Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 2.0 140 / 1.9 116 et prise en charge des défauts récurrents


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais me diriger sous peu vers l'achat (un rêve) d'une audi a4 b7 2005 -2007 avec motorisation diesel étant donné le décès prématuré de ma vw bora suite à la rencontre de son train arrière avec un poids lourd. Problème j'hésite entre le tdi 116 et le 140. J'ai lu sur ce forum les soucis récurrents avec ce 2.0l comme par exemple les culasses poreuses, turbos et autres. Comment ça se passe avec ce type de panne vu qu'à priori c'est une "maladie" malgré que ce ne soit pas systématique ? Est ce que votre concession audi prend en charge totalement, partiellement ou pas du tout ?

 

Je ne voudrais pas prendre un risque inutile si je me retrouve au bout de 2 mois avec ce genre de soucis très coûteux si audi refuse de reconnaitre le problème.

 

De plus le tdi 116 vos éventuels retours sur cette motorisation ? couple, confort, bruit etc etc

 

Des avis d'anciens possesseurs de vw qui sont passés à audi ? les + que vous avez trouvé par rapport à votre ancienne vw ?

 

Merci de vos avis éclairés et de vos retours d'expérience à ce sujet. Cela me permettra de mieux orienter mon futur achat.

Modifié par pikachu_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi je te conseille de prendre une A4 Avant B7 (2005-2007) Je viens d'en acquérir une il y as 3 mois et j'en suis très content!

c'est une 1.9 TDI 116 et j'ai été agréablement surpris pas le moteur.

Il pousse bien et c'est un plaisir de conduire. j'ai choisis le 1.9 TDI car mon argument c'était la coso j'avais pas trop envie du 2.0TDI car ayant le pied lourd des fois

et l'ayant déjà essayé je consommais Vraiment plus qu'avec mon A3 1.9 TDI.

C'est mon avis perso..........

Mais bon moi aussi j'avais un peu les boules sur le 1.9 TDI116 ben j'ai été très surpris.

Le couple et super c'est le même que sur le 1.9 TDI 130 et si je dis pas de bêtises la B6 Avant est plus lourde que la B7 Avant.

Aussi pour dépasser pas de soucis il en as dans le ventre comparé à mon A3 1.9 TDI 90 ou effectivement en côte des fois je pouvais trouver un manque entre 110 et 130Km/h

là je peux dire qu'il en est rien bon c'est pas les mêmes technologies moteur mon A3 est de 1998 et mon A4 de décembre 2007.

Pour la conso je consomme environ 0.6 litre de plus qu'avec mon A3 je fais 5.2l/100 BON JE SUIS TOUJOURS à 140km/h sur l'autoroute donc en général je suis à l'Odb à 5.8L/100 en moyenne j'ai le pied assez lourd..... :eldiablo:

Et aussi ayant conduit des golf et touran 2.0TDI 140 j'étais souvent à 7.2l/100 avec donc moi ça m'embêtais surtout pour ça et bon avec on arrive bien à se faire plaisir avec malgré sa cylindrée c'est clair que si on veut péter les records ben faut prendre un RS4.........mais là la coso c'est plus la même chose bigsmile.gif

Et faut dire que niveau conduite ça se conduit pas vraiment la même chose l'A3 et l'a4 avant plus de couple plus de cv et vu que j'ai gardé l'A3 pour aller bosser elle as 395'500KM !!!

Sinon je peu te dire que c'est là classe cette voiture spacieuse confortable très bonne visibilité avant et arrière assez simple à parquer malgré que c'était une de mes plus grandes craintes à l'achat.

et la je viens de tester le coffre en courses avec la Chicco c'est le top!!! j'ai réussis à tout mêtre avec la poussette faut juste savoir s'organiser un peux!!!

Enfin voilà si tu as d'autres questions @site pas. rolleyes.gif

 

a4avant.jpg

 

@+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ta donne envie. J'ai eu l'occasion de pouvoir juste poser mes fesses dans une a4 avant c'est vrai que c'est autre chose. J'ai confirmation que le 116 a du jus c'est ce que je voulais être sûr pour ne pas me sentir lésé avec un moteur trop poussif (façon de parler) Pour la version Avant c'est cuit je viens juste de réussir à décider ma chère et tendre pour une a4 mais le break elle a dit niet. Je suis pas certain de pouvoir lutter elle a abdiqué c'est déjà un grand pas ^^.

 

Par rapport à volkswagen de grosses différences de confort et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

Ben écoute j'ai jamais conduit une Passat mais j'ai conduit une golf 4 TDI Break et mon A3 TDI ben niveau confort

j'ai une préférence pour mon A3 ( avis perso ) mais bon je trouve que les commandes sont mieux disposées

plus à portée de main que dans la golf mais bon je connais pas la Passat.......... :rolleyes:

Le mieux c'est d'essayer pour vraiment s'en rendre compte par sois même. :hot: :hot:

c'est clair que le 2.0TDI C'EST LA CLASSE MAIS CE QUI M'AS FAIT Réfléchir c'est aussi tout c'est problèmes de culasse poreuse et en plus au moment ou je cherchais ma belle tous les 2.0 TDI étaient soit au même prix soit moins chère que la mienne alors je me suis vraiment posé la question vice caché?! :unsure: :unsure:

Et surtout la conso qui était importante pour moi voilà ce qui m'as décidé et fait que j'ai choisis le 1.9 et pas le 2.0

pour convaincre ta douce faut argumenter au cas ou vous avez ou aurez des ptits enfants la c'est le Avant c'est obligé

moi je voulais une A3 et c'est ma femme qui m'as fait acheter l'Avant :bigsmile: :malelovies: :malelovies:

 

salutations à toi!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare le nombre de témoignages sur les problèmes avec le 2LTDI, avec le nombre de ces moteurs qui roulent en ce moment, on peut dire qu'il est très fiable! largement autant que le 1L9.

 

De plus, les versions qui équipent l'A4 B7 sont éprouvées, et bénéficient du débugage fait sur les golf, A3 etc...

 

Le 2L est un peu plus performant, un peu moins vibrant (surtout à haut régime), et le surplus de consommation n'est pas significatif. J'ai possédé une A4 B6 TDI130, qui consommait juste 0.2L de moins avec des roues en 205 contre 235 pour ma B7 qui possède en plus la boite multi.

 

Il faut peut être faire attention à éviter les modèles avec FAP, celui-ci apportera forcément des problèmes avec le temps.

 

Le TDI116 est équipé d'une boite 5, c'est pénalisant pour les perfs, mais pas forcément pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas voilà faut savoir les priorités que l'on désire je pense que les deux motorisations son bonnes pour moi le 116 me correspond bien et par rapoert à mon TDI 90 c'est le top du top donc j'en suis très content.

perso j'ai le FAP mais ça dois être pour cela que je paye la même chose pour l'assurance que avec mon A3 tdi 90 C'EST QUAND MÊME DINGUE je comprends pas :bigsmile:

salutations :coucou:

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ça me permet de me faire une idée concrète surtout à long terme car essayer une voiture et l'utiliser quotidiennement c'est autre chose.

 

Les annonces varient pas mal, on trouve les deux motorisations à prix presque égal si on fouille un peu comme il faut.

 

J'ai aussi appris via un autre forum après une recherche que les types moteurs BM étaient exempt des soucis de culasse en comparaison des types moteur BK. Une histoire de soupapes le premier en a 8 l'autre 16 je ne me rapelle plus les données exactes.

 

Reste à faire appel à vous pour un topic spécial achat et estimation pour ne pas me planter sur la valeur et le kilométrage.

 

Merci de vos avis et conseils éclairés. C'est très pratique un forum de passionné pour ce genre d'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le FAP peut poser des problèmes!

Mon véhicule à 123 000Km et j'ai dû changer le FAP qui comprend le catalyseur et la sonde de température compter 1700 Euros ;(

Coup dur pour un véhicule qui a 3 ans!

P.S: Aucune prise en charge Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...