Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

panne audi A4 V6 tdi code défaut 1268


TOF80

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

Voila suis tomber en panne vendredi (audi A4 V6 TDI QUATTRO 2000 280000kms), voiture qui s'arréte et plus moyen de redémmarer, dépannage et le garage me dis code défaut 1268 soupape régulation du carburant. Apparament ce serais la pompe injection HS, votre avis ???

merci d'avance

autre précision, le voyant de préchauffage clignote

J'ai plusieurs pistes, mais ne sais pas par ou commencer, je voudrais étre sur que se soit la pompe avant d'investir.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01268

 

Régulateur de débit -N146

défectueux

 

Cause possible du défaut

est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

Régulateur de débit défectueux

Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible

Défaut enregistré relatif au bus CAN

Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles

 

Répercussions possibles

Puissance réduite (protection du moteur)

Arrêt du moteur (coupure de sécurité)

 

Remède

Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :

Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

Remède

Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8

Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :

Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts mini

Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

Remède

Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichés

Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveau

Si le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

Je recherche donc une personne possédant un vag com dans ma région (amiens, abbeville 80) afin d'effectuer ces test.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'actuateur de pression entrée pompe HP.

C'est un solénoïde qui régule la pression d'entrée pompe HP.

Normalement ça peut se changer indépendament de la pompe, mais est-ce que tu peux l'avoir au détail, je doute.

 

Il se peut aussi qu'il soit en défaut parce-qu'il a vu de l'air.

As-tu changer ton filtre à gasoil juste avant ?

 

Ce défaut s'éfface en faisant un powerlatch.

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'actuateur de pression entrée pompe HP.

C'est un solénoïde qui régule la pression d'entrée pompe HP.

Normalement ça peut se changer indépendament de la pompe, mais est-ce que tu peux l'avoir au détail, je doute.

 

Il se peut aussi qu'il soit en défaut parce-qu'il a vu de l'air.

As-tu changer ton filtre à gasoil juste avant ?

 

Ce défaut s'éfface en faisant un powerlatch.

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

Bonsoir,

non je n'est pas changer mon filtre à gasoil récemment,

qu'est qu'un powerlatch ????

et si il a vu de l'air, il faut aussi changer la pompe ou en effacant le défaut; et réamorcé c'est repartit ????

merci de ton aide

je n'est pas encore trouver une personne avec un vagcom prés de chez moi,

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et désoler pour toi, mai faut changer ta pompe !

Chaud a faire mais pas insurmontable moi je l'ai fait en

mars 2009.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est l'actuateur de pression entrée pompe HP.

C'est un solénoïde qui régule la pression d'entrée pompe HP.

Normalement ça peut se changer indépendament de la pompe, mais est-ce que tu peux l'avoir au détail, je doute.

 

Il se peut aussi qu'il soit en défaut parce-qu'il a vu de l'air.

As-tu changer ton filtre à gasoil juste avant ?

 

Ce défaut s'éfface en faisant un powerlatch.

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

 

Re,

j'attends ta réponse, merci de ton aide.

comment se fait un powerlatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...
Le 15/10/2009 à 13:54, TOF80 a dit :

Bonjour à toutes et a tous,

Voila suis tomber en panne vendredi (audi A4 V6 TDI QUATTRO 2000 280000kms), voiture qui s'arréte et plus moyen de redémmarer, dépannage et le garage me dis code défaut 1268 soupape régulation du carburant. Apparament ce serais la pompe injection HS, votre avis ???

merci d'avance

autre précision, le voyant de préchauffage clignote

J'ai plusieurs pistes, mais ne sais pas par ou commencer, je voudrais étre sur que se soit la pompe avant d'investir.

Merci de votre aide

Hello. TOF80.

j’ai exactement la même panne que toi. Je ne vois pas si tu t’en es sortie et comment …

tu peux m’en dire plus ?

mer i pour ton retour.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la procédure ci-dessous donnée sur Elsawin, relative au code défaut 01268 :

Si défaut enregistré relatif au bus CAN, Il faut le schéma électrique (que je n'ai pas) pour repérer les lignes CAN (CAN-H et CAN-L).

 

 

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveau. Si le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...