Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rns-e deuxième monte


Adrien.V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

n'arrivant pas à avoir de réponse sur des sujets existants dans la partie multimédia, je créée le mien ici.

 

Alors ma voiture a4 b7 ambition luxe, sans téléphone, ni rns-e.

 

ayant lu attentivement de nombreux sujets sur ce forum, je me suis lancé dans l'aventure montage d'un rns-e.

j'ai donc trouvé sur ebay un vendeur et je lui ai commandé un full kit sds (commandes vocales) avec DVD 2009 et clés d'extraction.

 

j'ai reçu tout ça hier et donc hier soir, au boulot.

 

ayant une console double din, ça a été assez simple.

Tous les adaptateurs étaient fournis, donc la partie branchement du rns-e, ça a été facile.

 

Viens ensuite la fonctionnalité sds :

comme j'ai pu le lire ailleurs, je pense être pré-câble pour le micro car j'ai une prise non utilisée dans mon plafonnier avec un fil vert et un blanc que je retrouve au niveau du repose pied.

c'est en théorie au niveau du repose pied qu'il faut tirer les 2 fils à brancher sur le pin 1 et 7 de la prise C du rns-e.

 

J'ai le volant multifonctions avec le bouton qui,depuis la connexion du rns-e, fait un bip et attend que je dicte la commande.

 

J'ai reçu dans mon kit, un micro (réf 8L1 862 373 A), un câble (qui se branche au micro d'un coté et au pin 1 et 7 du rns-e de l'autre) ainsi qu'une petite notice qui montre comment brancher facilement les pin 1 et 7.

 

Et la première difficulté : la prise des câbles vert et blanc de mon plafonnier ne se branche pas sur mon micro.

Je me dis pas grave car comme mon vendeur ebay m'a fourni le câble ....

donc je branche le câble sur les pin 1 et 7 d'un coté et l'autre au micro.

Mais hélas, la dame reste sourde à mes appels de détresse....

 

J'ai donc revisité les posts de ce forum ...

pour le micro, la ref semble être la bonne, j'ai un fil blanc qui serait le (+) et un noir qui serait le (-).

quand je branche le cable fourni avec mon micro, ça donne fil cuivré (+) et fil transparent (-)

donc au final le fil transparent sur le pin 1 et le fil cuivré sur le pin 7.

 

mais malgré la vérification correcte des branchements, elle ne m'entend pas.

 

Donc il est possible qu'il faille passer au VAG, que je ne possède pas, pour mettre le code correct, normalement le code 309115 (code récupéré sur le forum).

Pourtant nombreux sont ceux à ne pas avoir eu besoin de VAG pour tout activer, y compris rns-e qui n'avais pas le sds.

 

avant de passer mon câble dans mon plafonnier et montant de porte, j'aimerais résoudre le problème

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...