Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut frein stationnement


JJA8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai le frein de stationnement constamment en défaut avec le voyant allumé, alors que celui ci fonctionne parfaitement!

j'ai vu qu'un défaut de tension de charge pouvais crée des problemes, mais la charge est correct!

entre temps les plaquettes arrieres ont été changées est les connections electrique nettoyé mais rien n'y a fait.

si quelqu'un a une idée?

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca me le fait aussi de temps en temps ! mais seulement quand j'éteins la voiture, et je suis pressé de sortir sans mettre le frein de stationnement !! et là on entend que les étriers cherchent à choper les disques !!!

Je suis obligé de remettre le contact, l'eteindre à nouveau et mettre le frein de stationnement !! le voyant clignote pour me montrer le defaut, mais disparait au prochain démarrage !

 

Encore une des Innombrables ERREURS SPORADIQUES !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos avis

c'est vrai qu'il s"allumait de temps en temps mais toujours sans conséquence, mais maintenant c'est permanent!

et c'est vrai aussi comme dit Zedd j'ai eu le cas en venant de stationné entendre "mouliné" les etriers arrieres en cherchant a ce mettrent en place

et sinon Lclerc69audia8 je ne l'ai pas passé au vag com donc je sait pas s'il indique des défauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos avis

c'est vrai qu'il s"allumait de temps en temps mais toujours sans conséquence, mais maintenant c'est permanent!

et c'est vrai aussi comme dit Zedd j'ai eu le cas en venant de stationné entendre "mouliné" les etriers arrieres en cherchant a ce mettrent en place

et sinon Lclerc69audia8 je ne l'ai pas passé au vag com donc je sait pas s'il indique des défauts!

 

 

il doit forcement t'indiquer des defauts ce qui m'interresse c'est ta liste car si tu as une micro coupure ou un voltage trop bas au demarrage par exemple tu as le voyant d'allumer ensuite il test le frein a main complet pour le reinitialiser ca doit durer environ 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit forcement t'indiquer des defauts ce qui m'interresse c'est ta liste car si tu as une micro coupure ou un voltage trop bas au demarrage par exemple tu as le voyant d'allumer ensuite il test le frein a main complet pour le reinitialiser ca doit durer environ 30 secondes

 

Salut,

 

la poussière de plaquettes qui s'accumule encrasse les capteurs des étriers. Essaie le truc suivant peut être( je le fais régulièrement):

 

Un bon coup de Karcher (sans le frein de stationnement engagé) sur les étriers a travers la jante, en haut et en bas, pour les 4 roues. ca arrive typiquement après un très gros trajet ou les grosses chaleurs (en tout cas dans mon cas c'était ça).

 

Bref un p'tit nettoyage et le frein électrique ne moulinait plus 3 plombes avant de serrer comme il faut.

 

Par contre je n'ai jamais eu de code défaut ou d'indications sur le TDB. J'espère que ce n'est rien de grave.

 

A+

fabien

 

Une petite question au passage pour les " pros": le frein de stationnement, sur l'audi, est ce qu'il est uniquement sur l'essieu arrière, ou bien est ce que les roues avant bloquent également ( bon c'est un quattro donc ça devrait bloquer un minimum l'avant en même temps, mais ne sait on jamais..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit forcement t'indiquer des defauts ce qui m'interresse c'est ta liste car si tu as une micro coupure ou un voltage trop bas au demarrage par exemple tu as le voyant d'allumer ensuite il test le frein a main complet pour le reinitialiser ca doit durer environ 30 secondes

 

Salut,

 

la poussière de plaquettes qui s'accumule encrasse les capteurs des étriers. Essaie le truc suivant peut être( je le fais régulièrement):

 

Un bon coup de Karcher (sans le frein de stationnement engagé) sur les étriers a travers la jante, en haut et en bas, pour les 4 roues. ca arrive typiquement après un très gros trajet ou les grosses chaleurs (en tout cas dans mon cas c'était ça).

 

Bref un p'tit nettoyage et le frein électrique ne moulinait plus 3 plombes avant de serrer comme il faut.

 

Par contre je n'ai jamais eu de code défaut ou d'indications sur le TDB. J'espère que ce n'est rien de grave.

 

A+

fabien

 

Une petite question au passage pour les " pros": le frein de stationnement, sur l'audi, est ce qu'il est uniquement sur l'essieu arrière, ou bien est ce que les roues avant bloquent également ( bon c'est un quattro donc ça devrait bloquer un minimum l'avant en même temps, mais ne sait on jamais..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Uniquement sur les plaquettes AR.

Si l'on change les plaquettes AR lorsque le voyant d'usure est allumé au Tdb, il faut suivre la procédure préconisée avec le vag.com(voir post dans la signature de Billeuz). Sinon passage au vag.com et je ne connais pas la procédure pour effacer ce défaut. Si l'on change avant allumage au tdb aucun problème le système fait un réglage automatique des étriers.

Amicalement Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les infos :)

 

De toutes manières il me semble que pour changer les plaquettes arrière, il faut justement le VAG com quoi qu'il arrrive pour mettre les freins en position " service" (sûrement lié au système de frein de parking d'ailleurs ?)

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

.

 

Bonjour, je possède une Audi A6 C6 Avant 2.7 V6 TDI.

 

Je rencontre aussi des problèmes de frein à main électrique de façon sporadique.

 

Comme la plupart d'entre vous, j'ai les voyants rouges au tableau de bord, le bouton de frein à matin qui clignote ...pourtant, j'entends les freins se mettre ou s'enlever quand j'actionne ou enlève le frein à main.

 

 

Comment avez-vous résolu vos problèmes de frein à main.

 

 

En trois semaines, j'ai eu le problème à trois reprises .... j'aimerais bien le supprimer définitivement et si possible sans dépenser trop d'argent, car mon auto n'est plus sous garantie.

 

 

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>>>ICI<<<, tu as une petite explication de la signification des indicateurs de frein de parking électrique et dans le post un lien vers la notice d'utilisation et entre autres les renseignements sur le frein de parking.

 

Le frein de parking peut être encrassé, un petit nettoyage au jet d'eau haute pression peut le nettoyer (frein de parking non mis).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème a priori, (enfin pour moi) est bien lié a un problème de tension batterie!

j'avais rien fait de particulier sur ce problème jusqu'au jour ou la batterie après quelques démarrage de "justesse" a lachée, donc pour démarré la voiture j'ai branché des cables de démarrage sur une autre voiture et la miracle le défaut a disparu !!!

je pense que le "pep's" supplémentaire de tension a corrigé le défaut!

après avoir remplacé la batterie, ça a malheureusement marché que 3 semaines! :bleble: apres une utilisation abusive du frein de stationnement dans des bouchons c'est revenu :(

il faut que je ressaye de rebranché des cables pour voir ce que ça donne!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème a priori, (enfin pour moi) est bien lié a un problème de tension batterie!

j'avais rien fait de particulier sur ce problème jusqu'au jour ou la batterie après quelques démarrage de "justesse" a lachée, donc pour démarré la voiture j'ai branché des cables de démarrage sur une autre voiture et la miracle le défaut a disparu !!!

je pense que le "pep's" supplémentaire de tension a corrigé le défaut!

après avoir remplacé la batterie, ça a malheureusement marché que 3 semaines! :bleble: apres une utilisation abusive du frein de stationnement dans des bouchons c'est revenu :(

il faut que je ressaye de rebranché des cables pour voir ce que ça donne!

:coucou:

 

 

Quel interre d'utiliser le frein de stationnement pour les bouchon ?????

Comme sont nom l'indique c'est un frein POUR le stationnement .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu est arreté pendant 5 minutes ou plus a chaque arret pendant une heure en pleine nuit sur l'autoroute et ben j'ai pas envie de resté le pied sur le frein pendant quinze plombes!!!!!!!!! et je considère ça comme du stationnement!!!!!

 

et les feux stop d'une A8 dans la gueule pour les gars qui sont derrieres en pleine nuit c'est pas agréable!

 

et repassé 30 fois en parking sur la BVA en plus en descente et bien j'évite je préfere flingué mon frein de stationnement que la boite!!!

 

et pour info sur ma bmw760, il y a la fonction auto du frein a main electrique, et la il fonctionne a chaque arret, meme de 3 secondes et c'est pas pour ça qu'il déconne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que rester plusieurs fois 5 minutes le frein appuyé ça tue le plaisir de conduire en ville avec une BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrete le moteur si je vois que c'est completement bouché(le 12 pattes il consomme du tonnerre à l'arret!)et met aussi le frein de parking,d'ailleur si je le met pas ,je garde toujour le pied sur le frein.Petit conseil: toujour enclencher le frein de parking avant de relacher en douceur la pédale de frein quand on met le levier sur P,la boite auto apprecie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Avec un ami, on a essayé de comprendre où était réellement mon souci sans passer par la case Audi ange.gif

 

Certes le but est d'économiser un peu d'argent, mais c'est surtout avant tout, un moyen de chercher en prenant le temps ... bref en ne changeant pas tout comme c'est souvent le cas, chez Audi.

 

Par ailleurs, mon ami/collègue/fan de bagnoles et de mécanique ... comme moi, il pense que l'électronique est fiable ... et qu'avant de chercher dans ce domaine, il faut regarder la mécanique, et l'électricité ... cela tombe bien, je pense pas moins.

 

Donc pour commencer, on a tout fait pour avoir le défaut ... bien entendu, comme à l'accoutumée, quand on cherche vraiment un défaut ... ce dernier disparaît et ne revient pas.

 

0David331.jpg

 

 

Après avoir levé l'auto, il a joué du frein à main, pendant que j'étais en train de voir le fonctionnement des freins de parking qui sont électriques sur mon auto.

 

... et là d'emblée, grosse surprise pfff.gif

 

....et quand je dis grosse .., je devrais dire mauvaise pfff.gif

 

 

En effet, voici le moteur de frein de parking droite :

 

0David332.jpg

 

..., voici le moteur de frein de parking gauche.

 

0David333.jpg

 

De suite, on voit la différence de qualité de connection. Celui de gauche a été bidouillé.

 

 

 

J'ai donc voulu que l'on teste la connectique ... et là bingo, à peine j'ai touché, le défaut est apparu au tableau de bord

 

 

... défaut qu'on arrivait plus à enlever.

 

Toujours est-il qu'il fallait d'abord réparer cela avant d'entreprendre de chercher ailleurs, si la cause ne venait pas de la connectique.

 

 

 

Toujours est-il qu'en enlevant la scotch mis auparavant par l'ancien propriétaire ou son mécano, on a pu que constater que le câble était coupé net à l'intérieur, pour ne pas dire le fil.

 

0David334.jpg

 

 

A première vue, cela proviendrait d'un frottement sur une partie en acier de la suspension ...

 

0David335.jpg

 

 

 

Vu l'état du fil, pas d'autres solutions que de le changer, car ce câblage alimente aussi l'ABS et bien d'autres choses encore ... faut donc un câblage de qualité.

 

Provisoirement, le temps de commander le câblage adéquat, on fait une réparation de fortune ... réparation qui prend la tête, car il y a peu de marge en terme de longueur.

 

0David336.jpg

 

Les fils abîmés sont coupés au strict minimum, la broche de la cosse étanche est coupé afin de gagner un bon centimètre ...bref, c'est pas évident. non.gif

 

 

Certes c'est pas le top de la réparation, mais bon, avec le peu de fil dont on dispose, deux dominos, un peu de colle, on arrive à faire quelque chose d'étanche et de fiable ...

 

0David337.jpg

 

0David338.jpg

 

 

 

Après plusieurs heures de boulot (presque 4 heures), on arrive à cela en terme de réparation de fortune pour ne pas dire provisoire.

 

0David339.jpg

 

 

 

Après remontage de l'ensemble et de nombreux tests, le défaut de frein de parking a réellement disparu.

 

Demain, j'appelle mon agent VW/Audi pour commander le nouveau câblage, histoire de remettre l'auto dans un état proche du neuf.

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

J'ai un probleme du même genre :( jai défaut frein à main qui clignote et sa fais un bruit pas possible qui disparaît que quand on roule vite aucun probleme apart ce bruit atroce quelqu'un aurait une solution je suis de l'idf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...