Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions sur la TT RS coupé


rickie

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Voila, hier j'ai essayé la nouvelle TT RS coupé. Un vrai bijoux :malelovies: . Le concessionnaire a d'abord fait un tour (très sportif) avec moi et puis j'ai pu l'essayer toute l'après midi. Je doit dire, les courbes qu'il a pris je ne devrais pas essayé avec ma BMW z4 M coupé (voir topic 'expérience Audi TT RS); bonjour le décor :angry: !!

 

Alors j'avais encore quelques questions avant de passer éventuelle commande.

1). Le moteur lui même a-t-il une chaîne ou une courroie dentée comme les 4 cilindres?

 

2). Il parrait que si on commande la TT RS avec les jantes option. 20 pouces style 7 branches la voiture n'est pas prévu de la supension Magnetic Ride. Le Magnetic ride est seulement possible avec le jantes standard 18 pouces et les 19 pouces optionnelles. Le concessionnaire me disait que je ferais mieux de la commander avec les 18 pouces pneux hivers et d'acheter une superbe jante d'une autre marque comme par exemple la BBS CH-R en 20 pouces. Ainsi j'ai le Magnetic Ride. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

3). Alors la j'ai une question que le concessionnaire ne savait pas répondre. Est-ce que toutes les RS sont prévu du bouton 'Sport' sur la console centrale. Le concessionnaire ne pense pas :colere: . Selon la documentation de la RS ce bouton à trois fonctions: 1. influence la souplesse de l'accélération du moteur, 2. les amortisseurs Magnetic Ride assure un règlage plus dynamique et 3. la commande de couvercle d'échappement modifie la sonorité. MAIS il parait que si on ne prend pas l'option 'Sorties déchappement Sport à double flux, avec embouts ovales noir mat, pour une sonorité plus sportive' le bouton 'sport' sur la consôle centrale n'a que 2 fonctions: 1. unfluence de la souplesse d'acélération du moteur et le Magnetic Ride. Il parait que les sorties d'échappement standard (donc en alu) n'ont pas le couvercle qui produit la sonorité plus sportive. Mais le concessionnaire allait prendre contact avec Audi pour plus d'info.

 

Pouvez-vous me faire savoir vos expériences avant que je passe commande question d'être sûr!.

 

Merci beaucoup et à plus... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) C'est une chaîne

2) Le problème, c'est la place en largeur. Acheter des jantes 20'' par la suite ne résoudra rien. Mais fais attention, la TT RS est une vraie planche de bois (c'est mon ressenti avec les 19'' sans MR), j'ose pas imaginer avec des 20''...

3)Toutes les TT RS ont le bouton sport. Simplement, si tu prends les embouts noirs, tu aura le clapet ouvert en permanence, et donc plus (+) de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) C'est une chaîne

2) Le problème, c'est la place en largeur. Acheter des jantes 20'' par la suite ne résoudra rien. Mais fais attention, la TT RS est une vraie planche de bois (c'est mon ressenti avec les 19'' sans MR), j'ose pas imaginer avec des 20''...

3)Toutes les TT RS ont le bouton sport. Simplement, si tu prends les embouts noirs, tu aura le clapet ouvert en permanence, et donc plus (+) de bruit...

 

Merci pour l'info très intéressante!!

2.Donc je ferais mieux de prendre les 19 pouces. Je les trouve aussi très belles.

3. Donc le clapet ne se trouve pas sur les échappements standard avec embouts alu et donc moins de bruit.

 

Peux-tu me dire si la TT RS est une quattro PERMANENTE ou une traction (avante) avec aide du fameux haldex sur les roues arrières lors de perte de puissance ou de contrôle du véhicule??

 

Merci c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh suis pas d'accord.

 

On a l'option échappemment sport et sortie noire....et le clapet ne s'ouvre qu'en appuyant sur la touche Sport. D'ailleurs sorties noires ou pas c'est juste esthétiques, les échappements s'arrêtent avant les sorties...

 

En 19" avec le magnetic ride...c'est déjà bien assez dure. Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh suis pas d'accord.

 

On a l'option échappemment sport et sortie noire....et le clapet ne s'ouvre qu'en appuyant sur la touche Sport. D'ailleurs sorties noires ou pas c'est juste esthétiques, les échappements s'arrêtent avant les sorties...

 

En 19" avec le magnetic ride...c'est déjà bien assez dure. Je confirme.

 

 

C'est juste ça. Hier, quand j'ai testé la voiture. Je me suis mis à genou pour voir les échappements et j'avais remarqué qu'ils s'arretent juste avant les sorties. La voiture avait les sorties noires. Maintenant je me pose la question: les échappements standard ont-ils le clapet pour le son ou pas? Selon le catalogue quand on prend l'option échappement sport, automatiquement les sorties sont noires. Je préfère les alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, je te conseille les 19'', bien suffisantes pour l'esthétique et pour la tenue de route.

Et puis franchement, les 20'' on les a vues et revues à toutes le sauces et sur tous les modèles de la gamme. Les 19'' sont plus exclusives au modèle TT RS (pour le moment)...

 

Maintenant, on est pas tous d'accord sur les sorties noires.

 

Selon le catalogue Suisse, l'échappement sport est livré avec un clapet ouvert en permanence et avec des embouts noirs sous le pare-choc arrière (et ne fait donc pas parti de l'option pack visuel noir). Dans ce cas, la touche Sport ne sert qu'a influencer la souplesse de l'accélération et éventuellement à activer le MR si tu l'as pris.

 

En gros tu as :

 

La touche Sport de série, avec embouts chromés et clapet ouvert ou non

Une option échappement sport, avec embouts noirs et clapet ouvert

 

Perso, je trouve que l'échappement de série est déjà bien présent avec le clapet fermé.

Et une option à ce prix là juste pour faire du bruit... et avoir des embouts noirs... <_<

Modifié par nantucket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT RS que j'ai essayé au Luxembourg, quand on appuie sur la touche Sport, on entend le clapet qui s'ouvre ou se ferme (enfin je pense que ça correspondait à ça). Le modèle d'essai avait les sorties noires. J'ai d'ailleurs trouvé la différence de sonorité entre les deux positions très peu marquées, de même que la réactivité de la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT RS que j'ai essayé au Luxembourg, quand on appuie sur la touche Sport, on entend le clapet qui s'ouvre ou se ferme (enfin je pense que ça correspondait à ça). Le modèle d'essai avait les sorties noires. J'ai d'ailleurs trouvé la différence de sonorité entre les deux positions très peu marquées, de même que la réactivité de la pédale de droite.

 

Ah ? Ok !

Parce que sur la mienne, la différence est flagrante, tant au niveau de l'accélération que du bruit (surtout le bruit en fait)... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ok !

Parce que sur la mienne, la différence est flagrante, tant au niveau de l'accélération que du bruit (surtout le bruit en fait)... :unsure:

 

 

Pareil que Nantucket...la différence est très perceptible, de plus à l'arrêt l'on entend biên l'ouverture et la fermeture de la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info très intéressante!!

2.Donc je ferais mieux de prendre les 19 pouces. Je les trouve aussi très belles.

3. Donc le clapet ne se trouve pas sur les échappements standard avec embouts alu et donc moins de bruit.

 

Peux-tu me dire si la TT RS est une quattro PERMANENTE ou une traction (avante) avec aide du fameux haldex sur les roues arrières lors de perte de puissance ou de contrôle du véhicule??

 

Merci c'est sympa.

 

C'est le système Haldex :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas un Quattro permanent mais qu'il y a le système Haldex comme sut tous les TT Quattro. Un peu dommage sur cette voiture car une meilleure répartition avant / arrière de la motricité aurait amélioré le comportement du TTRS moins joueur que le TTS du fait de la répartition des masses (moteur plus lourd).

 

Sinon, ayant eu le Magnetic Ride sur mon TT précédent, c'est juste dément :eldiablo: : le châssis ne bronche pas, la voiture est sur des rails et vire à plat. Du pur bonheur :malelovies: Faut juste pas en abuser quand il pleut (je parle par expérience <_< )

Donc, à choisir, pour moi, mieux vaut rester sur du 19" avec MR plutôt que d'opter pour du 20" sans MR. Le look des 19" est déjà parfait et au niveau confort, avec les 20" prépares-toi à prendre un abonnement chez le masseur (ou la masseuse :bigsmile: ).

 

Mais en tout cas, après la RS4, ce sera ma futur Audi pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben, je ne sait toujours pas quoi choisir :blink: . Je vais commander ma TT RS en couleur Mugello bleu :malelovies: avec le jantes en 19 pouces. Mais vu que je vais prendre les retro en alu (standard), je voulais garder les sorti d'échappement aussi en alu. Mais il parait que si on part les échappement (avec son) plus sportifs en option les sorties sont noirs et ça ne trouve pas très beau. Ce qui n'est non plus pas très ésthétique, vous avez déjà vu :unsure: , c'est le fait que les échappements s'arrêtent juste devant le pare-choc, puis il y a un espace et ensuite vous avez les sorties montés sur le pare-choc. Pas très beau et surtout je n'aurais jamais pensé que Audi ferait ça!

 

Quand dites-vous?

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos des sièges standard de la RS? J'hésite aussi. Mon épouse n'est pas assise facilement.

 

Merci et a + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu mugello ou bleu sepang?

 

il me semble que l'un remplace l'autre non?

 

:coucou:

 

A non, certainement pas Sepang. C'est trop clair, un peu jeans délavé! Le mugello est bien plus beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-752-1256069107,46_thumb.jpg :bigthumbup:

 

effectivement le bleu mugello et sepang n'ont rien à voir :jap:

 

d'ailleurs j'aime j'aime beaucoup les deux :malelovies:

 

as tu une photo d'une en mugello?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickie,

 

je fais des tofs des sièges ce soir...d'après ce que j'ai vu sur la mienne...c'est bien mieux que sur les TTS...

semblerait qu'Audi ait un peu mieux travaillé. :bigsmile:

 

Tu veux des détails particuliers? J'ai les sièges standards..pas les "spéciaux" hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickie,

 

je fais des tofs des sièges ce soir...d'après ce que j'ai vu sur la mienne...c'est bien mieux que sur les TTS...

semblerait qu'Audi ait un peu mieux travaillé. :bigsmile:

 

Tu veux des détails particuliers? J'ai les sièges standards..pas les "spéciaux" hors de prix.

 

Ben oui, j'veux bien les détails. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-752-1256069107,46_thumb.jpg :bigthumbup:

effectivement le bleu mugello et sepang n'ont rien à voir :jap:

d'ailleurs j'aime j'aime beaucoup les deux :malelovies:

as tu une photo d'une en mugello?

:coucou:

 

J'ai vu un TT RS bleu sépang il y a quelques jours, j'en ai fait le tour, pris un peu de recul et finalement j'me suis dit que le sébang n'avait vraiment pas un beau rendu ... C'est bien moins beau que mon Bleu Sprint... Alors qu'en photo ça parrassait pas mal. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai encore une question. La function Audi Hill Hold(AHA)fonctionne t'elle automatiquement quand vous êtes sur une pente. Ma BMW z4 M Coupé a aussi cette fonction. Quand je suis sur une pente et j'appuis une fois sur la pédale de frein, ceux ci blocquent les roues durant environ 3 secondes et puis relâchent la voiture. Sur la TT RS est-ce aussi comme cela ou faut-il appuyer sur un bouton sur le consôle centrale pour activer la fonction?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai encore une question. La function Audi Hill Hold(AHA)fonctionne t'elle automatiquement quand vous êtes sur une pente. Ma BMW z4 M Coupé a aussi cette fonction. Quand je suis sur une pente et j'appuis une fois sur la pédale de frein, ceux ci blocquent les roues durant environ 3 secondes et puis relâchent la voiture. Sur la TT RS est-ce aussi comme cela ou faut-il appuyer sur un bouton sur le consôle centrale pour activer la fonction?

 

Merci

 

Sur la TT RS c'est automatique, dès qu'il y a de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TT RS c'est automatique, dès qu'il y a de la pente.

 

 

C'est d'ailleurs pas le AHA...il semblerait que c'est une autre option...une belle saleté d'ailleurs...enfin je trouve.

 

On cherche d'ailleurs à le désactiver....

 

On vas trouver...

 

@richie...j'ai pas oublié les photos..j'ai juste oublié l'appareil au bureau..donc rebelote ce soir.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richie

 

voila les photos des sièges pour la version cabriolet...sans rigoler ...siège passager déjà marqué...alors qu'il a été utilisé que quelquefois (8 x fois en faites)... je vais voir si avec du produit cuir y'a un mieux.

 

Seulement 1056km...et déjà des probs de cuir... <_<

 

 

Assise:

frontyt.th.jpg

 

 

De face:

assise2.th.jpg

 

Détail couture:

 

detailn.th.jpg

 

 

Détail problème...

pli.th.jpg

 

 

 

 

A part cela...sacré caisse!!! J'étais un peu sceptique mais elle souffle déjà mieux après 1000km...je me réjouis de la passer a 400PS :eldiablo:

 

Vraiment génial et quelle bombe :blink:

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Dommage pour le fauteuil et ça déjà après 1000 kms???? C'est pas normal ça. Si tu prétends qu'Audi a mieux travaillé sur les sièges pour la RS comparé à la TTS, ce n'est pas de la réclame!!!

 

Les sièges pour la roadster sont les même que pour la coupé????

 

C'est vrai que les sièges 'cup sport', c'est pas du donné!!!!

 

J'hésite enore toujours, passer de BMW à Audi ou rester chez BMW.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richie,

 

J'ai déposé une demande chez Audi suite aux deux soucis rencontrés à savoir:

 

Le problème du siège...l'assise est nickel (jusqu'a maintenant) par contre le côté c'est inadmissible sur une voiture de ce prix.

 

Le deuxième soucis est au niveau de l'option (qui n'en est pas une d'ailleurs). A savoir que dand une pente, lorsque l'on debraie et que l'on freine,

le véhicule reste en mode "freinage" pendant 2 à 3 secondes...c'est une vrai daube...surtout sur une RS...

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation:

 

merci de ne pas "citer" à chaque fois que vous répondez :bien:

 

c'est inutile et désagréable à lire.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation:

 

merci de ne pas "citer" à chaque fois que vous répondez :bien:

 

c'est inutile et désagréable à lire.

 

:coucou:

 

Moi j'aimais bien quand il y avait l'encadré autour du message cité, c'était plus clair ! :bigsmile:

Ok je sors...

 

Ben tiens, ça marche maintenant ??? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richie,

 

J'ai déposé une demande chez Audi suite aux deux soucis rencontrés à savoir:

 

Le problème du siège...l'assise est nickel (jusqu'a maintenant) par contre le côté c'est inadmissible sur une voiture de ce prix.

 

Le deuxième soucis est au niveau de l'option (qui n'en est pas une d'ailleurs). A savoir que dand une pente, lorsque l'on debraie et que l'on freine,

le véhicule reste en mode "freinage" pendant 2 à 3 secondes...c'est une vrai daube...surtout sur une RS...

 

Je vous tiens au jus.

 

 

Excusez-moi, mais 'daube' qu'est-ce que cela signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair...le AHA est bien une option qui n'a rien a voir avec le "problème" (qui n'en est pas un...), à savoir que le AHA fonctionne différemment (de plus y'a un indicateur dans le tableau de bord). Mais bon Audi n'a pas encore pu me renseigner...Ils ont l'air très très mal organisé. pour obtenir des infos technique sur la TT-RS c'est galère....

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le AHA est intégré de série sur la RS. Il n'y a simplement plus d'indicateur, ni de bouton.

Il y a toujours le frein à main dans les TT, contrairement au frein électrique qui équipe presque tous les nouveaux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...