Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nord-Est: Dimanche 25 Octobre, Journée Roulage auto au Circuit de Chenevières (54)


WromB

Messages recommandés

Je n'ai pas prévu d'y aller mais j'ai l'impression que chacun se prévoit ses journées de circuit dans son coin donc voilà, je voudrais savoir qui va à Chenevières le dimanche 25 octobre ?

 

Pour l'instant je sais que les présents seront:

-Erty (le matin)

-nico152

 

Il est possible que je vienne vous prendre en photo. :)

 

Voici le lien vers le site (pas top d'ailleurs ...)

 

Voici une copie du mail de réponse que j'ai reçu suite à ma demande d'inscription:

 

 

"Bonjour,

 

Merci de bien vouloir remplir la décharge de responsabilité ci-jointe (si 5 inscriptions, 5 décharges à remplir), accompagnées de vos règlements de 100€ (par voiture) à l’ordre de Passeport Prévention.

 

Le roulage débutera à 10h (mais prise au sonomètre de tous les véhicules et briefing entre 8h30 et 9h). Attention, pas + de 95 Db. Plusieurs sessions sont organisées, soit 7 dans la journée (3 x 20 min par heure), ce qui, en cumulant, vous fait roulez près de 2h20.

 

Fin du roulage à 18h, avec une coupure d’une heure pour le déjeuner (camion pizzas présent sur le site).

 

Bonne réception, meilleures salutations,"

 

 

J'ai donc la fiche de décharge que je peux vous transmettre par mail avec l'adresse où l'envoyer. Si ça vous intéresse: MP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: wromB

 

 

J'avais vu ton topic et pris note sur mon agenda .

j suis un tit nouveau sur le forum et je pensais passer à CHENE le 25/10 pour voir l'ambiance et prendre quelques contacts.

 

Je ne roulerais pas , je serais spectateur......mais ca peut etre cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon alors à dimanche, j'espére que l'on aura un beau WE.

 

bye bye.

 

HELIMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de créer ce topic, peut être qu'il ammènera de nouvelles inscriptions... Pour ceux qui comptent venir en spectateur, n'y a t'il pas moyen de négocier pour tourner juste une session??

Savez vous si il est possible de prendre un moniteur pour une session pour apprendre un peu?? car j'ai jamais tourner sur circuit et j'ai pas envie de faire le boulet ou de finir au tas.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appellerai demain pour voir si il y a moyen de faire qu'une ou deux sessions mais je doute.

Erty, comment tu fais pour rouler que le matin toi ? Tu payes pour toute la journée quand même ?

 

Pour l'instant il n'est pas prévu que je roule, je serai surement là en fin de matinée et un peu l'aprem car je vais manger chez la grand-mère de ma copine qui habite pas loin (un mal pour un bien :rolleyes:).

 

 

Je vous tiens au jus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis invité gratuitement à une session.

De toutes façons, 7 sessions, c'est trop, je n'ai pas envie du tuer mes freins et mes pneus. Très peu de voitures "full stock" résistent sur circuit si on attaque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le circuit.

Pas moyen de rouler à la session. :(

Pas moyen de se partager les 7 sessions d'une journée à plusieurs. :(

Les 95 db seront rigoureusement contrôlé en début de journée. :(

 

Je passerai quand même voir à quoi ressemble le circuit.

Qui y va en spectateur et à quelle heure ?

 

 

 

@ Erty: Tu as bien raison, 2h20 de roulage sur une journée est une mise à mort pour une voiture non dédié au circuit, tu as de la chance d'être invité pour une session. ;)

 

@ Piero: J'ai hâte de te revoir, peut-être à Chambley le 2 décembre ? Il n'y a pas eu de contrôle au sonomètre le 11 octobre par contre on devait inscrire sur la fiche de décharge la limite de bruit indiquée sur la carte grise.

 

@ nico152: J'ai oublié de demander si tu pouvais te faire accompagner par un pilote, désolé. ^_^

Tu fais les 7 sessions toi ?

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je ferais les 7 sessions. Comme dit Damien, je pense pas que notre titine soit faite pour un usage aussi intensif sur circuit. Avec 2h20 d'arsouille, j'aurais plus de pneus, déjà que là en 13 000 km sur route ils sont presque au bout, après la sortie circuit je devrais les changer. Les freins d'origine risquent aussi de morfler avec 7 sessions. J'ai dans l'idée d'en faire 3-4 et si ma compagne se motive (enfin si j'arrive à la motiver!!) elle en fera une aussi en tant que conductrice. Pas de soucis, je tâcherais de leur passer un coup de fil pour voir si des moniteurs peuvent accompagner pour une session. Tu as pas réussi à motiver RV ce WE pour qu'ils vienne aussi?

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :coucou:

 

Matt n'a pas réussi à me motiver, pourtant il a bien essayé le bougre :bigsmile:

J'ai déjà fait une sortie hier alors que c'était pas vraiment prévu, c'était juste histoire de tester la nouvelle carto et pour finir mes pneus... :eldiablo:

 

Promis l'année prochaine on fera un truc ensemble :bigsmile: Je t'initierai même au Ring si tu veux :bigthumbup:

 

RV :coucou:

 

PS: je suis sûr que ton amie sera partante pour une voire 2 sessions ce WE :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, RV ne souhaite pas venir ce dimanche. :(

 

Edit: RV et moi avons posté à la même minute. lol

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour moi aussi je trouve que c'est trop 7 cession. je pense que ma voiture n'aimerai pas trop

 

par contre si le temps le permet je passerai peut etre dans l'aprem pour voir les potos et faire quelques photos :bigthumbup:

 

@RV moi aussi ça me tente bien de faire un tour de ring dans ton monstre :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le circuit.

Pas moyen de rouler à la session. :(

Pas moyen de se partager les 7 sessions d'une journée à plusieurs. :(

Les 95 db seront rigoureusement contrôlé en début de journée. :(

 

Je passerai quand même voir à quoi ressemble le circuit.

Qui y va en spectateur et à quelle heure ?

 

 

 

@ Erty: Tu as bien raison, 2h20 de roulage sur une journée est une mise à mort pour une voiture non dédié au circuit, tu as de la chance d'être invité pour une session. ;)

 

@ Piero: J'ai hâte de te revoir, peut-être à Chambley le 2 décembre ? Il n'y a pas eu de contrôle au sonomètre le 11 octobre par contre on devait inscrire sur la fiche de décharge la limite de bruit indiquée sur la carte grise.

 

@ nico152: J'ai oublié de demander si tu pouvais te faire accompagner par un pilote, désolé. ^_^

Tu fais les 7 sessions toi ?

:coucou:

HELIMEN, en fin de mat( vers 11h) , en spectateur .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vromb: je suis à Spa le 24, mais j'essaierais de venir a un de vos dimanche pistards, histoire de discuter un peu, et de rouler beaucoup lol :bigthumbup:

 

@rv: alors, tu sors des temps ou quoi rv? ça fait une paire de fois qu'tu vas au ring non?? :coucou:

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô pas tant que ça: 1 + 2 + 4 tours, ça fait toujours pas beaucoup en 2 ans 1/2 <_< Je commence tout doucement à mémoriser les points chauds du tracé :eldiablo: sans prêter attention au chrono ;)

 

On verra l'année prochaine pour les scratchs, avec des freins plus endurants et des nouveaux pneus (quand Ben m'aura rendu ma jante) :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par RV RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment mauvais temps samedi pour Spa, si j'n'y vais pas, j'passerais a Chambley...possible d'arriver a 10h, de s'inscrire et de rouler, ou faut tout faire d'avance?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 11 octobre j'avais appelé dans la semaine pour réserver mais ils n'avaient pris que mon nom et mon numéro de portable. Le jour J tu arrives et tu vas t'inscrire, pas de contrôle des voitures ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de Chambley et pas de Chenevières Piero ??? De toutes façon avec tes 106db ...

Chambley c'est le 2 décembre. Je créerai un topic sur cette journée la semaine prochaine d'ailleurs. ;)

 

 

 

Je ne serai pas là à Chenevières ce dimanche finalement. :(

Je ne mange plus chez la grand-mère de ma copine (qui habite à coté) et le temps est trop incertain pour sortir le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, pardon confusion ...oui, je parlais de Chenevières, la sortie de ce week end quoi...

 

Bon ben si personne n'y va, moins motivé.

Wait and see.

Pas sur que je n'parte pas demain déja....

 

Merci pour les infos en tout cas vromb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention piero, à Chenevières, c'est 95 db max avec contrôle !

De plus, c'est complet, tu ne peux pas t'inscrire le jour même.

 

@ nico : pense à vérifier tes niveaux et tes pressions de pneus ! A dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je vérifie tout ça, c'est prévu! J'espère juste qu'on aura un peu de beau temps quand même et c'est pas gagné. Si il tombe des cordes je suis pas sûr de me motiver pour y aller. A dimanche

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie le matin, trés nuageux l'apés-midi ...

météo.fr

 

Vous allez vous amuser avec vos Quattro.

Avec ma 2rm ça aurait été rock n'roll, je ne regrette pas ducoup.

 

Amusez-vous bien.

 

Ramenez nous pleins de photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a Spa hier donc sans moi...

 

D'ailleurs, aprés un Spa, t'as plus envie d'aller à Chenevières malheureusement.... :rolleyes: :rolleyes:

 

('tain, une seule session au sec, mais 2.56 au tour avec une piste pas tout a fait seche...content!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de retour de Chenevières, c'était top, piste mouillée le matin, sèche l'après midi. Finalement j'ai roulé 4 sessions. Pas beaucoup d'Audi sur la piste, un S3, deux TTS et un TT2 et un old sur un total de 98 voitures présentes. Pas mal de Lotus, Porsche, 205 gti.....

 

Erty:

 

p1000360u.th.jpg

 

p1000361i.th.jpg

 

Moi:

 

43002986.th.jpg

 

p1000377.th.jpg

 

p1000371e.th.jpg

 

 

Players et des porschistes:

 

p1000375dn.th.jpg

 

p1000386b.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Nico !

 

J'ai fait une petite session le matin sur piste bien humide. Cela m'a suffit, de toute façon, je suis incapable de martyriser mon TTS sur circuit, c'est plus fort que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo !

 

Je me disait bien que j'avais déjà vu ce S3 sur le forum. Avec ta préparation moteur + chassis + frein, ça doit être plaisant à conduire sur circuit.

Dommage que je n'ai pas eu le plaisir de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que parti remise Erty. :coucou:

 

Il vont peut etre organiser une journée le 06/11.

 

Cette fois je n'oublierais pas les batteries et je vous suivrais pour vous faire une vidéo sympa. :bien:

 

Si ça vous tente bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo. Est ce que tu sais quel est le modèle de Lotus au début de la vidéo la bleue avec deux bandes blanches?? J'ai passé toute une session à lui coller aux fesses sans jamais pouvoir le dépasser. J'étais un poil plus rapide mais jamais l'occas de la dépasser.

Tu as prévu d'aller à Chambley le 06/12/09??

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, :coucou:

 

Pour celle avec les bandes blanches, je n'ai aucunes idées du type mais a mon avis c'est déjà du correct. Je vais voir sur le net ce que je peux trouver. :bigsmile:

 

Pour chambley je ne serais pas dans le secteur donc c'est rapé pour moi. <_<

 

Par contre je vais me renseigner si ils organisent une journée de roulage début novembre à Cheneviéres. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...