Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

Voila les les cotes :

 

Longueur totale : 19mm

Largeur : 3mm

Profondeur : 4mm

 

je suis conscient que ca va pas trop t'aider...

 

j'ai pas trouvé exactement la correspondance, mais ca se rapproche un peu : Fiche chez RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir a tous,

J'ai enfin tout trouvé & j'ai tout installé, ou presque, car rien ne marche :( sauf le rns-e.

 

Donc je viens d'installer

Console double din + clim

Rns-e

Micro (double)

Détecteur de pluie

Rétro électrochrome

Commutateur phare auto

Commande coming home

J'ai trouver toute les contacts a sertir, toute les cablages.

J'ai tout brancher ou presque, car mon souci viens des cablages, car j'ai au niveau du connecteur T32b des contacts qui sont déjà en place/donc utilisé, notamment le T32b/18 & T32b/19.

J'ai connecté le T32b/14 pour le détecteur de pluie

J'ai connecté le T32b/24 pour la commande coming home

J'ai connecté le T32b/30 pour le rétroviseur electrochrome

J'ai connecté entre eux les contacts 7 & 16 du commutateur automatique & raccordé un cable au T32b/29, mais pas raccordé les 2 éléments car ca coupe la fonction auto

J'en viens au souci le T32b/18 & T32b/19.

J'ai essayer de remplacer le contact 1 du commutateur auto (qui est connecté au T32b/20) par une liaison directe avec le T32b/18 & la plus rien ne marche.

j'ai fais de même pour le T32b/19 & c'est idem

 

Donc si quelqu'un a des infos de ce coté, que ce soit photos, infos relevé sur votre voiture, rta ou diagramme de cable, tout est le bien venu.

Car le je me trouve avec une pagaille de fils & rien de vraiment bon.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire & encore plus si vous avez une info :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'apres le schema, les Pin 7 & 16 vers le T32b/29 c'est ok

le T32b/18 & T32b/19, j'ai pas ca dans le schema ? ca correspond à quoi sur le tien ?

 

tu as utilisé quelle alim pour le retro et le capteur de pluie ? perso j'avais utilisé le Pin 1 de la commande de phare car elle est temporisée.

 

tu as fait un coup de VAG Com egalement pour déclarer le systeme de capteur de pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai oublie de dire, que j'ai vérifier les branchement sur la voiture d'un pote (qui a le coming home + feu auto & détecteur de pluie), qui m'a laissé démonter pour que je relève toute les infos possible.

 

Donc je n'ai pas fais passer la vag com, mais j'ai relevé une différence entre mon cablage & celui de la voiture de mon pote.

Au niveau de la broche commutateur auto le fil jaune qui correspond a T32b/26 est sur le 11 & je n'ai rien sur le 13, or sur la voiture de mon pote, ce même fils jaune (même correspondance T32b/26) est sur le 13 & en 11 il y a un fils gris. quelqu'uns a-t'il des infos?

Sinon j'ai le voyant auto qui s'allume, mais pas le voyant vert des veilleuses a aucun moment.

J'ai essayer de passer le fils jaune en 11 vers le 13 & ca me donne a peu près la même chose sauf que les feux de codes s'allume tout les temps, même quand c'est a 0.

 

j'ai suivi ce schéma post-46363-12539049889_thumb.jpgvia cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info supplémentaire j'ai comme ref de commutateur auto 8E0 941 531 B, mais il me semble que celle de mon pote était 8E0 941 531 D.

Quelqu'un connais la différence?

 

J'ai la réponse

8E0 941 531 B => A4 B6

8E0 941 531 D => A4 B7

 

Donc j'ai pas la bonne réf, encore un truc a changer :(

 

& Guit tu pourrais me faire voir ton schèma?

 

A+

Modifié par fredpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du fil pin 11 et pin 13 c'est une modif à partir de janvier 2005, tout dépend de la version de ta voiture,

 

pour ton schema je crois que c'est pour une B6 non ?

 

le module CL pin 4 doit etre brancher sur le T32b/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

FredPro, T'as pu avancé un peu ?

 

de mon coté, je reviens de chez Audi, j'ai commandé la pastille de gel qui se place entre le capteur et le parebrise, en espérant que ca regle la fainéantise de mon capteur de pluie... <_<

je vous tiens au jus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite news, pastille de gel reçue et mise en place...

bon forcément pas de pluie pour le moment, mais avec un ptit coup de pulvérisateur, les essuies-glace sont passés en vitesse 2, ce qu'ils n'avaient jamais fait en condition normal...

 

donc à prévoir si vous mettez en place ce systeme.

 

pour info : Gel détecteur de lumiere 10€ chez audi

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche les schemas de montage du detecteur de pluie et de luminositée , du retro electrochrome et du coming home

tout ca pour un TT 1,8 TFSI de 09/2009

gui m'a envoyé des schema mais ce non sont pas les bon le calculateur de bord ne ressemble pas au mien

si quelqu un peux me faire passer ces plans ce serait super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les gars,

 

voila, moi je vais changer mon bouton de commande des feux sur ma B6 et je vais en profiter pour mettre un bouton avec fonction auto, j'ai une B6 de Sept 2002, avec le retro interieur electrochrome et les retro exterieurs electrochromes rabattable electriquements et chauffant aussi (les glaces avec le cacoutchouc tout autour, je me comprends )

 

Donc la question est : est ce que je peux installer ce bouton avec position auto qui provient d"une B7 à la casse? Si des gens on deja fait la modif peuvent il me dire si oui ou non ca marche.? J'ai pas envie d'acheter le bouton pour rien.

 

Merci bien les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une audi A4 2.7 en provenance d'allemagne mais elle n'a pas le rétro intérieur électrochrome. Je souhaite le rajouter sans changer le pare brise. Est ce que cela est faisable facilement en rajoutant cette bague et en branchant au plafonnier. Je sais que je n'aurais pas l'allumage auto.

 

Merci d'avance de vos précisions, je suis perplexe sur la fixation avec la prise carré : est ce compatible en rajoutant cette bague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

 

J'ai en vu ce rétro, je recherche un noir :

 

http://cgi.ebay.de/Audi-automatisch-abblendbarer-Innenspiegel-/290536278229?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item43a54fc8d5

 

Peut on me confirmer qu'il peut se fixer avec la fameuse bague pour adapter à un pare brise avec rétroviseur normal. D'ailleurs, savez vous où on peut trouver cette bague?

 

Dernière question : est ce que le rétro a un capteur de luminosité pour s'allumer tout seul où il faut le rajouter?

 

Je compte masquer le passage des fils côté pare brise par un film noir de fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui, ce retro peut se fixer avec la bague ronde (sur la 2e photo on voit bien le systeme)

le retro a un capteur de luminosité devant (sur la 3e photo on voit le petit carré) qui permet de le faire passé en mode "nuit"

il a également un 2e capteur en bas du miroir (1e photo) pour qu'il ajuste l'effet foncé en fonction de la luminosité arrière (phares des voitures qui te suivent)

 

pour la bague, essaye de voir un gars qui change des parebrises, peut etre qu'il peut t'en mettre une de coté :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis passé chez audi aujourd'hui. J'ai demandé s'ils avaient cette bague, cela ne leur parlait pas trop. Il m'a dit qu'elle était collée sur le pare brise, il faudrait donc la coller à la place de l'autre dans le cas d'un pare brise pour rétro normal? Il m'a dit que ce n'était pas évident de coller et il faut une colle spéciale.

 

Quelqu'un a-t-il fait cela?

post-72297-0-67209900-1299185859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'avance dans mon projet et je reconstitue tout ce qui est nécessaire. J'ai un doûte sur le passage du cable du rétro au tab de bord. Faut il démonter quelque chose ou est ce faisable au moment de changer le pare brise?

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Est ce facile à faire? Quel est le mode opératoire?

 

 

Je viens de démonter le bas du tableau de bord pour voir le N° du module qui accueille la 32 broches, c'est une 8E0907 279 N, je ne sais pas ci c'est compatible avec le reste. J'ai noté pour le moment :

 

 

Capteur 4E0 955 559 E

 

commande de phare auto 8E0 941 531 D (B7)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer le câblage du retro à la centrale elect,

il faut démonter la console centrale d'éclairage du pavillon, le pare-soleil conducteur,

et le montant.

 

avec une aiguille d’électricien, tu peux ainsi faire passer ton câblage par le ciel de toit, puis dans le montant.

(le trou de fixation du pare soleil aide à faire passer l'aiguille)

 

pour démonter le montant, il y a quelques vis rien de bien méchant... (derrière la poignée de maintient, et une autre derrière le logo [Airbag])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

je déterre ce poste je souhaiterai aussi installer un retro electrome plus les option feux et detecteur de pluie auto

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce part number est compatible sur mon A4 B7 de 2007?

 

8R0 857 511 B EP5

 

D'avance merci

 

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques ref & prix audi

 

Détecteur de pluie/luminosité

4E0 955 559 E

prix: ~150€

Rétroviseur électrochrome

8R0 857 511 A

prix: ~385€

Commutateur auto

8E0 941 531 B

prix: ~98€

 

 

quelques ref de plus pour:

détecteur de pluie/luminosité

8K0 910 557

8T0 955 559

 

Réglage phare + coming home

8E0 919 094 A

 

& la photo du câble pour réaliser le branchement comme d'origine

cable.jpg

 

autre chose, Fredpro donnait une ref au départ 8R0 857 511 A et il a achete un 4F0 857 511 F 1YE, je comprends pas c'est les mêmes?

Modifié par eddy05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon je permet de relancer ce post car je m'y perd dans tout les références

 

Je souhaite avoir la fonction allumage auto, coming auto et essuie glace auto sur ma voiture

 

Pour l'instant je viens de réunir:

 

Un rétro electrochrome 8R0 857 511 PK

Le commodo de phare avec la fonction auto 8E0 941 531 D 5PR K0446

 

 

Pour le pare brise je verrais le moi prochain avec Carglass

 

Que me manque t'il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détecteur celui qui se loge dans l'embase du rétro puis le câblage sans oublier la pastille de gel

 

Je suis également en train de m'en occuper j'ai fini la partie haute mais depuis un mois le faisceau est dans le montant du pare brise

C'est l'histoire des fiches a mettre en place qui me pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stef pas besoin de centrale

 

Aurais des photos du câblage car je suis un peu perdu

 

Qu'est ce que tu veux dire par les fiches

 

ou as tu trouvé le détecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos du câblage mais je vais essayer de te trouver le lien sur lequel j'avais pris le mien, pour le détecteur je l'avais trouvé sur la baie.de

 

Pour les cosses se sont celles qu'il faut pour raccorder sur la broche 32 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câblage

http://www.ebay.de/itm/Kabelsatz-Regensensor-Abb-Innenspiegel-Audi-A3-S3-8P-/200430756836?pt=DE_Autoteile&hash=item2eaa9aa3e4#ht_1118wt_1140

 

Pour les cosses il faut voir avec ce qui est dit un peu plus haut sur le topic mais il manque une ref de cosse si quelqu'un à l'info ou un lien je suis également preneur.

 

Pour le détecteur:

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=audi+A4+Regensensor&_sacat=0&_sop=19&LH_PrefLoc=2&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=audi+Kabelsatz+Regensensor+%2BAbb+Innenspiegel&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

 

voila :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vr6man> il te manque egalement le module CL Home :

ce qui permet d'activer le CL Home, et avec tu as soit le reglage de la hauteur des phares, soit l'activation des DRL (si tu as le Xenon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon cas d'origine j'etais comme ca :

Bi-Xenon + DRL

 

J'ai donc rajouté la commande de phare Auto, la commande C/L Home et le capteur de pluie/lumière.

 

J'ai testé en débranchant le capteur de pluie/lumiere, le C/L home fonctionne quand même.

 

Le cable à rajouter :

Module C/L Home Pin 7 -> Pin 24 Connecteur 32broches sur la centrale electrique.

 

Salut Guit,

 

Je souhaite installé l'option Coming/Leaving home sur ma B7 qui n'a ni le détecteur de pluie, ni l'allumage auto.

Pourrais-tu confirmer que pour ajouter cette option, il suffit juste d'ajouter le commutateur "Réglage phare + coming home

8E0 919 094 A" (8E1 modèle conduite a gauche)?

De plus aurais-tu un schéma du cablage et le VAG com est-il nécessaire?

Il ne faut pas repiquer le signal d'ouverture des porte?

 

Merci par avance pour tes (ou vos ;-) réponses.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Madingwada,

 

je peux pas te confirmer à 100%, mais effectivement j'avais testé en debranchant le capteur pluie/lum.

et le coming home fonctionnait... (le jour aussi forcement)

 

8E0 919 094 A ca c'est ok, module reglage du site des phare + CLHome.

 

pour le cablage, Pin 7 CLHome > Pin 24 de la centrale, ca c'est pour le Xenon/DRL

 

passes moi ton Email par MP, et je t'enverrai le schema

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cablage, Pin 7 CLHome > Pin 24 de la centrale, ca c'est pour le Xenon/DRL

Merci pour ta réponse Guit,

Le branchement est pas trop compliqué (dépose à prévoir?)

Aurais-tu un lien sur laBay pour commander par hasard?

Je t'envoie un MP pour le branchement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut démonter la partie situé sous le volant, au dessous de la commande de phare, pour avoir accès à la centrale elec.

quelques vis ...

 

pas trouvé sur labay, désolé :unsure:

 

je pense qu'il faudra un coup de vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vr6man> il te manque egalement le module CL Home :

ce qui permet d'activer le CL Home, et avec tu as soit le reglage de la hauteur des phares, soit l'activation des DRL (si tu as le Xenon)

 

Peux tu me donner les références du module CL Home, as ton avis est ce que je peux le trouver sur ebay, as tu une idée du prix

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...