Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs sports Viarouge...réellement fabriqués par qui ?


topcastor

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

Alors voilà j'ai reçu toutes mes pièces pour modifier mon jouet :eldiablo: . En regardant de près les amortisseurs commandés chez Viarouge, j'ai trouvé les références :

- Avant 1TO 412 103 A et 4508

- Arrière 4408 BE5 A 610 H2 et E4 SR3 Z008 A00 avec Bilstein

et sur mes amortisseur avant j'ai aussi 1TO 412 103 A, qui est un code introuvable sous ETKA <_<

En regardant sur la toile, les références en gras pour l'arrière correspondent exactement au modèle des B6 sport de Bilstein ! Mais pour l'avant rien trouvé :angry:

Aussi je me demande si ces amortisseurs avant sont ceux d'origine juste repeint, ou alors c'est également du Bilstein sans référence ? :icon21:

Bon ben voilà je suis un peu dégouté car j'ai eu plusieurs échos sur les Viarouges meilleurs que le Bilstein B8, mais en fait ce serait du B6 :(

Si l'un d'entre vous peut me confirmer pour l'avant, éventuellement par une photo, il me serait d'un grand secours pour mon homologation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est aussi ce que l'on m'avait dit, mais :

- comme ils ne m'ont rien demandé chez Viarouge (de toute manière j'aurai pas quoi su répondre :( ),

- comme je ne voyait rien comme inscription à l'avant,

et bien je me suis posé des questions

C'est sûr demain j'appelle Viarouge pour connaître la base des amortisseurs devant, et ainsi savoir quoi faire pour les papiers d'homologation (en suisse c'est pas triste dès que tu changes quelque chose qui n'était pas là à l'achat :angry: alors pour ça)

Il va de soit que je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les réponses après téléphone avec Viarouge (j'aurai dû commencer par ça avant de poster):

- Concernant les amortisseurs arrières, ce sont bien des tubes (jambes de forces) de Bilstein que Viarouge achète et il réalise le reste ou modifie l'existant suivant la demande, donc l'estampillage et la couleur jaune c'est normal.

- Concernant les amortisseurs avants, ce sont aussi des jambes de forces Bilstein, mais pas forcément. Les tiges sont réalisées par Viarouges, et pas de logo Bilstein car apparemment à l'avant c'est gravé sur la tige. Et concernant la coupelle avec le n° Audi dessus, le gars m'a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul fabricant et qu'il approvisionnait aussi bien Audi, Bilstein, Viarouge... et donc que ce serait compréhensible.

Ce que je trouve bizarre toutefois c'est qu'un fabricant puisse vendre un produit estampillé VW, Bilstein... à une tierce personne, pour moi c'est assimilable à de la contre façon. Mais bon c'est pas mon problème.

La partie pour les suisses :asuisse:, les autres nationalités peuvent lire pour voir la chance qu'ils ont :D

Enfin concernant l'homologation de l'ensemble, et bien une fois de plus je devrai pas trop mal m'en tirer :P car en suisse, seul le rabaissement est expertisable (la puissance, ailerons...aussi mais ce n'ai pas le sujet). Dans mon cas cela se traduit par seulement un papier pour les ressorts, et une attestation du garage sur le montage des ressorts et amortisseurs + la hauteur de caisse au finale. Pour peu que la hauteur de caisse finale ne soit pas plus basse de 40 cm/à l'origine, et que les spires ne soit pas jointives sans quoi il faut procéder à d'autres expertises (le bout de papier pour les ressorts m'a délester d'une cinquantaine d'euros et le passage aux experts sera du même tarif <_< ). A noter toutefois que comme je n'ai pas de combinés filetés c'est plus simple. Sinon pour ceux que ça intéresse, il aurait encore fallu un peu plus de paperasse et un passage aux experts... Point important, j'avais acheté les ressorts en France, donc sans attestation Suisse, mais j'ai pu obtenir malgré tout le papier via l'entreprise carex.

Les barres stabilisatrice, pour rester dans le même domaine, ne sont pas soumises à expertise, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...