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Préparation S4


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coucou.gif Salut, voila nouveau sur le site j'aimerais avec quelque avis sur mon projet de préparation moteur sur s4 de 2001 plutot soft ...

 

- turbo ko4, cat back (toute la ligne après cata), dump forge, gestion ...

 

- Quel cat back choisir ? ( La diffence de diametre entre milteck, xs-power et toyo-sport c la mème ? ) Apres je sais qu'il y a du gros diametre 70 je pense en KSF ou BFR ?

 

- Sans changer injecteur, ni pompe à essence, combien de cheveaux et couple je peut avoir au minimum et maximum ?

 

- J'aurais obligatoirement besoin de changer l'embrayage ?

 

- Si je decide de changer l'echangeur, pour un frontal il y a besoin de modification (pare choc ou autre) pour le rentré ?

 

(si vous auriez liens pour acheter kit echangeur frontal pour s4 ou echangeur type rs4 en remplacement de ceux d'origine s4, sa serai cool)

 

Quel conseil me donneriez vous ? ( Si je decide d'en changer, quel type d'echangeur choisir frontal ou type rs4 ? ( rapport, qualité, prix, puissance, fiabilité))

 

carre.gif Merci d'avance pour vos réponse ...

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:coucou: Slt,

Alors deja ce qui domage c'est d'investir dans des K04 et ne prendre la pompe et les injecteurs, tu ne vas exploiter tes ko4 a 100 %, mais bon c'est ton choix.

Pour cat Back tout depend aussi de la puissance que tu veux, pour ma part je pense que XS c'est un peu soft si tu depasse les 400 Hp, j'aurais peur que ca pete, sinon BFR est pas mal.

Pour l'embrayage autant repartir pour du neuf, a moins que tu es envis de sortir le moulin plus vite que ton hombre tout les 4 matins

Et pour le type d'échangeur c'est juste une question de choix, moi je prefere le frontale.... :coucou:

Modifié par head
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rolleyes.gif Merci Head pour ta reponse si d'autres personnes ont un avis sur mon premier post n'esitez pas ...

 

Merci pour le cat back...

 

Quel pompe et quels injecteurs prendre ?

 

Pour l'embrayage autant prendre un de rs4 vu la difference de prix avec le s4 ? ça nécéssite le remplacement du volant moteur si je mets un embrayage rs4 ?

 

- Sans changer injecteur, ni pompe à essence, ni echangeur, combien de cheveaux et couple je peux avoir au minimum et maximum ?

 

- Et si je change toutes les pieces citées ci dessus, combien de cheveaux et couple je peut avoir au minimum et maximum ?

 

- A partir de combien de cheveaux et couple faut il un embrayage renforcé ou de rs4 ?

 

- A partir de combien de cheveaux et couple faut il decompresser/decomprimer le moteur ?

 

Encore une fois merci d'avance ... coucou.gif

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Alors te prend la tete pour la pompe et les injecteurs prends du RS4, maintenant tout est une question de budget et de config, regarde moi j'ai quasiment 500 bourrins avec du matos RS4, pour l'embrayage c'est pareil tout depend ta prepa, du RS4 c'est pas mal, mais le spec 3+ est mieux si tu depasse les 500 hp et pour decomprimer il n'y a pas de prescription, pour moi c'est a faire si tu fais tomber le moteur avec les joints de culasses.

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Merci head,

 

Il me reste 2 questions sans réponses, si quelqu'un a un avis merci d'avance :

 

- Sans changer injecteur, ni pompe à essence, ni échangeur, combien de chevaux et couple je peux avoir au minimum et maximum ? ( Je pense entre 350 et 400ch, entre 450 et 500nm)

 

- Et si je change toutes les pièces citées ci dessus, combien de chevaux et couple je peut avoir au minimum et maximum ? (je pense entre 400 et 450ch, entre 500nm et 550nm)

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Quitte a monter des gros turbos il va de paire de mettre les injecteurs/pp essence/gros echangeurs. <_<

 

Beaucoup plus d'air sans plus d'essence boooooooof.

 

Apres pour les puissances et couple tout dependra de la cartographie qui te sera faite mais ca devrait envoyer du lourd :bigsmile:

 

Pour la ligne suivant le budget que tu possède je te dirais soit Milltek soit BFR.

 

Apres suivant les travaux supplementaires que tu veux faire et encore une fois ton budget prends des pieces RS4.

 

:coucou:

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Merci Crusty... :carre:

 

- Et si je change toutes les pièces citées ci dessus, combien de chevaux et couple je peut avoir au minimum et maximum ?? (je pense entre 400 et 450ch, entre 500nm et 550nm)

 

 

La puissance avec des IC RS4 ou un frontal (encore mieux ) tu atteindras facile les 450cv c'est sûr, et eventuellement jusqu a 490cv. Le couple? entre 580 et 640nm à prioris, ça me semble être la bonne fourchette.

Modifié par Crusty128
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sans changer ni injecteurs/pompe/interco, tu auras entre 370 et 390-400cv grand grand max, et pas plus de 500nm maxi aussi.

 

Merci Crusty, carre.gif

 

Je pense pour commencer que je vais rester sur une configuration : malelovies.gif

 

- Turbo k04, Dump valve forge, Cat back Bfr, Gestion ... , Bougies ngk, filtre à air (d'origine) Bmc, huile Castrol 10w60 et embrayage d'origine ... bigsmile.gif

 

J'espere me rapprocher le plus pres des 400cv et 500nm, (sachant que je ne change pas la pompe à essence, les injecteurs, interco), rolleyes.gif

 

Tout en restant fiable ... ???

Modifié par GastonS4
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Si tout est est bien installé et bien programmé aucun soucis de fiabilité

 

Ca c'est des bloc increvables sauf quand on arrive a des chiffres éffrayants mais la je ne pense a personne :eldiablo:

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