Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Coût futur entretien Audi a3 TDI 130


Arkoss

Messages recommandés

Ayant un salaire plus que modeste mais rêvant d'avoir une audi a3, je cherche la perle rare qui pourrai être dans mes moyens.

 

J'ai été en voir une hier, c'est une Audi a3 TDI 130 ambition de novembre 2002, elle a 130 000 km au compteur

 

- La courroie + filtre a air ont été changer a 91 000 km

- Turbo refait a 91 000 km

- vidange faite il y a 6000 km

- pneu, plaquettes et disques sont neuf

 

La voiture est vraiment très propre, l'ancien proprio est un maniaque avec sa voiture ce qui me rassure

 

Devant remboursé le crédit je m'inquiète des réparations qu'il pourrai y avoir a faire prochainement sur cette voiture ( CT completement vierge fait en fevrier )

 

Pourriez vous m'indiquez les différentes panne récurrente qui arrive le plus souvent après 130 000 km

 

- embrayage ?

- boite de vitesse ?

- turbo ?

 

et le prix de réparation et entretien régulier a faire

 

 

Merci beaucoup d'avance car c'est grâce a ça que je pourrai enfin me décider a l'acheter !

Modifié par Arkoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours le turbo est déjà refait sa fait pas boucoux jan n'est une aussi de 2002

a part les vidange changement de filtre ya pas de souci

 

j'ai mi un article sur les prix que j'ai acheter l'huil et filtre etc ...

 

Yacco 0W30 21.66 euro le litre ( vendu en bidon 2 litres )

 

Filtre a huile 10.05 euro

 

Filtre a air 18.80

 

Huile de direction ( appellation huile hydraulique ) 9.68 euro

 

Huile de boite a vitesse 18.95 euro

 

Sa ma couter 269.51 avec TVA

 

Voila si tu veux plus de renseignement ta que me dire essayerai de t'aider o max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse,

 

Vais-je devoir changer a nouveau la courroie de distribution et le filtre a air ?

 

Le prix n'est pneu n'est pas trop trop cher ?

 

J'espère qu'avec ce qui a déjà été fait sa me laisse au moins 1 ans tranquille

 

Sur ce type d'audi la boite de vitesse et l'embrayage casse souvent ?

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possedant aussi une tdi 130 , je confirme que c'est un modèle fiable .

la distribution à 91000 était en retard . la prochaine à 160 000Km. (env tous les 80000km)

pour le turbo je trouve aussi un peu tôt pour le changer . il faudrait savoir pour quelle raison il a été changé .

mon A3 a 205000km , turbo d'origine et voiture achetée il y a deux ans a 160000km.

pas de problemes de boite mais embrayage qui commence a etre juste mais qui ne glisse pas encore . amortisseurs changé par l'ancien proprio à 130000 (2eme jeu donc)que je vais changer incessament sous peu (commande en cours)

pour les pneus tout dépend de ta façon de conduire . compte un minimum de 70- 80€ par pneus(sans la pose)pour quelque chose qui tiens la route . sinon vers 60€ tu trouveras en "grossiste" mais bien moins performant pour ce modèle de voiture

coté moteur , à part l'EGR a debrancher et des capteurs qui lachent à droite à gauche (tps d'eau, pression turbo et autre debitmetre) le reste c'est que du bonheur !

 

voilà , c'est en gros ce que j'ai fais ou ferais sur mon A3 sur 2 ans d'utilisation . :coucou:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ceux que dit gege0034 que du bonheur la courroie oui c tous les 80000km donc tranquille le reste les pneus sa me coute moi 200euro pour 2 pneus montage équilibrage de la marque pirelli ( pas sur de l'autographe dsl ) sinon conso c royal aussi voila je vois pas quoi dire de mieux sur se beau model

 

 

ps: turbo aussi d origine elle a 180000 et des brouette

 

niveau entretien la plus part des révision tu peux faire toi même aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...