Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseur électrochrome & détecteur


Messages recommandés

DSC02227.jpg

 

pour ma part, l'activation (appui sur le bouton) rend uniquement vert le carré de gauche

les veilleuses jouent uniquement sur le rétro éclairage de la touche au milieu, qui devient rouge.

 

Les 2 sont indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La commande de phare à gauche du volant svp :) (en mode nuit position auto si possible)

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce qu'un gentil forumiste pourrait me faire une photo de sa commande de phare auto, en mode nuit svp ?

 

merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'avais promis, et j'ai pas fait .. mea culpa !

 

voici la commande sans contact au deverouillage de la voiture (le 1 allumé est l'emplacement du bouton coming/leaving home):

image111q.jpg

 

puis dés le contact, les phares s'allument et donne cela:

image112q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maskime :bigthumbup:

 

j'imagine que le voyant "veilleuse" vert à coté d'auto s'allume lorsque les phares sont allumés ?

 

donc j'ai le meme fonctionnement sauf que le "Auto" ne s'allume pas <_<

 

je pense que ma diode est naze <_<

 

 

Niveau capteur de pluie, ca fonctionne bien chez vous ? car là je trouve qu'il balaye une fois que tu ne vois plus rien... (sensibilité réglé sur max)

Apparement, au remplacement du capteur ils le placent sur une pastille de gel, vous pensez que ca joue sur la sensibilité du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le voyant "veilleuse" vert à coté d'auto s'allume lorsque les phares sont allumés ?

 

oui tout à fait, et aussi lorsque tu te met manuellement en position veilleuse

 

pour la sensibilité, je n'ai pas ce souci. chez moi, c'est toujours au 2ème cran à partir du bas, donc du moins sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes infos,

 

je pense que je vais aller fouiner chez audi, pour dénicher tout ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau capteur de pluie, ca fonctionne bien chez vous ? car là je trouve qu'il balaye une fois que tu ne vois plus rien... (sensibilité réglé sur max)

Apparement, au remplacement du capteur ils le placent sur une pastille de gel, vous pensez que ca joue sur la sensibilité du capteur ?

 

 

Même problème pour le capteur de pluie sur mon A5, le composant doit être le même...

 

Je vais voir ça avec AUDI lundi...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Pour ma part j'avance doucement, mais j'avance.

J'ai trouvé enfin un commutateur de phare auto & j'ai le cable de liaison rétro/détecteur module de gestion.

Mais voila j'ai encore un souci, je n'ai pas les cosses a insérer dans les broches d'origine (000 979 225 & 000 979 009 en sachant que cette dernière n'est plus dispo chez audi & n'est pas remplacé), ainsi que a commande coming home 8E1 919 094 A qui est en reliquat.

Donc si quelqu'un a des infos pour trouver ces éléments, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredpro,

 

j'ai trouvé les cosses chez radiospare -> petite Fiche 000 979 009

pour les doubles, je les avaient trouvées dans une boutique d'electronique du coin.

 

normalement il faut également un troisième type de fiche, pour brancher le signal marche arriere au retro.

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai toujours mon capteur de pluie un peu fainéant...

Est-ce que quelqu'un aurait les valeurs "Adaptation" pour :

-Rain Sensor Correction (Infrared Transperency at 880nm)

-Light Sensor Correction (Transperency)

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité scorto

@Maskime: Salut

 

J'ai une audi A3 sportback s line de 2005 et je serais interressé pour mettre un rectro electrochrome, detecteur de pluie et fonction C/L home.

 

peux tu me dire à combien en pièces cela t'es revenu?

Je ne parle pas allemand et je n'arrive pas à trouver toutes les pièces sur ebay, sais tu où je peux trouver les references des pièces? as tu une liste de ces pièces?

 

As tu également à dispo les infos pour la connectique?

J'ai cru voir qu'il était question de changer de parbrise puis non , l'as tu fait?

 

Merci de tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dslé Scorto, j'avais cet équipement d'origine, et je ne suis intervenu que pour des photos et explications de l'utilisation d'origine.

 

il faut te rapprocher du dit concerné :bien: (ou alors, qu'il se manifeste) mais tu devrais pouvoir retrouver pas mal d'info si tu re-parcours le post en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorto,

 

j'ai fait l'install sur une A4,

 

concernant le montant des pièces il faut compter environ (de memoire) pour :

le Retroviseur : 80€ -> chercher "audi Innenspiegel"

le Cablage : 28€ -> "Kabelsatz Regensensor +Abb Innenspiegel"

le capteur : 45€ -> "Regensensor"

la commande de phare auto : 50€ > "Lichtschalter" (bien faire attention a prendre la version "auto" à l'aide des Ref...

la commande C/L home : 40 € > utiliser la ref de la piece en fonction du type voulu (Reglage des sites des phares + CL Home ou DRL + CL Home)

+ les fiches connectiques j'ai mis le lien au dessus pour fredpro...

 

pour la connectique, je regarderai pour A3 :rolleyes:

 

le support du retro va avec le parebrise... de mon coté, j'en ai profité suite à un impact...

 

le + long dans ce montage, c'est la recup des pieces... ensuite une fois que tu as tout, il faut compter une apres midi environ...

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Salut Guit, un grand merci pour ton listing ;)

Par contre au niveau de la commande C/L, j'ai des phares Xenon à réglage automatique d'assiette, du coup je dois prendre quoi entre Reglage des sites des phares + CL Home ou DRL + CL Home?

 

Je vais faire mon marché sur ebay.de ;)

Merci encore si tu as plus d'info spécifiques pour A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Alors, après rapides recherches:

Retroviseur noir (pour moi interieur noir) 95euro => http://cgi.ebay.de/AUDI-A3-A4-A5-A6-Q5-INNENSPIEGEL-SPIEGEL-ABBLENDBAR-/250662632593?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a5ca83c91

Cablage 33euro => http://cgi.ebay.de/Kabelsatz-Regensensor-Abb-Innenspiegel-Passat-3B-3BG-/200430494344?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eaa96a288

Capteur 50euro => http://cgi.ebay.de/AUDI-A4-A5-A6-A3-REGENSENSOR-SPIEGEL-RAIN-SENSOR-REGEN-/350372617734?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5193d5de06

Commande de phare auto avec bouton C/L 34euro => http://cgi.ebay.de/AUDI-A3-LICHTSCHALTER-SCHALTER-8P-S-LINE-AUTO-8P1941531-/310234063452?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item483b64225c

 

Je n'ai pas comrpis pour le support de retro sur le parbrise, il faut une pièce supplémentaire?

Est ce que je ne me suis pas trompé dans les articles?

Pour les connecteurs il en faut combien?

Merci

Modifié par scorto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le xenon, effectivement pas besoin du reglages du site des phares, la commande de phares que tu as trouvé semble etre ok...

 

parcontre le cable c'est pour passat ?

 

pour le support sur le pare brise, celui que tu as actuellement a une sorte de carré collé, pour le retro electochrome, il faut une bague dans laquelle tu place le capteur de lumiere/pluie, et ensuite le retro vient se fixé par dessus... cette bague est collée d'origine sur les parebrise, pour capteur de pluie, il ont egalement le film noir qui cache le passage des cables qui rentrent dans le plafonier.

 

donc si tu fais changer ton parebrise pour une version "pour capteur de pluie" tu n'en as pas besoin.

 

pour les fiches, il en faut en realité 3 modèles (si tu veux tout cabler)

avec le lien du dessus il en faut 9 (de mémoires) vu le prix vaut mieux etre large car pas évident à sertir du 1er coup à chaque fois.

ensuite il en faut des + plus grosse, du meme type que celle de la commande de phare.

et une autre intermédiaire, pour le repiquage du signal de marche arriere (ca je l'ai pas cablé)

 

si besoin je te ferai des photos des fiches avec les dimensions

:coucou:

Modifié par Guit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Arf effectivement pour la ref du cablage je me suis trompé...

 

faut que je trouve cette bague alors sur ebay car je vais pas changer mon parbrise...

 

Pour les photos et fiches je suis preneur si ça t'ennuie pas ;)

 

Au fait j'y pense, niveau connexion, il faut un boitier supplémentaire où tout est déjà dispo sur la centrale actuelle? besoin de passer au VAG com?

Modifié par scorto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essaye de te faire les photos aujourd'hui :bien:

 

tu auras besoin de coder la centrale avec le VAG Com, pour indiquer que tu as le capteur pour la détection lumiere/pluie.

(c'est très rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

super, merci pour la rapidité ;)

 

Au fait quel modèle de modul C/L as tu acheté? As tu une ref pas hasard? (je parle bien du module pas du commutateur ;))

 

Merci encore

Modifié par scorto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no pb, désolé pour la qualité c'est pas top ...

heu... je crois que j'ai pas compris ta question,

mais sur A4, tu as d'un coté la commande de phare auto, et à coté la commande 0/1 pour activé/désactivé le C/L home...

pas de module supplémentaire, tout est géré par la centrale élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Si si tu as bien compris, si je résume, avec la liste de pièces que tu as fournis, on a les fonctions supplémentaires suivantes (si j'ai bien capté ;)):

retroviseur auto jour/nuit

detecteur de pluie

allumage auto des phares

allumage auto des essuies glaces

fonction C/L

 

J'ai bon ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de trouver ce post et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait les réfréences et un lien pour commander pour une a4 de 2006 car ces fonctions m'intéressent

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je reviens car j'ai enfin trouvé la commande coming home (vue qu'audi n'en a plus en stock) ref

8E1 919 094 A

coming_home.JPG

 

 

& j'ai aussi acheter le retro avec compas vue que j'ai tout ou quasiment tout.

 

4F0 857 511 F 1YE

retro.JPG

 

j'ai dis quasiment tout car je n'ai pas les cosses pour finir les branchements, j'espère les trouver facilement, j'ai déjà ca.

Salut Fredpro,

 

j'ai trouvé les cosses chez radiospare -> petite Fiche 000 979 009

pour les doubles, je les avaient trouvées dans une boutique d'electronique du coin.

 

normalement il faut également un troisième type de fiche, pour brancher le signal marche arriere au retro.

 

 

A suivre... mais en parallèle j'ai acheter pour monter un rns-e sur mon audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la bague et des fiches

 

post original

 

Si par hasard tu as ces cosses en ta possession & que tu voudrais en vendre, je suis preneur ;)

Modifié par fredpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fredpro,

 

tu veux lesquelles ? les petites ou les moyennes ?

 

il me reste un sachet de petites, mais entre nous vu le prix via le lien plus haut, tu peux te faire un stock, surtout si tu montes les RNSE en meme temps :bigthumbup:

 

j'ai hate d'avoir le retour du prochain montage ... parce que sur la mienne le capteur de pluie c'est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il me faudrais ces 2 refs, je suis tout a fais d'accord avec toi, vue le prix ca vaux pas le cout de s'embêter, mais avec le lien que tu donnais je n'ai qu'un ref & vue la quantité de réf quasi identique je ne sais pas vraiment lesquels sont bon ou pas. de plus je ne sais pas s'il y a un minimum de commande, les frais de port/voir gestion pourrais être beaucoup plus importante que le produit lui même.

Donc si je les trouvais directement (je fais un peu le faignant) sa serait super :)

 

000-979-225.jpg

000-979-009.JPG

 

 

Pour ce qui est de l'installe j'essaierais de faire pas mal de photo & monter ca proprement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit m'en rester une pour les moyennes ... je te prendrais les cotes exactes,

pour les photos, c'est clair que ca serait bien, moi j'ai merdé quand j'ai fait mon montage... tellement content au final, que j'avais pris qu'une photo... (et un peu la flemme de redémonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit m'en rester une pour les moyennes ... je te prendrais les cotes exactes,

pour les photos, c'est clair que ca serait bien, moi j'ai merdé quand j'ai fait mon montage... tellement content au final, que j'avais pris qu'une photo... (et un peu la flemme de redémonter)

 

Alors si tu as des cotes ou tout autres infos a me donner, je suis preneur, car la je rame franchement avec ces cosses, j'ai fais le tour des divers boite d'électronique autour de chez moi & j'ai rien trouvé.

Donc tout ce qui me faire avancer est le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...