Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoignage barre stabilisatrice (anti-roll bar)


jerdagui

Messages recommandés

Un clonk sur une bosse, un clang sur un dos d'ane, ça vous dit qqchose ? Alors ce sujet est fait pour vous !!

 

Je lance ce sujet car le défaut de barre stabilisatrice semble être un problème récurrent sur l'Audi A2 (et pas qu'en France!). :blink:

 

Donc voici l'appel à témoignage :

 

- Avez vous eu à réparer ou changer votre barre stabilisatrice ?

 

- Combien cela vous a-t-il couté en main d'oeuvre ? ou le montant du devis ?

 

- Combien cela vous a-t-il couté en pièce ? ou le montant du devis ?

 

Et aussi :

 

- Avez vous porté plainte et fait une réclamation ? A qui ?

 

- Avez vous bénéficié d'une réparation à l'amiable d'Audi ?

 

 

Merci !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prétendre réfléter un début de vérité, il faut que ton enquête ne soit réservé qu'aux propriétaires d'A2 qui l'ont achetée neuve ou, alors il faut être sur de l'info.

(car moi perso, je te dirai que je n'ai pas eu à la changer, mais peut-être la proprio précédente l'a fait lors des 6 ans où elle a possédé la voiture et fait 135000 km...)

De plus, il faut que tout le monde réponde, et pas seulement ceux qui ont eu des ennuis avec la barre anti-roulis, sinon ce sera biaisé.

Et enfin, il faut distinguer les anciens et nouveaux modèles, car il y a eu un changement dans le design de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonnes remarques.

 

La mienne est de fin 2004 quand même alors je me demande à partir de quelle série la barre a été changée sur les nouveaux modèles...

 

Voyons un peu les réponses à venir et, en effet, l'enquête est réservée aux proprios d'A2 seulement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici un sujet qui tombe à pic!

 

Je vais devoir changer de barre stabilisatrice pour la 2è fois!

 

1ère réparation :

kilométrage : 78166 km

prix des pièces : 88,47€

main d'oeuvre : 191,10€

TOTAL : 279,57€

pas de geste de la part d'Audi France malgré une demande.

 

2ème réparation prévue cette semaine (23 mois après la 1ère réparation)

kilométrage : 127000 km

réparation normalement prise sous garantie (confirmée par le concessionnaire)

à prévoir tout de même un forfait de parallélisme (58,30€) du fait que le berceau est desserré, mais qu'Audi France refuse de prendre en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le détail des pièces changées lors de la première réparation ?

Apparemment vu le montant, cela devrait comprendre la barre stab elle-même. Reste à voir si c'est bien le nouveau modèle. Faut vérifier avec la référence de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai fait faire réparations sur la barre stab ce mois-ci. DOnc je peux compléter ma petite enquête :bigthumbup:;-)

 

- Avez vous eu à réparer ou changer votre barre stabilisatrice ? Oui et non. C'est bien la barre stabilisatrice qui faisait 'clonk' à chaque bosse au niveau des roues AVD et AVG et chez Audi on me propose de changer le tout : Barre stab' + SilentBloc + Soufflet(?) pour la modique somme de 320 euros...

Après voir hésité 6 mois je suis allé voir un garagiste local (agréé Audi) qui me diagnostique les silent bloc à changer et de la main d'oeuvre.

 

- Combien cela vous a-t-il couté en main d'oeuvre ? ou le montant du devis ? L'achat des deux silent blocs et la réparation m'ont couté 80 euros (25 euros de pièces + 55 euros de M.O.) et le bruit a disparu. Je ne vous raconte pas le soulagement de ne plus entendre de bruit à chaque bosse :rolleyes::-)

 

Et aussi :

 

- Avez vous porté plainte et fait une réclamation ? A qui ? Oui, à Audi France. J'ai un dossier de réclamation ouvert.

- Avez vous bénéficié d'une réparation à l'amiable d'Audi ? Pas encore. J'attend le retour du SAV. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fait faire réparations sur la barre stab ce mois-ci. DOnc je peux compléter ma petite enquête :bigthumbup:;-)

 

- Avez vous eu à réparer ou changer votre barre stabilisatrice ? Oui et non. C'est bien la barre stabilisatrice qui faisait 'clonk' à chaque bosse au niveau des roues AVD et AVG et chez Audi on me propose de changer le tout : Barre stab' + SilentBloc + Soufflet(?) pour la modique somme de 320 euros...

Après voir hésité 6 mois je suis allé voir un garagiste local (agréé Audi) qui me diagnostique les silent bloc à changer et de la main d'oeuvre.

 

- Combien cela vous a-t-il couté en main d'oeuvre ? ou le montant du devis ? L'achat des deux silent blocs et la réparation m'ont couté 80 euros (25 euros de pièces + 55 euros de M.O.) et le bruit a disparu.

Attention il ne faut pas confondre la vraie réparation et la "bidouille" qui fonctionne plus ou moins pour un temps, càd mettre des silent-blocs de Polo sur une barre stab "ancien modèle" ou tout changer pour une barre stab nouveau modèle et les nouveaux silent-blocs. Seule cette solution permet d'empêcher vraiment la barre stab de bouger axialement et de venir buter contre le chassis.

 

Le "soufflet", je ne sais pas ce que c'est... mais par contre, les biellettes, il arrivent qu'elles lachent au niveau des rotules, surtout si la barre stab a passé son temps à bouger d'un côté à l'autre, donc ce n'est pas une mauvaise chose de les remplacer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon retour personnel sur la barre de stabilisation. A2, 2004, 1400TDI 90CV.

 

1- Faut pas rever! Arrêter de toujours se plaindre et essayer de demander une prise en charge de la marque pour tout et n'importe quoi. Les A2 les plus jeunes datent de 2005! Donc garantie légale dépassée depuis longtemps! Il semble que la création d'un dossier de plainte et de demande de prise en charge soit un sport national. Si vous n'avez pas les moyens d'entretenir une Audi, il vaut, peut-être, mieux se tourner vers une autre marque! Genre clio??? ou???

 

Tréve de plaisanteries:

 

2- Barre stabilisatrice: ref 8Z0 411 305M (nouvelle version) Coût du remplacement par agence Audi: 237.73 TTC. Ceci inclus un contrôle + ajustement du pincement des roues/carrossage.

Remplacement effectué le 26/05/2010.

 

3- Les bielettes de suspension avaient ete remplacées juste avant la barre stab par mes soins.

 

Depuis le remplacement: plus de soucis, plus de bruits! et une garantie de 2 ans sur la nouvelle barre stab.

 

Mon opinion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Audi A2 1.4 Essence

première immatriculation : novembre 2000

pays : Suisse

1ere main.

Ce n'est pas la mienne mais celle de ma copine.

kilométrage 119'000

 

il n'y a eu a ce jour, AUCUN changement de barres stab.

 

par contre il y'a eu les roulements avants ainsi qu'une biellette de bar stab (avant passager) il y'a 3mois.

 

est ce que le problème serait survenu après coup?

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

1/ Je viens juste de faire changer la mienne : A2 de 2003, 105000kM.

2/ Pièce achetée chez un fournisseur Allemand, 120 euros la barre avec les silents block, 30 euros de bielettes sur Oscaro. 80 euros de MO chez mon garagiste qui a quand même du déposer le berceau. Donc au total 230 euros. J'ai retrouvé le devis d'Audi fait en début d'année : 470 euros !

 

Voici des photos intéressantes de l'ancienne barre, qui était complètement décallée à droite et tapait donc sur le chassis. On voit cette sorte de "collier" qui est complètement fêlé et décalé d'un coté... pas étonnant que ce soit considéré comme une pièce "d'usure"!

 

J'avais d'abord essayé de remplacer les silents block mais ca n'a tenu que quelques semaines... la barre était vraiment HS.

Voilà !

post-62843-1285014097,62_thumb.jpg

post-62843-1285014103,55_thumb.jpg

Modifié par lesoussou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon moi je rejoint l'avis d'AMG cela ne sert à rien de porter des réclamations pour tout les petits défauts d'usure de ce modèle, rouler donc en renault et vous serez plus souvent en train de faire des reclamation auprès du service garantie qu'au volant de l'auto ... Experience vécu !

 

Pour ma part audi a2 1.4 Tdi de 2002 totalisant 155 000 kms à ce jours et je viens d'effectuer l'achat de la Barre stabilisatrice ainsi que les 2 caoutchou pour la somme de 130 €, pose effectuer prochainement par mes propes soin .

 

Si toutefois cela vous parait trop cher l'achat des 2 silent bloc suffit avec une remise en place de la barre stab d'origine peut suffir dans certains cas ...

Plus de détails dans ma présentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis forumistes, je souhaite recadrer un peu la discussion qui était au départ l'usure prématurée d'une pièce que le constructeur ne souhaite pas prendre en charge totalement ou partiellement.

 

Je ne remet en aucun cas en cause l'usure normale d'un véhicule, qu'il soit Audi, Renault, Toyota ou même Lada. En devenant propriétaire on assume les usures de moyenne et longue durée. On le fait bien pour les freins, les suspensions, les courroies en j'en passe !

 

Mais force est de constater que la marque, aussi haut de gamme qu'elle soit, ne protège en rien de l'usure prématurée de pièces...

 

Dans mon cas, à l'origine de cette demande de témoignages, l'usure des barres stabilisatrices (le fameux 'clonc' pour les connaisseurs ;0) ) s'est faite vers octobre 2009 aux alentours de 63000 km sur un véhicule de fin 2004 donc d'environs 5 ans. Si cela m'était arrivé à 100000 voire 155000 km comme pour ce dernier post j'aurais été ravi mais ce n'est pas la cas.

 

J'espère que cela aide à comprendre un peu plus l'origine de mon message et de ma demande de prise en charge par Audi. PS : qui a d'ailleurs refusé ma demande de prise en charge...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit clairement d'une petite faiblesse, d'une conception de pièce non optimale. La preuve c'est qu'elle a été redessinée et améliorée pour être plus résistante.

Mais bon, les barres stab ne lachent pas TOUTES, et on ne peut pas parler d'une ERREUR manifeste de la part d'Audi.

Et puis, soyons philosophes, il vaut mieux ça (150€ de pièces et pas trop de main d'oeuvre), plutôt qu'une grosse faiblesse moteur qui nécessiterait le remplacement de tout le bloc !

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, :coucou: ,

 

Nous venons d'acquérir une A2 1.4 pack :malelovies: . Dans le dossier de suivi, je constate que sur la facture de la dernière révision Audi, il est précisé "prévoir remplacement barre stabilisatrice et biellettes" pour la modique somme de.....610€ :blink: .

Je ne vois aucune mention particulière sur le CT et la voiture ne fait aucun bruit. L'ancien propriétaire avait fait chiffrer de son côté cette intervention dans le centre auto local et le remplacement des biellettes était chiffré à 137€. Je les ai donc questionné et ils ont avoué mal connaitre l'A2. Ils ne pensaient donc pas que la barre stab se changeait. En synthèse, vu que je n'ai pas de symptôme particulier, je m'interroge sur le bien fondé de cetté intervention et du diagnostic d'Audi!

 

Merci pour vos lumières :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou: ,

 

J'ai récupéré mon A2 hier soir au centre auto proche de mon domicile qui intervenait pour le remplacement des bas de caisse cassés lors du changement de pneumatiques!

Ils ont donc planché sur la question du remplacement de la barre stabilisatrice avec, à l'appui, la référence Audi correspondant à cette pièce. Le chef d'atelier confirme le léger décalage de la barre (je lui avait montré les photos mis par un autre forumiste) mais sans danger ni risque d'abimer autre chose. Ils ont néanmoins établi un devis correspondant à cette intervention. Et là où Audi annonce 610€ pour le remplacement de la barre et des biellettes, je m'en sort avec un devis de 135€ pour la barre et 152€ pour les biellettes, soit un total de 287€ (barre+biellettes+silentblocs+main d'oeuvre)! A titre d'info, Lesoussou annonçait un tarif de 120€ pour sa barre achetée sur internet. Sur mon devis, tarif de la barre stabilisatrice: 24,89€ HT!! :blink:

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait chez Audi!!! :colere:

A titre d'info, et je pense que les mécanos de chez audi n'ont pas de spécialités particulières par rapport à ceux de mon centre auto qui se sont tous toujours très bien occupés de mes autos (contrairement à ceux de chez audi! :furious: ), la main d'oeuvre est de 80€/H chez mon concessionnaire local contre 32€/H dans mon centre auto!!! Il est clair que mon A2 ne mettra pas les pieds chez Audi bien qu'elle ai été entretenu chez eux jusqu'à maintenant par l'ancien propriétaire, ma décision se justifie d'autant plus que la valeur de revente de la voiture n'en vaut pas la chandelle. Par contre, je suis lié à Audi pour mon A8 qui est en longlife depuis l'origine et dont cet élément de suivi rigoureux est indispensable à la revente de ce type de véhicule.

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impression est la mienne. La cout de la MO d'Audi n'aurait de sens que s'il réparaient vraiment les véhicules qu'on leur donne. Je ne vois aucune plus value à donner ma caisse à un technicien (pro) si derrière ils ne font que changer des pièces.

 

Mon A2 ayant encore une certaine valeur marchande je continue de passer par Audi pour les révisions d'autant que les tarifs sont fixe. Mais pour les vrais réparations j'ai mon garagiste local à disposition...

 

A+

Modifié par jerdagui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...