Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Expérience Audi TT RS


rickie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'explique un peu la situation. En 2000 j'ai acheté ma première Audi, une TT Roadster full option 180cv, propulsion. J'en était très content. Il y a 3 ans je l'ai vendu à un très bon prix. Pour l'instant je roule en BMW z4 coupé M (6 cyl. 343 cv). J'en suis aussi très content mais parfois j'ai envie de retourner chez la marque à 4 anneaux. Maintenant que Audi lance la TT RS coupé, j'ai encore plus envie de changer. La seule chose que je vais manquer c'est la propulsion de BMW. Dommage que la RS soit une traction avant. Je me souvient de ma première TT, elle était préparé et ainsi j'avais 210 cv, mais ce n'était pas une quattro, alors parfois surtout sur les rond-points elle avait l'art de picquer du nez, une propulsion ne fait pas cela. Alors, à tous les prop. d'une TT RS, j'aurais voulu avoir votre opinion sur votre joujou. Merci pour les réactions et à plus. Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la RS est une Quattro et c'est tout l'intérêt de pouvoir envoyer les 340 cv dans (presque) n'importe quel situation.

Pluie, neige, verglas, feuilles mortes, la RS ne bouge pas (même si ça clignote dans tous les sens sur le tableau de bord).

Peut-être qu'elle sera moins joueuse qu'une Z3 M, mais le gain en sécurité et un comportement sain permettent des choses que tu n'oserais pas faire en BMW.

La mienne a 5'000km au compteur et c'est tous les jours un vrai bonheur de la mettre en marche et surtout de dépasser les 3'400 t/m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas le problème que le nez picque sur les rond-points?? J'ai déjà lu pas mal de tests dans des magazines et ce que j'ai lu 2 fois c'est que vu le poids du moteur 5 cil. la RS picque facilement. Je me souvient de ma première TT lorsqu'elle picqait on sesse de donner des gaz et la voiture reprend son trajet. Mais il parait que ce n'est pas possible avec la RS. Une fois qu'elle picque, elle est parti.???? Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir conduit durant une journée sur le circuit du castellet :

 

elle est très efficace :eldiablo:

 

elle est plus lourde de l'avant que la TTS effectivement mais le moteur pousse fort très fort meme :malelovies: avec une sonorité sublime :bien:

 

comme ca a été dit plus haut ce n'est pas une propulsion ni une quattro permanente

 

elle motrice quelque soit les conditions :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis ok ca motrice bien - bien plus joueur effectivement qu'une RS4 B7 mais je ne l'ai conduit que cumulé environ une heure je touche la mienne vers midécembre.

ca me parait etre une auto vraiment très sympa

a+ parmis vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+15kg sur l'avant pour la RS en manuel

+10kg au centre pour la S en S-Tronic

 

C'est pas 7,5kg qui vont changer le comportement de l'auto qui a 68cv et un cylindre de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a pris le AHA? (Audi hill assist), je ne l'ai pas pris lors de la commande et pourtant c'est présent...

Et perso je n'arrive pas à m'y faire...y'a moyens de le désactiver?

 

Pour avoir les deux maintenant (RS4B7 et TTRS)...bien que la TTRS soit très joueuse...c'est une vrai rail avec le magnetic ride d'ailleurs.

 

Mais il y'a quelques inconvénients...pour moi :bigthumbup:

 

1m98....88kilos y'a pas photos....suis un peu serré à l'intérieur (je sais ce que pense une sardine dans sa boite).

 

Très dure...sans magnetic ride c'est ok..mais avec...c'est rude.

 

Il manque de la place en général...mais bon c'est pas un break :bigthumbup:

 

Je trouve perso que ma RS4 pousse plus...Faudra voir avec la prépa de 420PS...

 

 

A part ça madame en est très contente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'explique un peu la situation. En 2000 j'ai acheté ma première Audi, une TT Roadster full option 180cv, propulsion.

 

 

propulsion ?? Traction tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lexos elle consiste en quoi cette option AHA, pour moi 1m73 et 70 kg - je me sentirai aussi bien que dans mon RS4B7 et en plus mon fils de 3 ans adore il dit que c'est une voiture de course, et puis pour la place - a la place du RS4 je prends un touareg V10 TDI pour ma femme qui remplacera son a3 3L2 sportback.

Donc un jouet pour la semaine et puis un éléphant pour le week end avec un couple de camion - je pense que ce sera un on compromis.

et puis la prépa fera que ca marchera mieux que le RS4 B7 - même si il faudra un peu changer ma facon de conduire afin d'avoir le moteur présent tout le temps notamment lors des passages des rapports (j'ai vu le pb avec un pilote audi qui m'a donné la solution bien décomposer le passage de vitesse).

voila j'ai fait le tour j'attends ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a pris le AHA? (Audi hill assist), je ne l'ai pas pris lors de la commande et pourtant c'est présent...

Et perso je n'arrive pas à m'y faire...y'a moyens de le désactiver?

 

Je l'ai eu aussi sans le commander (ils ont dû se planter dans la liste de prix) en fait c'est de série. Moi je trouve ça pratique, mais il faut s'habituer...

Je n'ai pas pris le Magnetic Ride sur la mienne, et franchement je trouve que la voiture est très rigide.

Je me demande si le réglage standard se rapproche plus du Magnetic Ride On ou Off ???

 

A+ sur l'A1 ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+1 ;-)

 

 

Je ne suis pas d'accord. La TT RS reste une voiture avec traction (donc sur les deux roues avants) mais en cas de perte de puissance ou de traction un système haldex active aussi les roues arrières. En d'autres mots, les 4 roues ne sont jamais activés CONTINUELLEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est un peu plus compliqué. Effectivement, en cas de patinnage à l'avant, une partie du couple est transmis à l'arrière mais même dans des conditions normales, les roues arrières sont motrices simplement le couple qu'elles recoivent est très faible, de l'ordre de 5 % contre 95 % sur le train avant. La répartition dépend également de l'angle du volant et de la position de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, cela ne m'a pas empêché de poser un Carrera S sur un 80-160 km/h en accélérant dans une courbe sur l'autoroute détrempée ce matin ! :petard:

 

C'est sur que sur l'eau, il a eu raison de pas trop pousser avec la S.... Il aurait pu finir sur le rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne suis pas d'accord. La TT RS reste une voiture avec traction (donc sur les deux roues avants) mais en cas de perte de puissance ou de traction un système haldex active aussi les roues arrières. En d'autres mots, les 4 roues ne sont jamais activés CONTINUELLEMENT!

c'est un peu logique non ? pourquoi utiliser 4 roues lorsque 2 suffisent ?

dès que le besoin s'en ressent, il passe en 4 RM et voilà...

pourquoi avoir un 4x4 permanent qui te fait consommer plus d'essence et de pneus pour rien ? j'en sais qqch...quattro inside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...