Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fumée blanche qui sort au niveau des collecteurs/turbos?


BOSCAU

Messages recommandés

Je relance le topic, j'ai depuis plusieurs mois de la fumée blanche qui se dégage au niveau des collecteurs gauche et droit, j'ai fait changer le joint du cache culbuteur, résultat ça fume encore!

 

La voiture marche très bien et n'ai aucun problème mécanique, juste cette fumée le temps que le moteur chauffe, ensuite à chaud plus de fumée!

 

Je suppose que c'est une fuite d'huile mais d'où?

 

Je souhaiterais vendre mon auto mais je ne peux pas la vendre comme cela.

 

Je suis à la recherche de solution! est-ce les turbos? les collecteurs? une durite?

 

J'aimerais avoir votre aide avant d'aller chez KSF pour une éventuelle réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je possède une A4 B5 2.6 V6 (modèle allemand), et depuis deux semaines après démarrage à froid, je constate l'apparition d'une fumée blanche qui sort de l'échappement le temps que le moteur chauffe. Et il y a aussi une odeur difficile à décrire, enfin une sorte de gaz ou autre que je sens pendant à peine 5 minutes, puis plus rien dès que le moteur a commencé à chauffer.

Ca m'inquiète un peu, et pourtant le moteur tourne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi meme quand il fait 10 15°C et que la voiture est froide parfois elle fume ... blanc mais quand je met la main je sens que c'est de la vapeur d'eau...

 

joint de cucu? turbo? jpense pas au turbo car quand j'accelere le phénomène diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

idem pour moi meme quand il fait 10 15°C et que la voiture est froide parfois elle fume ... blanc mais quand je met la main je sens que c'est de la vapeur d'eau...

 

joint de cucu? turbo? jpense pas au turbo car quand j'accelere le phénomène diminue...

 

 

Mais me concernant ma fumée sort au niveau des collecteurs gauche et droit pas au niveau de l'arrière de la voiture, personne n'a eu les mêmes symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais me concernant ma fumée sort au niveau des collecteurs gauche et droit pas au niveau de l'arrière de la voiture, personne n'a eu les mêmes symptomes?

 

 

Alors, aujourdh'ui elle sort du garage et merveille elle ne fume plus, en fait il s'agissait des bouchons d'arbre à came, je ne me rappel plus le terme exact, mais en tout cas elle ne fume plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...