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couscous

La boite de vitesse auto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais être dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une Audi A5 avec la boite auto et les palettes.

 

N'ayant jamais eu de boite auto, j'aimerai que vous m'expliquiez comment ça marche au niveau de l'utilisation (différents modes, comment placer la manette...).

 

Cette demande peut vous paraitre un peu "naïve" mais il y a un début à tout !

 

Merci d'avance.

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C'est pas sympa de ne pas répondre :)

 

Mon test du 2,7 TDI multitronic "classique" après 8000 km

 

sachant qu'il existe aussi la tiptronic ;)

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Salut Arkhia,

 

J'ai déjà consulté ton message qui est très complet.

Malheureusement, il ne répond pas tout à fait à mon attente : savoir par exemple comment utiliser les palettes ?!

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+ çà monte d'une vitesse

- ça descend d'une vitesse

 

Après à l'arrêt tu est en M1 vistesse manuelle 1 et tu monte les vitesses au fur et a mesure de ton acccélération

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D’après mes souvenirs d’il y a un an et demi (sur A3 TDI 140 Stronic) on tire sur la palette de droite pour faire monter les rapports et sur la palette de gauche pour rétrograder. On peut les utiliser à tous moments quelque soit la position de la boite. A partir du moment ou on tire une palette on entre en mode séquentiel même si la boite est en D, la boite reviendra elle-même en D si on utilise plus les palette. Par contre si on est en mode séquentiel on utilise au choix le levier ou les palettes pour changer les rapports.

 

Le problème des palettes est qu’elles sont fixées sur le volant et que si on veut changer de rapport dans un virage quand le volant a fait un demi tour, la position des palettes étant inversée, on peut facilement se tromper et rétrograder au lieu de faire monter un rapport ou inversement.

J’espère avoir été assez clair.

 

:coucou:

 

Peut-on passer la marche arrière avec les palettes ?

 

Négatif

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