Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renaissance D'Une Renault 5 Turbo 2 Maxi


Messages recommandés

Salut Fred, encore de belles journées de travail les gars ! Et je vois que Bruno va mieux, je suis content et j'ai hâte d'entendre à nouveau sa Morgan avec son nouveau moteur !

 

Bonjour à toute l'équipe de joyeux lurons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Allez, la suite:

 

L'intérieur a entièrement été repeint en gris métal. On a pu commencer le remontage de quelques pièces:

 

P1010606.thumb.JPG.50ce38f1f08324d9635d7611cb7bf0a2.JPG

 

P1010607.thumb.JPG.4db80fc1fd781533940c9a8ba6bc993d.JPG

 

P1010608.thumb.JPG.82a61a84f9b57bda58912ab9b4d1a81f.JPG

 

P1010610.thumb.JPG.896644eb96da6d741fb1c9debebe0354.JPG

 

P1010609.thumb.JPG.63c1eb46ec8867c7225ffded9d7bd5cf.JPG

 

 

Après on attaque le remontage des réservoirs :

 

P1010611.thumb.JPG.be60b52166d893f90c36310ec2caeb1f.JPG

 

P1010612.thumb.JPG.5a0ac43f916c1febcf8caa56eb118362.JPG

 

P1010615.thumb.JPG.57e34540b8b05d45b29c592efd8df683.JPG

 

P1010619.thumb.JPG.c006044b4367814b15f8334503470779.JPG

 

 

Puis remontage définitif de l'arceau DEVIL

 

P1010618.thumb.JPG.7a5379bc0b5d0ae550ae39aa7ccf52a0.JPG

 

P1010617.thumb.JPG.262cdbd45740bfac686bbdd3267795e1.JPG

 

 

et remontage de la protection calorifique du réservoir, de quelques durites et de l'extracteur d'air chaud.

 

P1010613.thumb.JPG.762414c5bcd667652c2e54bae5ab3847.JPG

 

P1010614.thumb.JPG.9da4d310c91578aa4772f8110473ebf1.JPG

 

Il y a encore du boulot mais le résultat sera terrible.

 

Fred

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Hier, on a remis ca:

dépose des triangles arrières pour pose de renfort et préparation à la mise en peinture.

Repose des flexibles et durites de freins avec le répartiteur

Démontage de la boite de vitesse, nettoyage, et pose du différentiel autobloquant.

Préparation des supports de boite avant mise en peinture

Nettoyage complet de la platine d'injection.

pose d'une barre de renfort dans le compartiment avant

mise à nu du cache réservoir et des trappes de visites avant mise en peinture

 

P1010643.thumb.JPG.bb4c561857dbff7bed19cb49e06f3539.JPG

P1010641.thumb.JPG.852fa7ef18c474110e2c1a94b35c38b5.JPG

 

P1010646.thumb.JPG.e04fac4fe3d90ec125bb5ca24bddd633.JPG

 

P1010640.thumb.JPG.f8959c01253d70841db01db274a33fd4.JPG

 

P1010637.thumb.JPG.77e476c72ef500a033c756a31eae3dee.JPG

 

P1010636.thumb.JPG.7d5d98642a3fcf3e9e6225c31724b0dd.JPG

 

P1010635.thumb.JPG.b332055e9eb76d565056b2762fae6279.JPG

 

P1010638.thumb.JPG.e5e11e6c29398687072e474ccb1a66de.JPG

 

P1010647.thumb.JPG.3808467826013b75963ff8fbd16bcebf.JPG

 

P1010645.thumb.JPG.efb3fde4503bbf55b804fdf571222640.JPG

P1010642.thumb.JPG.c96a804ef3d748fd44186fea66bfbf3c.JPG

 

P1010644.thumb.JPG.522a18a1ef373ec1e15743beb3eff152.JPG

 

P1010639.thumb.JPG.d3bae1f490c8ed8f5628f934f21f8fcc.JPG

 

A suivre !

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce post, que dire sinon chapeau messieurs :bravo: :agenoux: .

 

Sauf si j'ai un problème d'ordinateur, où en êtes-vous depuis le 26/03/2010 de cette superbe :malelovies: restauration?

 

:icon40:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ca avance encore :

 

Pose des barres de renforts et de la barre anti roulis

P1010699.thumb.JPG.66a76c8395bf3a4c1d14a1469733ec47.JPG

 

Repose des triangles

 

P1010697.thumb.JPG.9536126cf54fdf455d91881d8ca2be97.JPG

P1010698.thumb.JPG.348d7c3864d5bcd5da669e741a38fcd4.JPG

 

Repose de la platine d'injection

 

P1010720.thumb.JPG.11356efc325c75e9a67fddd80af9ac2a.JPG

P1010721.thumb.JPG.bb3c31341deee3d4c26bd2c6ace63748.JPG

 

 

Une R5 en pleine restauration :

 

P1010709.thumb.JPG.0564d210e3fb34f26dda4e6d1da781b9.JPG

P1010710.thumb.JPG.0a161cb7936dc1f2cff5f484a40ae1d2.JPG

P1010711.thumb.JPG.2f182c35d52977578e4d88b737acca1a.JPG

P1010712.thumb.JPG.b5db8778c097fccb78a8941156775344.JPG

 

 

Une OPEL Ascona complètement refaite à neuf:

 

P1010707.thumb.JPG.cea5903ff5e4f3df1729545f580994df.JPG

P1010708.thumb.JPG.9af5a37bdcfc911890a4aca4b853e62d.JPG

P1010705.thumb.JPG.33cdeb2598e97783d174c16acdcd5322.JPG

P1010703.thumb.JPG.94a379274edfde3d487afd3ff251bf33.JPG

 

P1010704.thumb.JPG.af00d196dfb1b5f09a57ceece9eb3b37.JPG

P1010706.thumb.JPG.d6d0ee0ca4b97c20f362fd3c5fb28a18.JPG

 

Bruno et sa Morgan avec Stéphane pour le réglage des WEBER monté sur son 2.0 Ford avec 190 cv

 

P1010700.thumb.JPG.a1b93d9ac8e847e92436c78e12ce5c83.JPG

 

P1010696.thumb.JPG.8a11fd3f877e1e5e8adfcda29011022f.JPG

 

 

Et le monstre : R5 turbo Tour de Corse (véritable) Groupe B 300 cv. Pour y être monté et allé faire un tour, ca déménage sévère !!

 

P1010713.thumb.JPG.dde0da39384ed0ea0f50c89c6a08aeee.JPG

 

P1010714.thumb.JPG.75564dafd503c7d8d0a3791d12a878ed.JPG

 

P1010716.thumb.JPG.4ad31604016d761d1aa81cf336963993.JPG

 

P1010715.thumb.JPG.cb4451784e9993da627d81696f065213.JPG

 

P1010701.thumb.JPG.fa0acdff6ac51d62074bcf10c745a889.JPG

 

P1010719.thumb.JPG.77d3c8ee156465820ec574d2c29f5920.JPG

 

P1010718.thumb.JPG.58927e405017f9e194f1cef690b54b64.JPG

 

P1010717.thumb.JPG.63031aa43a4918ec044cfad18de1acd2.JPG

 

 

Fred

P1010706.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance super bien et ca prend de jolies formes

 

Super boulots les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un passionné qui passe à l'acte!!

 

Mais que fait la police!!! :bigsmile: :bigsmile:

 

Magnifique boulot de restauration!! :malelovies:

 

Quel courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! :coucou:

 

Pour le plaisir des yeux, voici ma petite contribution photographique ! ( faite avec mon tél. portable ! :unsure: )

 

33m9xzd.jpg

1zw14ee.jpg

2i75rg7.jpg

smxc49.jpg

sct9u0.jpg

313od8y.jpg

 

une petite vue de ce que sera le futur intérieur :

zisql0.jpg

11t1ovc.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

L'étape suivante devrait donner lieu au remontage de la tuyauterie d'essence (qui est en commande) car elle va être changée pour cause d'utilisation d'essence sans plomb ( et oui à l'époque ça n'existait pas !! ), puis remontage de l'habitacle au complet (sièges, harnais, extincteurs, repose-pieds co-pilote, etc ...), ensuite ce sera au tour du groupe moteur/boite ( mais ça, ce sera le travail du "maitre" ! ).

Alors vivement les prochaines photos !! Je dois dire que ça commence à me "démanger" un peu, surtout qu'à la fin de la semaine, je me rends au circuit de Charade, pour fêter les 30 ans de cette auto, et il y en a environ 180 qui sont attendues !!! De belles photos en perspective :malelovies:

 

Salut les amis, à trés bientôt ... :race:

 

Amicalement,

 

Fred. :drive:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

Ben non c'est un peu en stand bye pour le moment. pas beaucoup le temps de terminer.

 

Pourtant, en gros, il reste un journée de boulot pour la faire tourner.

 

On voit ca bientôt..

 

Fred coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bon alors, petite virée hier pour faire avancer la bête.

 

- repose des durites essence et fixations des pompes de gavages.

- repose des plaques de protection dans l'habitacle.

- repose des deux baquets

- repose des harnais

- démontage verrins de coffre (qui ont laché)

 

Après, la nuit arrivant vite, on a été obligé d'arrêter mais là, il ne reste plus qu'à finir la mécanique et à la remonter.

 

Les photos suivront avec Fred (quattroRSpassion)

 

Fred coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0349b.thumb.jpg.33d823115b1db6b84214f04ba15e1b82.jpg

 

Les plaques de protection sont remontées

 

DSC_0350.thumb.jpg.050d67b93f791a5c1222bfbce79f4a21.jpg

 

 

Vues d'ensemble de la platine d'injection et des différentes pompes de gavages.

 

DSC_0352.thumb.jpg.4ff8fa754e7f723d19ae8fba8987406e.jpg

 

DSC_0353.thumb.jpg.64af3dcf76b7cbdd98347dd15621f0f4.jpg

 

DSC_0354.thumb.jpg.f44239d238690785ace771b62ec3a891.jpg

 

 

Et oui, la nuit tombe mais le 2ème baquet et les harnais sont montés.

 

DSC_0356.thumb.jpg.c82d004e060b3d48f6c6b90f026675a5.jpg

 

Fred coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Ouah !

 

Le truc de fou !

 

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce sujet lus tôt ?!?!

 

 

 

Félicitation et bravo pour le boulot déjà accompli et courage pour la suite et fin de ce projet. :)

Modifié par WromB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réellement super boulot.

La 5 Turb est chez LE spécialiste ... que de belles autos - Souvenir, Souvenir de we passés sur le bord de spéciales.

A voir c'est magnifique, a entendre dans les tours c'est fabuleux. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, elle se trouve chez LE spécialiste : fin connaisseur des voitures de cette époque mais aussi PORSCHE FERRARI et j'en passe. Qui plus est, il est aussi redoutable sur certaines spéciales de rallyes où il est licencié. De plus, RAGNOTTI lui réclame souvent son R5.....

 

Fred coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

je tombe seulement sur ce magnifique sujet :coucou:

 

félicitation pour cette reconstruction.

 

Si cela peut aider à motiver :ange:

 

circuit de la Chatre

 

 

Sinon puisque ça cause d'anciennes gloires, voici celle que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'été dernier :ange:

 

992205092_qqQSo-M.jpg

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la derniere vivante des 3 berlinettes de l'ecurie Echappement (concours de 1973 de mémoire).

 

Elle a juste subit une peinture dans les années 80 après sa fin de carrière en rallye, sinon elle est dans son jus....pour avoir été faire un tour en passager, c'est vivant comme auto :malelovies:

 

 

Elle posséde toujours sa plaque d'origine et appartient dorénavant au fils du gagnant/pilote de rallye d'époque :coucou:

 

 

en compagnie du TT de Stormy54 et notre Roadster.

 

Alpine Ecurie Echappement

 

désolé pour le "pourrissage"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an plus tard...

Petit déterrage pour donner des news de la bête.

 

Après une longue période de stand-bye, elle est enfin de retour chez son proprio.

 

Actuellement en rodage mais le Vercors n'a pas fini de l'entendre !!

 

J'espère que Fred va venir là pour nous en dire plus !

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an plus tard...

Après avoir eu un soucis moteur, elle tourne de nouveau et s'améliore encore avec quelques modifications :

 

20130621_172731.thumb.jpg.87622fb04437ac6be3f998ba5585729f.jpg

 

17635267_190904214749928_2206351659025439476_o.thumb.jpg.604cb5d6ca1d67440fb2549bf989a2b4.jpg

Changement des freins cévennes avec plaquettes Carbon lorraine, amélioration du refroidissement,

 

17629713_190904568083226_4599591643764871063_n.jpg.fe59fc3e3ee694029b7b8f5c7cf886d9.jpg

 

17553673_190905041416512_406401101670105236_n.jpg.5a38d208ed353fed67682a74bbf233a3.jpg

 

 

Et avec la vue du petit 1.4 développant pas loin de 260 cv maintenant :

 

17492517_190904778083205_6909566422894368447_o.thumb.jpg.220550f91ccc317aa87b9b26ad8c9a3f.jpg

 

Et normalement, le tableau de bord de la T1 devrait venir à la place de celui du T2.

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred (alias quattroRSpassion) a un sacré coup de volant !!

 

Et il est très doué sur la neige..... http://forums.audipassion.com/topic/76425-le-vercors-de-la-neige-et-un-90-quattro/page__hl__vercors (il manque encore des photos, faut tout que je reprenne. ;)

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour avoir remis toutes les photos suite fin d'imageshak.

 

La R5 tourne toujours.

 

J'espère que Fred passera par là pour donner des nouvelles

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

:o Bonjour à tous, le sujet est-il clos ? :AP-Smiles_u1F92B:

 

Je me suis régalé à parcourir ces 3 pages de remise en forme d'une légende et ces superbes photos ... bravo pour cette passion et cette patience !! :bien::AP-Smiles_u1F60E:

Et cette Stratos ... mamamia :AP-Smiles_32:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le sujet n'est pas clos mais son proprio a eu quelques ennuis de santé qui l'ont obligé à ne pas rouler en voiture.

 

Elle tourne toujours très bien et fait régulièrement de nombreux salons et autres rassos de véhicules anciens.

 

Et à côté de ca, il roule aussi en 90 quattro, coupé GT ou autre M5.

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...