Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparateur Tdi, comment les contacter?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir une très jolie audi a3 tdi 90 de 2001(bientôt les photos), cependant comme vous l'imaginez la puissance est un peu juste(quoique avec les répressions routières c bien suffisant!), surtout quand ce moment il semble que j'ai un problème de débimètre (encore un!!), qui quand j'accèlère pied au plancher à du mal à prendre les tours, ca se ressent surtout en montée.....

 

mais ma question est, j'aimerai mettre une puce de chez MTM ou ABT, préprateur Audi, car je ne veux pas faire n'importe quoi, étant très maniaque je voulais savoir qui à déja fait l'éxpérience sur une tdi, quels sont ses sentiments, et ou peut-on joindre ces préparateurs?

 

merci....de vos réponses aussi nombreuses soient elles!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

 

Moi j'ai une Old A3 Tdi 90, j'ai fait poser une puce (Juin 2004) chez Viacom, préparateur ABT au Sud de Paris, dans l'Essonne (91) ! bien.gif

Aucun soucis, ça fait 10000 Km, la voiture a maintenant 108000 Km et une très bonne pèche, pour une petite conso 6,6L en Ville ! blink.gif

La puce est donné pour 115 Cv et 255 Nm de couple !

Pour le prix, c'est environ 750 € pour ABT et moin d'une heure de pose ! bien.gif

Par-contre il faut résoudre ton problème de débimètre, si tu es sur que ce soit ça ? dry.gif

 

Mais avant de poser ma puce, le technicien ABT a fait parler la valise et tout éatit Ok pour moi !

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse.....

 

 

Dj pyax, ressens tu une grosse différence, ou c léger? merci

 

je suis du sud de la france, faudrai que je trouve dans le coin ce serait pas mal smile.gif

 

merci pour l'adresse de MTM....

 

 

Eh bien, jke ne sais pas mais mon a3 a 90 000 kms, je viens de l'acheter elle est en état super, mais lorsque que j'appuie a fond sur l'accélérateur on dirait qu'elle a du mal à prendre les tours.....il y a un temps de réponse "long", nous avons à la maison une a4 v6 tdi 180 cv, c sûr que ca change mais sans parler de comparaison, je pense qu'il y a un soucis ou au débimetre ou au turbo mad.gif , je vais la faire vérifier dans ma concession, mais la puce ca m'intéresse réellement!! wink.gif

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le temps de reponse

 

le TDI 90 ch a un turbo classique, pas a geometrie varaiable, donc il se met a soufflé si mes souvenirs sont bons vers 1800/1900 trs/mn

on resent encore le coup de pied au cul comme avant

 

ancien propriétaire d'une A3 5 portes en tdi 90 ch de 2000 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce ABT

 

ou alors ca

 

MTM

 

la puissance passe alors de 90 cv a 115 ce qui est plus correct

 

des avis?

 

une marque mieux que l'autre, et surtout s'il existe des préprateurs dans la région sud est...merci

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le temps de reponse

 

le TDI 90 ch a un turbo classique, pas a geometrie varaiable, donc il se met a soufflé si mes souvenirs sont bons vers 1800/1900 trs/mn

on resent encore le coup de pied au cul comme avant

 

ancien propriétaire d'une A3 5 portes en tdi 90 ch de 2000 wink.gif

144792[/snapback]

 

 

ouais, bah je vais aller l'essayer je viens juste de l'avoir et en même temps je viens de me faire opérer du genou, donc je n'ai pas pu la conduire, alors je vais voir si ceuw qui l'ont essayé sont des noeuds ou si il y a un réel soucis, a ce tdi....lol

 

mais un coup de pied aux fesses de 115 cv, ca me plairait mieux!!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que MTM et ABT, peuvent le faire par envoie postale

 

tu envois ton boitier et il te le renvoie modifié

 

sans ca je crois que certains concessionnaire dans le sud propose de te faire la prepa chez eux

demande au pacaboys

 

sans ca les bigboss de MTM france seront present au pacatour coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que MTM et ABT, peuvent le faire par envoie postale

 

tu envois ton boitier et il te le renvoie modifié

 

sans ca je crois que certains concessionnaire dans le sud propose de te faire la prepa chez eux

demande au pacaboys

 

sans ca les bigboss de MTM france seront present au pacatour coucou.gif

144801[/snapback]

 

c'est une excellente nouvelle ca, c quand le paca tour? au mois de mai c'est ca?!!!

 

merci encore @personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question, habitant entre la région rhône alpes et la région PACA, peux être y'a à t'il également des préprateurs agrées ABT ou MTM dans cette région?

 

merci

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj pyax, ressens tu une grosse différence, ou c léger? merci

Pour pousser ça pousse, je sors d'une 306 XSI Optimisé à 135 Cv, et je doit dire que le p'tit Tdi 90, mème d'origine est très sympa, l'effet Turbo sans doute !

Mais alors avec la puce, c'est autre chose, presque violent, sans ètre une fusée, mais quant tu écrases à 1500 Tr/mn, ça pousse jusqu'à 3500 Tr/mn ! blink.gif

Pas sur tout les rapport biensur, mais tu as de quoi t'amuser sur les 3 premiers !

Avec des reprises et un couple qui rendent jalous mon pote en Volvo 850 T (210 Cv) ! bongsmi.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse dj pyax.....

 

je suis en contact avec viacom ABT, ils sont très sympa....on communique par mail, il veux bien me faire mon boitier....mais il me cherche un garage dans ma région (entre le PACA et rhône Alpes)....donc ca va le faire je pense.

 

concernant l'accélération la mienne je ne ressent pas de coup de pied au fesses, surtout en seconde en montée on ressent un trou quand on appuie à fond...je sens pas réellement le turbo, je pense au débimètre à moins que le turbo soit H.S mad.gif , bref je vais aller faire un diagnostique.

 

ou est ce par ce que je suis monté en 225/45/r17, mais j'ai trop de puissance pour le moment, le débimetre+la prépa ABT, va monter au mur cette caisse..

 

tu descend pour la paca tou si oui, faut que tu me montres comme elle marche cette caisse....je veux 115cv

 

autre question tu me parle de 750euros, mais sur la doc pour mon modèle de 2001, il me propose 900 roros, négociable?

 

merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca, y est j'ai changé mon débimêtre car je trouvais que mon a3 ne tirais pas.....tu m'étonnes, le mécano n'a pas eu le temps de passer la 3ème qu'il m'a dit en effet que c'était bien le débimêtre, et il a changé, deuxième essai....la enfin sa marche comme un tdi a injection directe, de la reprise et ca monte dans les tours, enfin c bien agréable!! je suis content, j'avais vraiment une charette avant...si vous trouvez que vous avez une perte de puissance, hésitez pas aller faire vérifier...!!!

 

j'ai eu le même sentiment le jour ou j'ai fait débridé mon enduro...j'ai doublé la puissance, la ca était pareil!

 

a+++ biere.gif

 

voila une petite photo mal prise, j'en referai à nouveau a++

post-5254-1114631139_thumb.jpg

Modifié par alexnofear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca, y est j'ai changé mon débimêtre car je trouvais que mon a3 ne tirais pas.....tu m'étonnes, le mécano n'a pas eu le temps de passer la 3ème qu'il m'a dit en effet que c'était bien le débimêtre, et il a changé, deuxième essai....la enfin sa marche comme un tdi a injection directe, de la reprise et ca monte dans les tours, enfin c bien agréable!! je suis content, j'avais vraiment une charette avant...si vous trouvez que vous avez une perte de puissance, hésitez pas aller faire vérifier...!!!

Je te l'avais dit, c'est pas normal qu'elle marche mal, mème en 17p !

 

Tu descend pour la paca tou si oui, faut que tu me montres comme elle marche cette caisse....je veux 115cv

 

Autre question tu me parle de 750euros, mais sur la doc pour mon modèle de 2001, il me propose 900 roros, négociable ?

Je pense que ca que tu d'adresse à moi là !

Pour le Paca Tour, je sais pas comme je suis près de Paris ....

Mais bonne nouvelle je déménage pour la Provence (Cavaillon) debut Juin, donc rien n'est impossible ! dry.gif

En ce qui concerne le prix que l'on t'a indiqué, je pense qu'il tient compte de la garantie moteur ! bien.gif

Car moi avec 100000 Km au compteur ça ne marchait pas, et oui faut pas abuser non-plus ! sad.gif

Et pour etre exacte, c'est 780€ en Juin 2004 !

 

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit, c'est pas normal qu'elle marche mal, mème en 17p !

Je pense que ca que tu d'adresse à moi  là !

Pour le Paca Tour, je sais pas comme je suis près de Paris ....

Mais bonne nouvelle je déménage pour la Provence (Cavaillon) debut Juin, donc rien n'est impossible ! dry.gif

En ce qui concerne le prix que l'on t'a indiqué, je pense qu'il tient compte de la garantie moteur ! bien.gif

Car moi avec 100000 Km au compteur ça ne marchait pas, et oui faut pas abuser non-plus ! sad.gif

Et pour etre exacte, c'est 780€ en Juin 2004 !

 

coucou.gif

151074[/snapback]

 

 

salut, ouais bah c'est cool marche pas mal ce 1.9tdi avec un débimètre neuf, avant c'était un vrai veau....

 

dis moi quand tu t'installes sur cavaillon, je passe des fois, je joue au rugby dans le vaucluse aussi...hésite pas à me le dire, tu me montrera ce kit ABT!!

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ouais bah c'est cool marche pas mal ce 1.9tdi avec un débimètre neuf, avant c'était un vrai veau....

dis moi quand tu t'installes sur cavaillon, je passe des fois, je joue au rugby dans le vaucluse aussi...hésite pas à me le dire, tu me montrera ce kit ABT!!

Bah tu sais niveau prépa ABT, y'a rien à voir, c'est plutot discret comme modif ! rolleyes.gif

Mais c'est sur ça pousse bien !

Juste une puce ABT, et j'ai rajouté un filtre BMC (cartouche) dans la boite, reste plus qu'à faire une belle arrivée d'air du PC directement dans la boite à air !

 

PS:pour le déménagement c'est en JUIN, j'ai trop hate .....

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais niveau prépa ABT, y'a rien à voir, c'est plutot discret comme modif ! rolleyes.gif

Mais c'est sur ça pousse bien !

Juste une puce ABT, et j'ai rajouté un filtre BMC (cartouche) dans la boite, reste plus qu'à faire une belle arrivée d'air du PC directement dans la boite à air !

 

PS:pour le déménagement c'est en JUIN, j'ai trop hate .....

 

coucou.gif

153469[/snapback]

 

ok, mais quand je te dit tu me montrera, c'est tu me fera voir comme elle pousse...je ne m'attend à du tape à l'oeil, j'aime pas ça...! le principal reste dans la sobriété.

 

a+++

 

cavaillon et ses melons, c'est pour bientôt alors..cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...