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Coût entretien S4


Fourbe

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Coucou à tous, heureux propriétaires de S4 et RS4

 

j'ai actuellement une A4 B5 1.8T

j'hésite entre faire une petite prépa sur mon A4 pour quelques milliers d'euros (suspensions, turbo, injection, reprog, kit frein....) histoire de taper dans les 220ch

ou de prendre une S4

 

J'aimerais savoir si l'entretien d'une S4 est cher ou pas, sachant que je peux quasiment tout faire moi même.

En comparaison avec une A4 B5 (pack +) évidement

 

et aussi niveau conso, à combien vous taper sur du trajet ville. Je suis a 10 L environ, et j'ai une conduite 'moyenne'.

 

également, question assurance, combien vous payé et pour combien de bonus/malus ?

 

Tout ca afin de ne pas mettre trop d'argent dans l'A4 si une S4 est tout aussi couteuse

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salut

 

revends ton A4 et achète un S4

 

l'entretien (si la voiture à été suivi) coute pas trop cher

juste prévoir l'éventuel budget frein et distribution. (environ 2000€)

mais il suffit d'acheter une voiture avec distri et frein récents et c'est déjà ça de gagné)

 

Je suis à environ 11/12L de moyenne (par contre je ne fais jamais de ville)

 

je paye 350€ d'assurance/an tout risque avec 46% de bonus

 

en 18 mois j'ai dépensé en tout et pour tout :

- 80€ de roulement arrière (fait par mes soins)

- 200€ de révision 'huile + filtres + changement N75, dump Valve (fait par mes soins)

- 400€ pour une ligne inox

 

et c'est tout....

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Pour ma part, je fais tres peu de ville, 80 % de 4 voies on va dire et sprit monitor me donne à 12.5 L / 100.

Je paye ~1150 € d'assurance par an en tout risque (je dois etre à 0.78 de b/m), mais je n'ai pas cherché vraiment mieux (si quelqu'un a, je suis preneur).

Si tu peux faire de la mécanique toi même, je ne pense pas du coup que ça te coute vraiment "cher" en entretien. Apres, si tu flingues une culasse...

Par contre, à comparer, c'est une quattro ton a4 ? Et monter à 220 ch, ça me parait sympa mais finalement assez loin d'une s4 saine.

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160-180 000km c'est entre 10 et 12 000€ niveau annonces.

Il y'a un peu de tout niveau annonces. Certains semblent bien mieux entretenus que d'autres.

Pour ce prix, l'embrayage et la distrib doivent être faits.

 

 

Regarde ce sujet : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=67945&hl=caruso

Modifié par JeyC
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Prends le temps de lire les sujets de cette catégorie du forum, dès qu'un titre te semble intéressant, lis.

 

Plus tu en sauras, mieux ce sera.

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Ah oui change pour une S4, elle est bien équipées d'origine. Les pièces sont un poil plus chère mais vu que tu fais tes entretients, tu sentiras pas trop de différence.

 

Un an ça va être long de patienter....

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Ah oui change pour une S4, elle est bien équipées d'origine. Les pièces sont un poil plus chère mais vu que tu fais tes entretients, tu sentiras pas trop de différence.

Un an ça va être long de patienter....

surtout que ca peut aussi être 2 ans ...

ca va dépendre de mon assureur et de mon boulot :(

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  • 2 semaines plus tard...

c'est bon, mon assureur a été très commercial et j'ai un devis très bon vu les conditions

 

bref, l'A4 est en vente et je cherche un S4 entre 9000 et 10000€, de préférence phase II et si possible bleu ming :D

n'importe où en france métropolitaine :)

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en tout risque : 1680€/ans avec de bonnes garanties

23ans, malus 6% (aie aie)

manque plus qu'a vendre l'a4, trouver la remplacante. Mais je suis pas pressée. l'a4 dort au garage et moi je prend le scoot

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re à tous

concernant les S4

que faut il vérifier avant l'achat ?

y a t il des points particuliers ?

si vous avez des annonces sous la main, budjet : moins de 10.500€

 

ps: Je recherche un berline

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Vérifier le gd classique comme les freins, l'entretien complet moteur, les pneus et leurs usures etc... ca tu connais je t'apprend rien :bigsmile:

Par contre surtout regarder les bras de suspensions av très fragiles, les turbos mais délicats a controler ( un bon éssais devrait quand même faire l'affaire :rolleyes: ), la manière dont passent les vitesses, pas d'accoups ou de bruits lors d'accélérations décélération ( en cas de pont ou arbre de transmission fatigué )

La de suite c'est a peu près tout ce que je vois

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Voici ce qu'avait condensé notre ami Caruso (:coucou:) pour les futurs possesseurs de S4 :

 

Salut,

 

Voici une rétrospective des défauts à surveiller. Ce n'est pas que la voiture est bourrée de vices, c'est juste les symptômes à vérifier pour ne pas avoir de surprises.

A vérifier :

 

Débitmètre d’air

Montée en régime molles, très linéaire puis trou à l’accélération vers 5.000 trs. et reprise vers 5.500 trs.

Puissance maxi en dessous de la réalité.

Pas de différence entre débitmètre connecté ou pas.

 

Etouffoirs ou Dump Valves

Reprise de la poussée des turbos avec un temps de retard à chaque passage des rapports.

 

Vanne N75.

Perte de puissance, poussée des turbos en dessous de leur régime normal, montée en régime molle, échappement brun normal.

 

Sondes de température échappement G235 – 236

Echappement noir, perte de puissance, montée en régime molle.

 

Soufflets de cardant

Fendus, du gras à l’intérieur de la jante.

 

Turbos

Echappement noir gras.

Poussée décalée due au lancement retardé du Turbo le plus malade.

Petit à-coup au démarrage du Turbo le plus mal en point.

Fumée bleue, résidus d’huile voir de limaille dans les conduits avant échangeurs AIR-AIR.

Sifflement prononcé au-dessus de 2.500 trs ou au ralentit dans certains cas.

 

Injecteurs

Bloqué ouvert, niveau d’huile moteur qui augmente.

Echappement noir sec.

Moteur sur cinq pattes puis vers 3.000 trs, reprise.

Culbuteurs qui commencent à claquer.

Bloqué fermé, moteur sur cinq pattes.

Ralentit instable.

 

Bagues joints des cardans et arbre de pont AR

Suintement d’huile

 

HP Bose

Produit de plus en plus rare. !!!

Son criard ou avec des pincements, déformation due à la chaleur.

 

Autoradio Symphonie

Volume qui se dérègle en touchant le bouton, déprogrammation du micro processeur.

 

Roulement AR d’alternateur

Ralentit avec un balourd cyclique et bruit de frottement.

 

Calorstat

Se bloque en position ouverte, température qui descend en dessous de 80° en roulant puis remonte à 90° à l’arrêt.

 

Roulements AV

Bruit à basse vitesse qui disparaît en tournant le volant.

 

Différentiels AV et AR.

Bruit de clong à chaque passage de vitesse ou reprise de l'accélération.

Burns, conduite brutale et pas sportive.

Grand bruit de cognement sourd à chaque changement de rapport, à-coups au rétrogradage à faible vitesse.

 

Boite à vitesse

Pas de compteur de vitesse, dégâts dans les pignons.

Ronronnement à chaque rapport entre 2.000 et 3.000 trs qui s’amplifie avec le régime, roulements.

 

La voiture doit toujours tenir le cap en ligne droite à l’accélération comme au freinage ou en lâchant le volant.

 

Dans un rond point, elle est légèrement sous vireuse.

 

Sur l’autoroute, dans les courbes, elle ne doit pas danser et pas de transfert de masse prononcé en lâchant l’accélérateur et en reprise.

 

Pas de vibrations ni au volant ni dans le siège conducteur, pas de ronronnement dans l’habitacle.

 

En première, frein à main tiré, la voiture doit caler en lâchant l’embrayage à 1.200 trs.

 

Bonne apparence de carrosserie et bas de caisse comme sous châssis impécables.

 

Bonne affaires à tous.

 

 

:jap:

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Bonjour!

 

mycki78 a vraiment un super tarif assurance! Imbattable! :bien: :bien:

 

Niveau entretien, étant donné que tu sais bien faire, aucun soucis!

 

Saches que la V8 (comme la mienne) n'a pas de courroie de distrib mais une chaine à maillons (Audi a dû modifier le moteur car trop gros pour rentrer dans le compartiment d'une A4).

 

Côté conso, souviens toi que c'est une quattro, donc, surtout en ville, c'est assez "hard"!

 

Bien à Toi, A+ :bien:

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