Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur V6 TDI 163 cv sur A4 V6 TDI 150 cv


fanette

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

quelqu'un pourrait il me dire si le montage d'un moteur V6 TDI de 163 cv (2005) est TECHNIQUEMENT ET LEGALEMENT possible sur une A4 de 1999 (150 cv)? Le moteur venant sans calculateur, est ce que le calculateur d'origine (1999) peut etre recuperer pour ce montage? Merci de vos reponses et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

quelqu'un pourrait il me dire si le montage d'un moteur V6 TDI de 163 cv (2005) est TECHNIQUEMENT ET LEGALEMENT possible sur une A4 de 1999 (150 cv)? Le moteur venant sans calculateur, est ce que le calculateur d'origine (1999) peut etre recuperer pour ce montage? Merci de vos reponses et bonne route!

 

Si tu gardes le calculateur d'injection d'origine 1999 c'est pas génial comme modif... le calculateur comporte la plage d'injection du 150 et non du 163, donc pas grande différence de puissance. Si tu veux plus de Chv je conseille une reprog calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars de vos info.

 

Non l'idee n'est absoluement pas de recuperer 13 cv, mais devant les pertes de puissance (deja commentees dans un autre topic), les fuites d'huile, le nombre tout de meme eleve de km et le nombre de plus en plus eleve de gens qui vendent leur A4 de 1998 ou 1999 "pour pieces" (la lecture des 32 pages de topic de cette section m'a quelque peu rassure depuis sur la longevite du V6, mais bon).... je me preocupe de ralonger un peu l'existence de mon carrosse en gardant sous le coude un moteur encore frais pour le lui transplanter quand les problemes viendront (demain ou dans 5 ans qui sait?).... l'idee est donc de trouver un bon moteur (chose de plus en plus rare en version 150 cv et toujours faisable pour ce qui est des motorisations ulterieures: 163 et 180).... j'avais trouve un moteur sympa, de 2005, provenant d'un vehicule incendie (c'est la mode en ce moment on dirait!) mais qui venait sans calculateur, alors je voulais m'assurer de la faisabilite de la chose.

 

L'interet etait double, puisqu'il me faut aussi un moteur pour mon A3 130 cv, en gerant les deux en meme temps je fais d'une pierre deux coups en terme de stockage (j'ai trouve un local pour les garder au chaud)et de montage (je suis entrain de negocier avec un pote pour le montage du (ou des moteurs)... je devrais y participer et j'espere apprendre beaucoup, c'est aussi ça l'interet de la chasse au moteur.... je voudrais ratrapper un peu le temps perdu pour ce qui est de mon ignorance de la mecanique....ça c'est surememnt l'effet forum car depuis que je suis inscrit JE NE PENSE QU'A ÇA!!!!!! ça me titille, je crois que je suis engrainé!!!!

 

Donc moralité: C'EST PAS POUR LES CHEVAUX.... C'EST POUR LE FUN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semble que A4 V6 ne soit pas tout a fait d'accord avec Jonathan_13 qui lui ne voit pas de possibilite de monter le moteur de 163 cv.... a quel saint dois-je me vouer? Encore une fois c'est pas un probleme pour moi si je ne tire que 150 cv a partir d'un moulin de 163 ou 180 meme....mais est-ce que le montage est faisable? Et en outre, est-ce permis du fait que mon calculateur original ne fera sortir que 150 cv et donc je ne serais donc pas hors la loi...j'aimerais avoir l'avis d'un expert d'assurance par exemple. Merci de votre grain de sel les gars....bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible en méca, après ça depend de ton budget, de ce que tu veux. :bigthumbup: Mais le plus simple c'est soit une reprog, soit changer ton moteur par un identique moins kilométré ou voir par un 180 cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas que les moteurs soit exactement identique au niveau meca et electronique, et regarder au niveau de la PI

cela aurait été les V6 155 et 163, la je dirai que c possible.

Modifié par juju67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...