autre modèle, parceque sur cette RS4 c'est un V8 sans turbo.Donc pas de soucis sur ce modèle. Personnellement c'est vers ce modèle que je tendrais...si j'avais le budget.

Sinon dans tes choix avec 35000 euros pourquoi pas la RS6 (2003/2004). Tu as effectivement plus de place que dans une A4 et tu devrais en toucher autour de 30000 euros pas trop kilométrés (mais ça se fait de plus en plus rare) et le reste de ton budget tu le gardes pour l'entretien.

Bon choix !

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

un peu de news concernant mes recherches.

 

Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu aux derniers intervenant et de ne pas les avoir remercié mais j'ai un peu des problèmes de connexion sur ce forum, parfois l'accés m'est refusé alors que je suis online (bug informatique????) et en plus j'étais en vacances en Allemagne pays de nos chères (au propre comme au figuré!!!) voitures.

 

Pendant ces vacances j'avais prévu d'aller voir deux modèles.

 

Le premier était dans une concession Audi de Leipzig, une RS4 berline de 2006 mais faute de temps je n'ai pu m'y rendre...dommage.

 

Le second était une S4 dans une concession Audi de Bernburg. S4 rouge de 2004 totalisant 50000km seulement. Véhicule impécable mais que je n'ai pu essayer car il fallait prendre RDV et je n'avais plus de temps (aie aie toujours pressé). Cela m'a quand même permis de me faire une idée sur la bête, je n'en avaia jamis vu avant. J'ai trouvé son prix un chouilla élevé.

 

Je suis rentré la semaine dernière et j'ai continué mes recherches sur le net et là je suis tombé sur ce que je pense être la perle rare.

Je me suis donc précipité sur le téléphone et ai pris RDV pour dimanche dernier à la frontière Allemande à Saarbruck.(Pour moi cela ne me pose pas de problème ma femme étant une ex "ossie"je suis donc de fait pratiquement bilingue voire mi allemand de coeur..!!)

 

Donc ce véhicule: une S4 de 2004. Un véritable bijou, à se demander si le véhicule à bientôt six ans, on croirait qu'il sort de l'usine. Exactement tout se que je cherchais: noir fantome, des options que je savais même pas qu'elles existaient(pour certaines): toit ouvrant avec panneau solaire pour réguler la température de l'baitacle du véhicule même à l'arrêt, frigo dans la boite à gant, GPS mit à jour 2009, sièges mi cuir sports éléctriques, protection solaire qui se rabattent dans les portes arrières, protection solaire éléctrique de la lunette arrière, lecteur DVD compatible avec l'écarn du GPS et deux écrans dans les appuis tête, 2 paires de jantes alu 1montée en pneu hiver en 17, l'autre avec pneus été (dont deux morts :( ) qui vienent d'être repolis de marque BBS et cerise sur le gâteau le véhicule est équipé au GPL!!!!! Ce qui me permet de parcourir 100 km sans qu'ils ne me coutent plus cher qu'avec mon actuel 2L5 tdi (quasiment)!!. Bref une vraie perle..Evidement je ne suis pas à l'abri d'une surprise et il se peut que le véhicule soit nickel en apparence et cache un terrible secret mais qui ne tente rien n'a rien et je pense que je vais tenter ma chance.

Bien, je pense que ce post ne se trouve plus dans le bon forum étant donné que mon choix est fait et qu'il ne s'agit pas d'une S6 mais chers amis "S6ssiens" ne m'en veuillez pas d'avoir succombé au doux chant du V8 atmo... merci de m'avoir lu.

 

Capeiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste une précision Capei, à un moment tu parles du turbo de la RS4 de 2006, tu dois confondre avec un autre modèle, parceque sur cette RS4 c'est un V8 sans turbo.Donc pas de soucis sur ce modèle. Personnellement c'est vers ce modèle que je tendrais...si j'avais le budget.

Sinon dans tes choix avec 35000 euros pourquoi pas la RS6 (2003/2004). Tu as effectivement plus de place que dans une A4 et tu devrais en toucher autour de 30000 euros pas trop kilométrés (mais ça se fait de plus en plus rare) et le reste de ton budget tu le gardes pour l'entretien.

Bon choix !

 

Franck

 

Bonjour Franck,

 

je voulais juste rebondir sur tes propos (sans les écraser ;)), j'ai effectivement vérifié et tu as raison le RS4 phase 3 de 2006 et bien un atmo alors que le précédent était un turbo (oups j'ai de nouveau un doute là, je m'embrouille tt seul :lol).

Donc si j'ai bien compris il s'agit du même moteur que le S4 alors qu'est ce qui fait qu'il y a une telle différence de puissance? S'agit il juste d'un réglage éléctronique? Car si on pousse le raisonnement un peu plus loin et si tel est le cas on peut très bien imaginer transformer le moteur d'une S4 en RS4....si tu vois ce que je veux dire?.....

Je trouve qu'Audi exagère un peu avec tous ces moteurs de cylindrées identique mais de puissance différentes, je me suis déjà fait "avoir " une fois avec mon dernier véhicule (mon actuel allroad)je l'ai acheté pensant qu'étant donné qu'il faisait 2L5 que c'était un 180 CV (comme ma précédente A4) et je me suis rendu compte, trop tard, que c'était un 163CV, je sais c'est de ma faute j'aurais du vérifier une chose aussi importante à l'essai mais cela s'est passé dans une certaine précipation et dans un contexte particulier, j'assume ma grosse connerie mais je trouve cela bizarre de jouer sur les puissances d'un même moteur et n'en comprends pas l'intéret .D'autant plus que parfois il y a un sacré écart de prix pour simplement un réglage de cartographie par exemple entre une A4 2L TFSI 180 CV Et une 211 CV, pourquoi faire deux modèles, pourquoi la dégonfler de 31CV (c'est quand même conséquent!!!!) et pourquoi l'une vaut 2000 euros de plus que l'autre??

Bref je disgresse et me retrouve hors sujet mais je me pause ces questions pour le V8 4L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes dans le vaucluse, viens essayer une RS6 C5

Tes doutes se dissiperont, et vue les prix auxquels on les trouve, il t'en restera pour l'entretient.

P-Y:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...